Les dommages subis permanent, un abus sur certains sorts ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir à tous, j'aimerai avoir votre avis sur quelques sorts possédant la faculté de donner des dommages subis permanents à l'ennemi. Les sorts en question sont Fourvoiement et Tromblon. N'est ce pas un peu trop de monter jusqu'à 50 ou 55% de dommage permanent ? Voir des Sacrieur (par exemple) passer de 2700 PV à 800PV insoignable en seulement deux petits tours n'entrave t'il pas l'intérêt du jeu ? Je pense plus particulièrement au Kolizeum ou certains combats se finissent extrêmement rapidement du fait de ces sorts.
Donc voilà j'aimerai savoir ce que vous en pensez.
Merci d'avance.
Je trouve pas scpécialement ça abusé. Il ne faut pas voir ça comme un nerf des sacris, des enis ou des fécas mais comme un up des classes dites DD.
Passer deux 2700 à 800 en deux tours ça implique de se prendre 4000 dégats en 2 tours. Et à ce niveau de dégats, un sacri n'a pas 2700 pdv. Aussi cette classe est particulièrement sensible aux degats permanent avec les malus des chatis.
Les dégats insoignables faut y faire attention, c'est pas là pour simplement faire joli.
Quelque part ton post est rassurant. Il prouve que cette modification a un réel impact IG. Après peut-être que certains réajustement sont nécessaire mais personellement, je ne trouve pas.
Citation :
Publié par Merdalor
Voir des Sacrieur (par exemple) passer de 2700 PV à 800PV insoignable .
Je me suis arrêté là : vita insoignable bridée à 50% de pdv max.

Mais je suis désolé pour ton sacrieur cela dit en passant.
J'ai pris un exemple bidon hein... Ce que je veux dire c'est que prendre des coups de Brele à 600x3 et prendre 900 en insoignable sur un tour, ça vous choque pas plus que ça ? Sur un perso qui a 2500 PV de base c'est quand même aberrant non ? Et dans ce cas le combat se finit vraiment vite.
Citation :
Publié par afinedayonline
Je me suis arrêté là : vita insoignable bridée à 50% de pdv max.

Mais je suis désolé pour ton sacrieur cela dit en passant.
C'est faux, c'est 50% DES DEGATS INFLIGES qui sont insoignables. En pratique tu peux passer à 1pdv max en fait.
Citation :
Publié par Merdalor
J'ai pris un exemple bidon hein... Ce que je veux dire c'est que prendre des coups de Brele à 600x3 et prendre 900 en insoignable sur un tour, ça vous choque pas plus que ça ? Sur un perso qui a 2500 PV de base c'est quand même aberrant non ? Et dans ce cas le combat se finit vraiment vite.

Ba, le but est de forcer à faire attention aux dégâts que l'on subit, même si l'on est un sacrieur et qu'on a derrière soit ses comptes feca et osa afin d'empêcher justement une immunité presque totale grâce à de trop bonne protection/régénération.
Maintenant, se protéger n'est plus synonyme d'invincibilité, mais de réduction de dégâts, et il faut donc tout de même faire gaffe à ne pas trop s'exposer

Conclusion, si ton sacrieur se mange trois coup de brêle, c'est que c'en est une et qu'il mérite sa mort, c'est tout ...
(Et ça prouve que ce système remplie parfaitement son rôle)
Citation :
Publié par Etron-sensei
C'est faux, c'est 50% DES DEGATS INFLIGES qui sont insoignables. En pratique tu peux passer à 1pdv max en fait.
Ah ? Mais quid des 45% de reflexe des Ecaflip, auxquels on ajoute les 10% de base d'érosion ?

Edit :

Citation :
Publié par Merdalor
J'ai pris un exemple bidon hein... Ce que je veux dire c'est que prendre des coups de Brele à 600x3 et prendre 900 en insoignable sur un tour, ça vous choque pas plus que ça ? Sur un perso qui a 2500 PV de base c'est quand même aberrant non ? Et dans ce cas le combat se finit vraiment vite.
Comme au-dessus. Tu as des sorts qui te font perdre plus de pdv à chaque coup (chatiments), et il faut choisir : tu subis plus pour avoir tes chatiments, ou pas. Parce que de base ça ne ferait que 180 d'érosion.
C'est la volonté affirmer d'Ankama : toujours avoir une contrepartie quand on gagne des bonus.
Je trouve ces sorts vraiment superbe, après si les compos sacri/feca/osa (en koli je parle) viennent ouin²² car ils se retrouvent avec moins de 1000pdv max..

Faut pas pousser mémé dans les orties comme on dit
Le système est plutôt bien actuellement. Ça évite les teams à la sacri/osa/feca (ou d'autres combi dans le même genre) d'être intuables sans débuff.
En pvm l'utilité est moins forte, mais c'est toujours sympa de pouvoir tuer des mobs comme le skeunk avec ce système

Edit : plus rapide que moi juste au dessus, ça s'est joué à peu !
Citation :
Publié par afinedayonline
Je me suis arrêté là : vita insoignable bridée à 50% de pdv max.

