Empereur / Impératrice
|
Citation :
Les gens n'ont plus envie de passer 2h à monter un groupe répondant à la sainte trinité D/T/H. Les gens ont envie de jouer et de se faire plaisir. Que BW n'ait pas compris ça est hallucinant, eux qui développent "casu". Le problème se présente moins quand vous jouez en guilde, mais il est bien présent en casu non guildé j'en suis certain. Sans compter que rien ni personne ne motivera le PU non guildé à tenter l'affaire ne serait ce qu'en terme de réception que lui accorderons les non casu guildés qui eux gèrent comme des dieux. ![]() De surcroît, SWTOR satisfait à ce vieux principe du mmo qu'aucun studio ne veut changer : la répétitivité des instances. Faire Ad nauseam 6 instances ça ne motive plus les foules, ils l'ont déjà fait dans 40 jeux auparavant. Et même avec seulement 3 BG, très vite c'est plus drôle de tager PVP où les situations changent à chaque fois plutôt que de se retaper la même instance avec le même parcours en allant juste plus vite et zappant les dialogues. Surtout en gardant en tête les contraintes techniques de tag précitées. SWTOR, pour recoller au sujet, aurait été un bon jeu il y a 6 ans. Je ne parle pas des graphismes que je juge tout à fait acceptables malgré l'instabilité du moteur, mais des mécanismes de jeux, de end game et d'activités diversifiées (ou pas). Aujourd'hui ces concepts sont vieux, les joueurs habitués s'en lassent très vite. Je regrette que SWTOR n'ait pas profité de la dimension de l'univers de SW pour nous créer un jeu essentiellement en open ou d'event dynamiques à coup d'attaques de champ de bataille ou de planètes, de conquête de destroyer ou de simple exploration pour aller découvrir sur une planète paumée le temple perdu des jedis du sourire jaune. La carte galactique est d'ailleurs la retranscription d'un sacré manque d'ambition : même cette carte galactique qu'on nous propose d'explorer est en "couloir" avec des lieux bien définis et rien d'autre. SWTOR c'est le jeu sans défauts majeurs mais sans saveur originale. J'y jouerais parce que ça me fait triper de jouer un jedi, comme beaucoup, principalement quand je pète la tronche à sith qui me fait des "amhf amhf" juste avant que je l'ouvre en 2. ![]() Il ne me fera pas sortir, sauf énormes surprises des prochaines maj, de la ronde des MMO @je préco - je teste 6-8 mois - Hop nouveauté - nouvelles promesses - je transite - et bis repetita. Et suivant le jeu depuis les 1ères annonces de développement, j'en suis déçu mais pas surpris .... rapport aux annonces des 6 mois précédents la release qui avaient bien exprimés le manque de nouveautés à attendre. Le problème n'est pas celui de SWTOR à mon avis mais celui d'un univers du MMO qui est devenu industrie. Auparavant des petits studios sur de petits budgets sortaient des jeux avec des bouts d'eux mêmes dedans, aujourd'hui, les bubgets sont tels que la créativité doit être mise de côté. On pense renta, benchmarking et modèle éco qui a fait ses preuves. Comme dans l'industrie de la musique et du film, on aura droit à nos blockbusters ....et on attend encore les réa à la Nolan voire même Jackson qui seront capables de rester créatifs, imaginatifs, différents ET de fédérer un gros projet financier autour de cette créativité, ce qui est beaucoup plus rare. Dernière modification par Feth ; 27/03/2012 à 10h34. |
![]() |
|
Aller à la page... |
Fans de la Première Heure, quel est votre avis sur le jeu ?
Suivre Fil fermé |
|
Partager | Rechercher |
Alpha & Oméga
|
Un gros gâchis.
|
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
Une splendide réussite.
|
![]() |
|
|
tu généralises dans ta descritpion des mmo, par exemple moi j'ai joué qu'a un seul mmo nain elf, c'etait dark fall, donc bon l'originalité de tor ..... surtout que niveau race venant de swg on en est resté pantois Je te conseille d'essayer Dark fall ou Mortal Online |
![]() |
|
-LaVerole/Horichas- |
Trouver plus de messages par -LaVerole/Horichas- |
|
Dites, ceux qui disent qu'il n'y a rien à faire, vous avez déjà fini le Palais de Karagga en Hard mode?
![]() |
![]() |
|
#406913 |
#406027 |
|
Citation :
Et pour les personnes bien pensantes, allez faire un tour par là pour voir ce que ça donne quand une communauté solidaire se décarcasse pour le jeu qu'elle aime: http://lotro.fr/ Ce site est purement communautaire. |
![]() |
|
|
Citation :
Et en même temps ds lotro, il y a des outils qui étaient mis à dispo (me rappelle des instruments ça m'avait vraiment marqué) |
![]() |
|
Suivre Fil fermé |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|