Les ogrines, un mot d'explication?

Fil fermé
Partager Rechercher
Suivant de près l'économie de brumaire depuis presque 2 semaines, je peux vous dire que cette faille a eu un réel impacte, et ce depuis 1 semaine.
Avant, on trouvais des tutus un peu partout, à des prix très raisonnable, ainsi que des ocre et des krala Pa.
Et en 2/3 jours, TOUT à disparu :O
En moyenne, tout les items THL (glours, fuji, ...) on prix 1/3 de leur prix et les exo/dofus: x2 ...

Enfin le bon coté des choses, c'est que quand on cherche un tutu, bah on trouve des marchand qui en vendent 12 ... Ou des canal commerce ou un mec les achètes, je cite, "en masse" ainsi que des vulbis, des pourpres, et tout les types d'exo possible ...

Alors certes, c'est peut être 2 personnes très riche, mais quand y'en a 15, ca devient vraiment très louche l'histoire ...

Personnellement, je pense qu'il est trop tard pour tout corriger mais les dégats peuvent encore être limité.
Par exemple, supprimer tout les perso ayant utiliser la faille, ça pourrait permettre de virer une partie des kamas généré et actuellement en circulation.

Et puis, je pense qu'on pourrait aussi ban par IP les mecs qui on tricher, car clairement, ils pourrissent la vie des autres joueurs (bon, j'avoue, j'ai vendu mon ocre à un prix abusé, et alors ).
Alors je voie arriver tout les "oui ils vont utiliser des proxy, blabla" enfin moi, comme 99% des dofusien, je sais pas faire tout cela et j'en aurais franchement pas l'envie pour jouer à un jeu ou j'ai plus rien x)
Et puis faire des exemples, c'est une bonne source de prévention
Mais d'après le message sur le forum officiel, les personnes étant lié à la faille ont été banni. Du coup, je ne comprend pas trop ton message..

L'argent a surement circulé mais je vois mal Ankama bannir une personne qui a vendu un dofus sans savoir que l'argent était survenu grâce à la faille.
Citation :
Publié par crano[BRU]
supprimer tout les perso ayant utiliser la faille, ça pourrait permettre de virer une partie des kamas généré et actuellement en circulation.

Et puis, je pense qu'on pourrait aussi ban par IP les mecs qui on tricher
je suis pour, ça leur apprendra, mais ankama ne banni pas assez rapidement malheureusement.
Au final, les plus intelligents sont ceux qui ont décidé de gonfler les prix de leurs ventes pour tenter les gens avec autant de kamas d'acheter leurs biens. (genre tutu 20 à 1.200.000.000 etc.), car ce n'est pas punissable que de vendre un objet plus cher. Concernant ceux qui veulent privilégier un rollback d'un mois... je... je... wait, j'ai bien lu ? x')
Citation :
Publié par Zoha
Mais d'après le message sur le forum officiel, les personnes étant lié à la faille ont été banni. Du coup, je ne comprend pas trop ton message..

L'argent a surement circulé mais je vois mal Ankama bannir une personne qui a vendu un dofus sans savoir que l'argent était survenu grâce à la faille.
Epic ?

La faille a été corrigée. Nous rouvrirons les Bourses aux Kamas demain matin après une maintenance exceptionnelle des serveurs de jeu.

Les comptes que nous avons identifié comme ayant abusés de cette faille seront sanctionnés.
http://forum.dofus.com/fr/23-etat-se...che-14-03-2012

Aucune confirmation si c'est fait ou non.De toute façon on va dire que ceux bannis se sont ceux qui ont générer les kamas.
Mais pendant les 14 jours de faille ... Les kamas ont bien circulé, des équipements acheter etc ... Et surtout des Kamas probablement distribuer sur divers comptes muler et sous protection.
Tien une colle : J'ai un compte mule avec une Maison, j'y ait stocker mes Kamas générer par la faille.
Bam je suis bannis pour utilisation de faille.
Mais ma maison est-elle toujours remplie de mes kamas ?
Oui

Donc je pense qu'il s'en fiche pas mal les joueurs.
L'histoire avec la maison c'est faux, les kamas volés suite à une intrusion sur un compte sont retraçables eux aussi.
Tous les échanges, même avec les poubelles est, plus difficilement, mais possible, à retracer.
Donc c'est la même chose pour ces kamas là, ils sauront où se trouvent les kamas générés.
Citation :
Publié par Herumor
L'histoire avec la maison c'est faux, les kamas volés suite à une intrusion sur un compte sont retraçables eux aussi.
Tous les échanges, même avec les poubelles est, plus difficilement, mais possible, à retracer.
Donc c'est la même chose pour ces kamas là, ils sauront où se trouvent les kamas générés.
J'ai envie de dire stop avec modération.
Dans ce cas si tout ce retrace, peu tu m'expliquer pourquoi lors des hack de cet été les équipements n'ont pas été retracer aussi vite que les 'ban' de la faille ?
Pourquoi Ankama ne retrace pas les fameux bot de joueur qui spam leur phising ?
Pourquoi Ankama n'arrive pas a remonter jusqu'au bot qui vend les kamas ?

Désolé mais j'ai du mal a croire a ton hypothése

Et comment peu tu savoir la difference entre des Kamas légaux et illégaux ?
Je donne 10.000.000K a mon ami pour s'acheter sa panoplie, c'est illégaux ? Sa va être dure de savoir
Je souhaite te montrer 2 screens prix vite fait sur des blogs
http://img696.imageshack.us/img696/3127/kamasn.jpg



Peu tu me dire si les kamas et les équipements sont volé ou légaux ?
Ils y a chaque jours des milliers d"échange, entre joueurs, les bots sur chaque serveur. On peu facilement atteindre le millions d'echange par semaine sur l'ensemble des serveurs.
Sa fait un sacrer fichier a consulter non ?

Dernière modification par [Mai]Fuji-Naomie ; 18/03/2012 à 16h51.
Citation :
Publié par Zoha
Mais d'après le message sur le forum officiel, les personnes étant lié à la faille ont été banni. Du coup, je ne comprend pas trop ton message..

L'argent a surement circulé mais je vois mal Ankama bannir une personne qui a vendu un dofus sans savoir que l'argent était survenu grâce à la faille.
Je confirme que les tricheurs ne sont pas encore bannis puisque j'en connais la plupart et qu'ils continuent même à l'heure actuelle de bousiller l'économie de Brumaire. Et la plupart des gens qui ont vendu leurs équipements pour le double de ce que ça valait, savaient pertinemment que c'est de l'argent sale dont il s'agit... Du coup, sur Brumaire la mode est devenue de vendre ses items (y compris les dofus), réserver une migration vers un serveur où ces mêmes équipements ne sont pas chers, aller les acheter et revenir sur Brumaire pour les revendre encore et ainsi en boucle chaque semaine. À mes yeux, ces personnes sont tout autant fautives que les tricheurs puisqu'ils ont indirectement bénéficié de la faille.
Vous avez beau feindre l'indifférence ou vous dire que ca ne concerne que Brumaire, je vous assure qu'avec la migration et les nouvelles fortunes peu scrupuleusement acquises, vos serveurs respectifs finiront bel et bien par en souffrir.

Dernière modification par dancefloor ; 18/03/2012 à 17h06.
Citation :
Publié par crano[BRU]
Sinon, on banne par IP. Tu n'a plus accès à Dofus et on supprime tout les comptes jouant majoritairement sur ton IP.

Au moins, ça limitera les envies de recommencer
Trololo. On le fait déjà pour les bot.
Sauf qu'on peu pas blacklister ( liste noir ) une ip pour une simple raison.
Celle-ci est peu etre utiliser pour des choses légaux ( Wifi gratuite,ou VPN )
Il y a eu une histoire il y a quelque temps d'une IP bannis sur les connexion par clé 3G. Des milliers de joueurs ne pouvait plus jouer Dofus.

Et même si l'on bannis par IP, ont redémarre son modem et par magie nous avons une seconde IP
Citation :
Publié par [Mai]Fuji-Naomie
Et même si l'on bannis par IP, ont redémarre son modem et par magie nous avons une seconde IP
Ankama a les moyens de tracer par d'autres moyens qu'une simple IP éphémère, ils savent, même quand tu reboot, que c'est toujours toi. Une affaire aussi grosse sera très certainement suivie de très près par les offi et le studio. Bien entendu, une "simple" histoire d'arnaque ne vaut pas forcément la peine, puisque c'est un cas indépendant, que le support s'embête à tracer sur plusieurs jours et sur plusieurs dizaines de personnages, de biais de vente etc. de l'argent sale, cela leur prendrait trop de temps de le faire au cas par cas dans le cadre des affaires d'arnaques particulières. (pour ça, y'a la responsabilité du joueur qui entre en compte, il faut être vigilent et puis c'est tout)

Dans le cas dont on est en train de parler, c'est bel et bien une faille qui a été exploitée et qui a des répercussions énormes d'un point de vue serveur et joueurs. Le phénomène qui a été entrainé par une minorité de joueurs continue à déteindre sur une grande majorité de ceux-ci, et c'est donc un cas beaucoup plus grave que les arnaques normales où, comme tu le dis, il n'est pas toujours "possible" (à comprendre que ce n'est pas humainement faisable de le faire pour chaque arnaque reportée) de tracer tel ou tel objet ou source d'argent.

Là, Ankama a une part de responsabilité et c'est un peu son devoir que de mener les criminels au pilori pour qu'ils répondent de leurs actes. Il y a quand même une grosse partie de la communauté qui est innocente et qui n'a absolument rien demandé... et qui se retrouve victime dans une affaire qui a réussi à plomber une économie entière et qui continue de le faire même après la correction de la faille. Cela prendra le temps qu'il faudra, mais rassure-toi : es utilisateurs de cette faille seront chopés à terme. (bien sûr, ceux qui l'ont utilisée une fois ou deux ne seront certainement pas ban def, peut-être un averto ou un ban temporaire), mais pour tout ce qui est du "j'achète trouze mille ogrines quinze fois par heure", ben ils ont intérêt à serrer les fesses.
Citation :
Publié par dancefloor
Vous avez beau feindre l'indifférence ou vous dire que ca ne concerne que Brumaire, je vous assure qu'avec la migration et les nouvelles fortunes peu scrupuleusement acquises, vos serveurs respectifs finiront bel et bien par en souffrir.
A la limite, c'est la que ca va devenir bien pour brumaire, car si tout le monde le fait, on va retrouver une belle économie ^^
Vous osez critiquer ankama ?

Attendez encore quelques jours au moins pour rire, y'aura rien de fait et ça sera un bordel sans nom.


"On fait pas de restitution d'item pour pas déséquilibrer l'économie".

1) des milliards de bots.
2) des failles à milliards de kamas pendant des semaines.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Papnaruto
Sur Brumaire, un utilisateur de la faille s'en ventait il y a pas moins de 3 jours en -1,0(pas besoin de citer le nom, tout le monde commence à le connaître).
Il clamait même haut et fort, je cite, "vous inquiétez pas, mon eca se fera pas ban".

Ce qui fait le plus peur dans l'histoire, c'est qu'il a de fortes chances d'avoir raison.

Triste jeu.
C'est un peu comme les mecs qui se vantent d'avoir voler des joueurs(mais qui s'en vantent vraiment hein), et qui avec des preuves ne sont pas sanctionner (olol c pa bien falé pa prété son conte ^^^^^).

Ou encore, j'ai déjà envoyer des screen de mecs qui te mp pour dl un logiciel blabla(en plus avec le perso principale, même pas avec une mule), j'ai eu droit à des réponses de modos : olol le screen sert à rien, les joueurs doivent faire attention, mais le mec se fait pas ban, gg les modérateurs/support d'ailleurs
Citation :
Publié par Se boit très frais
Vous osez critiquer ankama ?

Attendez encore quelques jours au moins pour rire, y'aura rien de fait et ça sera un bordel sans nom.


"On fait pas de restitution d'item pour pas déséquilibrer l'économie".

1) des milliards de bots.
2) des failles à milliards de kamas pendant des semaines.
Il y a aucune critique en envers eux, juste un manque d’écoute.
A ce demander a quoi sert le forum officiel.Quand on post une faille pour avoir une réponse rapide ( support long ) les modérateurs supprime le sujet.
Je suis désolé mais cela veux dire qu'en 14 jours de faille aucun Dev a consulter la section discussions techniques.
C'est comme le faite de signaler un mec qui te propose un Bot ou autres trucs du genre. Le faite de signaler ne change rien
La seul solution est de mettre le joueur ennemie ( Cool quand t'es full ... )
Il ne faut pas s’étonner ensuite que tout le monde s'amuse avec des failles pareil

Edit : Ayma***** : [ACHETE] Dofus Ocre, Dofus Vulbis, Dofus Pourpre +45% mini, Dofus Emeraude +99/100, Dofus Turquoise +16 à 20cc (en masse), Items Glourseleste/Glourson exo PA ou PM, Kralanno PA, Rasboulaire PA, Annolamour PA ou PM

On va nous dire quoi la ? Il est sur Brumaire

Dernière modification par [Mai]Fuji-Naomie ; 18/03/2012 à 18h26.
A Fuji-Naomie : J'ai vu aussi ce type là, il m'a dit clairement qu'il n'avait pas exploité la faille ogrines... Mais bon j'ai de sérieux doutes. Tout ce qu'il veut acheter vaut plusieurs milliards quand même.
Admettons que des mecs ayant profités de la faille changent de serveurs, ils font leurs courses etc, ensuite admettons qu'ils se fassent chopés donc ban, ça risque de faire en sorte qu'il y ait certains items en moins en circulation donc une hausse des prix.

Donc ma question : l'économie de tout les serveurs ne risque-t'il pas de partir en vrille ?(vu que les items des qui se feraient ban disparaitraient du jeu)
Citation :
Publié par becker
Admettons que des mecs ayant profités de la faille changent de serveurs, ils font leurs courses etc, ensuite admettons qu'ils se fassent chopés donc ban, ça risque de faire en sorte qu'il y ait certains items en moins en circulation donc une hausse des prix.

Donc ma question : l'économie de tout les serveurs ne risque-t'il pas de partir en vrille ?(vu que les items des qui se feraient ban disparaitraient du jeu)
Mais il y a même pire
A 250M l'ocre sur brumaire, tu va en acheter 2/3 à 120/130M sur un autre serveur, et tu revient sur brumaire avec une mule
Le bénéfice est fort agréable...
Citation :
Publié par becker
Admettons que des mecs ayant profités de la faille changent de serveurs, ils font leurs courses etc, ensuite admettons qu'ils se fassent chopés donc ban, ça risque de faire en sorte qu'il y ait certains items en moins en circulation donc une hausse des prix.

Donc ma question : l'économie de tout les serveurs ne risque-t'il pas de partir en vrille ?(vu que les items des qui se feraient ban disparaitraient du jeu)
Situation :

Joueur A de Brumaire migre sur Maimane : Avec comme objet
-10 Dofus Ocre acheter 250M/u, 10 Dofus Turquoise 20cc acheter 200M/u etc ...
C'est pas le prix réel en ce moment avec la faille
Le joueur A arrive sur Maimane : Maimane étant peu ou pas toucher, la revente des objets se fera difficilement. Le joueur devrais vendre au prix de Maimane.
C'est a dire 130M Ocre et 90M Dofus turquoise 20cc.

Donc une perte d'argent pour lui.
Sauf si il fait l'inverse.
Il envoie A avec 1.000.000.000 de Kamas sur un serveur pas cher donc ancien.
Il achete des dofus ocre a 120M/u , il refait un compte et demande un transfere vers le serveur d'origine sans attendre 1 mois.

Bénéf ? 130M
Le joueur A a plustot intérêt a rester sur son serveur, que d'aller ailleurs, sauf si il trouve un serveur étant plus cher.

Pour le ban.Même si je joueur A est bannis du jeu il aura probablement mis de côté des Kamas en stock dans une maison.Et même si il est bannis il y aura encore une masse monétaire encore trop importante sur le serveur.

Pour conclure il faudrait je pense 14 jours de rétablissement
3 Joueurs bien organisé ont très bien pu se faire des Dixaines de milliards de K sans aucun risque de ban, Exemple:

Joueur A utilise la Fail, il récup 1 Milliard de k qu'il met dans un coffre d'une maison (qui lui appartient pas), Joueur B va récup les k dans le coffre de la maison (donc aucun lien entre les 2 joueurs, vu qu'il n'y a aucun échange entre les 2).
Ensuite Joueur C met des objets Ultra cher en hdv, Joueur B achete tout les objets du Joueur C, puis le joueur C fait une migration de serveur. Au final le joueur A sera ban def, le joueur B sera peut être ban aussi, mais le joueur C aura Absolument aucune chance d'être retrouvé et banni, donc le joueur C aura finalement des Milliards de k (et les joueurs A et B auront juste à récréer un perso sur le serveur du joueur C et il se partageront les Milliards de k )

ça à l'air compliqué dit comme ça, mais au final pour 3 joueurs bien organisés ces très simple à mettre en place.
Citation :
Publié par Kad'
Un addict ?
Np on est sur Internet, ca m’étonne plus du tout de voir un mec foutre un demi-smic pour des pixels
Je pense que chacun a ses raisons, moi j'ai un peu de mal à comprendre aussi mais je ne suis pas à la place d'autrui. Il fait ce qu'il veut de son fric, si ça le rend heureux alors qu'il continue. Le principal problème c'est que dès qu'il arrive une couille à ces joueurs, ben ils l'ont bien profond. Et pas qu'un peu (citons au hasard le cas d'un jolien connu qui a perdu près de 900€ lors de l'intrusion, mais qui a fort heureusement récupéré la quasi-totalité de ses possessions).
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés