[Wiki] Les métiers

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour je suis cuisto/pécheur et j'aimerai savoir comment on prépare le poisson (esturgeon>filet d'esturgeon), l'atelier de cuisine ne permet pas de le faire et je ne trouve pas d'atelier de pécheur (je suis bontarien).
Citation :
Publié par PikouZ
Bonjour je suis cuisto/pécheur et j'aimerai savoir comment on prépare le poisson (esturgeon>filet d'esturgeon), l'atelier de cuisine ne permet pas de le faire et je ne trouve pas d'atelier de pécheur (je suis bontarien).
Ce sont les pêcheurs qui préparent les poissons. Dans ton interface métier, quand t'es sur la fiche pêcheur, tu peux choisir de faire apparaître la liste des poissons que tu peux pêcher par niveau ou bien la liste des recettes en cliquant sur ce bouton :

https://jolstatic.fr/wakfu/equipe/115379/Screen%20bouton%20interface%20m%C3%A9tier%20de%20r%C3%A9colte.jpg

Il y a un atelier pour les pêcheurs, il s'agit de la table à Hameçons.

Dans ton interface métier toujours, tu as une petite loupe sur la ligne des poissons qui entrent comme ingrédient dans certaines recettes. En cliquant dessus, tu visualiseras toutes les recettes associées par métier.
En dehors de mineur, est-ce qu'un autre métier rapporte des kamas (via des achats d'autres joueurs) ?
Il m'a été très difficile de vendre des stuffs à l'heure actuelle et en dehors de mon métier de mineur qui ne va pas tarder à atteindre le maximum de ce que je peux avoir sans trop me fatiguer (niveau 60), je ne vois pas ce qui pourrais rapporter. Le bois ne se vend pas notamment.
Pour l'instant, c'est difficile de dire. Le jeu est sorti il y peu, l'économie se met doucement en place et les items bas niveaux sont plus faciles à loot qu'à confectionner.
Je pense que ça va aller en s'inversant au fur et à mesure de l'avancée en niveaux (du moins j'espère pour l'artisanat).

Au niveau des objets confectionnés qui sont assez prisés par tous les joueurs dès les premiers niveaux et que tu pourrais essayer de vendre : vitrines et kiteas (ébéniste), sacs (maroquinier), poudre d'osamodas (cuisinier). Pour le pain (boulanger) et les petits plats qui offrent des bonus (cuisinier), je ne sais pas vraiment si ça se vend bien ou pas, pas encore tenté. C'est déjà tellement long à fabriquer, pas sûr que ça soit très rentable tant que l'économie n'en est qu'à ses débuts.
Okok et je voulais savoir aussi pour les kamas.
Il faut du minerai de fer pour en faire. Je viens de prendre le métier de mineur mais ou je peu en trouver ? Car j'ai du minerai de fer d'astrub mais je peu rien en faire...
une petite question, j'ai up mon tailleur lvl 15 en utilisant des fleurs de lin pour crafté du fil jusqu'a maintenant or l'xp a légerement baissé et je me demandé quel autre craft serai le plus "rentable" si je puis dire ( ressources nécessaires en faibles quantité ou pas trop dur a obtenir ).
Merci d'avance ^^
Bonjour à tous,

Depuis le début, je me pose des questions sur l'apparition des ressources des métiers de récoltes. Au fil du temps, je vois apparaître, les salaces, plant de fayot, cerisier, orties, etc...

Comment apparaissent-elles ? Il faut aller les chercher dans leur zone de prédilection ou bien c'est lorsqu'un artisan atteint le lvl de les travailler ?
Les personnes ayant récupéré les graines les replantent dans certaines zones pour éviter de se retaper le chemin à chaque fois. Ce qui fait parfois disparaître les ressources bas niveau.
au risque de passer pour une question ouin ouin que pensez vous des agro dans les mines? certaines zones sont souvent contrôlé par des personnes et il est impossible de monter son métier sans se faire agresser.
personnellement j'ai réussi a xp le métier mais je trouve que les agros devrais être impossible dans les mines pour que tout le monde puisse monter son métier sans être avantagé par son niveau.
Je monte mon métier sans aller dans mines, pas de soucis d'agro et je peux monter d'autres métiers en simultané (herboriste, forestier, pêcheur notamment).
Citation :
Publié par Loussy
Je monte mon métier sans aller dans mines, pas de soucis d'agro et je peux monter d'autres métiers en simultané (herboriste, forestier, pêcheur notamment).
Pareil.
Et de plus, je trouve qu'il y a moins de monde à l'extérieur qu'à l'intérieur des mines.
Citation :
Publié par -yukio-
au risque de passer pour une question ouin ouin que pensez vous des agro dans les mines? certaines zones sont souvent contrôlé par des personnes et il est impossible de monter son métier sans se faire agresser.
personnellement j'ai réussi a xp le métier mais je trouve que les agros devrais être impossible dans les mines pour que tout le monde puisse monter son métier sans être avantagé par son niveau.
J'avoue que je serre les fesses quand je mine et j'vois un mec en abra qui mine la même chose que moi ... xD
Trop cool de miner, aggro par une éni lvl 83

Sans déconner, quelque chose sera fait contre ou pas ?(d'ailleurs je comprends pas la logique de pouvoir aggro sa propre nation, et d'y infliger un malus si faible).

Et un autre truc que je ne comprend pas ---> on est en train de miner, le mec peut quand même aggro, en gros on a pas un minimum de récolte :/.

Une question pour finir : le chain aggro est-il sanctionnable ?

Parce que bon, déjà que miner c'est assez chiant, alors si en plus on se fait aggro par des mecs qui ont 4 fois notre lvl, c'est la fête du slip

edit : hop réaggro, ça fait 2 fois d'affilé
edit² : et de 3 -_-

Dernière modification par becker ; 22/03/2012 à 10h08.
Citation :
Publié par becker
(d'ailleurs je comprends pas la logique de pouvoir aggro sa propre nation, et d'y infliger un malus si faible).
C'est d'ailleurs pareil pour les forestiers pour lesquels certains individus se déclarent propriétaires de leur forêt privée.

A mon sens, la pénalité pour l'agresseur devrait être entre un quart et la moitié des points de citoyenneté de l'agressé. Cela se justifie par le fait qu'un "bon" citoyen (c'est à dire quelqu'un qui oeuvre pour sa nation) n'a pas à subir les agissements de la lie de sa nation.
Citation :
La Mise à Jour .315 a rajouté la possibilité au trappeur de transformer les drops animaux en composants d'artisanat. Exemple, le cuir de bouftou est désormais craftable à partir de peau de bouftou (plus de drop direct de cuir de bouftou).
Citation :
Publié par Nekst
2 il faut etre trappeur pour le cuir , a sufokia il y en a 2 un a la prairie surlo et un au canyon
Et sur amakna, personne à une idée d'une localisation approximative ?
J'ai entendu dire que celui-ci se trouvait proche de "shika" (?) mais mes recherches n'ont rien données.
Concernant les agro tout le monde peste contre ça il suffit d'aller faire un tour sur le forum officiel et de compter le nombre de messages qui parle de ça, malheureusement je pense qu'il ne feront rien contre ça vue que c'est au gouvernement d'augmenter le nombre de perte de point de citoyenneté(sachant que quand tu a 2000point et que tu en perd 10 on m'expliquera ce que ça change) et de protéger leurs citoyens. Un gouverneur qui serait élu grâce a la sécurité ne m'étonnerais pas (tien ça me rappelle quelque chose ). on se dirige peu être vers un dofus like dans 6 ans on verra l'apparition des arène lol!
Citation :
Publié par becker
Parce que bon, déjà que miner c'est assez chiant, alors si en plus on se fait aggro par des mecs qui ont 4 fois notre lvl, c'est la fête du slip

edit : hop réaggro, ça fait 2 fois d'affilé
edit² : et de 3 -_-
Stop QQ, go pex.
Perso je kiff le squattage de mine en guilde en mode "YOU SHALL NOT PASS"
Citation :
Publié par Fearyn
Stop QQ, go pex.
Perso je kiff le squattage de mine en guilde en mode "YOU SHALL NOT PASS"
go pex go pex, le mec est lvl 83 il aggro dans une zone largement au dessous de son lvl, le pex c'est bien, mais y a des gens qui aimeraient bien xp leurs métiers sans kikoo "olol c a mwa tu touch pa", je veux bien accepter d'être aggro, mais être boucler non hein
Citation :
Publié par becker
go pex go pex, le mec est lvl 83 il aggro dans une zone largement au dessous de son lvl, le pex c'est bien, mais y a des gens qui aimeraient bien xp leurs métiers sans kikoo "olol c a mwa tu touch pa", je veux bien accepter d'être aggro, mais être boucler non hein
Si il t'as aggro et que tu reviens c'est que t'es maso aussi ...
Citation :
Publié par Azteck
Si il t'as aggro et que tu reviens c'est que t'es maso aussi ...
k, donc je dois comprendre que dans une zone lvl 20 faut être lvl 90 pour pouvoir xp son métier sans se faire emmerder ? -_-
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés