Quelles sont vos craintes concernant Guild Wars 2 ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Je plus-soie pour le GvG et HoH(bémol pour le HoH dans la mesure ou y a le 3W), mais j’espère réellement qu'il remettront le GvG même si c'est en format 6v6 plutôt que 8v8.
Certain me diront, y a les MOBA pr ca, mais sommes toutes ce n'est pas pareil, les MOBA sont complètement linéaires dans leur stratégie, et il y au final très peu de tactique.

Je rajoute une petite réflexion pour ce qui craignent les Down des gros boss sans tank, pensez bien que dans GW vous pouvez vous rez, ou rez vos alliés indéfiniment.
Ce qui supprime tout intérêt à un heal dur, et apporte de fait plus de variations dans la construction offensive/support/contrôle de l'équipe.
Pour appuyer ce propos, je prendrais un exemple IRL, les armées des pays développés aujourd'hui sont construites selon le même principe, dans une unités(petite en général) chacun est capable de plus ou moins soigner ces coéquipiers. On ne trimballe plus un médecin qui ne sert à rien tant qu'il n'y a pas de blessé.
Ce rez prends un certain temps donc en pvp il s'autorégule par la vulnérabilité qu'il induit pour le rezeur qui risque de mourir pendant qu'il rez. Il faudra donc faire le bon choix tactique, revivre ou laisser mourir.

Une autre crainte de mon point de vue de manchot du mulot, c'est la prédominance des War/Thief en mode sauteur fou qui te tourbillonne autour pour t’empêcher de cast ou de les taper. C'est quelque chose que je trouve irréaliste dans la mesure ou c'est extrêmement fatiguant de se déplacer pendant qu'on combat. Regardez un match de boxe, un round dure 2/3 min les mec à la fin du round ils sont sec. Idem pour les Arts Martiaux.
Mes inquiétudes sont surtout sur :

*Les joueurs et leur recherche de la classe du mois, du build must have que si tu l'as pas tu es useless parce que ce n'est pas dans leur vision du jeu et que les chiffres d'un elistist jerk montre que la classe X avec les traits Y dps 1,1% de plus que la classe Z avec les traits K.

Lire des horreurs sur les canaux du genre :
Citation :
on recherche un elementaliste spé baton pour heal donjon
Lire des horreurs sur les forums du genre :
Citation :
Alien Love Secrets : moi je te dis tout de suite autant dans ma team jme passe d'un envout autant le nec est indispensable avec ses full cure condi / debuff béné / marques et puits
*L'équilibrage des classes pour éviter le rush sur la classe fotm (parfum du mois) et la prédominance de certains builds (voir un seul build).

Dernière modification par Melcirion ; 09/03/2012 à 09h55.
merci melcirion de me quote mais tu pourrais avoir au moins la décence de dire à qui tu les quote c'est fourbe, sournois et ça manque de franchise.

on est sur un forum communautaire, tout le monde pense ce qu'il veut, et c'est pas toi qui va faire regner la loi de la majorité

et que tu le veuilles ou non, ce que tu crains, tu le verras
Ma crainte c'est que le jeu soit plus proche d'un GW1 ou bloodline champion que d'un mmorpg.

J'ai rien contre ce type de jeu mais ça me gonfle très vite et je vois aucun mmorpg intéressant avant Arche Age donc contre toute logique j'attend que GW2 comble mes attentes
Pour ma part , j ai aucune crainte.

New mmorpg de masse en RvRvR (enfin WvWvwW) faut un temps d adaptation des mise au point .

Daoc au début en RvR c étais pas gagner (c est vieux ).
(au début beaucoup de classe n avais pas les sort qu on leurs connais aujourd hui).

Donc faut essayer tester reporter sur certain défauts attendre leurs réactions car aucun jeu n'es parfait a la sorti enfin jusqu’à présent.

a+ sur le forum ou Ig avec mon futur voleur asura
Apparemment pour le marché, il semblerait que ce soit un systeme d'ah inter serveur, avec possibilité de gerer ses encheres ou achats hors ligne sur le site dédié

j'ai trouvé çà ici dans un excellent résumé quasi exaustif du contenu du jeu ...http://www.silent-guilde.fr/index.ph...m-guild-wars-2

voici la partie sur le marché

Le marché sera une seule économie globale, et j'entends par là que vous pourrez échanger des objets avec des joueurs d'un autre serveur que le votre. Vous pourrez acheter et vendre sans avoir besoin de trouver un acheteur ou un vendeur en premier lieu. Pour tous ceux d'entre vous qui ne connaissent pas le système de Buy Orders :
Vous postez une pour une épée +1 que vous voulez payer 1000 gold. Quelqu'un le voit et si votre prix lui convient, il envoi l'item sur votre boite au lettre et l'argent est pris de votre banque.
Alors que les objets ne peuvent être mis en vente que lorsque vous êtes en jeu, il est possible de regarder, ou de placer des enchères lorsque vous n'êtes pas en jeu, et simplement loggé sur une page web.
Une vente peut être conclue alors que le vendeur est offline.
Le marché est capable d'afficher un historique de la valeur et de la tendance des items.
Il va également y avoir des supports en dehors du jeu pour le marché sur le web et des plateformes mobiles comme Android et iOS (iPad et iPod le supporte aussi).
Citation :
Publié par Alien Love Secrets
merci melcirion de me quote mais tu pourrais avoir au moins la décence de dire à qui tu les quote c'est fourbe, sournois et ça manque de franchise.

on est sur un forum communautaire, tout le monde pense ce qu'il veut, et c'est pas toi qui va faire regner la loi de la majorité

et que tu le veuilles ou non, ce que tu crains, tu le verras
J'ai corrigé mon quote (qui n'en était pas un mais un cc donc dur de garder le nom).
Je ne cherche pas à faire régner de loi vu que comme le topic l'explique je donne mon avis sur mes inquiétudes.

Et évidement je sais que mes inquiétudes se révéleront fondées, on a le droit de rêver parfois.
Si c'est vrai ça paraît étrange surtout si on veux prôner le E-Sport ... non ?

Enfin je serais déçu même si j'ai pas tester le jeux , j'avoue que je préfère avoir mes *binds* que ceux imposer par le jeux ( Genre les F1 F2 F3 F4 etc comme j'ai pu voir ... )
Citation :
Publié par Selassie
Apparemment pour le marché, il semblerait que ce soit un systeme d'ah inter serveur, avec possibilité de gerer ses encheres ou achats hors ligne sur le site dédié

j'ai trouvé çà ici dans un excellent résumé quasi exaustif du contenu du jeu ...http://www.silent-guilde.fr/index.ph...m-guild-wars-2

voici la partie sur le marché

Le marché sera une seule économie globale, et j'entends par là que vous pourrez échanger des objets avec des joueurs d'un autre serveur que le votre. Vous pourrez acheter et vendre sans avoir besoin de trouver un acheteur ou un vendeur en premier lieu. Pour tous ceux d'entre vous qui ne connaissent pas le système de Buy Orders :
Vous postez une pour une épée +1 que vous voulez payer 1000 gold. Quelqu'un le voit et si votre prix lui convient, il envoi l'item sur votre boite au lettre et l'argent est pris de votre banque.
Alors que les objets ne peuvent être mis en vente que lorsque vous êtes en jeu, il est possible de regarder, ou de placer des enchères lorsque vous n'êtes pas en jeu, et simplement loggé sur une page web.
Une vente peut être conclue alors que le vendeur est offline.
Le marché est capable d'afficher un historique de la valeur et de la tendance des items.
Il va également y avoir des supports en dehors du jeu pour le marché sur le web et des plateformes mobiles comme Android et iOS (iPad et iPod le supporte aussi).
Cool! Merci beaucoup! Voilà qui me rassure.

Maintenant, comme certains l'ont souligné, ma plus grande crainte reste finalement les joueurs, et leur langage/comportement/attitude in game. Seule chose qui empêche l'immersion RP totale, et qui ruine tout le côté épique du jeu, mais bon, on n'y peut pas grand chose à part faire avec. Chacun joue comme il l'entend après tout.

Je sais pas si ça a été évoqué quelque part, mais comment fonctionnera à ce propos les canaux de discussion, vu que ce ne sera pas instancié? Si par exemple en se baladant dans une forêt à la recherche de champignons magiques mystérieux on rencontre un groupe d'aventuriers, comment les saluer tous, et proposer de faire un bout de chemin ensemble, sans que cela n'affecte les autres joueurs présents sur la même zone?
Un peu pareil qu'au dessus, ma peur c'est la communauté. Le contenu j'ai aucun doutes dans les compétences d'arenanet. C'est pas des dev de FIFA qui sont venu programmer un mmo LOL !

Depuis 2005 et le premier opus c'est devenu un vrai bac à sable les canaux des mmo, et du coup tu as tendance à te replier sur ta guilde/amis ce qui aide pas vraiment les nouveaux joueurs sérieux à s'intégrer facilement.
Citation :
Publié par Glunn

Depuis 2005 et le premier opus c'est devenu un vrai bac à sable les canaux des mmo, et du coup tu as tendance à te replier sur ta guilde/amis ce qui aide pas vraiment les nouveaux joueurs sérieux à s'intégrer facilement.
Certes mais dans la masse de déchets c'est pas compliqué de sortir du lot et certain regroupement ce font presque naturelment ... Perso je préfère clairement jouer seul qu'avec des ' kikoo ' qui font n'imp =p
Citation :
Publié par Glunn
Un peu pareil qu'au dessus, ma peur c'est la communauté. Le contenu j'ai aucun doutes dans les compétences d'arenanet. C'est pas des dev de FIFA qui sont venu programmer un mmo LOL !

On trouvera bien assez d'anciens de DAoC pour remplir un serveur et du coup avoir une super communauté.
Citation :
Publié par Dif'
On trouvera bien assez d'anciens de DAoC pour remplir un serveur et du coup avoir une super communauté.
Ce qui rendait vivante et sympa la communautée de DAoC c'est la rivalité qu'il y avait entre les 3 royaumes ... L'espéce de patriotisme qu'on avait pour son server et son royaume =p c'était pimenter ... Et intime avec une assez grosse présence sur jol etc =p une grosse partie de chaque server se connaissait ... La on sera tous dans le meme bateau ca risque d'etre moins fun ! Y faut de la BASTOOOOONNNN !!
Es-qu’il est vrai qu'on ne pourras pas identifier notre adversaire en WvW? Si c'est le cas c'est bien dommage . J'aime bien poursuivre sans relâche certains copains!
Citation :
Publié par Nhesse
Es-qu’il est vrai qu'on ne pourras pas identifier notre adversaire en WvW? Si c'est le cas c'est bien dommage . J'aime bien poursuivre sans relâche certains copains!
Oui pas de pseudo au dessus de la tête de l'ennemi.

Mais seulement Blue/Green/red invader.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés