Limitation commerce inter-serveur

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
C'est très ... sectaire comme manière de penser je trouve. D'un point de vue neutre, on peut très bien penser le commerce interserveur comme ceci :


  1. Les joueurs vont vendre des items/dofus sur des serveurs où les prix sont plus élevés
  2. Or, sur ces serveurs, puisque les prix sont élevés, avec l'apparition des vendeurs interserveurs, l'offre explose et les prix diminuent.
  3. Les vendeurs interserveurs vont alors sur un autre serveur, ou retournent sur le leur si les prix sont devenus à peu près équivalents.
  4. Donc les "disparités" de prix interserveurs s'annulent peu à peu, et finalement tous les prix s'uniformisent plus ou moins (surtout pour les Dofus en fait).
Personnellement, c'est comme ça que je le vois. Quand un gros multi vient vendre sur Silvosse des Dofus/items, ça crée beaucoup d'offre et souvent une baisse des prix, à moyens termes. Donc c'est tout bonus pour le serveur d'accueil. Par ailleurs, puisque que le multi a pu obtenir tant de choses sur son serveur d'origine, on peut en déduire que c'est parce qu'il y en a beaucoup. L'augmentation des prix sur le serveur d'origine est donc (très) faible, alors que la diminution des prix sur le serveur ciblé est forte : car plusieurs joueurs le font, et se livrent donc bataille.




Bref, que du bon.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Pics
Qu'une team migre me choque moins, puisque quand on bouge autant de persos c'est généralement pour intégrer sa nouvelle maison.

Ce qui me gêne c'est les mules pigeons voyageurs.

Et je ne trouve qu'il ne devrait pas y avoir une uniformité sur des serveurs d'âge différents.

Je sais je suis vieux jeu
Il finira forcément par y avoir uniformisation des prix sur tous les serveurs ... les prix sur les anciens serveurs finissent forcément un moment ou un autre par stagner. Dès lors, avec la diminution (logique) des prix des autres serveurs, c'est logique que, juste avec le temps, l'uniformisation des prix interserveurs se fasse.
Les échanges interserveurs accélèrent juste cette uniformisation.
Je me retrouve finalement avec ... 2000 laines de tengu, 130 cuirs, et 800 larmes ! Dont je ne peux rien faire car je n'ai pas de cuirs de maho. Je vais devoir aller dropper. Et vu le prix des items sur Maimane, j'irais vendre ailleurs, que me suggerez vous?

Citation prise sur le blog de Shatofu.

A croire qu'il sont accrocs a la masse de Kamas et profite de transfère presque gratuit pour eux.
Je fait ma demande de transfere, le personnage sera sur le serveur X le mardi 20 Mars et le Mardi 27 Mars je retourne sur mon serveur d'origine.
En 7 jours il fait sont commerce, avec 2 comptes pour éviter d'attendre 1 mois.

Donc pour moi il y a un abus sur ce genre de joueur qui détruises l"économie.
Faut-il lié les équipements a un serveur ?
Ex : Je craft des équipements, ceci serons lié au compte pendant 2 mois ( comme les familliers remporter en loterie,abonnement ) ainsi ont éviter un peu le commerce de masse inter-serveur
Citation :
Publié par [Mai]Fuji-Naomie
Ex : Je craft des équipements, ceci serons lié au compte pendant 2 mois ( comme les familliers remporter en loterie,abonnement ) ainsi ont éviter un peu le commerce de masse inter-serveur
Et du coup, on tue le commerce de son serveur ?

Si c'est au serveur,ok j'ai rien dit.

Dernière modification par TomBe ; 13/03/2012 à 10h25.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Le fait qu'il allait y avoir des transferts de richesse, du commerce inter-serveur et une égalisation progressive des prix, avec entre temps de grosses fortunes à se faire, c'était totalement évident - je me souviens d'ailleurs m'être assez fortement prononcé contre l'instauration des migrations, très précisément pour cette raison.

Maintenant, Ankama a décidé, en toute connaissance de cause, de mettre en place ce transfert de serveur. Avec un prix qui fait, effectivement, que ce commerce inter-serveurs n'a de sens qu'avec de grosses valeurs, donc, naturellement, des objets chers. Soit.

Je ne pense pas que les protestations actuelles ont la moindre chance d'être entendues, dans la mesure où le système a été mis en place sciemment. D'ailleurs, je n'ai aucune réticence à l'utiliser, à mon échelle (je n'exporte que des dragodindes, il semble qu'il y ait pas mal de serveurs où elles se vendent un peu plus cher que le mien; ça limite la valeur de ce que je peux transférer, à une centaine de dragos caméléones en gros).
un exemple tout bete: sur Allister, les parchemins de sort se vendaient 600 000/u, les gros octocompteurs sont allé en chercher en masse énormissime dans des serveurs ou ils s'achetaient 150/200 000/u, conséquence=> trop d'offres, ils se vendent maintenant sur allister difficilement au dessus de 200 000/u et il y a beaucoup d'offre=> on est tous super contents!
Citation :
Publié par [All]Tetsuga
[...] les gros octocompteurs [...]


Et les vilains chanceux allant vendre leur tutu sur un serveur où il vaut plus cher?

Je taunt, je taunt, mais enfin bon, en restant sur son serveur on peut aussi profiter de certaines conséquences: les vilains qui s'adonnent à ces pratiques ne fournissent plus les HDV en ressources et items potentiellement vendables ne sont pas là.
Au lieu de rechercher le serveur le plus rentable, on peut aussi simplement chercher à renflouer l'HDV en choses délaissées depuis Frigost, ou les autres MàJ.
Citation :
Publié par TomBe
Et du coup, on tue le commerce de son serveur ?

Si c'est au serveur,ok j'ai rien dit.
Oui je parle de lié l'équipement crafter au serveur pendant 2 mois comme les familliers. Rien ne t’empêche de le vendre sur le serveur de Craft.

Une fois le délais de 2 mois fini, lorsque la personne change de serveur les équipements serons libre de revente inter-serveur
Le pire, c'est sur les serveurs récents. Je joue sur le dernier en date, Agride. Pendant deux ans, on s'est fait chier à monter une économie, et au moment où elle était stable et que la plupart des "gros objets" commençaient à émerger, paf, les migrations. Résultat? Massacre de l'économie.
Citation :
Publié par [Mai]Fuji-Naomie
Ex : Je craft des équipements, ceci serons lié au compte pendant 2 mois ( comme les familliers remporter en loterie,abonnement ) ainsi ont éviter un peu le commerce de masse inter-serveur
Il suffit de vendre sous forme de ressource comme le font toutes les teams ...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Pics
Alors autant tout lié à un serveur pour une durée déterminée, que ce soit cadeaux, drop ou craft.
M'est avis que c'est absolument inutile et que ça va tuer la revente des items...

Non, perso je pense qu'il faut laisser un nombre de cases limité pour les transferts, comme ça, ils peuvent emmener quelques items pour se faire un peu de sous sur leur nouveau serveur. Mais les mules à destruction d'économie, elles, ne pourraient plus rien faire.
Il suffit de bloquer la migration des kamas. (et juste les kamas)

Comme ça celui qui part vraiment pour un autre serveur, il pourra acheter du stuff avec ses kamas vu qu'il ne pourra pas les migré, et les revendre sur le serveur d'arriver.

En revanche celui qui part avec sa mule pour acheter du stuff et/ou vendre du stuff il ne pourra pas migré les kamas, seulement des items parchemins etc...

En gros il n'y a plus d'entrée/sortie de kamas sur les serveurs, ce qui oblige à vendre sur son serveur et ne pas aller bouffer à tous les râteliers.
Citation :
Publié par fokryo
L'avantage du commerce inter-serveur c'est que le prix sur les serveurs ou les prix sont forts baissent
Ca n'est pas un avantage, car les baisses sont énormes et provoquent donc des chaos dans les économies. Ajouté au gros problème des "offranor", ça fait de certains serveurs de véritables économies préhistoriques, avec des prix improbables (la rune PA est passée de 400 000k à 150 000k sur Agride en très peu de temps, sans parler de la rune PM qui est passée de 100 000k à 50 000k.).
Citation :
Publié par Aaronson
Ca n'est pas un avantage, car les baisses sont énormes et provoquent donc des chaos dans les économies. Ajouté au gros problème des "offranor", ça fait de certains serveurs de véritables économies préhistoriques, avec des prix improbables (la rune PA est passée de 400 000k à 150 000k sur Agride en très peu de temps, sans parler de la rune PM qui est passée de 100 000k à 50 000k.).
Tss il n'avait qu'à pas créer le transfert et voila, les économies aurait toujours été stable, sinon je pour bloquer la migration de kamas
Citation :
Publié par Kiwigae'
Il suffit de vendre sous forme de ressource comme le font toutes les teams ...
Et ben ont lié tout drop/craft/capture pendant 2 mois et voilà
Message supprimé par son auteur.
Il faudrait aussi limiter las achats interserveurs car ayant changé de serveurs il n'y pas longtemps j'ai pu remarquer des écarts dans les deux sens ( par ex , tutu à 60m sur un contre 30m sur l'autre et ocre à 50 m sur l'un et 80m sur l'autre)
Citation :
Publié par Aaronson
Ca n'est pas un avantage, car les baisses sont énormes et provoquent donc des chaos dans les économies. Ajouté au gros problème des "offranor", ça fait de certains serveurs de véritables économies préhistoriques, avec des prix improbables (la rune PA est passée de 400 000k à 150 000k sur Agride en très peu de temps, sans parler de la rune PM qui est passée de 100 000k à 50 000k.).
Le prix des runes Ga Pa et Ga pm n'ont rien avoir avec les transferts mais par le farm en masse des jeunes octocompteurs.
__________________
L'echec n'est pas mauvais, cela nous permet de prendre conscience de nos propres faiblesses.
Citation :
Publié par Limpe
C'est très ... sectaire comme manière de penser je trouve. D'un point de vue neutre, on peut très bien penser le commerce interserveur comme ceci :


  1. Les joueurs vont vendre des items/dofus sur des serveurs où les prix sont plus élevés
  2. Or, sur ces serveurs, puisque les prix sont élevés, avec l'apparition des vendeurs interserveurs, l'offre explose et les prix diminuent.
  3. Les vendeurs interserveurs vont alors sur un autre serveur, ou retournent sur le leur si les prix sont devenus à peu près équivalents.
  4. Donc les "disparités" de prix interserveurs s'annulent peu à peu, et finalement tous les prix s'uniformisent plus ou moins (surtout pour les Dofus en fait).
Personnellement, c'est comme ça que je le vois. Quand un gros multi vient vendre sur Silvosse des Dofus/items, ça crée beaucoup d'offre et souvent une baisse des prix, à moyens termes.
Comme tu le dis, cette baisse des prix n'est visible qu'à moyen terme, et c'est la tout le problème. C'est l'équilibre entre la production et la consommation d'item qui permet de fixer un prix pour un item THL qui sont généralement des items non-recyclable, c'est à dire qu'une fois acquis il y a peu de chance pour qu'il soit remis en vente par la suite.
Par conséquent, il est tout à fait normal qu'un joueur base son économie sur la production et la vente de ces items puisqu'à priori il ne se ferra pas concurrence à lui-même.

Le problème de ce commerce inter-server est visible directement pour les autochtones, puisque le temps d'une semaine ou deux ils voient leur temps de jeu perdre de sa valeur... perte qui n'est dû qu'à la volonté d'un seul d'augmenter artificiellement la sienne. Deux choix s'offrent à eux, subir et s'aligner, ou attendre: perso je trouve que c'est du même niveau que l’agression au lancement d'une capture en arène, d'autant plus que l'attente ne va pas durer seulement le temps de la vente-éclair. Puisque pendant ce temps les item auront continué à être produit et que la surcharge d'offre s'étalera sur quelques semaines encore... (et surtout que les acheteurs ayant vu de nombreux items bradé n’achèteront plus au prix ""usuel"").

Ajoutons à cela que le temps de cette semaine où les items sont en vente, bradé par rapport aux prix du server, le kama prend de la valeur pour l'ensemble des joueurs du server, et non seulement les THL. Puisque de bon nombre de THL basent leur fortune sur leurs services aux ML (via le craft d'items ML) qui voudront profiter de l'occasion pour s'équiper, il y aura donc naturellement une tendance à l'économie des dépenses et à la vente rapide d'items ML. Il est aisé d'imaginer un effet de cascade entre les différentes tranches de niveaux, bien que je doute qu'il soit perceptible en dessous du lvl 120.

... Heureusement que nous ne sommes que dans un jeu.

Pour pallier à cette baisse des prix à moyen terme je ne vois qu'une solution: faciliter le commerce inter-server.
C'est à dire qu'on puisse vendre à partir de son server sur tout les servers francophones moyennant une petite taxe et sans migrer de personnages. Ainsi on pourra supposer qu'il y aura un flux constant d'items qui partent et qui arrivent sur les servers les moins bien lotis, ce qui amènerait une certaine stabilité dans les prix. Un autre effet intéressant, si ce commerce est accessible au plus grand nombre de joueurs serait l'harmonisation de la valeur du kama. Ce qui serait un gros plus pour les ogrines: il me semble avoir lu qu'une bourse aux ogrines commune à tout les server francophone était en projet.

L'autre solution serait d'interdire clairement le commerce inter-server et de donner aux modérateurs le pouvoir de sanctionner ce type de comportement qui est simple à repérer.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés