Les dommages subis permanent, un abus sur certains sorts ?

Répondre
Partager Rechercher
Euh dans dofus il y a 14 classes et il y a bien d'autres classes intéressantes en Koli que l'eni ou le féca. Je peux te prévenir que j'ai fais beaucoup de combat sans healeur que j'ai remporté alors qu'il y en avait en face. (Et inversement)
Après tu joues peut-être dans les 1800 de côtes mais dans les 900 c'est comme ça que ça ce passe.
Le soucis c'est que la présence d'un heal ou protecteur est devenu indispensable dans l'idée commune. Ce genre de sorts permet de réduire le fossé entre les teams à féca/eni/osa et les autres.
Au lieu de voir l'intéret de ces sorts car ils gomment dans certains cas une capacité de soin ou de protection trop élevée, vous ralez car le godmod n'est plus aussi accessible. Je trouve ça dommage. Surtout que l'eni ou le Feca gardent tout de même des avantages, malgré le percarmure !
Citation :
Publié par Merdalor
Trouve une team sans le moindre healeur en Kolizeum et tu me préviens
Allo, les gens qui jouent en pick-up, ça existe.

Sinon, pour situer, je joue éca. Honnêtement, je trouve que les 50% insoignable que je fous sur les mecs en face, c'est pas de trop. J'hallucine à chaque fois que j'ai un feca, un éni ou un sacri en face, encore pire quand 2 des 3 sont réunis. Bah heureusement que je peux me défendre avec ça, et encore, ça n'assure pas du tout la victoire, ça la rend possible, juste.

Je trouve l'érosion très bien comme ça. Après si fourvoiement est trop puissant, c'est pas du coté de l'érosion qu'il faut regarder il me semble, c'est rien de le dire o/
Citation :
Publié par Totolaristo
Nan, sans armures tu passes de 4000 pdv à 3200 Pdv et ta vitalité max passe de 4000 à 3600.
Après un coup à 800 et 50% d'érosion tu passes donc à 3200/3600.
Maintenant si tu réduis de 200 avec une armure. Tu passes de 4000 à 3400 mais ta vitalité insoignable passes de 4000 à 3600 quand même. Tu te retrouves donc avec 3400/3600.
Dans l'optique ou ton armure réduit de 600. Tu passes de 4000 à 3800 mais comme ta vitalité insoignable passe à 3400 tu te retrouve avec 3400 PdV. Il me semble que ça se passe comme ça (je crois que la modification de Mardi qui empeche d'avoir plus de vitalité que de vitalité insoignable concerne ce dernier point).
Donc avec 200 d'armures et une attaque qui provoquerait normalement 400 de dégâts, je réduis de 200 et prends 200, donc je passe de 4000/4000 à 3800/3800 ?
Ca parait étrange mais il me semble que oui. Tu va perdre 200 pdV et ta vita max diminue de 200. Il faut voir les effets de cette manière :
d'abord tu perds tes pdv réduits ==> 4000/4000 -> 3800/4000
puis tu perds ta vita max ==> 3800/4000 -> 3800/3800
Je ne suis pas sur à 100% mais on peut se retrouver dans la situation ou on a plus de vie que la vie max, ce qui peut seulement s'expliquer comme ça ! Problème corrigé demain normalement !
Citation :
Publié par Totolaristo
Ca parait étrange mais il me semble que oui. Tu va perdre 200 pdV et ta vita max diminue de 200. Il faut voir les effets de cette manière :
d'abord tu perds tes pdv réduits ==> 4000/4000 -> 3800/4000
puis tu perds ta vita max ==> 3800/4000 -> 3800/3800
Je ne suis pas sur à 100% mais on peut se retrouver dans la situation ou on a plus de vie que la vie max, ce qui peut seulement s'expliquer comme ça ! Problème corrigé demain normalement !
Ok ok. J'essaierai tout de même ce weekend de vérifier. Si j'y pense, et si personne ne confirme/n'infirme d'ici là, je reviendrais confirmer ou infirmer.
Citation :
Publié par afinedayonline
Je me suis arrêté là : vita insoignable bridée à 50% de pdv max.

Mais je suis désolé pour ton sacrieur cela dit en passant.
Si c'est pour dire de la merde en essayant de négliger les autres c'est raté, t'es juste passé pour un couillon.
Citation :
Publié par Merdalor
Trouve une team sans le moindre healeur en Kolizeum et tu me préviens
T'as pas compris ce que j'ai dit
En gros, avoir 1400/1700 pdv max au lieu de 1400/4000, si t'as pas un healeur ou un bouclier derriere ça changera quoi ?
Citation :
Publié par Merdalor
Alors là j'suis pas d'accord, plus ça va plus il y a du spam Fourvoie/Réflexe.
C'est bien ce qui est gênant. Le principe de ces sorts d'érosion est bien en soit pour contre balancer les protections et techniques de jeu qui s'éternisent... Mais on va se retrouver à passer son combat à spam ces sorts, et niveau gameplay c'pas tip top .

Faudrait trouver un juste milieu du genre une limite par cible peut-être ou par tour ( me lyncher pas ! C'est juste une idée comme une autre ! )
Je ne trouve pas que ce soit forcément "abusé" dans l'état actuel des choses... c'est plutôt une nouvelle fonctionnalité (ou du moins récente) qui fait son petit bonhomme de chemin. Il ne faut pas oublier que sa fonction est précisément de limiter les armures ennemies voire les soins... avoir une possibilité de contrer une team autowin soinprotec.
Citation :
Publié par Gentsu/Streap'
T'as pas compris ce que j'ai dit
En gros, avoir 1400/1700 pdv max au lieu de 1400/4000, si t'as pas un healeur ou un bouclier derriere ça changera quoi ?
Non non rassure toi j'ai bien compris
Je dis juste que en Koli les teams sans healeurs bah il y en a quasiment plus. Mais tu as raison dans le cas où il n'y a pas de healeurs, c'est pas gênant en effet.
Citation :
Publié par Rakkazx
C'est bien ce qui est gênant. Le principe de ces sorts d'érosion est bien en soit pour contre balancer les protections et techniques de jeu qui s'éternisent... Mais on va se retrouver à passer son combat à spam ces sorts, et niveau gameplay c'pas tip top .

Faudrait trouver un juste milieu du genre une limite par cible peut-être ou par tour ( me lyncher pas ! C'est juste une idée comme une autre ! )
Parfois faut regarder un peu les sorts avant de sortir des âneries. Au minimum, l'effet d'érosion de ces sorts dure 2 tours. A moins que le sort soit puissant et soit le sort de dégât principal de la classe, comme pour un écaflip air par exemple, spammer le sort ne sert à rien vu que c'est limité à 50%, et qu'il y a déjà 10% de base. Fourvoiement, puisque qu'on en parle tant ici, c'est 3 tours même.

A partir de là, brider ces sorts dans ce but est un non sens. A part faire chier les persos en les entravant non pas sur le % insoignable mais sur les dégâts, c'est inutile.
J'ai encore eu qu'une fois un healer dans ma team koli, en pick-up (un osa, le troisième joueur a quitté). C'est vrai que je ne le lance pas régulièrement, mais les équipes préparées à l'avance ne sont pas les seuls joueurs.
Citation :
Publié par Heathcliff
J'ai encore eu qu'une fois un healer dans ma team koli, en pick-up (un osa, le troisième joueur a quitté). C'est vrai que je ne le lance pas régulièrement, mais les équipes préparées à l'avance ne sont pas les seuls joueurs.
Merci
(Ceci est un avis de Feca!)


Je trouve le concept de ces sorts sympa, mais des fois faudrait voir à pas déconner, un Eca SEUL avec un stuff force basique et des eudins (lvl 180 de mémoire) m'a passé de 3200/ 3200 à 760/760 en deux tours et je parle même pas de la sram en Fuji aux Hirr qui m'a flingué à 1/1 en deux tours avec l'aide d'un allié...

Dans ces deux cas j'avais mes armures mais pas le bouclier Feca.


Qu'on perce mes armures j'ai rien contre, j'suis conscient que c'est pas évident de nous tuer, mais de la à passer totalement outre notre spécialisation non.
Si nos armures servent à rien y nous reste quoi? J'ai pas la force de frappe d'un Eca ou d'un Sram, donc on oublie le fait d'essayer de le finir avant, mes armures sont inutiles aussi.
A partir de là j'dois faire quoi? Meme mon immunité ou mon RdS ne me servent pas!


Faut soit baisser l'érosion tout en le laissant le spam, soit réduire le spam, soit carrément changer la formule.
Au jour d'aujourd'hui les joueurs sachant jouer ces sorts là sont peu nombreux, donc l'abus est peu visible, mais dès qu'il sera popularisé ces deux classes deviendront GodWin .


J'whine pas, mais faudrait se rendre compte que le potentiel de DD de ces deux sorts est lègerement fumée en l'état.
Et moi ce que je trouve stupide c'est qu'une fois à 1pdv max, on ne peut pas tué un féca sous immu/trêve/boubou dans une moindre mesure, sans lui infligé des dégâts de poussée.
Et Rds et Immu protègent des dommages insoignables.
En effet, je joue un écaflip, et certains fécas très opti arrivent à me battre, car la vita insoignable c'est bien mais c'est au cac et le féca a un très bon retrait de Pa, Glyphe d'immo en plus de ses protections.
Oui j'ai étais dans un cas où mon ennemi avait 1Pdv insoignable, sous trêve, mon contrecoup s'est terminé et j'avais pas assez de Pa pour faire des dommages de poussée..
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés