Limitation commerce inter-serveur

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par [LCA]Shugga
Faut interdire les transferts de kamas.

Ainsi on modifie pas la valeur du kamas sur un serveur en injectant trop d'argent (concentré sur une personne en plus), et on laisse l'import/export autorisé.

Pas possible, ca veut dire que ceux qui vont vendre sur un serveur des items pourront pas repartir avec les kamas obtenus lors des ventes donc le import/export que tu dis est impossible.
Le bridage des ressources/items pour 1 ou 2 mois c'est un excellent moyen je trouve, même si au final ca changera rien car les gens crafteront pour revendre 2 mois plus tard.
Citation :
Publié par Sarage
L'autre solution serait d'interdire clairement le commerce inter-server et de donner aux modérateurs le pouvoir de sanctionner ce type de comportement qui est simple à repérer.
Oui enfin des trucs déjà interdits, faciles a repérer, et pas sanctionnes, y'en a déjà plein (genre le prêt de comptes). Alors interdire le commerce inter-serveur alors même que ça a fait partie des raisons pour lesquelles le transfert de persos a été créé (sinon, il suffisait de faire un transfert sans stuff, ou avec tout son stuff lie par exemple), j'y crois pas trop.
Moi non plus, je n'y crois pas du tout. Comme je ne crois pas que l'interdiction du transfert de kamas soit la solution puisqu'il suffirait de convertir les items injectés dans d'autres servers en diamants et/ou parcho de carac avant de repartir ce qui aurait un impact encore plus considérable que la simple récupération de kamas.

Je pense qu'il faudrait simplifier le commerce inter-server.
Comme je l'ai déjà dit, limiter la capacité de transfert des items serait une bonne chose. De plus, il faudrait également bloquer les kamas d'un joueur sur le même serveur pendant 6 mois au minimum, ce qui limiterait largement ce fléau.
C'est surtout un peu tard pour réagir :
-le prix des dofus est quasiment uniforme, et ce à peine quelques semaines après la mise en place des transferts (les exos pa aussi en gros)
-les ressources F2 sont également assez similaires, pareil pour les autres ressources chères (poisson **** notamment). Les prix des items qui en découle sont donc sensiblement les mêmes.
-La seule disparité assez importante est celle des parchos, essentiellement à cause de l'élevage beaucoup plus développé sur certains serveurs, même si les bot tendant à uniformiser ça (les parchos de sorts notamment ont vu le prix divisé par 2 ou 3 en quelques mois sur tous les serveurs)

Voila c'est les observations d'un commerçant inter-serveur (bouh le vilain) depuis environ 6 mois.
J'étais pas là au tout début, la ou le prix des dofus de jiva ont étés multipliés par 3, mais je dirais qu'en gros un mois après la mise en place des transferts, tout s'est à peu près uniformiser entre les serveurs, ce que je trouve assez logique puisque les possibilités sont les mêmes quelque soit le serveur (les "jeunes serveurs" ont plusieurs années hein)
Citation :
Publié par Sarage
Pour pallier à cette baisse des prix à moyen terme je ne vois qu'une solution: faciliter le commerce inter-server.
C'est à dire qu'on puisse vendre à partir de son server sur tout les servers francophones moyennant une petite taxe et sans migrer de personnages. Ainsi on pourra supposer qu'il y aura un flux constant d'items qui partent et qui arrivent sur les servers les moins bien lotis, ce qui amènerait une certaine stabilité dans les prix. Un autre effet intéressant, si ce commerce est accessible au plus grand nombre de joueurs serait l'harmonisation de la valeur du kama. Ce qui serait un gros plus pour les ogrines: il me semble avoir lu qu'une bourse aux ogrines commune à tout les server francophone était en projet.

Que tout les hôtels de vente soient en communs, je parle entre les serveurs. La l'économie serait la même partout et seul le commerce de dofus (aucun hôtel de vente actuellement) changerais d'un serveur à un autre.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par [All]Tetsuga
un exemple tout bete: sur Allister, les parchemins de sort se vendaient 600 000/u, les gros octocompteurs sont allé en chercher en masse énormissime dans des serveurs ou ils s'achetaient 150/200 000/u, conséquence=> trop d'offres, ils se vendent maintenant sur allister difficilement au dessus de 200 000/u et il y a beaucoup d'offre=> on est tous super contents!
Je me suis arrêté de lire ici vu que c'est pas forcément vrai.
Tout le monde est content ? Nan, pas les quelques personnes qui faisaient de ce commerce leur gagne pain. Et il ne s'agit pas forcément, voire rarement, d'octo compteur.
Je le sais, parce que c'est ce qui me faisait gagner des k. Farmer le donjon crak était très rentable. Maintenant beaucoup moins justement à cause de ça
Moi je trouve sa quand même bien le commerce inter-serveur, n'en pratiquant pas. Dans la vie, les grosses entreprises exportent & importent, non? Et personne ne se plaint, car sa permet d'obtenir certaine chose que l'on n'aurais jamais put avoir si le commerce international n'existait pas. Dans dofus c'est pareil.
Sauf qu'IRL, il y a de bonnes raisons à ce commerce international: il y a des conditions fondamentalement différentes d'un pays à l'autre, qui font qu'un pays peut être plus efficace pour produire tel ou tel bien qu'un autre. Les conditions de vie d'un serveur à l'autre sont rigoureusement identiques, les productions potentielles aussi. La seule chose qui les différencie, c'est un niveau relatif d'avancement de la communauté de personnages qui peut rendre plus ou moins accessibles certains objets, et même ça, avec plus de deux ans d'existence pour les serveurs les plus jeunes, ça a tendance à s'effacer.

Je serais aussi pour une possibilité, même assez restreinte, de commerce inter-serveurs sans passer par l'artifice de la migration de persos, mais je ne suis pas sûr que ce serait envisageable pour Ankama. En particulier, le service de migration est, de facto, facturé en Euros (Ogrines), et je ne sais pas quelle proportion des migrations sont en réalité du commerce, mais il me semble clair que proposer un commerce inter-serveurs uniquement facturé en Kamas risquerait d'induire une perte de revenus pour le studio.

Ou alors, assumer, et taxer en Ogrines le commerce inter-serveurs...
Aujourd'hui, on va vers un équilibre des prix.
Quand les prix seront stables et équilibrés, les serveurs seront attractifs pour autre chose (Communauté PvP/RP/forte communauté style Rykke-Errel...), et je pense que ce ne peut être que bénéfique.
Citation :
Publié par [Men]Naruto-xelo
Moi je trouve sa quand même bien le commerce inter-serveur, n'en pratiquant pas. Dans la vie, les grosses entreprises exportent & importent, non? Et personne ne se plaint, car sa permet d'obtenir certaine chose que l'on n'aurais jamais put avoir si le commerce international n'existait pas. Dans dofus c'est pareil.
Mauvais exemple, irl ça provoque aussi des bouleversements financiers.

Et puis dans dofus il n'y a rien qu'on ne puisse pas avoir, on commence tous au même endroit avec exactement les mêmes chances. Dans dofus la seule chose qui est importable/exportable c'est la motivation/temps de jeu du joueur.

Citation :
Aujourd'hui, on va vers un équilibre des prix.
Quand les prix seront stables et équilibrés, les serveurs seront attractifs pour autre chose (Communauté PvP/RP/forte communauté style Rykke-Errel...), et je pense que ce ne peut être que bénéfique.
Pas vraiment d'accord, je doute qu'il y ai un jour un réel équilibre entre chaque serveur. Ça fera toujours plus ou moins l'effet yoyo tant que les kamas pourront être migré.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés