Personnellement, j'trouve pas que ce soit la vita insoignable qui soit un problème, mais les dégâts trop hauts en général. En fait pour simplifier, avant la vita insoignable, on avait deux abus:
-le godmode des armures+soin (et j'parle même pas de la combinaison avec un sacrieur)
-les dégâts des CaC, qui du coup ont entraîné une hausse des références en termes de dégâts et de vita un peu partout (chez les mobs notamment)
Maintenant, qu'il y a la vitalité insoignable, le premier a été réduit, mais le second est toujours présent, du coup, ceux qui abusaient (sciemment ou inconsciemment) du premier réalisent maintenant à quel point le second est... abusé :]
C'bien simple, moi ce qui me choque sur le second exemple de l'OP, c'est pas qu'un gars à 2500 vita de base puisse se prendre 900 VI sur un tour de jeu adverse, mais plutôt 1800 dégâts, VI ou pas (72% de sa vita, pour 3 coups de CaC en 12Pa, ce que n'importe quelle classe ou presque peut faire, alors oui 2500PdV c'est faible, mais quand même un tel score devrait nécessiter plus de préparation qu'une bête maîtrise au tour précédent).
Sinon, j'admets que fourvoiement cumule pas mal de choses. J'irai pas jusqu'à dire qu'y a besoin d'un nerf, mais j'irais pas non plus me plaindre si nerf il devait y avoir.
Par contre, tant qu'on parle de VI, faudrait combiner les châtiment en tacle-fuite et %do et foutre un groooos malus VI au châtiment %do, ça serait cool o/
@Se boit très frais : Je comprends pas, en quoi ça a "tué une composante hardcore"?
J'imagine bien que ça a handicapé des équipes jouant sur le soin et la protection en PvM, mais est ce que ça n'oblige pas justement ces équipes à réfléchir pour éviter les dégâts, plutôt que de compter sur le soin et les armures pour tout?
En fait, je dis ça avec en tête la combinaison habituelle sacri-feca qui a elle seule te garantissait presque la victoire contre n'importe quel boss avant la màj VI (et encore maintenant c'est un gros atout). À mon sens, le jeu ne devrait pas souffrir de ce genre de combo broken, et la VI en réduisant son efficacité n'a-t-elle pas au contraire ravivé une "composante hardcore" du PvM?
J'vais m'répéter mais à mon sens la VI n'a fait que révéler à une partie de la population dofusienne que les gros dégâts des CaC (et homogènes suivant les classe) entraînent une hausse des PdV des mobs (augmentant la durée des combats dès lors qu'on ne peut plus les utiliser), et rendent les joueurs particulièrement fragiles en PvP. Chose qu'ils n'avaient pas remarqué jusqu'alors puisque les armures contrebalançaient ceci et leur permettaient de tenir sur la durée... si on a un feca.
|