[Wiki] Eniripsa

Répondre
Partager Rechercher
Ils sont vraiment allé chercher loin pour le coup, mais ça a l'air plutôt marrant, j'ai hâte de voir les anims liées à l'état

Sinon le sort en lui-même à l'air plutôt puissant si bien utilisé, en team avec un co-équipier ayant de bons sorts de placements, on peut facilement empoisonner 2 ou 3 mobs pour peu de PAs.
Moi qui comptais me faire une petite eni' le 29... merci pour le wiki c'est bien pratique !

PS : j'ai finalement opté pour ma fécatte !

Dernière modification par Angy Jiva ; 12/03/2012 à 11h25.
j'ai un petit soucis dans mon start avec mon eni, j'aimerais faire un eni soins pour faire des donjons mais je me demande ou mettre mes points d'aptitudes
Citation :
Publié par yvernisse
j'ai un petit soucis dans mon start avec mon eni, j'aimerais faire un eni soins pour faire des donjons mais je me demande ou mettre mes points d'aptitudes
Si j'ai bien compris, tu peux les mettre en chance. Ca te donne un bonus de soin (si on en croit le wiki actuel).
Vous montez quoi dans les sorts de classe a votre eni?

En premier j'ai pris la puissance des mots, c'est juste indispensable je pense.

Ensuite je suis bien tenté par le déphasage qui permet de tres rapidement faire up son stack de +heal des le début du combat, ca doit etre interressant sur des boss pour heal un mec qui veut tanker pour de vrai.

Apres je pense que le +%pv et le réduc % degats pris est fort bien, et le rez aussi qui ne sert a rien s'il n'est pas up. Je pense partir sur ces 4 sorts la mais je sais pas encore dans quel ordre par contre...

Et vous?
Je ne sais pas trop pour Déphasage. C'est ultra relou ces histoires de descriptions. On est jamais sur de ce qui est écrit et si on fait une erreur, y'a plus qu'à recommencer le perso...
Bref, c'est marqué : "Il est aussi soigné et bénéficie d'un bonus aux soins pour le reste du tour". Donc si le bonus de 50 s'efface à la fin du tour, je pense que le déphasage niveau 9 est surtout utile pour la branche Air. Un Eni soins le garderait plutôt à 1. Si le bonus reste par contre, c'est un sort indispensable (je vérifierai ce soir s'il reste ou pas).

Bref, considérant qu'il ne reste pas, je pense que les sorts à retenir sont Maîtrise des mots 20, Absorption 20, Marque Explosion 20, Constitution 20 et Rénisurrection 9.
Ça nous amène à quel niveau ça ?
Citation :
Publié par ez3kiel
bref, considérant qu'il ne reste pas, je pense que les sorts à retenir sont maîtrise des mots 20, absorption 20, marque explosion 20, constitution 20 et rénisurrection 9.
ça nous amène à quel niveau ça ?
98.
Ok, parfait alors

Bon, sinon, vous en pensez quoi globalement de cette classe avec la Gold ?

L'eni full soin (Eau/Feu)
Il doit vraiment être capable d'endormir le plus vaillant des joueurs. Les 5 sorts de la branche eau sont juste des soins... Au final, nul doute que pratiquement un seul sera utilisé (mot revitalisant avec 7PA ?). La branche Feu est totalement mécanique, une marque à poser juste avant la mort d'un ennemi (spam Marque Eting et Amil ?), les spécialités sont presque toutes passives sauf la rénisurrection mais bon, ça aussi c'est mécanique.
L'intérêt se situerai donc juste sur la gestion des priorités...

L'eni hybride offensif (Air/Feu)
Un eni qui DPS aux fioles sauf que sans cette satanée hygiène, ça va être dur à gérer. Pour cela, on a donc le déphasage qui s'utilise qu'une fois par combat. Pas de quoi sauter au plafond. Il faut donc poser des marques Itsade ou Eting pour augmenter l'hygiène (3PA +2Hygiène ou +4Hygiène sur CC), ça fait 12 tours pour arriver à 50% sans CC. Donc autant dire que c'est complètement broken comme spé.

L'eni hybride défensif (Eau/Air)
L'eni qui soigne et lance une fiole quand il a suffisament d'hygiène. Encore une fois, il faudra beaucoup d'hygiène pour commencer à lancer les fioles (même avec chance de 20-30% je trouve que c'est du gachis). Pour cette spé, oubliez le mot revitalisant qui n'apporte pas d'hygiène... Bref, soignez comme une moule et lancez une fiole tous les 10 tours mini avec une chance sur deux de rater... Bof.

En conclusion, on a la corde au cou car la seule spé viable est celle de soin que je trouve totalement nobrain.
Yop, ma copine a décidé de monter une Eniripsa.
Après réflexion nous pensons l'orienter eau/feu pour du soutient.

Est ce un bon choix ?
Quel passifs doit-on monter ?
Les points iront dans les pa ?
Pas testé depuis la gold mais j'aimais beaucoup mon éni marque en béta.
Idsade et lapino monté le plus possible couplé avec super lapino ey explo permet d'offrir de bon soins par lapino agréable et des coups pas mauvais pour un éni.
Apres je ne me suis jamqis pris la tête avec des histoires d'hygiène (IG ein ) et les soins je ne les utilisais qu'en cas de besoins sur un alié au cac hors de porté du lapino mais j'avoue que leur trip d'ajouter des états a toutes les classes me décourage de refaire un nini .
Venant tout juste de me créer une eni, je me pose les même questions qu'Avalhon sur la façon de monter un eni Eau/Feu, je vous fait part de la façon dont je compte la monter.

Pour la voie eau :
Mot Soignant et Revigorant. Permettant l'auto-heal, facile à placer dans les combos du aux 3 et 4 Pa. Éventuellement Revitalisant, mais son coup en Pa ne m'enchante peu.

Pour la voie feu : Les choix sont déjà plus compliqués.
- Itsade : Sort assez pratique, peu de Pa, marque très intéressante.
- Eting : Plus souple qu'Itsade mais une marque à utilité plus réduite ...
- Amil : Marque plus ou moins intéressante, utiliser 5 Pa pour qu'un de vos alliés ou vous même regagnez 3 - 4 Pa, je trouve ça moyen.
- Lapino : Je reste très sceptique sur l'invocation. Je trouve qu'elle soigne que très peu à BL, je ne sais pas ce qu'il en est à plus haut level. Je ne sais pas non plus l'utilité de son level, ça monte ses hp, ses soins, ses res ?
- Renaissance : Sort très intéressant, surtout pour 4 Pa, mais qu'elle est l’intérêt de le monter pour la marque ? On augmente les tours de contrôle de notre 'zombie' ?

Bref, je me tâte beaucoup, j'attends d'avoir des retours même si Itsade/Lapino et Renaissance me font de l'oeil.

Pour les sorts de support :
Marque d'explosion et Constitution semblent être assez sympa. En fonction de l'utilité du Lapino, j'irais peut être vers un Super Lapino.
Sinon j'hésite sur Absorption : En gros ce sort réduit les dégâts de x % pour les restituer sous forme de soin ?

Pour les carac'
Ca va être du + Pa/Pm je crois bien.

Qu'en pensez vous ?
En jeu j'ai conseillé de monter eau/feu aussi. Si vraiment le joueur veut taper il prend une arme, comme ça toute l'xp des sorts va dans l'eau ou dans le feu et non dans l'air qui pour ma part ne m'a jamais vraiment attiré. Les états sont puissants mais si ça ne proc pas on a un peu perdu son tour je trouve.

J'ai conseillé de prendre deux PA en carac puis des CC aussi. Je pense que dès lors que l'on joue plus d'un élément les CC sont plus efficaces et d'ailleurs ça permet d'augmenter les chances de faire proc les effets ainsi que les dommages. Du coup si plus tard l'eni tente de jouer tri élément, bah c'est possible.

Pour les sorts de soutiens absorption en premier est pratique, ensuite constitution fera le bonheur de la guilde et pour le troisième y'a deux choix (voir trois). Sois on augmente la maîtrise des mots pour améliorer tout de suite la branche eau, sois la marque d'explosion pour avoir plus de heal/dps. En troisième choix il y a contre nature mais pour ma part je n'aime pas trop ce sort (je préfère monter le debuff limite). Bien sur il permet d'infliger de bon dommages mais quitte à créer un personnage de soutien autant aller jusqu’au bout et être super performant.

C'est surtout une vision soutien et pve de l'eni.

Citation :
Pour les carac'
Ca va être du + Pa/Pm je crois bien.

Qu'en pensez vous ?
Les Pm pour du pvp pourquoi pas. En pve les maps ne sont pas assez grandes pour justifier un pm autre que celui des bottes. Limite mieux vaut prendre un PO si t'as pas envie de CC.

Citation :
Sinon j'hésite sur Absorption : En gros ce sort réduit les dégâts de x % pour les restituer sous forme de soin ?
Imagine un mob qui tape à 100. Tu subis 100 dommages puis absorption te soigne de 20.

Dernière modification par Sleg \o/ ; 09/03/2012 à 01h57.
Merci bien pour vos conseils.

Je vois mieux l'utilité du sort Absorption (Et en effet, l'xp en solo n'étant simple, je risque de le monter en premier) et du coup j'arrive à mieux appréhender la manière de monter mes sort de supp.

Cependant, au risque d'insister, personne n'aurait les effets de l'augmentation des sorts Lapino / Renaissance ?
Il n'y a pas grand monde qui monte le lapino car souvent une marque qui regen les points de vie est plus efficace et en plus l'IA du lapino ... bah c'est une IA quoi. Investir la dedans c'pas top en l'état.
Je suis d'accord car cela revient également bien souvent à monter le second sort, qui va de pair avec la marque du lapino, de telle sorte que l'on perd encore des points pour monter ce sort qui revient tout de même à placer sa tactique de combat dans les mains de l'IA parfois.
Les lapinos foncent dans le tas et se rapprochent régulièrement des mobs sans se préoccuper de se poster derrière afin de fournir des soins à distance, à l'abri des monstres.
Quelqu'un a déjà étudié le sort mot revigorant, notamment la zone de rebond?
Car j'ai été plus d'une fois surpris, et dérouté par ce sort : des fois je pensais que ça allait "rebondir" ( ie soigner plus d'une personne ) et ça ne le faisait pas, et inversement.

En effet, sur le papier ce sort me semble plus intéressant que revitalisant : 4Pa, des soins un peu plus faible mais une zone à priori plus grande ( j'ai déjà rebondi trèèèèèès loin )...

Dernière modification par Mithestral ; 12/03/2012 à 07h34.
J'ai bien pex ce WE je suis arrive lvl 40 hier soir

Apres la maitrise des mots j'ai mis 3 lvl dans la rez pour l'avoir a 4 PA et surtout a 2 Cases de portée, c'est pas imba mais pour 10 points de carac ca reste plutot rentable je trouve et bien pratique pour faire un combo avec du heal et rez qd on est pas a cote de celui qui creve.

Ensuite j'ai up l'eniphasage qui je trouve est totalement cheat Je suis pas encore au lvl 10 du sort mais gagner directement 50 stacks d'hygiene c'est cheat. Ca fait un +50% soin pour 1 PW qui ne sert a rien pour un eni heal non solo qui n'a pas d'autre sort qui demande du wakfu mis a part la zombification. En plus la ca me heal de 60 sur mes 400 pv et me rend invul, tres tres pratique en donjon qd tu te prends qlq coups au tours 2 3 et que les potes commencent a prendre cher et qu'il faut sortir le grand jeu! La je fais des revigorants a 80 sans soucis au bout de qlq tours

Par contre la marque d’absorption je la trouve totalement inutile sauf pour pve solo, mais bon c'est loin d'etre une finalité en soit ca. En jeu de groupe on est jamais assez packe pour avoir les mecs qui tank juste a cote de soit pour qu'ils puissent en profiter!

La marque de drain de soin, j'ai vu un eni qui 'lavait up a fond. Alors oue ca avait l'air puissant sur lui mais on etait 3 eni dans le donjon tsu et effectivement il faisait bcp de soin avec soit, mais ca reste assez situationnel je trouve.

La marque explosoin.... ben disont que j'ai trs tres rarement marqué un mob dans un donjon... j'ai tjs qlq a heal plutot que de faire perdre des PAs a foutre une marque. la seule qui serait utile ca serait celle la itsade mais avec sa portée non modifiable de 1... totalement injouable!

Donc je pense que je vais partir sur les PVs de groupe jusqu'au 60! Et ensutie pi etre sur le truc de regen qui doit etre assez imba sur un mec que tu viens de rez et qui va se cacher 2 3 tours pour qu'il se heal tout seul sans que j'ai plus trop besoin de m'en occuper ^^ mais on verra ca dans 20 lvl !


Sinon concernant le stuff la au 40+ je pars sur un truc krala / requin mais j'hesite encore entre prendre le casque krala pour les 6 items et le casque requin pour les 4 items. Any idea, sachant que j'aurais tous les autres items des 2 panno ?
Je monte également en ce moment mon eni, il est niv 22 et je n'ai encore dépensé aucun point de sorts ni de stat. Je garde pour le pa, mais concernant les sorts je ne sais vraiment pas quoi monter. Je trouve mes soins vraiment faibles et je monterais bien maitrise des mots.
Mais le bonus serait donc de 40% et lorsque je vois comment sont mes soins avec le bonus temporaire de 100% je trouve ça toujours aussi faible. J'hésite également à monter constitution.
Je souhaite faire un éni soutient, mais pour l'instant je me trouve vraiment inutile en combat.
J'en suis au même point que toi mais je peux t'assurer qu'en groupe constitution est vu d'un très bon oeil. Pour ce qui est des soins, je commence doucement à faire des trucs plus totalement inutile, c'est surtout les premiers niveaux des sorts qui sont assez laids :/
Citation :
Publié par Nitneuq
Je monte également en ce moment mon eni, il est niv 22 et je n'ai encore dépensé aucun point de sorts ni de stat. Je garde pour le pa, mais concernant les sorts je ne sais vraiment pas quoi monter. Je trouve mes soins vraiment faibles et je monterais bien maitrise des mots.
Mais le bonus serait donc de 40% et lorsque je vois comment sont mes soins avec le bonus temporaire de 100% je trouve ça toujours aussi faible. J'hésite également à monter constitution.
Je souhaite faire un éni soutient, mais pour l'instant je me trouve vraiment inutile en combat.
j'ai une eni 55. crois moi les soin son bien violent avec marque d'explosion. tu fera des round a des soins d environ a 500/ 700 si ya du monde autour du mob
Joue ton eni au moins jusqu'au 30/35.
__________________
YiNG <Warner's Fury>
Dees <Curse>
what's else?
Question : si on up Zombification, le débuff dure plus d'un tour ou non?

(Seul moyen que j'ai trouvé pour deal avec mon Eni heal )

Est-ce une stratégie viable de se baser dessus pour deal, dans une optique PvP HL?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés