Bon ben, après 10 jours de tests du roublard en kolizéum vers le niveau 185, je me suis rendu compte de plusieurs choses:
Les murs de bombes sont très puissants si bien utilisés, mais se retournent très facilement contre nous , ce qui est le but recherché.
Une bombe par tour suffit actuellement si l'ennemi ne s'acharne pas sur les bombes, sinon rémission peut suffire.
Cependant certains adversaires parviennent à tuer des bombes trop facilement.
Un roublard sans portée ne sert absolument à rien, mis à part à préparer un combo ou à jouer au cac, il reste très difficile de jouer contre un ennemi retirant de la portée avec un bonus inférieur à 4 de portée sur le stuff (assez fréquent pour un jeu basé sur les cc avant le level 19x)
Surcharge pose problème: si on ne fait pas assez attention, on peut zapper l'état surcharge et donc activer un combo alors qu'il ne désenvoûte plus. Je ne comprend pas la logique étant donné que plus une bombe tient sur le terrain, plus elle devrait être puissante, le minimum serait de laisser l'état surcharge 2/3 tours après son apparition.
Botte est un sort magnifique qui permet de très bien placer, mais son lancer en ligne est très contraignant dans certaines situations, je comprend qu'on puisse le voir comme une flèche de dispersion relançable à tous les tours si le lancer en ligne est retiré, mais je crois que c'est assez nécessaire vu qu'il demande souvent d'utiliser un nombre très important de PMs , ce qui bloque souvent la réalisation de certains enchaînement de sorts. Je sais que Kril pense que le lancer en ligne permet de ne pas rendre le sort Nobrain, mais son déblocage permettra d'ouvrir la porte à de nouvelles combinaisons si le sort est bien utilisé.
Concernant rémission, je le trouve sublime comme sort, il est juste regrettable que le sort ne s'applique pas en zone sur les bombes (Peut-être que c'est nécessaire, à voir) et que les bombes restent assez vulnérables au CaC.
En ce qui concerne kaboom , je trouve qu'il est trop coûteux (Peut-être que c'est parce que je l'ai connu alors qu'il ne coûtait "que" 3pa) Je trouve sa zone trop réduite, ce qui rend problématique le boost d'alliés en PvM (qui est aussi légitime que les boosts Osamodas applicables aux alliés) vu que pour en booster certains, on en entrave d'autres , je pense que sa zone doit être élargie étant donné qu'il est plus important que jamais de protéger ses alliés contre les dégâts de bombes et surtout de murs. J'aurais bien proposé de faire en sorte qu'une bombe donne 2PA/PM ou 280% dommages bridé à un seul boost, mais il me semble que Seyroth avait rejeté cette proposition.
Je trouve aussi qu'un état invulnérable sur le roublabot serait le bienvenu vu que c'est un sort pilier dans l'élaboration de combos, et qu'il suffit au sram ennemi de spammer ses pièges pour rendre ce sort inutilisable.
Pour les sorts à dégâts:
Resquille n'est pas assez attirant comme sort tant qu'il n'y a pas plusieurs ennemis placés dans la zone, son faible retrait de pa rend le sort aléatoire et rend malheureusement souvent un coup de cac bien plus intéressant, je proposerais juste une hausse de ses retraits de PA.
Tromblon coûte bien trop de PA , j'ai essayé à plusieurs reprise de l'utiliser en combat, et même si ma roublarde est essentiellement axée sur l'eau, je n'ai pas trouvé ce sort assez utile vu qu'il nécessite un spam et que ses dégâts restent faibles et qu'il est difficilement plaçable en mêlée sans toucher un allié (C'est problématique vu que c'est un sort de courte portée) Pour moi la solution serait soit de revoir le coût en PA, ou le malus d'érosion (35 ou 40% par exemple) et/ou faire durer le malus plus longtemps.
Je ne me prononcerait pas à propos de Pulsar et Extraction vu que je n'ai pas eu l'occasion de les tester, mais je crois bien qu'ils nécessitent une modification.
L'ajout d'un malus de résistances critiques en cas de coup critique de dagues boomerang me semble être une solution assez originale qui rendrait le sort plus attractif à THL.
EDIT: j'ai oublié de parler des dégâts infligés aux bombes posées sur un mur d'élément différent du leur, et du non affichage des buffs sur les bombes (peut-être remplacer leurs pa/pm affichés au survol par des informations sur les buffs qu'elles ont.
C'était mon avis personnel après une dizaine de jours de test, veuillez excuser les répétitions, j'ai écrit ce "pavé" en plusieurs parties , j'ai donc sûrement dû me répéter. Cet avis n'engage que moi , les solutions proposées ne sont pas forcément les meilleures et les appliquer toutes rendrait le roublard un poil trop puissant, mais je crois qu'il est nécessaire d'en appliquer certaines.
Cependant, même en l'état actuel, le roublard reste très plaisant à jouer , je félicite d'ailleurs l'équipe chargée des modifications des roublards pour leur travail. (Oui j'ai ragé quand les 2 bombes par tour ont été retirées, mais bon, faut pas le dire

)