[Actu] Présentation des professions par l'équipe JoL-GW2

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Electre
...
Tant qu'ils n'auront pas donné de date de sortie on peut dire que le jeu est loin d'être finalisé et que l'on peut attendre des améliorations importantes,..
Tant que le jeu n'a pas de date de sortie, effectivement nous pouvons dire ça, mais son contraire aussi...

Après, les "on dit", proviennent des milieux autorisés ?

Ça changerait tout.
En parlant du gameplay, pour la majorité de classes ce sont 5 compétences x 2 (tout le monde à terme jouera en switch d'armes), l'esquive, les autres compétences plus situationnelles...ça fait déjà beaucoup...(sans même parler des gameplay de mages et des ingés...). S'il y a problème, je ne pense pas qu'il vienne du gameplay
Sauf que quand tu regardes les vidéo tu vois que la seule contrainte d’exécution d'un skill c'est son timer, et qu'il n y' a donc aucune ressource à gérer.

On peut aussi voir que les joueurs se contentent de spammer 3 skill généralement, et ce n'est pas parce que ce sont des "nulls" comme on essaye de nous le dire, mais parce que c'est sans doute la méthode la plus efficace pour le moment. Ce qui fait de GW2 un jeu au gameplay pauvre pour l'instant.

Quand au nombre de compétence c'est beaucoup plus que 5fois 2 quand on regarde les vidéos, mais ça ne les empêches pas d'en spamm que 2 ou 3 et de se moquer des autres.
Citation :
Publié par Electre
Sauf que quand tu regardes les vidéo tu vois que la seule contrainte d’exécution d'un skill c'est son timer, et qu'il n y' a donc aucune ressource à gérer.

On peut aussi voir que les joueurs se contentent de spammer 3 skill généralement, et ce n'est pas parce que ce sont des "nulls" comme on essaye de nous le dire, mais parce que c'est sans doute la méthode la plus efficace pour le moment. Ce qui fait de GW2 un jeu au gameplay pauvre pour l'instant.
Excuse moi, pourrai tu me donner le nom d'un jeu ~ recent (disons en activité aujourd'hui, quoi) ou un dps a vraiment a gerer une barre de ressource dans un combat sous peine de quoi il ne fait plus rien? Et qui serai, evident, différente du concept de l'initiative du voleur, puisque tu n'en parle pas comme une exception?
Citation :
Publié par Electre
Sauf que quand tu regardes les vidéo tu vois que la seule contrainte d’exécution d'un skill c'est son timer, et qu'il n y' a donc aucune ressource à gérer.

On peut aussi voir que les joueurs se contentent de spammer 3 skill généralement, et ce n'est pas parce que ce sont des "nulls" comme on essaye de nous le dire, mais parce que c'est sans doute la méthode la plus efficace pour le moment. Ce qui fait de GW2 un jeu au gameplay pauvre pour l'instant.
Mouais... J'ai pas 40 skills dans ma barre même si j'en utilise que 5...

Non le gameplay n'est pas pauvre, il est stratégique en plus d'être dynamique.

De ce que j'en ai vu en vidéo, il y a des joueurs qui sont en full attente de cd et qui switch d'arme / elément / <whatever>... Mon dieu mais ca fait plus de 3 skills ca, c'est trop pauvre comme gameplay

@dessous : on a pas vu les mêmes vidéos... Le gameplay de GW1 est plutot rigide en comparaison... quand aux P2P, a part du spam monotouche, il n'y a pas grand chose a en retirer... Le dernier en date étant Rift : 40+ skills dans la barre, 5 skills en macro pour avoir un ubber DPS... Donc non, un gameplay a coup de GCD / whatever est pas forcément meilleur...

Dernière modification par Valcryst ; 28/03/2012 à 19h48.
A la vue des videos le gameplay n'a rien de stratégique ni de dynamique.

Il est clairement nettement moins bon que le gameplay de GW1 pour la gestion des skill, et nettement en dessous de bon nombre de MMO P2P.
Citation :
Quand au nombre de compétence c'est beaucoup plus que 5fois 2 quand on regarde les vidéos, mais ça ne les empêches pas d'en spamm que 2 ou 3 et de se moquer des autres.
Sur gw1 il y avait 8 compétences et des fois(même souvent) les builds sont accès sur 2-3 compétences qui sont beaucoup plus utilisées que les autres mais c'est pas pour ça que le reste est inutile et que le gameplay est pauvre...

T'as pas du beaucoup jouer à GW1 pour dire qu'un build ou tu spam 2-3 compétences plus souvent que les autres c'est un gameplay pauvre . Parce que des build comme ça sur gw1 y'en a à la pelle... et j'ai jamais trouvé que le jeu manqué de dynamisme ou de stratégie. Mais si le gameplay te plait pas, ce qui est possible, pas besoin de venir le crier partout car il changera pas... Par contre il est certainement pas pauvre avec les possibilités qu'il offre.
Citation :
Publié par Mizuira
Sur gw1 il y avait 8 compétences et des fois(même souvent) les builds sont accès sur 2-3 compétences qui sont beaucoup plus utilisées que les autres mais c'est pas pour ça que le reste est inutile et que le gameplay est pauvre...

T'as pas du beaucoup jouer à GW1 pour dire qu'un build ou tu spam 2-3 compétences plus souvent que les autres c'est un gameplay pauvre . Parce que des build comme ça sur gw1 y'en a à la pelle... et j'ai jamais trouvé que le jeu manqué de dynamisme ou de stratégie. Mais si le gameplay te plait pas, ce qui est possible, pas besoin de venir le crier partout car il changera pas... Par contre il est certainement pas pauvre avec les possibilités qu'il offre.
Electre croit qu'il y avais que 8 competences sur GW1 pour des raisons de serveur.
Qu'il aime ou pas le jeu on en sait rien vu qu'il est même capable de se contredire d'un post à l'autre juste pour sortir son troll.
J'espère qu'il n'aime pas entre nous
Citation :
Publié par Elerina
je pense qu'il est difficile de dire si le gamplay est dynamique ou non sans l'avoir tester.
Les video c'est bien mais ça fait pas tout ...
En même temps je parles en connaissance de cause, ayant déja joué a la PGW
SC2 est le jeu avec le gameplay le plus pauvre, on peut y jouer avec uniquement les 2 boutons de la souris.

Il y a énormément de chose à gérer au niveau déplacement / gestion caméra. Sur des vidéo de découverte du jeu, pas grand monde s'occupe de bind une touche pour voir ce qu'il se passe derrière ou autre.
GW1 = 8 skill actif a un instant T, mais que tu pouvais changer en refaisant ton build.

Et c"était beaucoup mieux fait et bcp plus dinamique que GW2 avec ses 30 skill statiques dispo en permanence, mais ou tu ne te sert que de 2 ou 3, et de 5 skill variables qui sont hyper limité. (chercher bien les vidéo et les screenshoot qui n'ont pas le droit d'être sur JOL, il y a deja des captures d'écran de l ensemble des skill dispo pour une classe, et on est très très loin du nombre disponible dans GW1)

Enfin le principal problème c'est que c'est du spamm no brain pour le moment vu qu'il n y 'a aucune ressource à gérer
Citation :
Publié par Electre
GW1 = 8 skill actif a un instant T, mais que tu pouvais changer en refaisant ton build.

Et c"était beaucoup mieux fait et bcp plus dinamique que GW2 avec ses 30 skill statiques dispo en permanence, mais ou tu ne te sert que de 2 ou 3, et de 5 skill variables qui sont hyper limité. (chercher bien les vidéo et les screenshoot qui n'ont pas le droit d'être sur JOL, il y a deja des captures d'écran de l ensemble des skill dispo pour une classe, et on est très très loin du nombre disponible dans GW1)

Enfin le principal problème c'est que c'est du spamm no brain pour le moment vu qu'il n y 'a aucune ressource à gérer
Et au final GW1 était une plaie a équilibrer en terme de puissance de skills...

De plus, a quoi bon avoir 200+ skills pour au final n'utiliser que 2/3 build optimisés pour l'activitée du moment...

Au final, les développeurs eux même ont annoncé qu'il y aurai moins de skills, mais autant voir plus de possibilités d'optimiser son build.

Après GW2 n'est pas GW1 ni aucun random P2P MMO, GW2 balance a la poubelle la sainte trinité du MMO, la il faudra reprendre a 0.

Mais bon visiblement toi il te faut de l'énergie, de la mana et des healeurs pour jouer a un MMO, donc GW2 n'est pas pour toi...
Citation :
Publié par Valcryst
En même temps je parles en connaissance de cause, ayant déja joué a la PGW
lol, c'était pour repondre à electre xD

sinon il reste a gerer ces cd, en elem, si tu fais de la merde tu pourra pas retourner sur l'elem terre pour activer X bouclierqui peut te sauver la vie au moment voulu (c'est un exemple), de même que gerer les bene/condi ne doit pas être si no brain que ça ...

et c'est pas parce que certain s'en tir avec un mode poteau 3 boutons, que y a pas plus intéressant à faire ...
j'ai vue des video de voleur ultra pourri et une en particulier bien plus intéressante niveau gameplay.

Dernière modification par Elerina ; 28/03/2012 à 20h16.
Perso j'aurai pour seul reproche les cd trop long mais au niveau du dynamisme c'est bien tout... Niveau stratégie impossible de se faire une idée, il faut voir avec du pvp opti. Mais franchement pour jouer depuis 5ans à gw1, dans la liste des skills y'en a encore que j'ai jamais utilisé ou une fois... pourtant j'ai tout jouer comme profession. Donc c'est bien d'avoir 100 compétences à équilibrer mais si t'en utilise max 30 dans les différents build qui sont les compétences les plus efficaces en pvp ça change pas beaucoup de gw2... sauf que dans gw2 t'as les roulades et des "techniques spéciales" réservées à chaque classe pour un peu plus de diversité .

Déjà rien que faire du bon switch arme pour s'en sortir sera pas toujours évident alors je vois mal comment on peut dire que ça sera pauvre comme gameplay surtout sans avoir encore vraiment testé les possibilités sur un autre support que les vidéos
Citation :
Publié par Electre
A la vue des videos le gameplay n'a rien de stratégique ni de dynamique.

Il est clairement nettement moins bon que le gameplay de GW1 pour la gestion des skill, et nettement en dessous de bon nombre de MMO P2P.
Assez difficile d'analyser l’intérêt du gameplay d'un jeu à partir d'une vidéo. D'ailleurs, je trouve que les vidéos faites par les joueurs, même de qualité, sont relativement chiantes à mater. C'est souvent le commentaire vocal qui peut susciter un certain éveil.
Je suis pas d'accord, le mec qui reste sur la même arme à spammer les même skill il va pas aller loin.

Pour reprendre l'elem (c'est ce que je connais le mieux) le mec si il reste sur le feu a spammer 3 touche en lançant son heal de temps en temps il va se faire allumer.
La non gestion de la mana par exemple me semble justifié, dans Aion ça sert juste à te faire conso des popo de mana, super intéressant comme ressource, et c'est souvent comme ça ...
Spammer des compétences a l'infini avec des cd compris entre 30 et 80 secondes pour certains skills lol...

Rien que le guerrier, tous ses skills sont utiles, sans compter sur un switch sur un arc ou autre arme pour jouer sur les CD et les conditions...

En fait t'aimes pas GW2 parce qu'il ressembles pas a ton MMO P2(P/W) préféré...

@ audessus :+1 et Les conso, c'est juste du gold sink pour te forcer a farmer et donc payer un abo
euh...dans pas mal de jeux actuels, la plupart des gens spamment un combo "gagnant" hein. C'est le principe des cycles (WoW, Swotor etc). Je ne dis pas que le système de GW2 est parfait mais dire que c'est l'un des moins fun...c'est carrément de la mauvaise fois trollesque. ça serait pas mal d'avoir des réponses sur ce sujets des modos/rédacteurs qui ont pu tester le jeu ces dernières semaines.
Citation :
Publié par Electre
GW1 = 8 skill actif a un instant T, mais que tu pouvais changer en refaisant ton build.

Et c"était beaucoup mieux fait et bcp plus dinamique que GW2 avec ses 30 skill statiques dispo en permanence, mais ou tu ne te sert que de 2 ou 3, et de 5 skill variables qui sont hyper limité. (chercher bien les vidéo et les screenshoot qui n'ont pas le droit d'être sur JOL, il y a deja des captures d'écran de l ensemble des skill dispo pour une classe, et on est très très loin du nombre disponible dans GW1)

Enfin le principal problème c'est que c'est du spamm no brain pour le moment vu qu'il n y 'a aucune ressource à gérer
Heeuun le nombre de skill utilisé n' a jamais fait la différence entre une bonne team et une random team,
je parle de team car bon osef du 1vs1 et l' idée reçue que X rox du poney car lui il lance sont atk α juste apres que y est lancé ∂ puis il enchaîne avec c, ∂, ε, ғ, g en 10s ca va 2min mais ca reste de la pommade qu' on se passe entre pgm.

Ce qui fait toutes la différence entre les bonnes teams et les randoms teams, c' est les changement de focus, le soutiens, savoir utiliser le terrain a sont avantage ect...

le pvp sera un échec si le teamplay est useless donc si comme tu dit spam ca touche 1 suffit a gagné tant qu' on a le plus gros bus,
par contre si il y a une vrai synergie entre les classes et qu' un groupe meme en sous nombre avec un bon teamplay peux s'en sortir avec des changement de focus rapide du soutiens et des joueurs qui savent quoi faire face a telle ou telle classe en fonction de ceux qui joue avec eux alors a ce moment la meme si on a que 3 skill a spam le pvp sera une réussite.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés