Comme rien ne prouve que tu es de bonne foi et que tu racontes la vérité aussi. J'en ai connu des tas de joueurs qui ont crié au loup et qu'en fin de compte le hack était de leur faute aussi.
Ok donc on sait mal compris. Si tu relis le 1er message je dis aussi que j'admet que ça peut-être ma faute, je pensais même mettre choppé un keylogger mais je n'avais aucune idée d'où ça pouvait venir.
Le fais aussi que ce message n'est pas pour me plaindre de mettre fait hack (globalement Aion je m'en préocuppe de moins en moins) et de crier au loup en disant que Gf suck. Ce message est juste là pour mettre en garde en disant qu'il existe
une possibilité de failles chez eux. Possibilité qui au fil des témoignage semble de plus en plus crédible.
Enfin le but aussi est de mettre en avant le peu de sécurité des comptes GF.
Chez Ncsoft même si les pirates ont mes identifiants de compte et/ou un keylogger sur mon ordi ils ne peuvent pas accéder à mon compte grâce à deux choses : la reconnaissance de l'adresse IP (il faut une autorisation faite depuis la boîte mail) et, surtout le système de code PIN avec positionnement aléatoire des chiffres.
Chez Gf le système IP n'existe pas (l'adresse est pourtant située en Turquie...) et, surtout, le PIN n'a aucune espèce d'utilité. Il suffit de cliquer sur un bouton sur le site pour le reset sans autre forme de vérification.
Et pour les questions de sécurité : je sais reconnaître du fishing. Mon identifiant GS et IG est différent et mon mot de passe est une combinaison lettres/caractères spéciaux/chiffres.
Et début j'ai aussi pensais à un keylogger mais aucun autre problème à signaler : pas de hack de ma boîte mail ou de mes autres comptes de jeux.
Sauf que a la base, pour trouver ton mot de passe les chinois ils font comment à ton avis ?
La base du problème vient dans 99% des cas de VOUS.

Le 1er exemple qui me vient à l'esprit est celui de Trion (rift). Ils se sont fait hack et les pirates ont eu accès à de nombreuses informations personnelles (adresse mail/adresse postal/nom/...) et quelques numéros de carte bleue mais d'après leur mail pas tous, ce qui ne permettait donc pas de pirater ces dernières. D'ailleurs j'ai dû supprimer l'adresse hotmail que je possédait car elle était remplie de fishing suite à ce problème.
Donc nom le joueur n'est pas toujours fautif (ni même à 99% contrairement à ce que certains croient). Et si Trion a pu se faire hack Gameforge n'est pas non plus à l'abri.
Maintenant j'attend impatiemment la réponse de leur support pour savoir si j'ai à faire à une boîte sérieuse ou non.
Sauf qu'il y aurait des milliers de comptes hack dans ce cas.

Les quelques personnes qui se sont fait hack que je connais sont des personnes qui ont effectuées le transfert Ncsoft----->Gameforge et qui ne touchent plus, ou presque au jeu. Peut-être y a t-il eu plus de hack que se que l'on pense mais qui passent inaperçus (ce n'est bien sûr qu'une théorie).