[Wiki] Osamodas

Répondre
Partager Rechercher
Hébé les gars j'ai du aller le repêcher loin ce topic

Bon je ne sais pas pour vois mais moi je suis sceptique devant ça : http://staticns.ankama.com/comm/news...as-v1-fofo.pdf


Glouglou qui donne de la parade au lieux du tacle si utile ça élargis ma cavité anale aussi par ce que quant on oblige l'invocateur a se rapprocher de la zone de combat et qu'en plus on lui enlève l'outil qui aurais permis éventuellement de garder la menace au CaC de son invocation ya clairement une intention de nuire la, surtout quant on se retrouve forcé de se stuff en + commandement mais j'y venais justement ...

Bénédiction d'osamodas et son "art du commandement" oui c'est une bonne idée de base. Permettre aux osa d'enfin franchir la limite totalement artificielle du LV des invoc je dit banco (ou bingo ? Tac-o-tac ?) mais alors a ce moment la ... POURQUOI ENLEVER LES +COMMANDEMENT DU PASSIF ????????????

C'est quoi l’intérêt ? Rendre obligatoire les stuff +invoc histoire qu'on ai des stat moisies a coté ? Ne plus pouvoir être un minimum polyvalent ? Ha par ce que attention j'accepterais sans soucis de me consacrer uniquement aux invoc avec le stuff qui vas avec LE JOUR OU LES INVOC N'AURONT PLUS UNE IA A SE TAPER LA TÊTE CONTRE LES MURS ! Par ce qu'a l'heure actuelle impossible de sortir une invocation, par exemple, aux mulous vus que ces bestioles vont systématiquement se foutre sur les cases de bord de map histoire de soigner les ennemis. Et je dit les mulous par ce que c'est l'exemple le plus flagrant attention c'est valable pour toutes les zones dangereuses genre tourista et autres : Ils voient une case qui brille ils se sentent OBLIGE de marcher dessus quoi.

Alors OUI l'osa invocateur se doit d'avoir de vrais stats par ce que la moitié du temps il sera obligé de garder ses invoc au placard et de jouer avec ses sorts d'attaques et si il faut se stuff en +commandement et donc perdre de la puissance de frappe et bien 50% du temps il ne servira a rien. Et ne venez pas me parler de possession par ce que je vais devoir parler du nerf sauvage de -2 PO qu'il s'est pris dans la tronche et je vais devenir vulgaire.

Mais bon a coté de ça finis le farm obligatoire d'une 20 aine de mobs a chaque fois : Vos invoc seront aussi immortelles que des pokémons et ne décéderons plus irrémédiablement si elles se font tuer en combat. Je ne comprend pas pourquoi l'ancien systeme avais été mis en place ni quel cheminement mental engorgé d'alcool de contrebande il a fallut pour que ça passe pour une bonne idée d'obliger les osa a capturer 50 exemplaires de chaque mobs mais c'est enfin finis loué soit le dieu dragon.

La branche terre semble (bien sympa biens que je doute, après l'investissement massif que j'ai fait en stuff, de changer d'orientation contrairement a tout les moutons qui vont faire poper des vagues d'osa terre gobgob dans tout les sens) le système d'attaque du gobgob ressemble vachement a celui des poupées du sadi et ça peut faire une bonne branche tank.

La branche air, gagne enfin a etre joué par des osa vraiment spécifiques : ceux jouant plusieurs invocations en même temps. Grâce a la nouvelle version de fouet ils rivaliseront presque avec les feu mululement.

Et des nouveaux passif pour dragosa, quant je pense qu'ils y a presque un ans j'ai commencé a jouer dragon/terre et que je pestais contre le manque de passif ... je dirais qu'il était grand temps.

Bref mi-figue mi-raisin (j'emploie des expréssions des années 50 si je veux) ya encore deux trois trucs a revoir, trucs qui peuvent etre revus avant la release des modif remarquez, pour qu'on puisse enfin profiter sereinement de nos osa le cœur apaisé.

Dernière modification par Jav ; 27/01/2013 à 13h09. Motif: Edit : mauvaise lecture de la PO des sorts.
Citation :
Publié par Jav
Bénédiction d'osamodas et son "art du commandement" oui c'est une bonne idée de base. Permettre aux osa d'enfin franchir la limite totalement artificielle du LV des invoc je dit banco (ou bingo ? Tac-o-tac ?) mais alors a ce moment la ... POURQUOI ENLEVER LES +COMMANDEMENT DU PASSIF ????????????
Pour pas avoir le beurre et l'argent du beurre. Soyons sérieux, les invocations de l'osa sont extrêmement puissantes une fois les passifs au max. Avec ce nouveau passif, l'osa peut dépasser son level en invocation, il lui faut bien une limite.

Pour l'osa terre, la mécanique est amusante: les sorts ont peu changés mais le boost du gobgob se fait bien sentir.

Faudrait remettre à jour le wiki d'ailleurs.
dépasser son LV en invoc c'est bien jolis mais l'osa ne peut toujours pas capturer une créature de niveau supperieur au sien même si le passif aurais permis de l'invoquer. Donc il reste forcé d'invoquer deux créatures dont le LV combiné pourra éventuellement dépasser celui de l'osa d'une poignée de LV ... Quel intérêt vus que 99,99% des osa invocateur ne sortent qu'une invoc puissante, en changeant la bestiole selon le type de mob en face ?

A quoi ça sert, LV 90, de pouvoir sortir deux invok LV 50 si c'est pour se les faire tuer en deux tours ? Sérieusement ?
Citation :
Publié par Jav
A quoi ça sert, LV 90, de pouvoir sortir deux invok LV 50 si c'est pour se les faire tuer en deux tours ? Sérieusement ?
Synergie entre les monstres ? Lacher une bestiole moins puissante pour faire poutch? (genre un chef de guerre) Utiliser une bestiole pour sa capacité précise (genre le gligli qui pousse)...

Avec Possession, tu peux quand même guider ton invoc principale.
En fait, le passif est nettement plus puissant que je pensais. Je pensais que c'était +10 niveaux d'invocations en tout. En fait, c'est 10 niveaux d'invocation par Point de commandement. Ca voudrait dire qu'un lvl 90 pourrait sortir 2 invoc lvl90 s'il a suffisamment de points de commandement !
Salut, je viens demander conseil concernant mon osa feu-invoc actuellement lvl 40, j'ai monté gob et degob lvl 9 et maintenant je sais pas trop quoi monter...

J’hésite à monter Benedict lvl 5 voir plus histoire de pouvoir invoc 2 ou 3 bestiaux de niveaux conséquent ( j'ai 2 point de commandement pour le moment et un 3eme devrait bientôt venir ); sinon je pense monter possession et symbiose lvl 9 mais pas pour le moment j'en vois pas trop l’intérêt.
Possession vu les combats no brain que je fais à mon niveau pas besoin et symbiose je l'utiliserai que ponctuellement.
Les autres sorts me paraissent encore moins indispensable. Des avis ?
Donc concrètement tu proposes de monter quoi là ? Possession ? J'avais compris que c'était un sort important mais qu'il pouvait attendre d'etre monter.

Edit quand je parlais de monter bene 5 c'était lvl 10 quoi pour avoir +5

Dernière modification par Sustenta ; 25/04/2013 à 22h32.
Encore des questions !

( Chaque question est indépendante l'une de l'autre)

¤ Pour les caractéristiques vous avez monté quoi ? ( Pas possible de restat, donc je préfère demander)

Pour le moment j'ai pour objectif de monter +2Pa/+1Pm/+1Po. Je sais pas exactement dans quelle ordre je dois m'y prendre:

_ Pa>Po>pm>Pa
ou
_Pa>Pm>Po>Pa
ou
_ Pa>Pa>Pm>Po
ou
_Pa>Pa>Po>Pm

Je suis plus partit pour faire la version 1, si je continue le mode feu.

¤ Sinon autre question , est ce qu'il y a des osas terres dans le coin ? Parce que quand j'essaye de me projeter vers les niveaux supérieur j'ai du mal à voir l’intérêt de mon osa feu mono invoc. Et donc je pense que je vais restat' terre.

En gros pour faire simple, voilà ma vision de la classe:

_ Osa feu mono invoc : pas de vrai rôle. Petit DD de seconde zone, pas de soutient ou alors rattrapé par les sorts des invocs mais obligé de les posséder pour y accéder pleinement vu l'IA, or on se retrouve à devoir jouer une seul invoc donc une seul stratégie. Bien que super sympa à jouer grâce au invocs qui se renouvellent avec les lvls. Je trouve que le problème principal vient des sorts feu qui sont mal conçus: soit trop coûteux, rigide soit totalement useless.

_ Osa Full Invoc: C'est pas mon style de jeu déjà et en plus à ce que j'ai cru voir aucun stuff à THL donc pas exploitable à 100% sur le long termes.( Bien que surpuissant dans les niveaux 50-70 avec la double invoc)

_ Osa Air: Dammage dealer ( limite Death dealer en fait ) mono cible puissant avec capacité d’accès au dos facile, mais à mon goûts trop limité dans son game play à spam le même combo. Surement le mode le plus simple et peut-être le plus rentable à jouer ?? ( Je vois pratiquement que ça en jeu )

_ Osa Terre : Soutient secondaire multifonction et DD secondaire, on peut switch de soutient à dd selon nos besoins. Et si on prévoit de ne pas jouer invoc du tout comme je veux le faire, on peut monter à long terme le mode symbiose/synergie pour de gros dégâts lors de situation le nécessitant. En gros je vois ça comme un couteau suisse, qui peut-être n'excelle pas dans ce qu'il fait mais à l'avantage d'être polyvalent et pas enfermé dans un unique rôle ( voir pas de rôle). J'en ai vu qu'un seul un jeux mais il jouait pas le potentiel de son élément préférant se contenter du mode symbiose ( en tous cas à son niveau ).


Le problème c'est que j'ai une vision du jeux assez récente, et ce mode terre/gobgob est lui aussi récent donc si je pouvais avoir des conseils de joueurs ça m'aiderait à me décider ( à la limite peu importe votre spécialisation).

Juste comme ça, voici les sorts que je souhaite monter une fois restat ( dans l'ordre) : Gobgob 9 > Lien Bestial 20 >Symbiose 9 > Garde bestiale 9 > Synergie 9 > Phoenix 20 > bénédiction 5

Bon ok, c'est fait comme si j'allais monter lvl 120 un de ces jours mais c'est pas demain la veille on est d'accord .

Et par la même occasion, toujours pour l’hypothétique voie terre les caractéristique à monter: Pa > Pm > après ????. Pour la suite je sais pas ce qui vaut mieux entre 15CC et 1Po VS 20CC et 5 de parade pour monter de base sans stuff à 25 de parade couplé à synergie.

Merci à ceux qui prendront le temps de lire et de répondre .
J'suis pas un pro de l'osa, mais j'en jouais un avec 2PA 1PO et le reste en agi. Avec le classique vampyro/kraken/plastron vampy/amu veuve/arme maka.

Il frappait vraiment fort. J'avais essayé un build pour un osa feu en 10PA, mais il tapait moins fort. '-'

Les sorts : corbeau 95, fouet 95, ailes scara 60, pet et tornade 50, le reste 30. Avec corbeau, les 4PM (5 en mode dragon) ne sont pas du tout handicapant et l'effet annexe du sort est vraiment puissant.

Dernière modification par Dialga ; 02/05/2013 à 23h09. Motif: ajout
Dac, et tu l'as abandonné pour en parler au passé ^^ ?
Sinon pour le mode air, j'ai peur de trouver ça répétitif (certes ça doit être jouissif de taper comme un trool ).

Et du coup tu dis avoir mis le reste en agi, donc en gros +38 d'agi si tu l'as monté 120 soit +16%. Est-ce que +16% ça vaut vraiment le sacrifice de 1 pm ? Sachant que tu as le mode symbiose pour compenser, dur de répondre ^^. a la limite tu perds un X3 ailes scara mais bon c'est pas courant de l'utiliser 3 fois sur un tour je pense.

Et en temps qu'osa air tu avais ta place dans un grp en temps que DD ? Ou c'était du "remplacement" ?

Dernière modification par Sustenta ; 03/05/2013 à 00h06.
L'osa air qui joue juste après le boss c'est un gros boost dps sur la team avec pet de bwork qui donne le dos. Donc c'est un assez bon dps. Après il zone pas comme un cra air mais bon faut pas trop en demander non plus.
Il était 105. J'ai arrêté de jouer entre temps. Le mode air m'a vraiment plu, surtout les adversaires à 30% d'échec à 8 PO caché derrière les obstacles

De toute façon, il faut pas s'attendre à un gameplay stratégiquement palpitant quelque soit la branche choisie, il faut juste chercher à maximiser son DPT et celui de son équipe.
Citation :
Publié par Sustenta
les sorts que je souhaite monter une fois restat ( dans l'ordre) : Gobgob 9 > Lien Bestial 20 >Symbiose 9 > Garde bestiale 9 > Synergie 9 > Phoenix 20 > bénédiction 5
le mix symbiose terre, il est valable à haut niveau, à bas/moyen niveau, autant se concentrer sur un truc.

De plus, le véritable intérêt de la symbiose, c'est l'auto rezz.
En fait vu que joue solo pour le moment ( vais-je succomber aux sirènes du multi ? ) et que je connais pas exactement la capacité d'un osa terre à jouer solo dans les ML, je me suis dit que monter symbiose tôt ne serait pas un moindre mal.
Après si c'est jouable, il suffit juste que j'inverse les places de symbiose et synergie dans ma liste. De toute façon je compte pas restat avant 70/80 donc j'aurais à ce moment un capital de point me permettant de monter un certain nombre de sort.
J'ai reroll, Osamodas, pas encore niveau 30 mais dans l'aprem. Et j'ai une question, y-a-t-il un mode de jeu qui clean assez vite les mobs avec une portée correct pour leveling ? Si oui laquelle ?
Citation :
Publié par *Saykse*
J'ai reroll, Osamodas, pas encore niveau 30 mais dans l'aprem. Et j'ai une question, y-a-t-il un mode de jeu qui clean assez vite les mobs avec une portée correct pour leveling ? Si oui laquelle ?
Osa air symbiose. Du gros dpt mais en monocible. La portée est assez bonne 5a7suivant les sorts je crois et a thl tu peux monter jusqu'à +4po.
L'osa terre est de plus en plus ignoble au niveau survie. Déjà que le jeu avec le gobgob était sympa, avec le dernier patch, le sort basique du gobgob soigne. C'est donc assez ignoble.

En multicible, c'est clairement ma classe préférée.
qui peut m'expliquer le fonctionnement du sort passif bénédiction de l'osamodas et son art du commandement, j'ai un osa lvl 50 avec 4 points de commandements, comment on calcule ?

merci !
Je crois que ça fonctionne comme cela :

- 1 niveau de commandement augmente de 10 ton niveau max d'invoque.
- Le niveau de ton personnage défini la somme maximum des niveaux des invocations que tu peux avoir en jeu.


Imaginons que tu sois niveau 100. Tu veux invoquer un craqueleur chuchoté de niveau 100 et un chuchoteur arbalétrier de niveau 90. Le niveau cumulé de tes invoques est de 190 donc il te faut 9 commandements pour atteindre un niveau 190 d'invocation. Cependant tu ne peux pas invoquer une créature plus puissante que toi. Dans ton cas ton niveau d'invocations cumulés est de 90 mais tu ne peux pas invoquer de monstres niveau 90.

Voila je crois que c'est ça.

Dernière modification par Sleg \o/ ; 11/06/2013 à 15h34.
Sleg je crois que tu t'es gouré à ton deuxième point

Ton niveau définit le niveau maximum d'une invocation en jeu (qu'il y en aie 1, 2, 3 ou 4, si t'es niveau 40, t'invoqueras jamais un mob lvl 41).

Et c'est ton niveau + commandement*10 qui définit elle la somme des niveaux de tes invocations. (sachant qu'il y a un passif Osamodas qui ajoute 10 niveaux à cette somme)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés