Modifications apportées par la version 2.6.0 BETA

Fil fermé
Partager Rechercher
Dofus - Roublard
Bon ben, après 10 jours de tests du roublard en kolizéum vers le niveau 185, je me suis rendu compte de plusieurs choses:

Les murs de bombes sont très puissants si bien utilisés, mais se retournent très facilement contre nous , ce qui est le but recherché.

Une bombe par tour suffit actuellement si l'ennemi ne s'acharne pas sur les bombes, sinon rémission peut suffire.
Cependant certains adversaires parviennent à tuer des bombes trop facilement.

Un roublard sans portée ne sert absolument à rien, mis à part à préparer un combo ou à jouer au cac, il reste très difficile de jouer contre un ennemi retirant de la portée avec un bonus inférieur à 4 de portée sur le stuff (assez fréquent pour un jeu basé sur les cc avant le level 19x)

Surcharge pose problème: si on ne fait pas assez attention, on peut zapper l'état surcharge et donc activer un combo alors qu'il ne désenvoûte plus. Je ne comprend pas la logique étant donné que plus une bombe tient sur le terrain, plus elle devrait être puissante, le minimum serait de laisser l'état surcharge 2/3 tours après son apparition.

Botte est un sort magnifique qui permet de très bien placer, mais son lancer en ligne est très contraignant dans certaines situations, je comprend qu'on puisse le voir comme une flèche de dispersion relançable à tous les tours si le lancer en ligne est retiré, mais je crois que c'est assez nécessaire vu qu'il demande souvent d'utiliser un nombre très important de PMs , ce qui bloque souvent la réalisation de certains enchaînement de sorts. Je sais que Kril pense que le lancer en ligne permet de ne pas rendre le sort Nobrain, mais son déblocage permettra d'ouvrir la porte à de nouvelles combinaisons si le sort est bien utilisé.

Concernant rémission, je le trouve sublime comme sort, il est juste regrettable que le sort ne s'applique pas en zone sur les bombes (Peut-être que c'est nécessaire, à voir) et que les bombes restent assez vulnérables au CaC.

En ce qui concerne kaboom , je trouve qu'il est trop coûteux (Peut-être que c'est parce que je l'ai connu alors qu'il ne coûtait "que" 3pa) Je trouve sa zone trop réduite, ce qui rend problématique le boost d'alliés en PvM (qui est aussi légitime que les boosts Osamodas applicables aux alliés) vu que pour en booster certains, on en entrave d'autres , je pense que sa zone doit être élargie étant donné qu'il est plus important que jamais de protéger ses alliés contre les dégâts de bombes et surtout de murs. J'aurais bien proposé de faire en sorte qu'une bombe donne 2PA/PM ou 280% dommages bridé à un seul boost, mais il me semble que Seyroth avait rejeté cette proposition.

Je trouve aussi qu'un état invulnérable sur le roublabot serait le bienvenu vu que c'est un sort pilier dans l'élaboration de combos, et qu'il suffit au sram ennemi de spammer ses pièges pour rendre ce sort inutilisable.

Pour les sorts à dégâts:

Resquille n'est pas assez attirant comme sort tant qu'il n'y a pas plusieurs ennemis placés dans la zone, son faible retrait de pa rend le sort aléatoire et rend malheureusement souvent un coup de cac bien plus intéressant, je proposerais juste une hausse de ses retraits de PA.

Tromblon coûte bien trop de PA , j'ai essayé à plusieurs reprise de l'utiliser en combat, et même si ma roublarde est essentiellement axée sur l'eau, je n'ai pas trouvé ce sort assez utile vu qu'il nécessite un spam et que ses dégâts restent faibles et qu'il est difficilement plaçable en mêlée sans toucher un allié (C'est problématique vu que c'est un sort de courte portée) Pour moi la solution serait soit de revoir le coût en PA, ou le malus d'érosion (35 ou 40% par exemple) et/ou faire durer le malus plus longtemps.

Je ne me prononcerait pas à propos de Pulsar et Extraction vu que je n'ai pas eu l'occasion de les tester, mais je crois bien qu'ils nécessitent une modification.

L'ajout d'un malus de résistances critiques en cas de coup critique de dagues boomerang me semble être une solution assez originale qui rendrait le sort plus attractif à THL.

EDIT: j'ai oublié de parler des dégâts infligés aux bombes posées sur un mur d'élément différent du leur, et du non affichage des buffs sur les bombes (peut-être remplacer leurs pa/pm affichés au survol par des informations sur les buffs qu'elles ont.

C'était mon avis personnel après une dizaine de jours de test, veuillez excuser les répétitions, j'ai écrit ce "pavé" en plusieurs parties , j'ai donc sûrement dû me répéter. Cet avis n'engage que moi , les solutions proposées ne sont pas forcément les meilleures et les appliquer toutes rendrait le roublard un poil trop puissant, mais je crois qu'il est nécessaire d'en appliquer certaines.

Cependant, même en l'état actuel, le roublard reste très plaisant à jouer , je félicite d'ailleurs l'équipe chargée des modifications des roublards pour leur travail. (Oui j'ai ragé quand les 2 bombes par tour ont été retirées, mais bon, faut pas le dire )

Dernière modification par Skill ; 26/03/2012 à 20h06.
Citation :
Publié par becker
Juste comme ça, beaucoup de joueurs auraient arrêter de jouer sans l'ajout des ogrines
Nawak s'ils n'avaient jamais créer ce système, tout le monde aurait continué à jouer avec soit des codes audiotels, soit des abo par CB, ou autre moyens de payement mais de plus on aurait conservé une majorité de mono mais bon maintenant ils gagnent plus de friques et puis on ne peut plus retirer les ogrines sous peine de perdre beaucoup de joueurs
Si 2joueurs sont collés et qu on pousse l'un vers l'autre, seul le poussé prend des dommages. Si il y a une case entre les 2, les 2 prennent des dommages. Si on pousse contre un mur le poussée prend toujours des dommages. Le fonctionnement de la poussée est illogique ou c'est un bug ?.
c'est un bug , si on pousse quelqu'un contre un autre perso les deux se prennent des dégâts ( qu'ils soient collés ou non , les dégâts dépendant du nombre de cases que la cible n'a pas été poussé , pareil pour celui qui se mange le personnage dans les dents x')

Je viens de me créer un éca que je compte orienter feu/soin , je me suis intéressé à la pano de classe et un item ( la ceinture il me semble ) désactive le lancé en ligne d'esprit félin. Est ce que sur la béta il désactive le lancé en diagonale ?

Dernière modification par benzo ; 26/03/2012 à 21h15. Motif: éca
Citation :
Publié par Sarfaya
Le jeu prend-il une tournure désagréable pour les dinosaures que nous sommes? ou sommes nous simplement trop vieux et avons nous appris certaines valeurs de l'effort que nous n'avions pas (et donc, le sens critique qui en découle) à l'époque de nos débuts...
Les dinosaures ne sont plus sur cette section de JoL ^^ Les autres, simples 'anciens', se contentent de donner leur avis ; Je ne crois pas qu'ils veulent faire la révolution. Ils savent de toute manière qu'il n y a rien à faire de concret. Les jeunes sont plus nombreux que les moins jeunes, ce sont eux qui font gonfler le chiffre d'affaire, ce sont eux qu'il faut rameuter/satisfaire.

Citation :
Publié par totolaristo1
Je ne dis pas que "c'était mieux avant" mais que comme tous les trucs qui vieillissent et évoluent, après 5 ans de jeu, Dofus n'a plus la même saveur (et c'est pareil pour plein de trucs IRL).
Sans offense, c'est de notoriété publique ce que tu énonces.
Heu, la ceinture de mémoire, c'est surtout la ligne de vue désactivée pour langue râpeuse qui la rend sympa, et permet un style full feu/soins vachement souple (gaffe à prendre des items Frigost avec +do feu et pas de do neutre/terre pour pilou/ToR).

Pour la modif d'Esprit Félin, je sais plus par contre x)
Je viens d'aller vérifier , la ceinture de classe éca désactive la ldv de langue rapeuse ainsi que le lancer en ligne d'esprit félin

PS merci pour les conseils j'y ai déjà réfléchi mais pour l'instant il n'est que level 30 , j'attend la 2.6 pour profiter de l'xp fois 4
Citation :
Publié par -Bradley-
Nawak s'ils n'avaient jamais créer ce système, tout le monde aurait continué à jouer avec soit des codes audiotels, soit des abo par CB, ou autre moyens de payement mais de plus on aurait conservé une majorité de mono mais bon maintenant ils gagnent plus de friques et puis on ne peut plus retirer les ogrines sous peine de perdre beaucoup de joueurs
Moi et pas mal de mes connaissances, nous sommes au mois une dizaine qui auraient arrêté sans l'implantation des ogrines. Faut arrêter de toujours voir le mal partout.
Sinon y'a un officiel qui peut s'exprimer sur le nerf esprit felin ?

il est pas un peu trop la la hache le nerf ? car la 1po en diagonale avec 1 lancé par cible surtout avec le retour du baton si tu le relance pas c'est pas trop gérable!

vous en pensez quoi ?! débâtons!
Citation :
Publié par zappa
vous en pensez quoi ?! débâtons!

Qu'il y a de toute façon déjà bien assez de sorts à courte distance et de sorts terre chez l'Ecaflip. Après, j'ai pas vraiment d'idées pour une refonte du sort, mais je ne comprenais pas vraiment ce qu'il faisait là, et ce qu'il fait toujours là d'ailleurs. Ca restera en l'état jusqu'à la prochaine MAJ sans doute (et plus si affinité, et Dieu sait qu'il y en a de l'affinité )
Ben franchement le nouvel Esprit Félin .... Direct poubelle pour moi, un sort à 1/cible, c'est inutilisable si c'est pas souple. Ils sont rares ces sorts pourtant, mais sont tous souples (de mémoire j'en cite deux: flèche persécutrice et piège de masse).

J'vais récapituler les évolutions de ce sort:
1) A la base, il s'agissait d'un sort (2/tour?) de même puissance, mais à 50% de chance de dégâts sur le lanceur, portée 1 case. En gros,une version nerfée de l'actuelle version officielle.

2) Première évolution: ajout d'un malus retrait Pa, de portée, changement du contrecoup. Effet: trop grand spam, utilisation contre les entraveurs anecdotique.

3) Seconde évolution: retrait de la portée, retrait d'un lancer. En gros, on perd l'aléa pour du spam et un effet anecdotique dû à la limitation/souplesse.

Pour moi, c'est encore un sort qui va sombrer dans l'oubli je trouve (ou dans le budget "sorts à parchotter en dernier")
Citation :
Publié par [Pou]Erinye
Ben franchement le nouvel Esprit Félin .... Direct poubelle pour moi, un sort à 1/cible, c'est inutilisable si c'est pas souple. Ils sont rares ces sorts pourtant, mais sont tous souples (de mémoire j'en cite deux: flèche persécutrice et piège de masse).

J'vais récapituler les évolutions de ce sort:
1) A la base, il s'agissait d'un sort (2/tour?) de même puissance, mais à 50% de chance de dégâts sur le lanceur, portée 1 case. En gros,une version nerfée de l'actuelle version officielle.

2) Première évolution: ajout d'un malus retrait Pa, de portée, changement du contrecoup. Effet: trop grand spam, utilisation contre les entraveurs anecdotique.

3) Seconde évolution: retrait de la portée, retrait d'un lancer. En gros, on perd l'aléa pour du spam et un effet anecdotique dû à la limitation/souplesse.

Pour moi, c'est encore un sort qui va sombrer dans l'oubli je trouve (ou dans le budget "sorts à parchotter en dernier")
Je suis du même avis, je pensais déjà à l'origine que ce sort n'était pas réellement viable (du moins en PVP) à partir du moment où l'adversaire possède beaucoup de res, je préférais de loin jouer avec Bluff, certes plus aléatoire mais tout aussi puissant en CC.

D'après ce qu'on lit sur la zone 48, les représentants ayant commenté ce sort n'apprécient pas du tout son fonctionnement. Comme tu le dis, l'utilisation du retrait PA est anecdotique, le spam est obligatoire pour rendre ce sort viable (ce qui va dans le sens contraire avec la politique de diversification des actions durant le combat) et la force de frappe est conséquente.

Je pense que non seulement, ce sort va sombrer dans l'oubli, mais il est voué à disparaître à terme. De plus, quand on connaît la force de frappe et les effets de sorts comme Ceangal ou Destin, qui se jouent au cac, soit à 1PO de moins que la prochaine version de Esprit, on se demande quel intérêt cela a de lancer un sort avec un retour du bâton potentiel (voire inévitable sur tout le long d'un combat).

Le nombre de sorts terre est considérable sur l'Ecaflip, 7 il me semble et c'est encore un point qui rend ce sort obsolète comparé aux autres sorts terre disponible sur l'Ecaflip.

Je cite les propos de Lichen :

Citation :
C'est une problématique que nous avons déjà abordée en interne, mais les changements d'éléments de sorts sont des modifications assez mal perçues par la communauté en général.
Il est évident que le déséquilibre élémentaire actuel n'est pas à l'avantage de la classe Ecaflip et que le "build Terre" n'a pas besoin de 7 sorts offensifs Terre.
3 sorts offensifs viables d'un élément accompagnés d'une arme offrent normalement un panel offensif suffisant pour les personnages mono élément.
Nous ne cherchons cependant pas à avoir systématiquement 4 éléments par classe non plus, nous préférons une classe avec 3 éléments viables chacun qu'une classe avec 4 éléments plus difficiles à jouer.
Quand on sait que Destin, Ceangal et Joueuse sont les sorts les plus viables des Ecaflips, on imagine très bien que si ce que dit Lichen est appliqué, Esprit n'a que peu de chance d'exister du moins dans l'élément terre.

Je suis d'ailleurs d'avis de trouver une solution vis à vis des paliers présents sur les 11 premières classes de ce jeu. Il n'existe pas de solution permettant de savoir combien de parchemins ont été utilisés sur un personnage, notamment ceux n'ayant pas fait un bon parchotage à 101, mais il existe forcément des solutions approximatives, certes qui avantageraient certains et désavantageraient d'autres, mais qui permettraient d'enfin se libérer de ces paliers qui limitent clairement les possibilités de chaque classe de choisir son orientation. Sans ces paliers, la diversité des builds au sein de chaque classe ne serait que renforcée et le jeu que ce soit PVP ou PVM ne serait que plus intéressant.
Il sera pas resté longtemps utilisable car la première version (1/2 dantafass) était déjà non-utilisable! A la fois le sort est très puissant, à la fois je le trouve equilibré dans le sens ou faut venir au cac le placer et que après le contrecoup du sort est très violent donc ya un aspect stratégique non négligeable qui met du piment!

La sérieusement qui va prendre le risque de caler un EF sachant qu'au final le risque d'exposition est aussi voir plus grand ??? qu'on peut en mettre un seul ! on a ceangal et destin a une case de plus avec des effets kisscools sur le long terme et pas de retour du baton ! la on a un sort avec un effet kisscool viable sur quoi 2 classes ? avec un retour violent du baton sachant que si tu le joue c'est que tu est force et donc ta capacité de regen est faible...

mettez plutot une diago sur sacrifice poupesque :OO

Plus serieusement, j'ai pas d'idée alternative mais franchement la c'est un sort poubelle ya rien à en tirer et dans le genre sort terre mid PO pas très flexible on à déjà felintion don je pense qu'il faut trouver autre chose comme nerf. Pas besoin d'etre un grand stratège pour s'en rendre compte je pense.
je veux dire qu'elle est la reelle utilité de ce sort ? pourquoi à il été modif de la sorte ? Lichen un petit mot ?

au passage....avec l'abus...heu oups! la mode des resi fixes à outrance...une rehausse de pilou ça serait sympa non ? car entre les resi fixe, l'alea du sort et les soins on tape du 40 en moyenne ho wait! y les res CC 20?

Bon j'abuse mais presque! Debattons!

Dernière modification par zappa ; 27/03/2012 à 00h07.
Pour ce qui est de Pilou et de ToR il me semble que leur modification est prévu mais on.sait.pas.quand et on.sait.pas.quoi.en.faire ... Bref, j'sens que je vais attendre longtemps avant des modifications de l’ampleur de Contrecoup/Réflexes/Rekop
Citation :
Publié par [Pou]Erinye
Pour ce qui est de Pilou et de ToR il me semble que leur modification est prévu mais on.sait.pas.quand et on.sait.pas.quoi.en.faire ... Bref, j'sens que je vais attendre longtemps avant des modifications de l’ampleur de Contrecoup/Réflexes/Rekop
Pour pilou et ToR, wait and see!^^

J'suis toujours un peu sceptique vis à vis de contrecoup qui me semble carrément trop simple à contrer : debuff 1 tour et c'est réglé ou bien même juste mettre l'Ecaflip avec une vitalité inférieure à son buff et pouf c'est fini. En revanche, Réflexes et Rekop, faut avouer qu'on nous a quand même sorti des sorts vraiment sympa, voire même un peu trop puissants (surtout Réflexes, mais je dois dire que la nouvelle version Rekop avec le retrait du tour 0 promet d'être sacrément bourrin... On le verra de toute façon sur le terrain si c'est trop puissant).
Bah, le trop puissant, j'y crois pas, sachant qu'avec renvois du sort ça pique beaucoup, et qu'un protection lambda contre Rekop (prév', armures, momif'). Par contre j'ai deux questions:
1) j'ai jamais foutu rekop sur un énu sacrifié avec le sac, que passa? Surtout pour un quatrain de jets en fait: comme toute frappe multi jet?
2) le passetontournoube de l'énu fait-il sauter les Rekop arrivants?
Citation :
Publié par [Pou]Erinye
Bah, le trop puissant, j'y crois pas, sachant qu'avec renvois du sort ça pique beaucoup, et qu'un protection lambda contre Rekop (prév', armures, momif'). Par contre j'ai deux questions:
1) j'ai jamais foutu rekop sur un énu sacrifié avec le sac, que passa? Surtout pour un quatrain de jets en fait: comme toute frappe multi jet?
2) le passetontournoube de l'énu fait-il sauter les Rekop arrivants?
1)[Men]Drums : -283 (150 + 133) PV.
Sac Animé : -150 (126 + 24) PV.

2)[Men]Drums lance Corruption.
[Men]Dark-Foxx : +335PV.
[Men]Dark-Foxx : Tour annulé (1*tour)
[Men]Drums : -292 (94 + 15 + 97 + 86) PV.

Pour en revenir au reste de ton post, oui bien sûr renvoi de sorts peu contrer ce sort mais ce n'est pas comme si renvoi de sort était présent à tous les tours, cela ne représente qu'un seul tour. A partir du moment où le feca a lancé ce sort, il n'y a aucun risque de lancer un Rekop. De plus je pense que la nouvelle version de Rekop peut être particulièrement efficace contre les teams sacri, notamment dans le cas où il a sacrifié le reste de la team (dispersion des Rekop sur plusieurs persos, exemple si on a 12PA mini, on peut lancer 2 rekop sur le sacri et un troisième sur un autre perso), ce sort a clairement du potentiel selon moi, tout dépend de l'utilisation qu'on en fait.
Citation :
Publié par [Pou]Erinye
Kikoo Ronces agressives, sort infamement peu souple ...

Ils sont gentils à voir et revoir les sorts de certaines classes alors qu'ils n'ont même pas commencé la première vague de retouches pour d'autres ...
Une chose que j'aimerais souligner sur la future modification à la hache d'Esprit Felin, c'est que ce lancer en diagonale est graaaaave handicapant puisqu'il nous oblige à nous déplacer sur le coté pour faire un "combo" avec un de nos 3 autres sorts Terre viables (qui se lancent en ligne ou au cac donc).
C'est vraiment ultra la merde ca, et c'est ce qui fait que le sort restera lvl 1 chez un grand grand nombre d'Ecas.
Ils ont vraiment flingué le sort avec cette modif.

Need de revoir un Esprit couplable à Chance d'Eca et qui offrait des bonnes montées d'adrenaline aux mecs qui ont créé un Ecaflip pour son aspect chanceux mais couplé à une bonne dose de skill tout de meme pour se sortir de certaines situations.
Citation :
Publié par Eguel
Kikoo Ronces agressives, sort infamement peu souple ...
sauf que quand tu balances une ronce aggro t as pas le risque d un gros retour de bâton le tour suivant..
Dans le même genre il y a corruption qui ne brille pas par ses contraintes.

Jetons rapidement un œil sur le sort :
-7 points d'action
-Soin conséquent pour l'adversaire
-Portée minimale
-Gros temps de relance
-État affaibli

Alors c'est vrai il provoque des abus monstrueux à lui seul mais très franchement je me demande s'il ne vaudrait mieux pas réduire légèrement le cout de lancement de ce dernier.
Pour un Enutrof de niveau modéré 7Pa représente les 3/4 d'un tour et il ne sera bien souvent pas capable d'infliger assez de dégâts pour contrebalancer le soin procuré à l'adversaire.
Pour corruption, rassure moi, c'est une blague ?

Que ce soit en PvPm ou PvM c'est l'un des meilleurs sort du jeu... Qu'est-ce qu'on s'en fou de taper comme un sourd quand on annule le tour d'un boss ou d'une classe pilier en face !

Faut arrêter de chercher le DpS à tous les coups, y'a les iops pour ça (je préfère largement une corrup à une colère de Iop personnellement, ça, ce serait un sort à rééquilibrer et qui ne brille pas à cause de ses contraintes)

Après en 1v1 je dis pas, mais bon ça reste un bon moyen de fuir
J'avoue, corruption est un excellent sort.

Un petit truc qui pourrait être bien cependant, serai de ne pas indexer les soins ennemis sur l'intell (valeur fixe de soin en somme) pour ne pas dévaloriser les enus feus, qui ont déjà pas mal de contraintes sur leur jeu.

Il me semble qu'ils en avaient parlé sur la zone 48, mais je sais pas si ce sera implanté un jour
Citation :
Publié par anaril
J'avoue, corruption est un excellent sort.

Un petit truc qui pourrait être bien cependant, serai de ne pas indexer les soins ennemis sur l'intell (valeur fixe de soin en somme) pour ne pas dévaloriser les enus feus, qui ont déjà pas mal de contraintes sur leur jeu.

Il me semble qu'ils en avaient parlé sur la zone 48, mais je sais pas si ce sera implanté un jour
Corrup + fanto. de rien.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés