Bonjour/bonsoir à tous et notamment ceux qui m'ont cité.
Je parle de Dofus par mon expérience (cela fait 6 ans que je joue).
Pour en revenir à l'Ocre, soit tu as des amis (ce qui, à suivre le forum JoL Dofus, est indispensable si on est mono-compte, parce que pas d'ami pas d'archis), soit tu sais faire de l'argent et donc
rien n'est un problème, soit tu ne sais pas et tu galères des milliers d'heures.
Pour ce qui est des exos, je suis pour ma part plutôt gâté (23 runes pour le Kralano, à l'époque ou j'avais l'un des premiers du serveur, 40 pour le solo PM, 7ou8 gelanos PM, quand on aime on ne compte pas

. Mais j'ai également connu la haine des echecs à répétition, après pas moins de 116 tentatives de Vent PA sans succès (j'ai acheté pas poursuivi car je m'en suis offert une).
Maintenant le point qui fait le plus débat, le drop Dofus est notamment du tutu.
Il y a près de 4 ans, moi et un ami nous sommes lancé dans le drop d'un tutu. Après avoir capturé nos 30DC nous engageons les boites. Toute la team full pp et bonbon +100, 4 coffres. Le résultat est là, tutu 20 sur la 3ieme boite.
Récemment avec des amis ayant tous des énus, on s'est dit qu'on allait faire péter des boites avant la maj du coffre. 2 tutus 11 sur 70 boites. Pour toutes les personnes qui pensent je délire, peut-être. Certes les taux sont faibles, mais on s'en donnant les moyens ont peut multiplier peut-être jusqu'au 7ou8 fois la possibilité de dropper cet oeuf.
Enfin pour ma part, je joue énutrof par passion [HS]: Depuis qu'un random énu a droppé une cape prespic dans mon combat[/HS] et j'ai de tout temps cherché l'optimisation dans la prospection. Le coffre animé a subit de nombreuses modifications, surtout le lancer tout les 5 tours. La corruption également. A quoi bon avoir deux énus dans le même combat.
Par ailleurs si je ne me trompe pas, le rapport effort/récompense, ce n'est pas l'efficience ? Merci d'avoir prit le temps de tout lire.