Modifications apportées par la version 2.6.0 BETA

Fil fermé
Partager Rechercher
Je n'arrive pas à accéder à la Beta (j'suis sur Mac) et j'aimerai savoir si botte et aimantation sont bien limitées à 1/tour.

EDIT : pour la beta, l'écran reste figé sur le panneau de choix de serveur. Une fois que je choisis le serveur, cela charge un truc avec des "% de téléchargement" and then plus rien, le vide cosmique.
Je ne les ai pas lvl 6, mais botte est bien limité à 1/tour et aimantation à 2 (peut être 3 au lvl 6 pas fait gaffe).
Mais ils ont une sacrée zone, et une très bonne PO de base, qui est modifiable en plus
Citation :
Publié par Uneurone-Nak
Ça fait combien de temps que tu n'as pas joué un perso lvl 90 ?
Un perso 90 normal, c'est 800-900 pdv, et une force de frappe aux alentours de 700/tour pour les dps.
Un ami m'a emmené faire mon premier mansot hier soir, je suis d'accord que le passage de la vulnérabilité à 6 tours c'est vraiment n'importe quoi, mais franchement la team 90 qui gère le mansot/RM, j'y crois pas un seul instant.

[Modéré par Seif' : Non.]
J'ai commencer une team y'a un mois, je l'ai ai géré sans difficulté au 10x pour le rm (mes perso de 103 à107) et 11x pour le mansot.
(je te dit ça car tu m'a dit "ça fais combien de temps que tu n'a pas joué un perso lvl 90"
Et le ben est totalement gérable par une team 11x.
__________________
http://fecalink.over-blog.com/ Le journal d'un hardcore gamer.

Dernière modification par Seif' ; 09/03/2012 à 13h10.
Citation :
Publié par Linkou / Feca-Link
[...] J'ai commencer une team y'a un mois, je l'ai ai géré sans difficulté au 10x pour le rm (mes perso de 103 à107) et 11x pour le mansot.
(je te dit ça car tu m'a dit "ça fais combien de temps que tu n'a pas joué un perso lvl 90"
Et le ben est totalement gérable par une team 11x.
Y a quand même une petite différence de stats et de stuff entre le niveau 90 et le niveau 110 hein.




Dernière modification par Seif' ; 09/03/2012 à 13h12.
J'ai enfin eu accès à la beta.
Je dois avoir le cerveau d'une truite mais je n'ai pas compris le fonctionnement de aimantation.

Petite curiosité : les points de sort du roublabot sont rendus et quand on lance le roublabot en combat, les sorts du robot ne sont pas dans la barre des sorts et il m'était impossible de les placer au cours du combat .. Etrange.

EDIT : j'ai trouvé un tuto sur le forum officiel section roublard qui est rudement bien fait à propos de aimantation.
( http://forum.dofus.com/fr/1102-roubl...ion-2-6?page=1 )
Citation :
Publié par Linkou / Feca-Link
regarde mon blog. J'ai commencer une team y'a un mois, je l'ai ai géré sans difficulté au 10x pour le rm (mes perso de 103 à107) et 11x pour le mansot.
(je te dit ça car tu m'a dit "ça fais combien de temps que tu n'a pas joué un perso lvl 90"
Et le ben est totalement gérable par une team 11x.
La vidéo du mansot dure 14min, j'aurais pas le temps avant d'aller en cours, mais je suis impatient de la regarder.
Et il y a pas de vidéo pour le RM, mais bon, je pense que je serais déjà impressionné par le mansot.

Ceci dit, j'ai pas encore vu comment tu t'y es pris, mais est-ce vraiment gérable pour 8 monocompteurs ?
Franchement je joue assez mal, donc oui je pense. (peu d'experiance sur frigost, donc stresse donc je joue mal x))
Mais y'a rien de bien sur mes vidéos, j'disais juste que chui sûr qu'il sont gérable avec une team de 90 qui joue super bien..(et avec de bon stuff..)
__________________
http://fecalink.over-blog.com/ Le journal d'un hardcore gamer.
Même si les donjons de Frigost ont été simplifié, j'ai de fort doute sur une augmentation de la fréquentation de Frigost. C'est loin d'être suffisant à mon avis.
Citation :
Publié par Linkou / Feca-Link
Mais y'a rien de bien sur mes vidéos, j'disais juste que chui sûr qu'il sont gérable avec une team de 90 qui joue super bien..(et avec de bon stuff..)
Tiens ça me rappelle le temps ou je regardais les donjons sur barbok... avec mes amis ont mourrait comme des merdes sur les donjons qu'il annonçait être gérable par une équipe de notre niveau. Et plusieurs années après, je suis à la limite du solotage (voire même ça passe complètement à l'aise dans certains donjons) avec un perso à peine 10 lvl au dessus du plus bas niveau de notre équipe d'antan.

C'est pas sur les meilleurs joueurs qu'il faut calquer l'équilibrage, c'est sur la population moyenne (sauf s'il y a un abus et qu'il faut stopper le mal à la racine).
Citation :
Publié par psonlu
Même si les donjons de Frigost ont été simplifié, j'ai de fort doute sur une augmentation de la fréquentation de Frigost. C'est loin d'être suffisant à mon avis.
Je trouve que les donjons ont été très facilité (lut l'état vulnérable sur plusieurs tours)
donc la fréquentation de frifri va être facilité.
Le MR est devenu limite risible, le Ben devient bien plus simple (d'ailleurs, il invoque quand même le hamrack ?), l'obsi n'est pas trop modif' mais c'est pas un mal. Le Tengu, je juge pas, j'l'ai jamais fait
(n'est ce pas 'Az ^^)
Très bon changelog sauf 2 aspects:

le nerf du coffre des enus.
Si des joueurs en étaient réduit à faire ce genre d'exploitation (7-8 enus en monojoueur) ç'est qu'il y a un gros problème à la base: le taux de drop ridiculement faible et l'impossibilité d'obtenir ces dofus autrement que par un coup de moule.

Je ne vois pas ce qu'il y avait de dérangeant à ce que les joueurs s'adaptent donc à une erreure de gamedesign/flemme d'insertion des quêtes pour l'obtention de ces dofus en prennant la classe la plus adaptée à ce "sport de farm no-brain DC/DV/DOPEUL/CM/CROCA/TOT/TOROR".

là en l'occurence, on a un sort proche de l'inutilité à mes yeux, puisque je ne l'utilise pas pour frapper et je suis obligé de le bloquer derrière des obstacles afin qu'il ne vienne pas géner les lignes de vue en PvM et qu'il se fait OS au CaC en PvP.
Tu parles d'un sort 100 quand on compare ce que possède toutes les autres classes qui possèdent tous une utilité supérieure.



Les alignements Bonta/brakmar qui deviennent de plus en plus difficile à justifier: à quand le retrait complet de ces 2 alignement suivi d'une insertion d'une zone de combat ou "champ de bataille"
ou
l'insertion d'un alignement réellement "neutre" ou "marchand" pour les gens comme moi pour qui cette guerre de cité n'interesse JAMAIS?

Parceque franchement une grande partie des joueurs n'en a simplement rien à caler des guerres de cités/prismes ou des bonus de zones/grades pour des boucliers.
Beaucoup de gens s'alignent sur la cité majoritaire du serveur afin de minimiser les contraintes et sortent leur ailes tous les 36 du mois par exemple pour évacuer des demons qui enmerdent leur monde sur certaines maps (banque bonta/hdv ressources/hdv tailleur-cordo-bijou-...etc).

Perso j'attends depuis des années un alignement marchand pour lequel il y aurait :

- pas de bouclier
- pas de bonus alignement xp/drop dans les zones conquise
- pas de moyen d'attaquer ou de défendre ou d'utiliser les prismes
- pas de moyen d'attaquer les villages de conquêtes ou le coeur des villages de conquête

MAIS:

- accès à toutes les zones de jeu sans contraintes d'alignement pour récolter les ressources ou frapper les monstres de la zone.
- aucune agression possible de la part des deux autres alignements
- aucun coût de mise en mode marchand

Voilà ce que j'attends et pas des tentatives de relance qui se sont toutes soldés par des echecs: contrainte de grade sur les equipements, zones qu'il faut conquérir pour y avoir accès comme les dopeuls-zoth, prismes, traques, ... tout cela n'a interessé qu'une tranche marginale de la population ou bien qui pouvait en tirer un certain profit en exploitant des erreures de gamedesign.

Et je ne tiens pas compte du serveur Héroïque, je m'en fous royalement.


Sinon j'ai hâte de voir ce que donnera ma roublarde, mais la limitation 1/tour de bottes-aimantation je ne suis vraiment pas fan. Je joue ma roublarde comme placeuse/tacleuse, ces limitations sont à l'opposé de ma façon de jouer.
Et vu que je ne joue les bombes que comme entrave, je prefere conserver plusieurs bottes/aimantation/tour que de gagner des possibilité de regrouper ces bombes mais une seule fois/tour.

Sans compter qu'ils enlevent encore des bonus combos, ce n'est pas cela qui me fera jouer avec mes bombes comme moyen principal de dégats directs... elles resteront des entraves/dommages annexes.
Citation :
Publié par psonlu
Même si les donjons de Frigost ont été simplifié, j'ai de fort doute sur une augmentation de la fréquentation de Frigost. C'est loin d'être suffisant à mon avis.
Bin c'est quand même énorme, surtout concernant le Tengu, mais ce qui me fait un peu Wtf c'est l'écart qui existera désormais entre celui-ci et les boss suivant : le korriandre, le kolosso et le glours restent très difficiles, et une sortie de frigost III ne s'envisager toujours pas imho.

Sinon dans l'ensemble je trouve cette maj très positive sur de nombreux points, je trouve juste dommage le nerf du coffre, jouant de façon régulière avec des amis qui ont un enu, je ne sens un peu frustré d'avoir mobté le mien pour le coup.

Mais il est vrai qu'une autre solution semble difficilement envisageable pour nerfer les mecs qui abusaient des teams de 8 énus.
T'a beau nerfé comme tu veux les donjons fri1, si les gens ont pas envie tu va pas les forcer.

Y'a un an, a la sortie de fri 2, m'a team était 180, pas de sauvegarde de donjon, korriande avec des glyphes invulnérable etc, ben jl'ai fait.
Et pas parce que je suis meilleur que qui que ce soit, juste parce que j'avais envie de les faire je me suis donné les moyens.

Et, j'aimerais connaitre le pourcentage de gens qui ont déjà fait un ougah, j'ai un perco au boss, il a reçu a peine 3 visites en une semaine.
pouet

gros gros nerf des boss toussa, qui nécessite pas de rigueur.

D'où la vieille rengaine de proposition de choix de combattre à l'avance soit un boss light, soit un boss tel qu'il a été conçu prénerf et bien intéressant.

Parce que c'est bien cool, les joueurs lambda vont pouvoir passer les boss sans trop se galérer (encore que), mais ceux qui aimaient avoir un peu de challenge vont devoir attendre définitivement F3 et faire le deuil de boss interessants à jouer et pas spécialement autowin.
Citation :
Publié par -Shango-
(..)

le nerf du coffre des enus.
Si des joueurs en étaient réduit à faire ce genre d'exploitation (7-8 enus en monojoueur) ç'est qu'il y a un gros problème à la base: le taux de drop ridiculement faible et l'impossibilité d'obtenir ces dofus autrement que par un coup de moule.

Je ne vois pas ce qu'il y avait de dérangeant à ce que les joueurs s'adaptent donc à une erreure de gamedesign/flemme d'insertion des quêtes pour l'obtention de ces dofus en prennant la classe la plus adaptée à ce "sport de farm no-brain DC/DV/DOPEUL/CM/CROCA/TOT/TOROR".

là en l'occurence, on a un sort proche de l'inutilité à mes yeux, puisque je ne l'utilise pas pour frapper et je suis obligé de le bloquer derrière des obstacles afin qu'il ne vienne pas géner les lignes de vue en PvM et qu'il se fait OS au CaC en PvP.
Tu parles d'un sort 100 quand on compare ce que possède toutes les autres classes qui possèdent tous une utilité supérieure.

(...)
Je ne peux qu'être d'accord.
Le système de droop dans Dofus à maintes fois été débattu.
La constitution de team 8 enus pour pallier ce point était une forme de réponse sans toute fois garantir un résultat (un droop quoi).
Bien qu'un nerf des teams mules à droop soit bon en soi, il n'est pas adapté à la situation si il ne s'accompagne pas d'un équilibrage plus abouti :

  • De la classe enu en général
  • Du système de droop du jeux
  • Surrement d'autres choses que je ne vois pas.
Cette "revalorisation" me chiffone également dans le sens où beaucoup ont profité (abusé ?) du système et qu'à partir de là on prive d'autre personnes d'en profiter également (équité ? justice ?)

Pour résumer : On ne règle pas le fond du problème et c'est bien ça le problème.
Je trouve que le nerf du tengu est justifié étant donné qu'il était quand même cheaté.
Le MR et le Ben, eux, y'avais pas spécialement besoin de les rabaisser.

Comme dit GrosBenji, maintenant que frifri2 est plus accessible vu les premiers boss sont nerf, beaucoup vont bloquer devant le korriandre, donc ça va gueuler, donc ça va nerf, puis ce sera le tour du kolosso, puis du glour et finalement, le boss final de frifri3 sera un piou lvl 5 tellement le jeu aura été nerf...

C'est caricaturé mais ça semble prendre ce chemin.
Citation :
• Le contenu de tous les hôtels de vente est désormais commun.

• Les probabilités de réussir la confection d’un objet sont désormais de 100% quel que soit le niveau de l’artisan et pour toutes les recettes qui lui sont accessibles. Cette modification n’affecte pas la Forgemagie.

• Les personnages ne devraient plus rester bloqués en mode créature alors que le nombre de personnages présents sur la carte est inférieur à la limite de passage en mode créature.
Je retiens surtout ça, sympa cette màj sinon dans l'ensemble.

Même si je me demande si l'obtention des Dofus sous forme de quêtes est toujours dans les projets d'Amakna, tout comme le système de pillage etc...
À quand la sortie des vrais Dofus manquants aussi
Il faut vraiment mettre une GROSSE DOSE de tacle sur le coffre énu afin qu'il trouve un semblant d'utilité

Et dans l'ensembles j'en ai ras la casquette de voir les ennemies ignorer nos invocations en pvp car elles ne servent a rien tout simplement ...
Citation :
Publié par Mirroir
Je retiens surtout ça, sympa cette màj sinon dans l'ensemble.
Oui c'est pour moi aussi de supers points.

Plus besoin de crafter x1000 des trucks inutiles pour up la on peut faire du gros (6-7 cases) et progresser plus lentement mais avec souvent un ptit benef ou une perte nulle.

A noter que l'union des hdv va faire sortir plus de kama du jeu qu'a present (on a passe a 2% de partout alors qu'avec une mule bonta on était a 1%. Mine de rien ça commence chiffrer sur le nombre. Surtout si on ajoute que tous les objets vont être supprimés de l'hdv et donc on va devoir tout remettre en payant un bon coup

A voir si ça compensera les pierres d'âmes ....
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés