Fans de la Première Heure, quel est votre avis sur le jeu ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Actarus78
Je joue sur un serveur PvE mais il y a toujours beaucoup plus de monde devant le vendeur PvP que celui PvE .
A mon avis, ce n'est pas une envie de soloter tout un contenu mais plutôt une envie de jouer sans se prendre la tête. Attendons de voir l'interface pour tager à une instance de la même manière que l'on tag à un BG et on en reparlera.
Les gens n'ont plus envie de passer 2h à monter un groupe répondant à la sainte trinité D/T/H. Les gens ont envie de jouer et de se faire plaisir. Que BW n'ait pas compris ça est hallucinant, eux qui développent "casu".
Le problème se présente moins quand vous jouez en guilde, mais il est bien présent en casu non guildé j'en suis certain. Sans compter que rien ni personne ne motivera le PU non guildé à tenter l'affaire ne serait ce qu'en terme de réception que lui accorderons les non casu guildés qui eux gèrent comme des dieux. Faut être réaliste c'est comme ça que ça se passe.
De surcroît, SWTOR satisfait à ce vieux principe du mmo qu'aucun studio ne veut changer : la répétitivité des instances. Faire Ad nauseam 6 instances ça ne motive plus les foules, ils l'ont déjà fait dans 40 jeux auparavant.
Et même avec seulement 3 BG, très vite c'est plus drôle de tager PVP où les situations changent à chaque fois plutôt que de se retaper la même instance avec le même parcours en allant juste plus vite et zappant les dialogues. Surtout en gardant en tête les contraintes techniques de tag précitées.

SWTOR, pour recoller au sujet, aurait été un bon jeu il y a 6 ans. Je ne parle pas des graphismes que je juge tout à fait acceptables malgré l'instabilité du moteur, mais des mécanismes de jeux, de end game et d'activités diversifiées (ou pas).

Aujourd'hui ces concepts sont vieux, les joueurs habitués s'en lassent très vite.

Je regrette que SWTOR n'ait pas profité de la dimension de l'univers de SW pour nous créer un jeu essentiellement en open ou d'event dynamiques à coup d'attaques de champ de bataille ou de planètes, de conquête de destroyer ou de simple exploration pour aller découvrir sur une planète paumée le temple perdu des jedis du sourire jaune.
La carte galactique est d'ailleurs la retranscription d'un sacré manque d'ambition : même cette carte galactique qu'on nous propose d'explorer est en "couloir" avec des lieux bien définis et rien d'autre.

SWTOR c'est le jeu sans défauts majeurs mais sans saveur originale.
J'y jouerais parce que ça me fait triper de jouer un jedi, comme beaucoup, principalement quand je pète la tronche à sith qui me fait des "amhf amhf" juste avant que je l'ouvre en 2.

Il ne me fera pas sortir, sauf énormes surprises des prochaines maj, de la ronde des MMO @je préco - je teste 6-8 mois - Hop nouveauté - nouvelles promesses - je transite - et bis repetita. Et suivant le jeu depuis les 1ères annonces de développement, j'en suis déçu mais pas surpris .... rapport aux annonces des 6 mois précédents la release qui avaient bien exprimés le manque de nouveautés à attendre.

Le problème n'est pas celui de SWTOR à mon avis mais celui d'un univers du MMO qui est devenu industrie.
Auparavant des petits studios sur de petits budgets sortaient des jeux avec des bouts d'eux mêmes dedans, aujourd'hui, les bubgets sont tels que la créativité doit être mise de côté. On pense renta, benchmarking et modèle éco qui a fait ses preuves.

Comme dans l'industrie de la musique et du film, on aura droit à nos blockbusters @transformers/SWTOR qui ne sont pas mauvais (image de qualité, FX de qualité etc) mais sans originalité foudroyante ou ce grain de qualité qui marque (comme 1 performance d'acteur bluffante etc) ....
....et on attend encore les réa à la Nolan voire même Jackson qui seront capables de rester créatifs, imaginatifs, différents ET de fédérer un gros projet financier autour de cette créativité, ce qui est beaucoup plus rare.

Dernière modification par Feth ; 27/03/2012 à 10h34.
Salut

Ancien de SwG, au tt début des rumeurs sur un SwG2 j'en attendais énormément, puis au fil des années je me suis rendu compte que ça ne serait pas un SwG2

Au départ je ne voulais pas acheter ToR, car grace a des retours d'un gars que je connaissais un peu de swg qui était sur béta fermé je m'attendais à une bouse niveau Pvp

Puis mes guildis m'ont convaincu de venir au moins tester et n'ayant pas eu de new de mon béta testeur depuis longtemps je me suis dis que comme disaient mes guildis, ça avait peut etre évolué

Et la Ô surprise, swtor est une bouse avec du pvp comme on en a jamais vue, aucunne originalité a part ce coté rpg solo des quest avec leur interminable cinématique, l'interface est tout simplement horrible, y'a pas de banque de guilde pas de housing, rien en pvp, le craft est inexistant et n'appelle pas vraiment a l'interaction entre joueur, y'a un espece de CD général en combat qui me donne une impression de "pause" entre chaque action, bref je m'attendais a un mmo fast food mais là c'est pire que pire

Pouquoi j'y suis encore ? parceque j'ai encore quelques un de mes guildis dessus (80% sont partis) , on s'y amuse tout de même mais c'est la communauté qui me fait rester par le jeux, suis comme ça moi j'arrive a m'amuser sur des jeux cassé
Hiho .

Le jeu me plait , un lvling court , pas besoin de stuff pdt ce dernier ou si peu ...*

Une fois 50 , pas besoin de pve pour se stuff en pvp ou encore une fois , si peu ... .

Un univers original ( marre des nains/elfes ) , une immersion agréable .

Hormis le système de gcd pour noobaxs , les combats restent dynamiques en pvp .

Et sinon , rab du craft , du pve , du farm@koreanStylz , donc je ne suis pas déçut .

Le seul bémol et qui à faillit me faire stop , c'est Illum , grosse déception ... venant de Daoc/War/Aoc , je trouve que c'est du foutage de gueule cette zone .

Pour le reste , je suis satisfait .
Mtnt je conçois tt à fait qu'un joueur passant plus de 10h par jour sur un jeu vidéo se fasse chier sur Swtor ... mais le fond du problème n'est pas le jeu , c'est plutôt un soucis d'interface chaise/clavier .

Un mmo de type blockbuster n'apporte jamais un % de difficulté propre à satisfaire ce type d'appétit sur le long terme ou alors en fumant de la drogue pour scotcher devant l'écran et dans ce cas n'importe quel chronovore suffira ...

Dans ce cas , autant s'orienter vers des Rts comme Sc2 qui demandent bcp plus de skill qu'un pauvre Mmo avec à peine 50.60 actions par minute dans le meilleur des cas ( souvent les mêmes , répétées selon des séquences archaïques ) .

En résumé Swtor me convient très bien qd je veux passer 2.3 h de jeu d'affilé / jour une fois 50 , il a été pensé comme ça , à l'instar des autres wow-like sortit ces dernières années .
La difficulté des Mmo étant ce qu'elle est depuis qques années , je ne suis pas surpris .
Citation :
Publié par Aliwan
A quand un MMO Star Wars avec du vrai contenu social, de la vrai guerre de faction, du contrôle de territoire, de la politique, du housing, du commerce poussé ?
Probablement jamais vu que la majorité de ce que tu cites n'intéresse qu'une faible partie des joueurs et vu qu'une licence SW ça coûte très cher, il faut se rembourser en visant le grand public.
@Neils
tu généralises dans ta descritpion des mmo, par exemple moi j'ai joué qu'a un seul mmo nain elf, c'etait dark fall, donc bon l'originalité de tor ..... surtout que niveau race venant de swg on en est resté pantois

Je te conseille d'essayer Dark fall ou Mortal Online
Pour donner mon avis, je vais prendre deux jeux en comparaison. Swtor et Lotro.

Ce qui fait que Lotro est mieux que Swtor, ce n'est pas le jeu en lui-même, c'est sa communauté.

Swtor possédait à sa sortie nettement plus de contenu IG que Lotro à la sienne.

Je lis que Swtor n'a ci, n'a pas ça, que c'est une honte et blablabla... mais ces choses qu'il manque à Swtor, Lotro ne les a pas encore

Je prends un exemple parmi d'autres: la banque de guilde. Cela n'existe pas sur Lotro. Tout ce qu'on a, ce sont des coffres dans une maison de guilde (au nombre de 3) que l'on obtient au bout de 6 mois d'existence de la guilde et ce à des prix relativement élevé.

Les maisons de guilde ne sont apparus sur lotro que 4 ou 5 mois après sa sortie. Donc avant fin 2007 - début 2008, aucune guilde ne possédait de "coffre de guilde"

Ainsi lire ce genre de remarque que Swtor n'a pas de banque de guilde (pourtant annoncé pour la 1.2), cela me fait doucement sourire.

Non, messieurs et mesdamoiselles, le problème de Swtor n'est pas son contenu de release mais sa communauté.

Ce qui a permis à lotro de perdurer contre vents et marées, et dieu sait qu'il a été souvent critiqué sur son contenu, son gameplay, les non-communications de Turbine ( et codemasters à l'époque), ce qui a permis que ce jeu a survécu à Aion, AOC, Warhammer, Rift et même Swtor, c'est sa communauté soudé qui l'a toujours soutenu.

Une communauté qui a su se servir du peu de moyens à sa disposition (noté que l'écran de guilde sur Swtor est plus étoffé que sur Lotro) pour créer du contenu pour elle (Raidplanner lotro.fr, sortie Rp organisé par la communauté, etc...). la communauté de Lotro s'est sortie les miches pour créer une atmosphère en jeu qui soit plaisante, reposante et amusante.

D'ailleurs, on sent que les devs de Turbine ont pris en compte ce que leur communauté à générer puisque dans leur développement des zones par la suite, on note qu'il y a toujours eu des endroits pour faire naître le rp, des clins d'oeil pour l'exploration, et des endroits calme pour se réunir (talan en lothlorien, maison vide à stangarde...)

Or, c'est ce qui manque sur Swtor. Sa communauté, du moins celle qui parle et n'agit pas, fait tout pour couler le jeu. Il n'y a pas de volonté de la communauté à vouloir le faire vivre.

D'ailleurs, pourquoi continuer à discuter d'un jeu "qu'on aime pas, qui est trop vieux techniquement, qu'on ne joue plus, qui est une bonne blague en 2012 (enfin ya t'il d'autres MMO sortie en 2012 pour comparer?)..."

Non non non non messiers, mesdamoiselles, le salut de Swtor ne passera pas par les devs de Bioware. Si vous voulez que le jeu soit mieux, que les serveurs soient vivants, il va falloir vous sortir les doigts du ***.
j'y joue plutôt occasionnellement, j'ai pas eu d'engouement à mes premières heures.
Pour moi le cruel manque de ce jeu ce sont les innovations, même la scenarisation soit disant poussée à l'extrême ne m'a pas emballée.
J'attends sans plus d'excitation the secret word et guild wars 2.

En faite ce que j'attends c'est une révolution du MMO, la fin du chacun dans son coin et du système de combat à la wow ( le retrait d'une attaque automatique étant plus qu'insuffisant pour se faire ). Et la mise en place d'un support conséquent au rôle play et pas seulement une nomination de serveur.

Fort heureusement l'univers est plaisant c'est avec joie que j'ai constaté l'absence d'elfe et d'orcs !

Enfin, peut être que les MMO ce n'est plus ma tasse de thé, plus le temps passe et moins j'y trouve d'intérêts malgré mes errances sur quantité de titres, dont SWTOR dernier en date.
Citation :
Publié par Valornim
c'est sa communauté soudé qui l'a toujours soutenu.
C'est un point de vue qui se partage. Toujours dans le comparatif avec Lotro, je trouve que Lotro a su souder la communauté de fan de la license en lui offrant un univers relativement fidèle ne serait qu'en terme d'atmosphère aux attentes qu'elle pouvait avoir en regard de l'oeuvre. Quand j'arrive à la comté, j'ai l'impression d'être chez les hobbits du livre, quand je débarque en Angmar j'ai l'impression que les noires cavaliers vont poper au coin de la route.
Dans SWTOR, je n'ai pas cette fidélité à l'oeuvre, à l'esprit. En tous les cas, je n'ai personnellement pas cette impression de vivre une action trépidante de space opera à la star wars. Je n'ai pas l'impression de pouvoir explorer Dagobah en m'attendant à tomber sur Yoda qui va me jouer un mauvais tour.
Donc à mon sens, d'un côté, la communauté qui attendait un "mmo" est dècue par le manque d'originalité, la banalité du "mmo". De l'autre, la commu de fan elle n'est pas aussi soudée et existante que dans Lotro, parce que SWTOR ne s'adresse pas à elle aussi bien que dans Lotro.
Citation :
Publié par Feth
Dans SWTOR, je n'ai pas cette fidélité à l'oeuvre, à l'esprit. En tous les cas, je n'ai personnellement pas cette impression de vivre une action trépidante de space opera à la star wars. Je n'ai pas l'impression de pouvoir explorer Dagobah en m'attendant à tomber sur Yoda qui va me jouer un mauvais tour
Bonjour Feth,

Tu marques un point avec cette remarque ! Effectivement, à part à de rares occasions (l'arrivée sur la place du Sénat à Corruscant, ou certaines zones de tattoine et Hott) je n'ai pas jusqu'à présent été réellement happé par l'ambiance environnante des planètes et villes.

Je vais moi aussi faire une comparaison avec un autre jeu (et pas un MMO) : j'ai aussi connu l'époque "Tomb Raider" depuis la toute première version sur la PS 1...je sais pas pour vous, mais sincèrement dans Tomb raider, j'avais vraiment le sentiment profond d'être dans le jeu ! La dernière version en date m'a laissé une très forte impression tant l'environnement avait l'air réel : je pouvais évoluer dans n'importe quel environnement, j'interagissais avec lui. Que ce soit le fait des herbes hautes qui bougent sous l'effet du vent, ou qui s'écartent quand on les touche, que ce soit les traces que les semelles humides laissaient sur la roche, les volutes de sables qui se soulevait lorsque je courais dans les dunes, les branches d'arbres qui se brisent lors de mon passage dans les sous bois...tout rendait l'environnement encore plus réel.
Mais dans Swtor ? Je n'ai jamais réellement eu ce sentiment...et donc je te rejoins Feth, l'environnement en général de SWTOR n'arrive pas à restituer cette magie que personnellement je retrouve à chaque fois que je revois les épisodes 4-5-6 de Star Wars à la télé.

Je n'ai pas encore fait toutes les planètes du jeu, mais j'espère que certaines planètes me donneront une meilleur impressions que celle d'évoluer dans un univers fictif qui ne rejoint pas réllement le monde que je m'attendais à traverser et à explorer. D'ailleurs je ne sais pas pour vous, mais au final le jeu me laisse un peu le même sentiment que j'ai eu lorsque G.Lucas a fait sa seconde trilogie (ep 1 -2 - 3)...j'ai trouvé cette seconde saga bien moins réussie que la première alors que Lucas disposait de bien plus de moyens financiers et techniques qu'au départ

Et je pense aussi que le moteur graphique choisi par BW empechera les développeurs de faire réellement mieux à ce sujet...dommage.
Citation :
Publié par Neils
Hiho .

Le jeu me plait , un lvling court , pas besoin de stuff pdt ce dernier ou si peu ...*

Une fois 50 , pas besoin de pve pour se stuff en pvp ou encore une fois , si peu ... .

Un univers original ( marre des nains/elfes ) , une immersion agréable .

Hormis le système de gcd pour noobaxs , les combats restent dynamiques en pvp .

Et sinon , rab du craft , du pve , du farm@koreanStylz , donc je ne suis pas déçut .

Le seul bémol et qui à faillit me faire stop , c'est Illum , grosse déception ... venant de Daoc/War/Aoc , je trouve que c'est du foutage de gueule cette zone .

Pour le reste , je suis satisfait .
Mtnt je conçois tt à fait qu'un joueur passant plus de 10h par jour sur un jeu vidéo se fasse chier sur Swtor ... mais le fond du problème n'est pas le jeu , c'est plutôt un soucis d'interface chaise/clavier .

Un mmo de type blockbuster n'apporte jamais un % de difficulté propre à satisfaire ce type d'appétit sur le long terme ou alors en fumant de la drogue pour scotcher devant l'écran et dans ce cas n'importe quel chronovore suffira ...

Dans ce cas , autant s'orienter vers des Rts comme Sc2 qui demandent bcp plus de skill qu'un pauvre Mmo avec à peine 50.60 actions par minute dans le meilleur des cas ( souvent les mêmes , répétées selon des séquences archaïques ) .

En résumé Swtor me convient très bien qd je veux passer 2.3 h de jeu d'affilé / jour une fois 50 , il a été pensé comme ça , à l'instar des autres wow-like sortit ces dernières années .
La difficulté des Mmo étant ce qu'elle est depuis qques années , je ne suis pas surpris .
Entièrement d'accord avec cette raclure de bidet !!
Je suis un fan de SW, mais je suis aussi un "vétéran" des MMO. D'un côté il y a l'utopiste, l'idéaliste, qui pense que SW > The world, et de l'autre le joueur froid, raisonnable, vacciné contre la communica.... le marketing des éditeurs/développeurs.

J'attend SWTOR depuis son annonce, mais depuis déjà 1 ans et demi je savais que le jeu ne serait pas à la hauteur du joueur même si il est en partie à la hauteur du fan.

Pour moi, vu les sommes investit, vu la licence, et vu le résultat que ce soit sur :

-Le contenus PvE et PvP (Il n'y en a pas je sais)
-Les graphismes
-Le craft
-Le Gameplay

SWTOR est une immense déception. Toutefois je suis aussi un fan donc être un assassin chiss qui combat la république me satisfait mais soyons honnêtes. Plus GW2, Planet Side 2 se rapproche, plus le jeu deviendra fade et intintéréssant. J'ai du mal à voir le futur ajout de contenus comme le messie car ce qui m'intéresse (Le PvE (aussi bien HL que LL) et le PvP (que ce soit les BG ou l'open (je préfère l'open)) me semblent d'aprés les articles, les vidéos, et les tests que j'ai pus obtenir bien meilleur que ce qu'il y a sur SWTOR. A mon sens, pour que SWTOR devienne la référence du MMO-WoW Like il faudrait une extension dans 1 ans qui ravive l'intérêt des joueurs. Cette année est tout simplement trés dure pour n'importe quel MMO avec la sortie de MoF (Ne pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué) et GW2 qui clairement semble provoquer plus d'engouement que SWTOR.
Citation :
Publié par Neils
Si pour toi il faut effectivement 10h de jeu par jour pour avoir torché le jeu aujourd'hui, je pense en effet qu'il s'agit d'un soucis d'interface chaise / clavier mais peut-être pas dans le sens où tu l'entends

Hors reroll, il n'y a juste rien pour tenir en haleine un joueur un temps soit peu régulier.

Ou alors faut être ultra casu et jouer qu'une poignée d'heure par semaine.
déçu
Très déçu, je m'attendais à une liberté d'action immense, une liberté de mouvements, de choix, etc... et rien de tout ça!

Des couloirs et encore des couloirs où on est obligé de s'aventurer si on veut monter son perso.
Des sorties de routes impossibles en plein désert, sous peine de se faire éjecter... on est encore dans des couloirs.

Bref, une liberté inexistante qui ne m'a pas amusé du tout.
Citation :
Publié par Valornim
Pour donner mon avis, je vais prendre deux jeux en comparaison. Swtor et Lotro.

Ce qui fait que Lotro est mieux que Swtor, ce n'est pas le jeu en lui-même, c'est sa communauté.

Swtor possédait à sa sortie nettement plus de contenu IG que Lotro à la sienne.

Je lis que Swtor n'a ci, n'a pas ça, que c'est une honte et blablabla... mais ces choses qu'il manque à Swtor, Lotro ne les a pas encore

Je prends un exemple parmi d'autres: la banque de guilde. Cela n'existe pas sur Lotro. Tout ce qu'on a, ce sont des coffres dans une maison de guilde (au nombre de 3) que l'on obtient au bout de 6 mois d'existence de la guilde et ce à des prix relativement élevé.

Les maisons de guilde ne sont apparus sur lotro que 4 ou 5 mois après sa sortie. Donc avant fin 2007 - début 2008, aucune guilde ne possédait de "coffre de guilde"

Ainsi lire ce genre de remarque que Swtor n'a pas de banque de guilde (pourtant annoncé pour la 1.2), cela me fait doucement sourire.

Non, messieurs et mesdamoiselles, le problème de Swtor n'est pas son contenu de release mais sa communauté.

Ce qui a permis à lotro de perdurer contre vents et marées, et dieu sait qu'il a été souvent critiqué sur son contenu, son gameplay, les non-communications de Turbine ( et codemasters à l'époque), ce qui a permis que ce jeu a survécu à Aion, AOC, Warhammer, Rift et même Swtor, c'est sa communauté soudé qui l'a toujours soutenu.

Une communauté qui a su se servir du peu de moyens à sa disposition (noté que l'écran de guilde sur Swtor est plus étoffé que sur Lotro) pour créer du contenu pour elle (Raidplanner lotro.fr, sortie Rp organisé par la communauté, etc...). la communauté de Lotro s'est sortie les miches pour créer une atmosphère en jeu qui soit plaisante, reposante et amusante.

D'ailleurs, on sent que les devs de Turbine ont pris en compte ce que leur communauté à générer puisque dans leur développement des zones par la suite, on note qu'il y a toujours eu des endroits pour faire naître le rp, des clins d'oeil pour l'exploration, et des endroits calme pour se réunir (talan en lothlorien, maison vide à stangarde...)

Or, c'est ce qui manque sur Swtor. Sa communauté, du moins celle qui parle et n'agit pas, fait tout pour couler le jeu. Il n'y a pas de volonté de la communauté à vouloir le faire vivre.

D'ailleurs, pourquoi continuer à discuter d'un jeu "qu'on aime pas, qui est trop vieux techniquement, qu'on ne joue plus, qui est une bonne blague en 2012 (enfin ya t'il d'autres MMO sortie en 2012 pour comparer?)..."

Non non non non messiers, mesdamoiselles, le salut de Swtor ne passera pas par les devs de Bioware. Si vous voulez que le jeu soit mieux, que les serveurs soient vivants, il va falloir vous sortir les doigts du ***.

Non mais n'importe quoi... comme si c'était au joueur de s'auto motiver a jouer, non c'est au développeurs de nous donner envie de jouer a leur jeux, et s'il y a autant de plaintes sur les forum c'est bien parce que leur jeux lasse beaucoup trop vite les joueur, ce qui va faire réagir les développeurs de ce bouger les fesse un peux plus vite pour pas perdre leur joueur, les joueur souder dans les MMOGPR ce sons en général que les fanboy et sa représente même pas 10% de la population des joueurs, et ce pas sa qui va faire vivre leur jeu.
Citation :
Publié par iesone
Non mais n'importe quoi... comme si c'était au joueur de s'auto motiver a jouer, non c'est au développeurs de nous donner envie de jouer a leur jeux, et s'il y a autant de plaintes sur les forum c'est bien parce que leur jeux lasse beaucoup trop vite les joueur, ce qui va faire réagir les développeurs de ce bouger les fesse un peux plus vite pour pas perdre leur joueur, les joueur souder dans les MMOGPR ce sons en général que les fanboy et sa représente même pas 10% de la population des joueurs, et ce pas sa qui va faire vivre leur jeu.
Même pour du deuxième degré c est vachement ironique !
Le jour ou 10% des rageux aura reellemente terminé le contenu du jeu sans bypasser toutes les etapes on pourra en rediscuter.
Mais bon la on rentre dans les discussions habituelles sur tous les mmo!
Donc tant que le marketing d un jeu voudra taper de celui qui veut faire que du pvp arene au joueur qui a envie de faire du combat de croiseur stellair, on ne s en sotira jamais ....
L avenir est il donc au jeu créé sur un public beaucoup ciblé avec moins de moyen ?
Citation :
Publié par iesone
et ce pas sa qui va faire vivre leur jeu.
De toute manière si ce n'est pas ça qui fait vivre leur jeu, ce n'est sûrement pas la population de rageux qui, quelque soit le jeu..... rage.

Qu'un tocard moyen paie un abonnement pour un jeu pourri, mais qu'il apprécie, normal je dirais, le mec reste cohérent.

Que le rageu moyen, qui s'auto situe à un niveau intellectuel autrement plus élevé que le tocard moyen paie cet abonnement c'est déjà plus... bizarre. Mais qu'en plus ce rageu moyen, hautement plus élevé intellectuellement, qui pourrait ouvrir tellement de nouveaux horizons si tous ces ignorants l'écoutaient, espère encore qu'un jeu @grand_public @grosse_licence @... puisse le satisfaire c'est encore plus étrange.

Ce que le tocard moyen que je suis ne comprend pas, c'est que ce rageu qui m'est intellectuellement supérieur n'a pas encore percuté que des jeux de oufzore pour pgm avec du social/du pvp/ de la politique/ du gros temps de jeu demandé/ du contenu qui rox, il y en a.

[Modéré par Ekis : .]

Dernière modification par Ekis ; 27/03/2012 à 19h48.
Citation :
Publié par Shindulus

Pourquoi ne va t'il pas jouer à ces jeux? Et laisse le tocard moyen, totalement abruti qu'il est, jouer à un jeu pour tocard moyen.
Parce que le jeu pour tocard moyen est une hérésie dans sa perception des jeux tels qu'ils doivent être.

Et que sa seule raison d'être, est d'y être pour le faire "évoluer" sur sa vision.
Citation :
Publié par iesone
complètement d'accord, on joue avec les outils qu'on met a notre disposition.
Si les outils n'existent pas on ne va pas les inventer...

De plus comparer swtor et lotro est certainement dans l'idée une comparaison valable mais dans les fait non.
On n'est absolument pas sur le même créneau, déjà pcq pour moi lotro n'est pas un Theme Park "classique". (mais ce n'est que mon opinion et qui date de la release depuis ça a peut être changé)
La licence n'est pas du tout la même, lotro se base sur un best seller avec un univers d'écrivain très profond, détaillé et avec une ambiance très subtile.
L'univers de SW, qu'on l'adore ou non, est objectivement beaucoup plus fade et plate basée sur le succès d'un bloc buster us.

La publicité et la mode des mmo sont absolument incomparables au moment de la sortie de lotro et de celle de swtor.

Les communautés qui ont été drainées sont de fait complètement différentes et l'ambiance que tu as sur lotro, je pense (mais je peux me tromper) tu ne l'aura jamais sur swtor.

EDIT : Je ne déteste pas SWTOR, on pourrait avoir l'impression avec mon post
Je me suis ennuyé dessus mais ça reste un TP dans la moyenne (plutôt même haute par rapport à certains).
Publié par Rianne.F
complètement d'accord, on joue avec les outils qu'on met a notre disposition.
Si les outils n'existent pas on ne va pas les inventer...
En d'autres termes, "savoir faire l'autruche"

Et pour les personnes bien pensantes, allez faire un tour par là pour voir ce que ça donne quand une communauté solidaire se décarcasse pour le jeu qu'elle aime: http://lotro.fr/

Ce site est purement communautaire.
Citation :
Publié par Valornim
En d'autres termes, "savoir faire l'autruche"

Et pour les personnes bien pensantes, allez faire un tour par là pour voir ce que ça donne quand une communauté solidaire se décarcasse pour le jeu qu'elle aime: http://lotro.fr/

Ce site est purement communautaire.
encore une fois la communauté de lotro est vraiment très bonne mais je ne pense pas qu'on puisse retrouver ca sur une licence issue d'un bloc buster US.
Et en même temps ds lotro, il y a des outils qui étaient mis à dispo (me rappelle des instruments ça m'avait vraiment marqué)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés