Les mids (match'up, tips, etc.)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Wisphill Cain
Ca par du principe que les deux parte full life. Alors oui, si tu met TF dans une arène contre xerath il y a de forte chance que tu crèves, si tu joues dans une game qui implique que globalement tu as 5 niveaux avant le lvl 6 et bien ton xerath soit il est mort soit il est pas loin de l'être si tu sais te servir de ton TF. Aprés le lvl 6 tes cartes auront à peine moins de portée qu'une fois en balais dans le cul, la technique est donc assez simple : Resté à distance max, balais, A, tu recules. Il est évident que tu joue safe, mais la portée de TF compilé avec sa capacité à depush rapidement font que xerath peut être contrable facilement, et particulièrement avant le lvl 6, toutefois ca implique de farm un peu moins en early. Aprés tout est une question de skills je suis d'accord, mais de là à dire que xerath own TF au mid c'est little too much. Mais je sais que toi et la finesse....^^.
Ah oui, je manque de finesse, mais toi, quand tu dit que tf tue xerath pré 6, y'a aucun soucis, hein
Citation :
Ah oui, je manque de finesse, mais toi, quand tu dit que tf tue xerath pré 6, y'a aucun soucis, hein
Si on y réfléchis il n'y a en effet aucun problème : Xerath pour atteindre la portée de TF avec son A doit se mettre en balais, ce qui ipso facto règle le principal problème de TF à sa voir : Le dodge de son A. Donc si tu joue safe Xerath peut pas te toucher, mais toi oui et limite mieux que les autres. Aprés une fois 6 à lvl équivalent je suis en effet d'accord pour dire que TF est vulnérable à un flash E. Mais une fois 6 TF gank, ce qui fait que xerath n'aura pas profité de son avantage au mid plus que ca (car il te reste toujours la solution avec TF de farmé paisiblement du creep sans te commit) et que toi tu vas donner un réel avantage à ta team tout en évitant de crever au mid vu que n'y est pas^^.

Je suis en revanche d'accord avec toi sur le fait que des personnages à courte portée et sans CC de type stun/silence/escape sont effectivement en danger contre Xerath.
Ou sinon, avec xerath, t'a aussi le droit de dépasser la ligne de creep pour aller mettre un E sans utiliser le Z
C'est dingue, tu viens me sortir des "faut pas jouer TF comme un triso" et derriere tu part du principe que le xerath va tranquillement se foutre en W pour se manger gratuitement un free A...
Tu joues ta vie sur ce topic? On dirait que t'as la rage de vaincre dans chacune de tes réponses, tu as surement raison sur quelques points mais on a juste envie de te contredire parce que t'es agressif au possible.

Sinon je joues Ryze et je sais que Xerath me counter, il est juste là en réponse à ta liste d'exclusion.
Citation :
Publié par Cycahus
Tu joues ta vie sur ce topic? On dirait que t'as la rage de vaincre dans chacune de tes réponses, tu as surement raison sur quelques points mais on a juste envie de te contredire parce que t'es agressif au possible.

Sinon je joues Ryze et je sais que Xerath me counter, il est juste là en réponse à ta liste d'exclusion.
j’approuve
En même temps, il a raison sur pratiquement tout les points.
Je vais pas le défendre, mais quand qqun a raison, même si il est désagréable à souhait, c'est d'un ridicule de contre-dire juste pour contredire.

Et tf, c'est qu'une grosse victime. Même pré-6

Dernière modification par Dark Ike ; 22/03/2012 à 12h42.
N'importe quoi... Keyen est loin d'être agressif là... Il répond de manière ironique certes, mais quand on voit ce que certain sorte (j'ai bien aimé le coup du tf) je le comprend :/

Tf c'est cool pour décaler mais perso je prend très très rarement des kill au mid sans l'aide du jungler.
Citation :
Publié par Cycahus
Ah pardon, effectivement, j'aurai du prendre un peu plus le temps de developper au cas ou un mec m'aurai dit "MUNDO COUNTER XERATH CAR IL A UN CC SUR LE CLEAVE".

My bad my bad.

Donc on reprend, "tous les mids avec un cc CAPABLE D’INTERROMPRE XERATH DANS SA OS COMBO".

C'est mieux?
Citation :
Publié par Wisphill Cain
...
D'ailleurs je sais pas trop si tu as déjà joué Xerath mais... il a juste absolument aucun intérêt à utiliser le Z en phase de lane.

Il a beaucoup plus d'intérêt à s'approcher et à balancer E + A avec une à deux AA pour harass, le Z a beau être un super sort pour fight en phase de lane tu ne l'utiliseras qu'à un seul moment : Quand tu passes 6, tu vas dans les bushs de la rivière en mode discretos ni vu ni connu, tu te mets en Z et tu spammes ta touche E sur le mec en espérant pouvoir lui caler et le one combo ou en utilisant la ms bonus pour essayer de le lui mettre si le gars est pas très réactif.

En phase de lane si tu Z soit le mec se casse loin soit il va s'approcher et te combo sachant que tu es assez vulnérable surtout s'il dodge ton A.

Dernière modification par Sylverax ; 22/03/2012 à 13h56. Motif: Mea Culpa.
Citation :
Publié par Sylverax
D'ailleurs je sais pas trop si tu as déjà joué Xerath mais... il a juste absolument aucun intérêt à utiliser le Z en phase de lane.

Il a beaucoup plus d'intérêt à s'approcher et à balancer E + A avec une à deux AA pour harass, le Z a beau être un super sort pour fight en phase de lane tu ne l'utiliseras qu'à un seul moment : Quand tu passes 6, tu vas dans les bushs de la rivière en mode discretos ni vu ni connu, tu te mets en Z et tu spammes ta touche E sur le mec en espérant pouvoir lui caler et le one combo ou en utilisant la ms bonus pour essayer de le lui mettre si le gars est pas très réactif.

En phase de lane si tu Z soit le mec se casse loin et t'auras use ta mana pour rien du tout soit il va s'approcher et te combo sachant que tu es assez vulnérable surtout s'il dodge ton A.
Comme l'a di mon vdd, ca coute pas de mana.

Et si en phase de Lane, le Z a son importance.
Déjà parce que le e+a+a-a- est risqué vu la portée ( faut pas le faire n'importe quand contre n'importe qui) et deuxièmement, ca permet de faire légerement plus de dégât.
Et de pouvoir harass en surprenant via la range supp

En plus, ca permet un escape au cas où avec son boost ms.
Et accesoirement, ca permet:
De toucher sans difficulté toute la vague de creep sans être à 3cm de ceux-ci
De pouvoir Sniper un éventuelle jungler qui wait dans le buisson (ou plus loin) sans pour autant être à distance d'un flash+cc

Dernière modification par Dark Ike ; 22/03/2012 à 13h50.
Ouaip un bon Xerah qui sait caser le Z (parce que c'est tout le probleme, de le placer) ne se privera pas pour le faire si le mec en face fait une erreur. Mais c'est vrai que ca reste situationnel surtout dans certains match up.
Citation :
Publié par Dark Ike
En même temps, il a raison sur pratiquement tout les points.
Je vais pas le défendre, mais quand qqun a raison, même si il est désagréable à souhait, c'est d'un ridicule de contre-dire juste pour contredire.

Et tf, c'est qu'une grosse victime. Même pré-6
Perso je cherche même pas a discuter/débattre, trop d'exageration tue le débat.
Citation :
Publié par Haikz
Perso je cherche même pas a discuter/débattre, trop d'exageration tue le débat.
C'est ton choix et surement un des meilleurs choix à faire.

Mais on peut aussi relativiser et se dire que derrière cette exagération, il y des faits qui doivent être pris en compte.
Alors, pour la mana j'ai fail, Mea Culpa, désolé.

Citation :
Publié par Dark Ike
Et si en phase de Lane, le Z a son importance.
Déjà parce que le e+a+a-a- est risqué vu la portée ( faut pas le faire n'importe quand contre n'importe qui)
J'ai dis si tu harass. Globalement, ça va dépendre des matchs up dans tous les cas du coup.
Et si tu souhaites juste harass de derrière tes minions, le A suffit.

Citation :
Publié par Dark Ike
et deuxièmement, ca permet de faire légerement plus de dégât.
L'apport de pénétration est vraiment si important en phase de lane ( Hors exception, like Galio ) ?

Citation :
Publié par Dark Ike
Et de pouvoir harass en surprenant via la range supp.
Ha ? Parce que toi tu joues contre des mecs qui restent dans leur minions quand ils voient que tu te mets un balai dans le cul ?
Ça m'arrive pas beaucoup personnellement.

Typiquement, la réaction des gens qui connaissent les sorts de Xerath est de reculer dès qu'il mode épouvantail.

Citation :
Publié par Dark Ike
En plus, ca permet un escape au cas où avec son boost ms.
Je sais pas si encore une fois c'est très efficient d'activer son Z, de le désactiver et de run ou ... simplement de run.

Citation :
Publié par Dark Ike
Et accesoirement, ca permet:
De toucher sans difficulté toute la vague de creep sans être à 3cm de ceux-ci
De pouvoir Sniper un éventuelle jungler qui wait dans le buisson (ou plus loin) sans pour autant être à distance d'un flash+cc
Si tu veux A toute la vague de sbires, derrière c'est que tu veux push, donc soit que tu as l'avantage sur ta lane ou que le type a back donc tu t'en fous un peu d'être proche des sbires dans les deux cas.
Si tu as besoin de Z pour toucher les sbires de loin c'est que tu n'as pas forcément l'avantage sur ta lane, donc derrière c'est débile de vouloir push si tu es en difficulté parce que tu vas louper des minions si tu ne peux pas te décoller de ta tour et en plus si tu es en difficulté et que tu pushes ton jungler ne pourra pas t'aider.

Mais tu as raison, le Z est utile pour emmerder le jungler en face qui attend dans les herbes, c'est vrai.
Citation :
Publié par Sylverax
Alors, pour la mana j'ai fail, Mea Culpa, désolé.
Np, l'erreur est humaine

J'ai dis si tu harass. Globalement, ça va dépendre des matchs up dans tous les cas du coup.
Et si tu souhaites juste harass de derrière tes minions, le A suffit.
Non, c'est pas toujours suffisant et le Z peut vraiment aider
On peut se cacher, il y a des endroit ou tu peux use Z+A sans se faire voir.
De plus, avoir une meilleur portée pour faire son A pour l'harass pendant qu'il last hit sans prendres de risques inutiles

L'apport de pénétration est vraiment si important en phase de lane ( Hors exception, like Galio ) ?
Ce n'est pas énorme mais on ne crache pas dessus, je ne sais aps combien de dégâts cela va apporter mais vu le peu d'hp qu'on possède en early, je préfère mettre toute les cartes de mon cotés

Ha ? Parce que toi tu joues contre des mecs qui restent dans leur minions quand ils voient que tu te mets un balai dans le cul ?
Ça m'arrive pas beaucoup personnellement.
J'aime pas ce genre de phrase, on dirait que j'affronte des abrutis

Typiquement, la réaction des gens qui connaissent les sorts de Xerath est de reculer dès qu'il mode épouvantail.
Sauf que si il recule de trop, ils se font toucher sans problème

Je sais pas si encore une fois c'est très efficient d'activer son Z, de le désactiver et de run ou ... simplement de run.
Tu es une position A pour harass, si tu vois que tu vas te faire gank, tu reculs. Si tu es sous Z, tu auras un boost de ms, ce qui donne un meileur escape.
Bien, sur, t'active pas le Z pendant que tu fuis.
Je parle de mini-escape quand tu es déjà sous Z et que tu le désactive pour fuir.

Si tu veux A toute la vague de sbires, derrière c'est que tu veux push, donc soit que tu as l'avantage sur ta lane ou que le type a back donc tu t'en fous un peu d'être proche des sbires dans les deux cas.
Nan, voit le d'une autre manière.
Imagine la situation où tu es contre un mec qui OVER PUSH.
C'est une pratique courante de push sa lane aux mid.
Si tu as assez d'ap pour os la vague, il vaut mieux la os de loin. On ne se prendra pas des free coups de minions et ils s'écraseront plsu vite sur la tour ce qui rendra le reset de lane plus facile.

Et si il faut plusieurs coups (2 environ), il vaut mieux s'y prendre de loin, pour avoir le cd suffisement tot pour pouvoir le refaire.

Et dans l'optique de push, il vaut mieux tuer les creep ennemy le plus tôt possible ET le plus loin possible. Plus t'es proche, plus c'est dangereux.
De pls, être sous Z permet un boost de ms pour fuir(voir plus haut x) )

Si tu as besoin de Z pour toucher les sbires de loin c'est que tu n'as pas forcément l'avantage sur ta lane, donc derrière c'est débile de vouloir push si tu es en difficulté parce que tu vas louper des minions si tu ne peux pas te décoller de ta tour et en plus si tu es en difficulté et que tu pushes ton jungler ne pourra pas t'aider.
Voir réponse plus haut

Mais tu as raison, le Z est utile pour emmerder le jungler en face qui attend dans les herbes, c'est vrai.
Au moins, un point pour moi
=o

Dernière modification par Dark Ike ; 22/03/2012 à 14h50.
Kata > Brand

Ca semble logique sur le papier, mais ouahou, malgré qu'il ait eu le FB au niveau 2 (Lee Sin, lol), je l'ai rape par la suite ; avec Shumpo/Bottes il plaçait 0 skillshot et l'harass au A est p800
Ouai et puis de toute façon la theorie ne vaut pas le skill ig. Je suis sur qu'un bon brand peux violer un xerath low. Sauf cas extremes style trundle vs yorick, le skill a bien plus d'importance que les picks < 1k7-1k8...

Enfin c'est juste pour dire que ça sert à rien de s'exciter sur un topic à coup de quote war.
J'étais fan d'orianna à sa sortie j'étais fort et tout et tout avec elle (comment ça elle était op? )

Elle donne quoi atm après tous ses nerf? y a doublelift qui stream avec la, il l'a stuff bottes, 1 doran rabadon , Archange, void staff :O
Elle mange tant de mana que ca qu'il lui faut une Tog?
Double doran, les 6 points en utilitaire et les jaunes en régen' mana et perso' ça me suffit pour harass très convenablement (la force du perso' imo). Sans les runes ou les maitrises je serais en manque je pense.
Citation :
Publié par Sidera
Double doran, les 6 points en utilitaire et les jaunes en régen' mana et perso' ça me suffit pour harass très convenablement (la force du perso' imo). Sans les runes ou les maitrises je serais en manque je pense.
+1.

Ou alors tu prends hp/level en jaune , 21/0/9 et tu joues triple doran rabaddon , ca marche aussi.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés