Ceux qui ne peuvent pas se déplacer ont des sorts capables de faire sauter le bouclier rapidement en un tour, de quoi pousser ...
Et le chafer n'a pas une résurrection immédiate

ce qui laisse plusieurs tours à vide en fait.
L'osa frappe oui, mais au niveau 35, -4 PA pour fouet (qui enlèvera du 20 tout au plus, si le mec n'a vraiment aucune résistance, et s'il est atteignable) -Tes derniers PA pour une dernière attaque à peine plus forte (ou pour possession). Si le type a bien géré, il a perdu quoi ? 300 Pv ? il lui en reste 200, et l'osa est vulnérable pour au moins 2 tours (temps qu'il lui faut pour désincarner le chafer). C'est largement suffisant pour prendre l'avantage et tuer l'osa.
Je parle de faits là encore, j'ai bien observé le comportement des joueurs qui m'agressent, il n'y a aucune réflexion.
Alors oui bien sûr, au niveau 35, l'osa domine certaines classes, (Tout comme d'autres classes d'ailleurs, j'ai bien envie de parler du Cra mais c'est pas le sujet). Mais en montant de niveau, le chafer reste le même, il faut pas l'oublier, ce qui est vrai au niveau 35, ça ne l'est plus au niveau 45 par exemple. La conclusion est rapide, la puissance de l'osa décroît avec les niveaux pour l'instant.
J'ai pas dit que les dégats n'étaient pas trop élevés pour le niveau de l'invocation, par contre se focaliser uniquement là dessus, c'est louper la plus grosse partie du problème.
Edit: Non mais tes 2 sorts à 2-3PA et 2 sorts à 2 PM: ça implique d'avoir 4PM ce qui n'est pas forcément le cas au niveau 35 (d'ailleurs c'est rarement le cas). Et ça implique d'avoir la ligne de vue pour les sorts à PA, d'être à portée tout de suite (puisque t'utilises les sorts à PM, et avec des sorts à courte portée, c'est pas gagné), bref des conditions idéales, ce qui est loin d'être le cas à chaque combat.
Sinon non, je peux t'affirmer qu'au niveau 45 le chafer lancier est bien moins efficace, et n'importe qui correctement équipé peut battre l'Osa en réfléchissant un peu.
Mais prenons un autre exemple, au niveau 60, c'est plus du tout efficace comme invocation, et pourtant il n'y a pas mieux à l'heure actuelle.