La quête scénarisée c'était pour moi le seul intérêt de SWTOR en fait, et ce qui a fait qu'une fois passé niveau max et l'histoire personnelle finie, j'ai resign (pas mécontent du jeu en fait, je l'avais pris pour ça, pas pour y rester).
Pour l'intérêt, ben jouer si c'est bien fait, dans GW1 il n'y avait pas spécialement d'intérêt à finir l'histoire avant l'arrivée des titres, et pourtant ça semblait assez logique d'aller jusqu'au bout.
De toute façon ce n'est qu'une des features du jeu, le joueur purement pvp ou monde ouvert trouvera son compte ailleurs avec les arènes, le wvw, les ED, donjons etc, ou un peu de tout d'ailleurs.
humm mais dans ce cas pourquoi payer un abonnement ? Il y a de très bon RPG avec un vrai scénario !
Biensur que le but premier est de s'amuser mais ce que je veux dire c'est qu'il n'y a rien d’extraordinaire à parler de quête personnelle dans GW2.
Pour preuve : qu'est ce que va différencier une quête perso d'une autre quête ? Et bien c'est les choix sauf que là il n'y a qu'UN choix qui va influer sur la suite ou plutôt qu'UNE alternative si vous préférez. Donc pas de quoi s'extasier...
Je trouve que l'idée de base est bonne mais pas assez développée. Un peu comme tout le PvE, j'ai peur qu'Anet nous vende du rêve en appuyant sur des points qui n'ont rien d'innovant ou d'exceptionnels pour un MMO RPG :
Event : rien de plus qu'un mob qui pop a un endroit qu'il va falloir depop/protéger ou escorter : la seule différence avec un MMO classique où les mobs sont déjà présent sur la map, c'est le pop soudain d'un mob ou groupe de mob.
Histoire personnelle : quête dont vous serez le héro (jusque là c'est pareil dans tous les MMO), où vous apprendez vos origines (comme dans tous les MMO où l'on découvre le background par les quete) où vous aurez un choix à faire qui va influer sur la suite (c'est la seule innovation ... UN choix)
A la limite ils nous auraient mis une histoire personnelle qui influent sur le caractère du personnage qui va le faire basculer du coté obscur ou coté clair (avec un choix de faction a la clé) ou qui va influer sur des réputations de factions PNJ, etc ... bref des vrai choix !
|