La vita insoignable, c'est sans aucun doute très bien pour le pvp, je n'en démord pas. Mais j'ai constaté de vrais soucis en pvm (que bien entendu, la fine fleur des pseudo-puristes du mmorpg adore et encense puisque soit-disant elle rend difficile un mode de jeu au sacrifice).
Hors, ce qui m'énerve avec ce concept de vitalité insoignable, c'est qu'elle passe justement par dessus les protections et qu'elle atteint 50% très souvent en pvm dans certains donjons (tengu, Fugi et toute la clique)
Disons nous bien une chose, ce donjon est aussi facile qu'un donjon blop quand on sait l'aborder, j'ai jamais vraiment eu de problèmes puisque je tue les monstres bien avant de prendre des coups... mais vu la team que j'utilise, c'est pas vraiment glorieux.
La ou le problème de vita insoignable est un réel soucis, c'est quand des joueurs monocompte tentent un groupe pour faire un donjon Tengu par exemple, et sont donc confrontés au niveau supposé de réussite (niveau de la pano => autour de 180) à plusieurs problèmes :
Au soucis que pose l'initiative, l'efficacité des persos n'est pleine que s'ils sont paaaaaaarfaitement arrangés. Au soucis de puissance, car oui, ce genre de mob décoiffe quand on est niveau 180 avec l'équipement qui va avec. Et en plus, le mode qui aurait pu permettre la réussite de ce genre de dj est un peu bancal car on passe effectivement vite de 4500 à 1500 sur un sacri.
Alors la maj qui a instauré ça à-t-elle vraiment nuit aux bonnes personnes? une grosse team organisée vaporise toujours les monstres aussi facilement et ce sont les gens "un peu juste" qui sont lésés... => à méditer
Je ne sais pas ce qu'Ankama recherche en réalité, on a toujours bien un bon mode (encore qu'il est assez chiant à mettre en place si tout n'est pas réglé comme une montre suisse) si on sait se placer et utiliser fraction proprement (avec si besoin, un enu de poche gavé au retrait pm => 125 en ce qui me concerne ou un cra, même commentaire).
Pourquoi diable Ankama ne simplifie-t-il pas l'équilibrage entre pvm et pvp en séparant les barres de sort.... Et en allouant certains effets contre les monstres, d'autres contre les joueurs. Qu'un officiel le justifie une bonne fois pour toutes autrement que par "c'est pas la volonté du studio" c'est bien de démontrer les choses une fois de temps en temps.
|