Mais je suis désolé pour ton sacrieur cela dit en passant.


C'est 50%de vitalité maximum, oui mais pas comme tu l'entends. Ca veut juste dire que sur un coup, seuls 50% des dégâts subis seront permanents.

Autrement dit, la stat "érosion" (nouveau nom donné à aux dégâts subis permanents à la prochaine màj) ne peut dépasser 50% sur un personnage. Par contre, un personnage peut très bien être mis à 1pdv max sur ses 5000 de base.


Et pour répondre au sujet : je vois pas ce qui te choque. Les "nouveaux" sorts d'érosion viennent justement contrebalancer des abus dénoncés depuis toujours. En plus de trouver rapidement leurs limites pour diverses raisons (par exemple, c'est désenvoûtable, ça demande du temps pour être efficace), ils sont souvent pas faciles à placer et sont joués par des classe dont l'efficacité est parfois encore à démontrer.
Dire que Tromblon est un sort abusé.. pardon m'enfin je pense que y'aura pas grand monde pour te suivre. (pour fourvoiement, c'est plus délicat mais c'est surtout dû aux nombreux autres atouts de ce sort)

PS : Bon, vous postez trop vite. Tant pis
Citation :
Publié par Kril


C'est 50%de vitalité maximum, oui mais pas comme tu l'entends. Ca veut juste dire que sur un coup, seuls 50% des dégâts subis seront permanents.

Autrement dit, la stat "érosion" (nouveau nom donné à aux dégâts subis permanents à la prochaine màj) ne peut dépasser 50% sur un personnage. Par contre, un personnage peut très bien être mis à 1pdv max sur ses 5000 de base.
C'est débile alors qu'Ankama fasse des sorts à 45% + 10% d'érosion . M'enfin merci, je n'avais jamais bien regardé. Mais donc ça me parait vachement bizarre leur système, le mien serait bien mieux !
Mouais, j'suis étonné que ça choque pas plus que ça quand même.
Supee, je parle pas forcément d'un sacri, c'était juste un exemple... Et sur une map étroite ou tu te tapes un bon Sram bien bourrin qui utilise habilement peur/fourvoiement, là je peux te dire que ton combat se finit très vite. Bien trop vite à mon goût.
Après j'suis d'accord sur le fait que les PV insoignables restent bien sympa pour éviter que les combats s'éternisent mais bon là je trouve que ça va un peu trop loin dans l'insoignable. Et le système d'érosion à venir me fait un peu peur de ce fait.
Houlà, qu'on se comprenne bien, je dis pas que Tromblon est abusé (je joue Roublard pour info). Le sort qui me choque en revanche c'est Fourvoiement (ça tape très fort et ça boost bien mais c'est pas le sujet), mais c'est surtout les 3 tours ou tu manges 30 à 40% d'insoignable.

Dernière modification par Merdalor ; 02/04/2012 à 00h06.
Citation :
Publié par afinedayonline
C'est débile alors qu'Ankama fasse des sorts à 45% + 10% d'érosion . M'enfin merci, je n'avais jamais bien regardé. Mais donc ça me parait vachement bizarre leur système, le mien serait bien mieux !
45 + 10 ça fait 50. Si si.
En pratique, ça change à peu près... que d'alle. C'est juste une question d'affichage mais ouais ça peut porter à confusion.

Brider les pdv insoignable à 50% de la vitalité d'un joueur, ça les rend juste inutiles sinon. C'est pas vraiment difficile de faire en sorte de réduire tous les dégâts (ou presque) pendant plusieurs tours actuellement, si l'équipe adverse n'a pas de débuff. Dans cette optique d'apporter un complément aux débuffs face aux réductions fixes, l'érosion devient donc on ne peut plus useless.

Citation :
Publié par Merdalor
Mouais, j'suis étonné que ça choque pas plus que ça quand même.
Supee, je parle pas forcément d'un sacri, c'était juste un exemple... Et sur une map étroite ou tu te tapes un bon Sram bien bourrin qui utilise habilement peur/fourvoiement, là je peux te dire que ton combat se finit très vite. Bien trop vite à mon goût.
Après j'suis d'accord sur le fait que les PV insoignables restent bien sympa pour éviter que les combats s'éternisent mais bon là je trouve que ça va un peu trop loin dans l'insoignable. Et le système d'érosion à venir me fait un peu peur de ce fait.
Le système d'érosion à venir n'a rien de nouveau, il est en place depuis plusieurs mois et il n'a pas changé pour la 2.6.
C'est juste que la stat "malus vitalité insoignable" a été renommée en "érosion". Rien d'autre. (EDIT : Ah si, ça a été débugué aussi)

Et puis les maps càc avec un Sram qui peut te coller deux fourvoiements au premier tour ont été éradiquées des maps kolizé. 'fin bon, essayez de les jouer et vous verrez vite que ça n'a rien d'abusé.

C'est efficace mais ça trouve rapidement ses limites. J'appelle ça être équilibré. ('fin ça le sera quand les càc seront nerfs ofc)
Bah justement, même en le dégageant après qu'il m'est tapé un tour, les malus vie insoignable restent, eux, 3 tours, ce que je trouve ça un peu trop. Mais bon ça reste que mon avis. Je fais juste part de mon expérience en Kolizeum
Bels exemples de science Jolienne dans ce thread .

Sinon la vita insoignable n'est pas si abusée que ça - elle est bridée. Puis sans elle, il n'y aurait pas vraiment de contre correct à eni/osa/sacri ou autres.

Le problème c'est plutôt fourvoiement, qui cumule

Tres forts dégats en zone
Tres fort boost offensif
Tres fort deboost offensif
Tres fort boost tacle/fuite
Tres fort deboost tacle/fuite
Insoignable
Citation :
Publié par Menaces with Spikes
Bels exemples de science Jolienne dans ce thread .

Sinon la vita insoignable n'est pas si abusée que ça - elle est bridée. Puis sans elle, il n'y aurait pas vraiment de contre correct à eni/osa/sacri ou autres.

Le problème c'est plutôt fourvoiement, qui cumule

Tres forts dégats en zone
Tres fort boost offensif
Tres fort deboost offensif
Tres fort boost tacle/fuite
Tres fort deboost tacle/fuite
Insoignable
Pas faux. C'est peut-être là qu'est le problème. Après il y a le réflexe des Eca (45% d'un coup...) mais je ne sais plus si il s'applique aussi sur l'Eca lui-même.
La vitalité insoignable a tué une composante "hardcore" du jeu en pve, retirant absolument tout espoir aux équipes "justes" pour un boss (au lieu d'activer la vitalité insoignable en pvp uniquement).
Et 50% c'est bien trop, le jeu est dénaturé depuis l'arrivée de tous les sorts à % vita insoi.
Personnellement, j'trouve pas que ce soit la vita insoignable qui soit un problème, mais les dégâts trop hauts en général. En fait pour simplifier, avant la vita insoignable, on avait deux abus:
-le godmode des armures+soin (et j'parle même pas de la combinaison avec un sacrieur)
-les dégâts des CaC, qui du coup ont entraîné une hausse des références en termes de dégâts et de vita un peu partout (chez les mobs notamment)
Maintenant, qu'il y a la vitalité insoignable, le premier a été réduit, mais le second est toujours présent, du coup, ceux qui abusaient (sciemment ou inconsciemment) du premier réalisent maintenant à quel point le second est... abusé :]
C'bien simple, moi ce qui me choque sur le second exemple de l'OP, c'est pas qu'un gars à 2500 vita de base puisse se prendre 900 VI sur un tour de jeu adverse, mais plutôt 1800 dégâts, VI ou pas (72% de sa vita, pour 3 coups de CaC en 12Pa, ce que n'importe quelle classe ou presque peut faire, alors oui 2500PdV c'est faible, mais quand même un tel score devrait nécessiter plus de préparation qu'une bête maîtrise au tour précédent).

Sinon, j'admets que fourvoiement cumule pas mal de choses. J'irai pas jusqu'à dire qu'y a besoin d'un nerf, mais j'irais pas non plus me plaindre si nerf il devait y avoir.
Par contre, tant qu'on parle de VI, faudrait combiner les châtiment en tacle-fuite et %do et foutre un groooos malus VI au châtiment %do, ça serait cool o/

@Se boit très frais : Je comprends pas, en quoi ça a "tué une composante hardcore"?
J'imagine bien que ça a handicapé des équipes jouant sur le soin et la protection en PvM, mais est ce que ça n'oblige pas justement ces équipes à réfléchir pour éviter les dégâts, plutôt que de compter sur le soin et les armures pour tout?
En fait, je dis ça avec en tête la combinaison habituelle sacri-feca qui a elle seule te garantissait presque la victoire contre n'importe quel boss avant la màj VI (et encore maintenant c'est un gros atout). À mon sens, le jeu ne devrait pas souffrir de ce genre de combo broken, et la VI en réduisant son efficacité n'a-t-elle pas au contraire ravivé une "composante hardcore" du PvM?
J'vais m'répéter mais à mon sens la VI n'a fait que révéler à une partie de la population dofusienne que les gros dégâts des CaC (et homogènes suivant les classe) entraînent une hausse des PdV des mobs (augmentant la durée des combats dès lors qu'on ne peut plus les utiliser), et rendent les joueurs particulièrement fragiles en PvP. Chose qu'ils n'avaient pas remarqué jusqu'alors puisque les armures contrebalançaient ceci et leur permettaient de tenir sur la durée... si on a un feca.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés