[Wiki] Osamodas

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour a tous,

J'ai eu un coup de coeur pour l'Osa.
Actuellement lvl 6, j'ai Symbiose niveau 2 et Gobgob niveau 3. Je compte faire terre, avec Symbiose, mais es-ce viable ?

Je vais prendre le PA, mais ensuite ? Le second PA coute cher, je pensais au PM afin de jouer avec 5 PM.
L'Osamodas symbiose est totalement inutile actuellement quand on voit la puissance des Chaffers...

au 35, avec fouet, un Osa colle 240+ par tour avec un Chaffer lancier (qui tank et fait le café lol).

Au 70, ce sont deux chaffers qui pop. A 500/tour ++ les 3/4 des classes

C'est paaaas du tout broken
Citation :
Publié par Shad'
Pour possession, apparemment c'est l'osa qui est sensé perdre des %res, toutefois, c'est pas ce que j'ai constaté quand je l'ai utilisé, à vrai dire, ni moi ni mon invocation n'avons perdu de %res
Je viens de voir donc je tiens à réagir :P

Ce sont des -res finales, qui sont différentes des res normales.
En gros ça s'applique encore après les res normales (j'ai remarqué ça lors d'un combat contre le BR je crois, en bonus on pouvait choisir soit 50% res (qui ont bien augmenté les %res à l'affichage) soit 50% res finales, qui en fait sont beaucoup plus puissantes (ça correspondrai aux résistances % de dofus après déduction des résistances en % façon wakfu)

J'espère que j'ai pas été trop brouillon ? ^^"

EDIT : Oui sinon l'osa à partir du 35 est vraiment abusé je trouve ... :/
Bonjour,

Je me suis fait un deuxième compte pour aller avec mon Iop quand mes amis ne sont pas là,

Et j'ai décidé de prendre une Osamodas, orientée Terre/Symbiose !

Grâce à frappe du craqueleur j'ai pu monter Niveau 15 en deux heures et j'aimerais savoir si la panoplie du Bouftou était bien pour elle ? Ou il y a peut être mieux en panoplie Terre Niv.15/20 ?

Merci d'avance,

Steroids
Pour le chafer, faut pas voir que les dégâts non plus (surtout quand ils sont exagérés dans les posts, et que les joueurs, au niveau 70, ils sont un peu sensés avoir des résistances, c'est la base du PvP quand même).
Il n'est pas soignable et vulnérable aux soins. Une fois tuer l'osa ne peut pas ré invoquer à moins d'aller désincarner le chafer, ou d'attendre que le chafer (ou du moins ses jambes) fraîchement ressuscités meurent à nouveau.
J'ai regardé, la plupart des classes sont soit capables de déglinguer le bouclier rapidement (et à moins de faire de possession à chaque fois, le chafer n'attaquera plus qu'une fois), soit de passer outre en se déplaçant et en le tuant directement.
Dans les deux cas en 2 tours il est mort et l'Osa est plus que vulnérable.

Il a des dégâts un peu trop élevé certes, de là à dire "cheater" comme on l'entend partout, n'exagérons pas, c'est une méconnaissance totale de la classe et des monstres qui constitue la majorité du problème. Parmi tout ceux que j'ai combattu, aucun n'a pris la peine de tuer le chafer (alors qu'ils en avaient la possibilité), ils ont tous tenté de m'atteindre au lieu d'éliminer ma source principale de dégâts.

(Je prends le problème uniquement d'un point de vue PvP, parce qu'en PvM personne ne s'en plaint, mais ça c'est partout pareil ).

On peut comparer les autres monstres capturables de même niveau ou de niveau supérieur. Ils sont franchement sans intérêts, faiblards, et ont une vita un peu basse (que le chafer compense avec le bouclier). Si en plus on prend en compte que les monstres capturables les plus HL sont niveaux 40, il y a un sérieux problème. Ce serait à la limite pas dérangeant du tout de baisser les dégâts du chafer si à coté il y avait d'autres monstres de plus en plus forts au fil des niveaux, mais là c'est pas vraiment le cas.


Pour X Haryuu: Oui l'osa terre-Symbiose est viable, comme le montre la vidéo postée par Sleg un peu plus haut.

Pour Post Mortem: La panoplie bouftou devrait aller oui.
Tu oublies de préciser que le chafer à un "immu" de 5 coups de face et qu'il a une bonne dose de tacle, toutes les classes peuvent pas se permettre de le taper de côté.

Et en PvP tu te bases sur un mec qui t'as tapé au lieu de taper le chafer. Ok, il tape le chafer. Pendant ce temps, le chafer le tape, tu le tape. Chafer mort, tu pourra de tout manière en réinvok un autre avec un tour à vide le temps de tuer les "jambes" du chafer.

Voilà , t'aura perdu 100 pdv le mec en face sera mort. Donc je comprends tout à fait le fait de te taper toi au lieu de l'invok :/

EDIT : L'osa balance 2 sort à 2/3PA , 2 sort à 2PM sur son chafer, le chafer se désincarne direct quand arrive son tour, et reinvok de suite après. Donc un tour de perdu, le tour ou l'osa sera vulnérable quoi.

Enfin comme tu dis ça concerne seulement une tranche de niveau, mais bon le chafer landier reste trèèèès efficace jusque level 45/50 facile hein (je connais pas beaucoup de classe qui tapent à 80 x 3 level 45 tous les tours)

EDIT-bis : 5PO pour pet de bwork par exemple j'appelle pas ça de la courte portée dans Wakfu, mais c'est sûr que si tu prends en compte un adversaire super intelligent et un osa trop con pour pas se rapprocher le tour avant la mort de son chafer ... bref, mauvaise foi quand tu nous tiens...

Pour le level 60 j'suis d'accord mais bon je m'en fiche un peu je parle dans les tranches concernées

Dernière modification par Azteck ; 14/03/2012 à 15h32.
Ceux qui ne peuvent pas se déplacer ont des sorts capables de faire sauter le bouclier rapidement en un tour, de quoi pousser ...
Et le chafer n'a pas une résurrection immédiate ce qui laisse plusieurs tours à vide en fait.

L'osa frappe oui, mais au niveau 35, -4 PA pour fouet (qui enlèvera du 20 tout au plus, si le mec n'a vraiment aucune résistance, et s'il est atteignable) -Tes derniers PA pour une dernière attaque à peine plus forte (ou pour possession). Si le type a bien géré, il a perdu quoi ? 300 Pv ? il lui en reste 200, et l'osa est vulnérable pour au moins 2 tours (temps qu'il lui faut pour désincarner le chafer). C'est largement suffisant pour prendre l'avantage et tuer l'osa.
Je parle de faits là encore, j'ai bien observé le comportement des joueurs qui m'agressent, il n'y a aucune réflexion.

Alors oui bien sûr, au niveau 35, l'osa domine certaines classes, (Tout comme d'autres classes d'ailleurs, j'ai bien envie de parler du Cra mais c'est pas le sujet). Mais en montant de niveau, le chafer reste le même, il faut pas l'oublier, ce qui est vrai au niveau 35, ça ne l'est plus au niveau 45 par exemple. La conclusion est rapide, la puissance de l'osa décroît avec les niveaux pour l'instant.

J'ai pas dit que les dégats n'étaient pas trop élevés pour le niveau de l'invocation, par contre se focaliser uniquement là dessus, c'est louper la plus grosse partie du problème.

Edit: Non mais tes 2 sorts à 2-3PA et 2 sorts à 2 PM: ça implique d'avoir 4PM ce qui n'est pas forcément le cas au niveau 35 (d'ailleurs c'est rarement le cas). Et ça implique d'avoir la ligne de vue pour les sorts à PA, d'être à portée tout de suite (puisque t'utilises les sorts à PM, et avec des sorts à courte portée, c'est pas gagné), bref des conditions idéales, ce qui est loin d'être le cas à chaque combat.
Sinon non, je peux t'affirmer qu'au niveau 45 le chafer lancier est bien moins efficace, et n'importe qui correctement équipé peut battre l'Osa en réfléchissant un peu.
Mais prenons un autre exemple, au niveau 60, c'est plus du tout efficace comme invocation, et pourtant il n'y a pas mieux à l'heure actuelle.

Dernière modification par Shad' ; 13/03/2012 à 21h39.
Ha L'Osamodas
Il peut capturer de ces bestioles quand même !

J'adore j'en ai vu un n36 il a invoqué un scaraboss hihihihi il nous a bien aidé pour le BC (BC= Bouftou Céleste)
Build osa symbiose
Je vais bientôt essayer un osa Terre-Symbiose et je le voudrais de cette façon:
Symbiose niv 9: Depuis le Big Up de ce sort, le mettre niveau 9 pour ce build niveau 9 est une évidence.
Gobgob niveau 9: Juste pour se transformer en 1 tour et peut être pour y stocker quelques invocs.

Après, vous voyez si vous voulez être un peu plus invoc.

Je compte mettre en aptitude 1 pa, et après soit:
Build Dégats:
2 en force, 1 en vita.
Full dégats:
Tout en force.
Hybride Tank/Dégats:
2 en force, 1 en vita les lvls pairs, 3 en vita, 1 en force les lvls impairs
Pour l'instant j'hésite entre Full dégats et full tank, mais aussi mettre 1 pm pour 10 pa 6 pm en symbiose.
Les sorts élémentaires que je compte utiliser:
Frappe du Craqueleur: Le mythique sort de Dofus full power... dans Wakfu, il n'est pas mauvais non plus.Seul son roxx est intéréssant.
Collision: Sort très mal jugé, mais en fait il est super, au CàC comme a mi distance, portée de 3 avec symbiose, j'adhère.
Défilade: Sort très souple, très léger mais bon en ensemble. Non bouche trou, véritable hit.
Ailes de Scarafeuille: On passe à la branche air, Aile de scara n'est pas un éventrail version Osa mais un sort plein de potentiel avec son effet.
P de Bwork: À utiliser pour son effet mais rarement pour son roxx.
Tornade de Plumes: Utile pour pousser un ennemi après frappe du Craqueleur, ce qui compense le PM perdu de cet attaque.

Stuff:
Panoplie bouftou et Hache du chef de Guerre seront parfait pour commencer. Niveau 15-22.Cout approximatif: 15 kamas max.
La panoplie du Bouftou Royal, avec un boufmarteau royal, un anneau Terre et/ou un Rak.Vous pouvez remplacer le marteau pour une Goultard, pour être en 10 pa.Niveau 25-40.Cout approximatif:150 kamas.
Panoplie Abra, Gelano ( prenez un anneau Pv comme le straudamus ou un anneau dégats comme le Champêtre avant de l'avoir trouvé.), Goultard ou Pourfendeuse de Trool.Niveau 40-65. 4000 kamas en comptant le Gélano, sans le compter 1500 kamas.
Le prix d'un gélano est 2500 kamas environ, faites des économies, si il a déja été vendu, c'est possible. Les niveau indiqués sont les niveaux ou vous commencer le stuff, et le niveau ou vous le terminerez.

Passons maintenant aux combos pour jouer:
1- Invoquer le Gobgob dans le sens opposé à celui de votre adversaire. Si vous avez un panoplie bouftou au départ, dès le niveau 24 vous pourrez l'invoquer et fusionner en 1 tour.
2- Contre un type au corps à corps, c'est le nombre de PM qui joue. SIP/Charge des Iop et assaut/Poing Tatoué attirant des Sacri ont une portée Max de 3 cases, Seul Bond/Aplatir/Attirance pourrait vous poser problème. Frappe du Craqueleur + Tornade de Plumes pour le taper et le pousser ce qui compense le PM perdu. Essayer de rester à portée de roxx mais pas à portée de rattrapage ( entre 5 et 7 cases) Pour les mobs au Corps à Corps faites à peu près la même chose.
3- Contre les classes à distance, c'est avec ailes de Scara pour le ralentir et pour le Rattraper, mais attention! 2 frappes du Craqueleur retire déja 2 pm, donc 4 avec Ailes de Scara.
4- En PvM, faites attention au placement de Frappe du Craqueleur, pour ne pas trop tuer vos amis. Utilser Collision dans les phases de corps à corps. P de Bwork + 2 collisions font très mal. À mi distance, P de Bwork+Frappe du craqueleur+ Délilade font de bons dégats.

Pour la progression, j'ai posté un message dans le Wiki " Ou xp" Page 1.

Les avantages de ce build:
10 pa atteint facilement.
Beaucoup de mobilité.
Bon roxx/vita selon le build choisi.
Aussi efficace à distance que au cac.
Indépendant de ces invocs.

Incovénient:
Placement assez complexe.
Les sorts d'entrave et de déplacement sont très génants pour vous.
Frappe du Craqueleur dur à placer en groupe.

Voila, c'est fini, j'attends vos retours avec impatience.
Merci de partager ton build, j'étais justement en train de partir sur un osa terre/symbiose (enfin jouer invok au début et attendre level 40+ pour jouer symbiose)

Du coup je connais pas les osas mais il va grandement m'aider

(enfin sauf pour la répartition après le PA ou j'hésite encore ... ^^" )
Citation :
Publié par BernieLeBof
Quelles invoc sont les meilleures pour vous (par level) ???
Je suis pas mal d'accord avec l'analyse de Shad perso.
Citation :
Publié par Shad'

Ensuite les invocations
  • Au début peu importe, n'importe quel monstre fera l'affaire, on monte très vite de niveau, donc inutile de chercher l'invocation parfaite
  • Le Bouftou: Niveau 10: Il tape assez bien et il sert de bouclier, à prendre donc !
  • La Boufette: Niveau 15: C'est un peu notre Eniripsa personnel: Elle nous soigne si elle trop loin de nos ennemis, et tape assez bien. Par contre il faut pas compter sur elle pour faire le bouclier, elle s'enfuie dès qu'elle a frappé: à Avoir !
  • Le rat: Niveau 15: Il tape bien, il met des faiblesses, il est à mes yeux plus utile que le bouftou. A prendre également !
  • Le chef de guerre: Niveau 20: Il frappe assez fort, il a pas mal de vie, il est donc presque incontournable. Par contre il est idiot, il ne placera que très rarement sa charge, alors qu'il en a souvent l'occasion (notez également que le charge à un temps de recharge de 3 tours).
  • Le Tofu ventripotent: Niveau 20: Une variante du chef de guerre. Il tape d'un peu plus loin. Il peut donc être utile. A prendre si on a de la place dans son gobgob
  • Le marcassinet: Niveau 20: Assez décevant. A oublier
  • La glaie: Niveau 25: Pas mieux
  • La larve violette: Niveau 25: Très utile, elle frappe de loin. Elle manque un peu de vie par contre. A Avoir !
  • La Scarabruni: Niveau 30: J'aime beaucoup, petit piège qui soigne les alliés et frappe les ennemis. Attaque en ligne sur 3 cases (et vous soigne si vous êtes dans cette ligne). Par rapport à ce qui vient après, on a vu mieux certes, mais ça reste intéressant à avoir. Notez également son bonus +60%de res tout les éléments pendant 1 tour.
  • Le chafer archer: Idéal pour remplacer la larve violette.
  • Le chafer lancier: Niveau 35:L'invocation incontournable. Une force de frappe impressionnante, très bon tacle également, pas mal de vie. On peut également rajouter que ce chafer possède un bouclier qui le protégera de 5 attaques de face.

Voilà, ça aidera peut être certains qui ont du mal à se décider
J'ajouterais à cette liste le Crapaud Butor, pour le level 40.

Avantages :

-Le sort "Saut du crapaud", téléportation assez loin (5/6 cases) pour le coût de 2pm et capable d'être lancé tout les tours d'après ce que j'ai vu.
-Force de frappe pas dégueu avec "Langue de feu", nombre de PA à préciser mais je penche pour 4PA.
-Un état "Enragé" boostant les dommages de 30% et se déclenchant une fois que le batracien est bien amoché ( comme le Chef de guerre ).
-Ce même état "Enragé" débloque un sort de zone vraiment sympatoche pour le coût de 5 PA.
-L'animation de déplacement du crapaud est juste AWESOME !

Inconvénients :

-C'est un crapaud quoi !
-Il n'a que 3 PM, ce qui est un peu gênant. Mais la téléportation compense pas mal ce manque de mobilité, surtout qu'il l'utilise souvent.
-Devient vraiment dévastateur une fois l'état "Enragé" atteint, mais la vitalité basse le rend vulnérable.


Bref, une invocation que je considère comme plus qu’intéressante !
Bonjour
Après avoir essayé le sadi, j'ai décidé de monter un osa pour épauler mon sacri. Mais je suis totalement perdu parmis les voies possible, c'est pour ça que je vous demande votre aide. Deux amis jouant osa air/invoc, je connais un peu le principe mais elle m'a l'air très coûteuse en points à monter avec la symbiose en plus pour peu de force de frappe. Et puis pour changer, j'avais enfait décidé de monter la branche terre. Mais fouet est indispensable. Puis je monter un osa terre tout en utilisant fouet à chaque tour ?
Connaissant la puissance des invocs et les effets invocs de la voie terre, je voulais monter terre/invoc (avec fouet...) mais en venant ici j'ai constaté la puissance de l'osa symbiose, et le tuto terre/symbiose plus haut m'a bien tenté. Mais est ce que la boisé symbiose bloque la voie invoc ? Est ce reellement une bonne idée de monter du coup tous les sorts support actifs sans monter les passifs ?

Merci d'avance pour vos conseils
Je n 'arrive pas a savoir comment passer le chafer d'élite en mode enragé pour le faire invoquer son chafer ....

l'un de vous pourrez il me renseigner ???
(désolé si la réponse est évidente)
Petit retour sur les invocations, depuis le nerf de notre chafer bien aimé () histoire de pouvoir mettre à jour le Wiki plus tard.

Au niveau 35:
Le gligli agressif peut remplacer correctement un chafer, c'est pas aussi performant mais c'est toujours ça. La reynette est pas trop mal aussi apparament.
Les autres monstres sont un peu faiblards.

Pour la suite: Les Smares, Les patapoutres, Les requins, et les craqueleurs sont désormais capturables.

Etant niveau 48, je m'arrêterai aux monstres niveau 45

Pour les smares:
Ils sont pas très intéressants je trouve. Peu de PM, dégâts pas exceptionnels, sorts pas forcements intéressants.

Les craqueleurs:
Craqueboule: assez peu intéressant
Craqueleur: 300 de vie environ, peut invoquer des larves violettes en tapant en zone (1 à 2?)

Les requins:
Ils sont assez décevants, à oublier

Les Patapoutres:
Patapikot: pas terrible
Patator: A avoir ! De très bon dégâts, comparable à ceux du chafer mais en zone ! possède également le poison PM. IA assez aléatoire toutefois, possession peut s'avérer utile.

A coté de ça il reste le crapaud butor qui peut également être utile.
Pour les Crackleurs c est de 0 à 3 larves , le sort tremblement est relancable tout les 3 tours.
( à noter que le sort de zone frappe les alliés contrairement à l' immense sort de zone du Patator)

edit : il a un certain % de chance de faire tomber une caillasse quand il subit des dégats (80 pv si mes souvenirs sont bons)

Dernière modification par BernieLeBof ; 29/03/2012 à 12h15.
Je ne vois personne parler du Zespadon, mais au niveau 30 c'est une invoc assez sympa pour faire des dégâts.
Et j'ai une petite question, savez vous si les objets offrant des %dégats aux invocs fonctionnent à nouveau?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés