Modifications apportées par la version 2.6.0 BETA

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Zoha
Je viens de relire les modifications et je vois qu'il n'y a pas de changement concernant l'une des quêtes de Frigost "Il préfère la mort en mer", là où il faut tuer l'Esprit Rebelle.
Ce n'est pas la première fois que des personnes sont bloqués et se font tués car les alliés ne le tapent pas malgré le fait qu'on utilise le sort de soin vu qu'il parait que parfois ça marche si il a tel ou tel point de vie.

Est-ce voulu ou est-ce réellement un bug ?
Devoir faire 3 à 4 fois ce mini donjon et être bloqué, ce n'est en rien amusant.
J'ai fait cette quête a plusieurs reprises pour mes persos ou pour aider des amis :

Si l'esprit rebelle a moins de 20PDV, effectivement les boulets ne tapent plus, sauf si on sacrifie un allié, c'est a dire qu'on pose un allié avec très peu de PDV pour que le boulet tue l'allié et frappe l'esprit rebelle en même temps. Il faut en général sacrifier 1 allié à 2 reprises pour être sur de descendre les PDV de l'esprit rebelle à 0.
C'est étrange quand même la manière dont le public de Jol accueille les mises à jour du studio. On a droit à des "les mentalités régressent", des "tout devient trop facile", ou encore d'autres "le casual va pouvoir faire ce que moi, le gros hardcore gamer octocompte, je peux faire".

Il fallait s'y attendre vous ne croyez pas les gars? moi aussi, je me suis gavé comme un porc avec le commerce lié à FII avant sa première simplification. Mais ce type d'économie à deux vitesses ne pouvait décemment pas continuer. Je ne sais pas vous mais avec 2H de jeu par jour et une grosse après midi le week end, j'arrivais à produire 200 000 000.... ce qui me parait aujourd'hui complètement fou et insensé.

Dans l'intérêt collectif, parce que oui, les joueurs sont peut-être plus jeunes, mais en même temps sur Jol, on frise l'association des trentenaires énervés non? Dofus devient vieux, et je serais très intéressé de voir ce qu'étaient les principaux opposants au renouvellement des joueurs quand ils ont commencé. Je soupçonne beaucoup d'entre eux d'avoir été exactement les mêmes avant de franchir le pas, combien d'entre nous parmi les intervenants sont dans la période 18-22) ce qui leur donnait entre 11 et 15 ans s'ils sont du début du jeu.

Quoi qu'ils en disent, je doute de leur capacité à faire mieux à cet âge la s'ils en étaient la aujourd'hui... C'est pas la population qui rajeunit, c'est le sectarisme jolien composé des dinosaures du MMORPG qui donne cette impression et les indicateurs bruyants (comme les personnages full sagesse, l'assistanat forcé ect)... qui se voient peut-être plus qu'avant...

[hors sujet]

=> pourquoi? et bien parce que la population grandit sur Dofus, parce que les réseaux se développent. Il était marginal de monter un blog il y à 5/6 ans. aujourd'hui, c'est ordinaire et à la portée d'un analphabète de 55 ans non familiarisé à l'internet pour autant qu'il passe par les plateformes appropriées.... du coup, il n'y a pas plus d’excès actuellement qu'avant, ils sont juste plus "médiatiques" (et oui, Shatofu, toi et tes potes êtes un poison pour le reste de la communauté)

Ces bloqueurs peuvent être fiers d'eux, voici, pour le plaisir du geste, quelque-uns de leurs hauts faits, et donc, des conséquences de leurs blogs sur le jeu. (Canal + inside, voici un top five concocté pour l'occasion par votre serviteur)

Number Five : On ne joue plus pour s'amuser, on joue pour rentabiliser

Number Four : Tout le monde à la même team (si t'es un sram ou un sadi => go reroll)

Number Three : Tout le monde à le même stuff

Number Two
: Les personnages atypiques sont déclarés inutiles (Olol, tu jou pa avec 1 marto ou 1 baton, daigage noub)

et la raison numéro 1 d'en vouloir à ces abrutis narcissiques est qu'ils ont donné une telle fausse image du jeu en exposant uniquement leurs hauts-faits qu'ils ont eux-même créé l'impatience chez les jeunes joueurs et provoqué le tournant individualiste global

[/hors sujet]

Pour les plus vieux qui ont connu l'implantation de Pandawa (et des légendaires étoffes de grobe (qui tombaient facilement si on arrivait au bout des monstres) à 0,4M... "je vous parle d'un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître" ) l'abus était proportionnellement aussi grave qu'avec Frigost^^ et pourtant, on ne voyait pas systématiquement les rares débats dégénérer en mono vs multi (parce que oui, ça existe depuis cette époque là +-)

Le jeu prend-il une tournure désagréable pour les dinosaures que nous sommes? ou sommes nous simplement trop vieux et avons nous appris certaines valeurs de l'effort que nous n'avions pas (et donc, le sens critique qui en découle) à l'époque de nos débuts...

Qui parmi vous n'a jamais souhaité un nerf d'un monstre trop difficile pour lui? je crois justement que ces modifications font le bonheur du plus grand nombre et que dans l'ensemble elles sont profitables à tous (surtout celle qui oblige pour les nouveaux équipements de repartir dans les anciens donjons)

Enfin bref, pourvu que ça continue sur cette route car le jeu perdait beaucoup de son sens communautaire.

(ps : oui, je suis un vieil octocompte, et je trouve mon mode de jeu détestable mais nécessaire vu le faible investissement que je suis enclin à fournir pour un bête jeu vidéo dont je juge l'évolution trop complexe pour être ludique si on ne rentre pas dans le vice du multi. J'assume et revendique mon impatience)

Dernière modification par Sarfaya ; 26/03/2012 à 03h55.
Thumbs up
Citation :
Publié par Sarfaya
......

[hors sujet]

=> pourquoi? et bien parce que la population grandit sur Dofus, parce que les réseaux se développent. Il était marginal de monter un blog il y à 5/6 ans. aujourd'hui, c'est ordinaire et à la portée d'un analphabète de 55 ans non familiarisé à l'internet pour autant qu'il passe par les plateformes appropriées.... du coup, il n'y a pas plus d’excès actuellement qu'avant, ils sont juste plus "médiatiques" (et oui, Shatofu, toi et tes potes êtes un poison pour le reste de la communauté)

Ces bloqueurs peuvent être fiers d'eux, voici, pour le plaisir du geste, quelque-uns de leurs hauts faits, et donc, des conséquences de leurs blogs sur le jeu. (Canal + inside, voici un top five concocté pour l'occasion par votre serviteur)

Number Four : Tout le monde à la même team (si t'es un sram ou un sadi => go reroll)

Number Two
: Les personnages atypiques sont déclarés inutiles (Olol, tu jou pa avec 1 marto ou 1 baton, daigage noub)

et la raison numéro 1 d'en vouloir à ces abrutis narcissiques est qu'ils ont donné une telle fausse image du jeu en exposant uniquement leurs hauts-faits qu'ils ont eux-même créé l'impatience chez les jeunes joueurs et provoqué le tournant individualiste global

[/hors sujet]
......
+1000

Jouant moi même une team atypique (au niveau des éléments; iop eau etc), je ne peu qu'approuver ton message! Jvais pas compter le nombre de fois où on m'a insulter à cause que mes perso sont différent

Rien à dire pour le reste, je crois qu'on a vite remarquer l'abondance des team mono feu en partie à cause d'un certain blog connu... Puis la plupart de ces grosses team ont souvent les même compo stuff et incite d'autre joueurs à faire de même du coup...
Citation :
Publié par Drakonne
(au niveau des éléments; iop eau etc)
Euh ... jouer atypique je suis pas contre, c'est même génial ... mais iop eau ? faudra m'expliquer l'intérêt quand même ? Parce qu'à part bond pour vulné, les quelques sorts de placements et booster ta team, le iop n'ayant aucun sorts eau, à part full cac tu dois pas faire grand chose :S
Pareil qu'au dessus, je sais pas comment tu fais pour jouer un Iop Eau. Déjà que le Iop "normal" n'a pas un gameplay très développé, mais là, il est ridicule. Tu dois passer ton temps à faire Bond + CàC ? Ça doit être vachement amusant...
C'est comme jouer un Sram Feu, j'en vois pas vraiment l’intérêt.

Parce que c'est bien de jouer des classes atypiques, mais faut que ça soit un minimum viable quand même...

Btw, tu veux un Iop atypique mais qui reste plus ou moins viable, testes un Iop axé +do poussé. Ça devrait donner un truc plus sympa à jouer que ton Iop Eau.

Ah oui, et si les Teams sont presque tous mono-élément feu, c'est à cause d'items comme le Brageut, pas à cause des blogs des farmers. Ou alors, on a vraiment touché le fond...
Citation :
Publié par Clap²
Pareil qu'au dessus, je sais pas comment tu fais pour jouer un Iop Eau. Déjà que le Iop "normal" n'a pas un gameplay très développé, mais là, il est ridicule. Tu dois passer ton temps à faire Bond + CàC ? Ça doit être vachement amusant...

Parce que c'est bien de jouer des classes atypiques, mais faut que ça soit un minimum viable quand même...

Btw, tu veux un Iop atypique mais qui reste plus ou moins viable, testes un Iop axé +do poussé. Ça devrait donner un truc plus sympa à jouer que ton Iop Eau.
Feu/Do poussé ça va bien ensemble, l'apogée de ce build étant au level 130 avec la RM qui permet d'atteindre 4xx int/110 dom poussé pour mettre des grosses grosses tatanes à l'intimidation pour le coût faramineux de .... 2PA
Citation :
Publié par Clap²
Pareil qu'au dessus, je sais pas comment tu fais pour jouer un Iop Eau. Déjà que le Iop "normal" n'a pas un gameplay très développé, mais là, il est ridicule. Tu dois passer ton temps à faire Bond + CàC ?
C'est pas comme ça que ça se joue, Iop, de toute façon ?
Citation :
Publié par Clap²
Ah l'attaque trompeuse... Et pourtant à une époque c'était pas forcément une orientation atypique. Le gameplay de ce type de sram n'était pas des plus intéressants c'est vrai mais il y avait moyen de construire quelque de chose de sympathique. Il y avait des Srams feu G10 à l'époque.

Mais un beau jour et sans crier garde Ankama a pris la décision de supprimer cette voie élémentaire (il y avait un motif mais je ne m'en souviens plus). C'est un peu dommage dans le sens où le sram actuel ne propose pas beaucoup d'alternatives possibles au mode standard.
Oui, j'avoue que deux éléments jouables seulement, c'est assez peu. Surtout à THL où les équipements permettent une certaine variabilité des voies élémentaires. J'avais cru lire par le passé que la volonté était de passer un troisième élément, mais aux vues des dernières panoplies sorties, je ne sais guère si c'est encore d'actualité.
@Bonoblack: Merci pour la confirmation!

Citation :
Publié par Narapoil
C'est pas comme ça que ça se joue, Iop, de toute façon ?
On a quand même accès à d'autres sorts qui nous sont utiles quand on est sous état pesanteur.

Citation :
Publié par Seigneur-fou
Ah l'attaque trompeuse... Et pourtant à une époque c'était pas forcément une orientation atypique. Le gameplay de ce type de sram n'était pas des plus intéressants c'est vrai mais il y avait moyen de construire quelque de chose de sympathique. Il y avait des Srams feu G10 à l'époque.
Mon premier persal sur Dofus, c'était un Sram Feu.
Et c'était gavé pratique. Je foutais une barrière de piège sournois et de loin je tapais à Attaque Trompeuse.

Comme tu le dis, à l'époque, c'était plus ou moins viable. Actuellement, je vois pas l’intérêt de faire un Sram Feu.
Citation :
Publié par Ronflex'
Oui, j'avoue que deux éléments jouables seulement, c'est assez peu. Surtout à THL où les équipements permettent une certaine variabilité des voies élémentaires. J'avais cru lire par le passé que la volonté était de passer un troisième élément, mais aux vues des dernières panoplies sorties, je ne sais guère si c'est encore d'actualité.
Possible que ça le soit, mais ça m'étonnerait qu'ils ajoutent un seul sort si ils veulent vraiment faire ça. En gros, ça serait un gros gros chantier, vu que ça passerait par des changements d'élément, des sorts supprimés donc remplacés....
Oui et non. En fait tout dépend de la manière dont on aborde la chose. Si effectivement on remplace des sorts alors il faudra consacrer beaucoup de temps à la recherche et l'équilibrage.
Mais il y a aussi la possibilité d'effectuer des petites retouches, comme par exemple :

-Ajouter une ligne de dégâts feu sur le piège de silence.
-Passer piège de masse feu (ou terre/feu), éventuellement revoir légèrement le sort pour le rendre plus attractif.

Rien qu'avec ca le sram feu/xxx peut être viable, le gros plus de la classe réside dans le fait qu'elle possède une armada de sorts stratégiques (invisibilité,immo,etc) qui ne dépendent pas des voies élémentaires.
Citation :
Publié par Sarfaya
C'est étrange quand même la manière dont le public de Jol accueille les mises à jour du studio. On a droit à des "les mentalités régressent", des "tout devient trop facile", ou encore d'autres "le casual va pouvoir faire ce que moi, le gros hardcore gamer octocompte, je peux faire".

Sauf que tu généralise les propos de certain joliens à l'ensemble de cette communauté, tu commences mal. Personnellement je ne trouve pas que "tout devient trop facile" mais seulement que les nerf sont trop violent (En gros je suis pour le nerf, mais dans une moindre mesure), attention aux raccourcis.

Il fallait s'y attendre vous ne croyez pas les gars? moi aussi, je me suis gavé comme un porc avec le commerce lié à FII avant sa première simplification. Mais ce type d'économie à deux vitesses ne pouvait décemment pas continuer. Je ne sais pas vous mais avec 2H de jeu par jour et une grosse après midi le week-end, j'arrivais à produire 200 000 000.... ce qui me parait aujourd'hui complètement fou et insensé.

Les ressources étaient à la fois très demandé et très peu accessible, c'est donc normal. Et puis c'est pas parce que toi tu t'es gavé que forcement tous le monde l'a fait.

Dans l'intérêt collectif, parce que oui, les joueurs sont peut-être plus jeunes, mais en même temps sur Jol, on frise l'association des trentenaires énervés non? Dofus devient vieux, et je serais très intéressé de voir ce qu'étaient les principaux opposants au renouvellement des joueurs quand ils ont commencé. Je soupçonne beaucoup d'entre eux d'avoir été exactement les mêmes avant de franchir le pas, combien d'entre nous parmi les intervenants sont dans la période 18-22) ce qui leur donnait entre 11 et 15 ans s'ils sont du début du jeu.

J'ai 17 ans je me sens pas vraiment concernés par ce paragraphe. De toute façon je n'arrive pas à comprendre ce que tu essaye de dire.

Quoi qu'ils en disent, je doute de leur capacité à faire mieux à cet âge la s'ils en étaient la aujourd'hui... C'est pas la population qui rajeunit, c'est le sectarisme jolien composé des dinosaures du MMORPG qui donne cette impression et les indicateurs bruyants (comme les personnages full sagesse, l'assistanat forcé ect)... qui se voient peut-être plus qu'avant...

Alors parce qu'un problème est désigné par des vétérans, on ne fais rien parce que y a quelques années la population était elle aussi peu âgé ? De plus, si la communauté jolienne est comme tu dis composé de dinosaures, du style trentenaire pour reprendre ce que tu dis, ça veut dire qu'à la création du jeu, les joliens avaient vers les 22ans. On est passé à 11 / 15, donc oui la population a rajeunis, c'est indéniable.

[hors sujet]

Si la population grandit, pourquoi adapté le jeu a une population d'enfant de 11 ans ?

Number Two

Oh mon dieu certaines personnes ont un avis tranchés sur le jeu, on va les brûler ! Nan mais faut arrêter là...Chacun joue comme il lui plaît, et pense ce qu'il veut. Si la communauté dofusienne se laisse influencer par ce genre de propos, ce n'est pas vraiment de la faute à celui qui pense ça.

[/hors sujet]

Pour les plus vieux qui ont connu l'implantation de Pandawa (et des légendaires étoffes de grobe (qui tombaient facilement si on arrivait au bout des monstres) à 0,4M... "je vous parle d'un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître" ) l'abus était proportionnellement aussi grave qu'avec Frigost^^ et pourtant, on ne voyait pas systématiquement les rares débats dégénérer en mono vs multi (parce que oui, ça existe depuis cette époque là +-)

C'est aussi parce que le multi compte était beaucoup moins présent à cette époque la, et le jeu beaucoup moins populaire aussi. Incomparable.

Le jeu prend-il une tournure désagréable pour les dinosaures que nous sommes? ou sommes nous simplement trop vieux et avons nous appris certaines valeurs de l'effort que nous n'avions pas (et donc, le sens critique qui en découle) à l'époque de nos débuts...

Si le jeu prend une tournure désagréable pour un joueur, libre à lui d'arrêter, tout simplement. Que certaines personnes râlent pour avoir un jeu au niveau de leurs attentes est tout aussi compréhensible.

Qui parmi vous n'a jamais souhaité un nerf d'un monstre trop difficile pour lui? je crois justement que ces modifications font le bonheur du plus grand nombre et que dans l'ensemble elles sont profitables à tous (surtout celle qui oblige pour les nouveaux équipements de repartir dans les anciens donjons)

Tout le monde a du un jour vouloir le nerf d'un monstre trop difficile, mais tu peux aussi te demander qui n'a pas éprouver une immense satisfaction après avoir battu le monstre qui lui résistait tant ?

Enfin bref, pourvu que ça continue sur cette route car le jeu perdait beaucoup de son sens communautaire.

C'est subjectif. Personnellement j'ai toujours jouer avec des amis, que ce soit y a trois ans en mono compte, ou maintenant en octo.

(ps : oui, je suis un vieil octocompte, et je trouve mon mode de jeu détestable mais nécessaire vu le faible investissement que je suis enclin à fournir pour un bête jeu vidéo dont je juge l'évolution trop complexe pour être ludique si on ne rentre pas dans le vice du multi. J'assume et revendique mon impatience)

C'est un peu égoïste de jouer un mode que tu pense détestable pour la communauté juste parce que tu n'a pas le temps non ?
C'est un peu (beaucoup ?) hors sujet mais bon, les gros rageux comme ça...
Citation :
Publié par Sarfaya
Number Four : Tout le monde à la même team (si t'es un sram ou un sadi => go reroll)[/hors sujet]
encore le "tout le monde a la même team" ça passe (quoi que je dirais plutôt la même base de team) encore les classe reroll citées ça m'a fait sourrir :x c'est tellement faux aujourd'hui :/ encore plus pour le sadida qui reste actuellement LA classe a retrait pm comme a pu l’être le cra en pvm a une période.

edit dessous²: autant pour moi j'ai lu vraiment en diago

Dernière modification par Fouduflan ; 26/03/2012 à 13h22.
@ Kingdom-H67

Le seul rageux que je vois c'est toi. Aucune réelle argumentation. Son style ne te plait pas mais il ajoute un peu de piment à son exposé.

Ce qu'expose Sarfaya (+1 au passage) c'est un sentiment ressentit par beaucoup de "vieux" joueurs. Seul rescapé d'un groupe de 5 amis IRL (inscrit en janvier 2007), tous ont arrêté pour une ou plusieurs raisons évoquées dans son post...

D'ailleurs, si tu lis bien son message, il ne part pas en croisade contre tout ça. Il est juste désabusé. Sur Dofus, beaucoup de choses ont changé c'est sur, mais au final pas mal de chose sont restées identiques. C'est simplement nous qui avons changé. Terminée l'excitation des débuts de jeu ou des galères pour se stuff en Pano Scara. Les objectifs IG sont les mêmes mais passent par des voies différentes. Avant il y avait toujours quelqu'un qui recrutait pour Moon, ile de Wa, MC, CM etc. Maintenant c'est beaucoup plus dur entre Koli et RM plus rien de neuf.
On finit par avoir le sentiment que le seul moyen d'évoluer c'est de sacrifier un aspect du jeu qui nous plaisait au départ.
Donc on se résigne (ou non) mais on ne fait plus de vague en recherchant dans toutes ces nouveautés le petit trucs qui nous rendait accro quand on avait 13 ans !
Je ne dis pas que "c'était mieux avant" mais que comme tous les trucs qui vieillissent et évoluent, après 5 ans de jeu, Dofus n'a plus la même saveur (et c'est pareil pour plein de trucs IRL).
Citation :
Publié par Fouduflan
encore le "tout le monde a la même team" ça passe (quoi que je dirais plutôt la même base de team) encore les classe reroll citées ça m'a fait sourrir :x c'est tellement faux aujourd'hui :/ encore plus pour le sadida qui reste actuellement LA classe a retrait pm comme a pu l’être le cra en pvm a une période.

J'illustrais l'article "biblique" à propos des teams vues par Shatofu 1ier avec un peu d'humour.... on ne prend pas tout au pied de la lettre et on se détend. Ça fille la chiasse de se stresser comme ça mec.

et merci à mon voisin du dessus d'avoir parfaitement résumé mon propos, c'est exactement dans ce sens que je vais.
Citation :
Publié par Fouduflan

edit dessous²: autant pour moi j'ai lu vraiment en diago
etrangement, personnellement je ne pourrais pas me passer d'un sram en pvm x)
Citation :
Publié par speedfoxx
J'ai fait cette quête a plusieurs reprises pour mes persos ou pour aider des amis :

Si l'esprit rebelle a moins de 20PDV, effectivement les boulets ne tapent plus, sauf si on sacrifie un allié, c'est a dire qu'on pose un allié avec très peu de PDV pour que le boulet tue l'allié et frappe l'esprit rebelle en même temps. Il faut en général sacrifier 1 allié à 2 reprises pour être sur de descendre les PDV de l'esprit rebelle à 0.
Cool mais quand t'en a sacrifié 3 et que t'es seul avec quasi peu pdv, que tu le soin un peu histoire qu'il ait assez de pdv mais qu'il ne veut toujours pas taper, tu fais comment ?
18x tours pour crever, that's fun.
Citation :
Publié par Zoha
Cool mais quand t'en a sacrifié 3 et que t'es seul avec quasi peu pdv, que tu le soin un peu histoire qu'il ait assez de pdv mais qu'il ne veut toujours pas taper, tu fais comment ?
tu l'as dans l'os t'a perdu 1h :/
Ce serait vachement bien d'éviter que la discussion parte dans tous les sens, et n'importe comment. Là on a 50 messages complètement dans les choux, traitant chacun de choses par franchement en relation avec "les modifications apportée par la version 2.6.0".

Merci de recentrer vos débats.
Citation :
Publié par Zoha
Hum, je ne comprends vraiment pas pourquoi tu sacrifies autant de persos sans qu'il meurt.

En gros, s'il a 20PDV ou +, les boulets tapent encore ce qui le met par exemple à 13PDV, tu dois alors sacrifier un allié avec peu de vita afin que l'esprit rebelle tombe en dessous des 10PDV, et à ce moment là (d'après mes expériences), le sacrifice du deuxième allié suffit à tuer l'esprit rebelle.

Il ne faut surtout pas soigner à partir du moment où tu as sacrifié le premier allié, le seul moment ou tu peux éventuellement soigner, c'est dans le cas où celui-ci serait descendu à seulement 19PDV, dans ce cas il faut lui remonter sa vita afin que lorsque les boulets le tapent, il descend au moins à 14PDV et ainsi tu peux commencer à sacrifier des alliés.

Edit : tu peux me MP si je t'ai mal compris.
Pour l'avoir fait très récemment, les boulets ne tapent pas toujours quand il est à moins de 20 pdv, et parfois ils passent leur tour de nombreuses fois de suite avant de se décider à taper. De plus, même s'il est à 13/14 pdv quand tu commences à sacrifier tes persos, ce n'est pas assuré de le tuer même en sacrifiant 3 persos. J'ai été obligé de le recommencer 4 fois, et c'est le mini-donjon le plus chiant du monde (déjà, c'est quoi l'utilité qu'il ait ~200 pdv, on met des plombes à le descendre à 20- pdv ?).
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés