Les tank & le PvP

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Citation :
Publié par tehkhitoy
Et sinon, j'ai pas tout lu toutes les pages mais ... Y'a des avis sur l'assassin/ombre tank en PvP ?
oui je le suis en full maitre de combat , et que dire , je suis cheaté

en spé/stuff tank , je pousse des assassinats a 3k2 , des electrochoc a 1k5 +500 (double de la spé folie), de bonnes corrections etc...
je garde un dps/heal sans soucis avec la bulle et j'ai une bonne survavibilité avec l'avant dernier passif (3 electrochoc = eclair de force qui regen un peu de pv).
c'est puissant , très mobile et quasi intombable avec un healbot sur soi.
Citation :
Publié par Feth
On n'a pas dit qu'il n'y avait pas de différences entre le mode tank et le mode dps ou pas tank.
Si tu permets, le sujet de départ du fil, c'est de savoir comment la spécialisation tank se comporte en pvp.
Pas de savoir quel est le meilleur stuff pour cette spécialisation.

Oui, vous avez parlé stuff aussi, mais j'ai le droit de revenir au sujet initial, non? si? peut-être?
Allez, on va dire que oui

Citation :
Publié par nenyx
Je sais que ça ne s'applique pas comme ça, mais j'avais pas envie de sortir ma calculette pour mettre le résultat de 20 000 / 0.9 ^^

Je trouve cette façon de présenter plus parlante. Ca permet également de comparer avec la simple augmentation de PV (cf ceux qui pensent qu'en Columi on tient aussi bien qu'en champion grâce au pool de PV).

Surtout quand on va commencer à se dire "il faut mettre 21K dans sa tronche pour le tuer, par contre un heal n'a que 10K à faire pour le soigner". C'est surtout là qu'on réalise l'importance des réductions de dégâts par rapport à la simple augmentation de PV.
Tiens encore plus parlant, les stats d'un joueur level 50 en full Rakata ombre, sans compter d'expertise.

Points de vie: 21953

Sans la spé tank:

Armure: 2761
Réduction de dommages physiques: 22,36%
Dégâts physiques minimum requis pour tuer: 28275

Avec la spé tank:

Armure: 7455
Réduction de dommages physiques: 42,84%
Dégâts physiques minimum requis pour tuer: 38406

En clair, il faut quand même infliger plus de 10.000 dégâts physiques supplémentaires pour tuer une ombre tank à terme qu'une ombre non-tank.

Et c'est sans compter les 27.86% d'esquive, les 35,24% de bouclier, les 32,87% d'absorption, les procs de soins et les coups de pieds retournés de la version tank... comme toujours.

Dernière modification par Moonheart ; 29/02/2012 à 02h00.
Citation :
Publié par dellaria
oui je le suis en full maitre de combat , et que dire , je suis cheaté

en spé/stuff tank , je pousse des assassinats a 3k2 , des electrochoc a 1k5 +500 (double de la spé folie), de bonnes corrections etc...
je garde un dps/heal sans soucis avec la bulle et j'ai une bonne survavibilité avec l'avant dernier passif (3 electrochoc = eclair de force qui regen un peu de pv).
c'est puissant , très mobile et quasi intombable avec un healbot sur soi.
Tu peux me faire voir ton template s'il te play ?

Et l'equipement PvP, obligatoire ? Ou alors la différence de dps en spé tank est pas énorme entre le stuff dps et le stuff tank ?
Citation :
Publié par tehkhitoy
Tu peux me faire voir ton template s'il te play ?

Et l'equipement PvP, obligatoire ? Ou alors la différence de dps en spé tank est pas énorme entre le stuff dps et le stuff tank ?
http://www.swtor-guide.fr/arbre-de-t...00300320&v=0.1

j'ai pris l'ultime de la spé tank pour pouvoir profiter de l'eclair de force regen plus vite et donc plus souvent , en plus c'est un snare de zone qui fait des degats pas degueu , c'est cadeau

Pour le stuff , je sens pas de grosse différence entre mon stuff PVE et mon stuff PVP. Car en PVP , j'ai 10% de degats subits en moins , et j'inflige 10% de plus mais en PVE je gagne 2k de vie et 150 volonté.
Donc oui a choisir , le must serait un mix PVE/PVP pour avoir autant d'expertise qu'il faut pour avoir 10% de degats subits/infligés (car apres ca monte très lentement) et le reste en PVE pour le surplus de stats/vitalité.

en stuff pur tank , j'ai réussi a faire 300k+ de degats, 120k de protection et 90k de heal (a moi la médaille) sur étoile du neant (en jouant l'objectif) avec la spé et le ptit mix de stuff
Pour ajouter un peu au fil: Je suis maintenant level 40, et je finis 2 parties de PvP sur 3 premier du classement avec mini 8 médailles.

Je rates cela presque exclusivement si je décide de garder un endroit et que les ennemis ne l'attaquent jamais.
Dites une p'tite question ...

J'suis assassin lvl 50 j'viens de respé full tank, est-il utile de taper aevc la mutilation parfois même si on a pas le talent pour le proc -50% de force ? Est-ce trop gourmand en force pour l'utiliser ou alors avec les bonus de regen force le caler de temps en temps n'est pas inutile ?
Exact, sans intérêt. Tu as toujours bien plus rentable à utiliser.

N'oublies pas non plus que tu ne joues pas au burst... un tank tue à l'usure (enfin, de ce qui ressemble à de l'usure en pvp), il faut donc surtout éviter de gaspiller tes points de force, même s'ils remontent plus vite que dans les autres spé.
Citation :
Publié par tehkhitoy
Dites une p'tite question ...

J'suis assassin lvl 50 j'viens de respé full tank, est-il utile de taper aevc la mutilation parfois même si on a pas le talent pour le proc -50% de force ? Est-ce trop gourmand en force pour l'utiliser ou alors avec les bonus de regen force le caler de temps en temps n'est pas inutile ?
Pour faire simple "Mutilation" (ou Maul), tu l'enleve de ta barre d'action (en full tank).

Mutilation ne sert a rien si tu n'as pas Dark Embrace (et l'utiliser en ouverture de Fufu, en fonction de ta spe et situation) ou "Duplicity". Tout simplement parce que 1/ le skill coute trop cher si elle n'est pas couverte par une regen force de ouf ou par le proc de Duplicity et 2/ des aptitudes telles que Trash (ou Voltaic Slash en Deception) vont faire autant voir plus statistiquement, pour un cout en force competitif.

Peace

Dernière modification par MrYay ; 05/03/2012 à 05h19.
C'est assez ennuyeux finalement ce que vous dites parce que j'aimerais faire autre chose qu'un tank avec mon ombre (genre dps/fufu) mais statistiquement, ya pas d'arguments qui va dans ce sens.

On est condamné à jouer tank jusqu'au prochain up/nerf ? ou alors faut jouer agent secret ?

Putain je parle de nerf pour ma propre classe, c'est bien la première fois
Citation :
Publié par inirenec
C'est assez ennuyeux finalement ce que vous dites parce que j'aimerais faire autre chose qu'un tank avec mon ombre (genre dps/fufu) mais statistiquement, ya pas d'arguments qui va dans ce sens.

On est condamné à jouer tank jusqu'au prochain up/nerf ? ou alors faut jouer agent secret ?

Putain je parle de nerf pour ma propre classe, c'est bien la première fois
Même constat, mais conclusion différente : la spé infiltration est bien du lvl 1-49, mais au delà elle s'écroule sorti d'un 1v1 ou d'un kill ninja. Pas d'aoe mezz comme l'Agent/Malfrat, le burst est plutôt en mid/fin de séquence. Pas d'ouverture, donc pas de double ouverture possible avec le vanish...

et la spé dot pour l'ombre/l'assassin, à moins de ne faire que de l'assist avec un heal au cul, je vois pas trop l'intérêt.
Je joue regulierement avec un assassin spé DPS (tromperie je crois l'arbre, il n'utilise pas l'arbre commun).
Et ben ya pas de soucis il envoie du lourd. Après je pense que ca ne vaut pas tout a fait un maraudeur, notamment en terme de survie, mais bon, la furtivité ca se paye donc c'est normal !

Pro-tips du jour donc : Jouer en groupe
bonjour. Je joue gardien tank et j ai 2 coups utilisable que sur cible en etat d incapacité (timer 9 et 15s).
Mais que signifie etat d incapacité? Malgrés effroi ( le mez) stase de force (le stun) , le ralentissement , le root sur le saut de force, je ne le vois jamais up. Est ce utilisable qu en pve?
Citation :
Publié par lunedor
bonjour. Je joue gardien tank et j ai 2 coups utilisable que sur cible en etat d incapacité (timer 9 et 15s).
Mais que signifie etat d incapacité? Malgrés effroi ( le mez) stase de force (le stun) , le ralentissement , le root sur le saut de force, je ne le vois jamais up. Est ce utilisable qu en pve?
Oui ça ne fonctionne qu'en PvE
Citation :
Publié par inirenec
C'est assez ennuyeux finalement ce que vous dites parce que j'aimerais faire autre chose qu'un tank avec mon ombre (genre dps/fufu) mais statistiquement, ya pas d'arguments qui va dans ce sens.
Citation :
Publié par Kohagen
Même constat, mais conclusion différente : la spé infiltration est bien du lvl 1-49, mais au delà elle s'écroule sorti d'un 1v1 ou d'un kill ninja.
Il n'y a pas de spé qui sait tout faire. Personnellement moi, en tant que tank dès que je me trouve contre un healer en 1vs1, je plie bagage, je ne peux pas l'outdamager, il se guérit trop vite. Au pire je le tiens occupé, rien de plus.
Les infiltrateurs et les balances peuvent démolir le dit healer au burst ou à l'épuisement. Moi pas.

Inversement, en 2vs2, si je protège un healer, nous devons intuables à nombre d'ennemis égal SAUF justement contre deux infiltrateurs qui nous tombent dessus en même temps (s'ils sont assez malins pour me focus tous les deux).
Aucun perso ne survit à deux infiltrateurs bien synchrones, peu importe comment ils sont protégés. J'aimerais bien en dire autant de deux tanks, mais on en est loin.

Vous trouvez que cela est rien? Vous voulez abandonner? Alléluia! Moins y'a d'infiltrateurs, plus les healeurs domineront le monde!

Et ensuite au PvP... sur un groupe de 8 ou 16, y'a UN spot pour un tank, 6 à 12 pour les DPS. Je peux vous dire que si on ne part pas en opération sans l'un d'entre nous, on est aussi les plus souvent laissés de côté... parce que des tanks, y'en a plus qu'un sur 10 joueurs ces jours-ci et donc régulièrement on se prends des "désolé, on a déjà un tank" quand on veut rejoindre un groupe.



Bref.... le tank c'est bien, je suis le premier à le dire. Mais c'est pas mieux que les autres spé, c'est juste autre chose. Un autre rôle.
Les spé infiltration et balance ont autant d'avantages, juste pas du tout les mêmes.

C'est sûr que maintenant si tu vous passez votre temps à sauter bêtement au milieu des groupes de 8 ennemis, vous vous êtes trompés de spé (voir de jeu, parce que je vous explique, un tank, cela survit à 2vs1 que si c'est pas des DPS en face, et a 3vs1 qui si c'est des noobs en face... et au delà, cela survit que 1 seconde de plus qu'un infiltrateur, pas plus)
Citation :
Publié par Urukii/Totoyef
Je trouve également qu'en pvp, un tank gagne peu en résistance par rapport à sa perte en dps.

L'idéal reste de jouer dps en posture tank sinon ...
+1

et a noter que pendant la phase d'xp les tank en pvp-scenario ont les meme pdv (environ 12k) que toutes les autres classes, alors qu'une fois stuff 50 c'est 20k+ pdv contre 16k les autres classes..

bref jouer tank en pvp est surtout intéréssant si on a des ae-dps ou des capacités bump-grapin-saut etc....
et la garde est carrément useless en pickup car déja qu 'y a pas de heal alors couplé un heal et un tank ca tiens de la chance...

d'ailleurs...certains devrait dps...trop de tank oublient de dps, quand je vois es gars a meme pas 100k en scenar, rien en garde objectif.. alors que des collegues font 300k dans le meme scenar
..on se demande ce qu'ils font...la classe a bon dos...un peu +d'agressivité et de spam coup blanc a la rigueur ca ferait pas de mal.

et monnheart, ya pas mal de template bispé qui permettent au 50 de tanker et/ou de dps sans respec....donc bin suffit de se présenter comme dps si ya déja un tank ou l'inverse

Dernière modification par Greldi ; 05/03/2012 à 20h05.
Citation :
Publié par Greldi
et monnheart, ya pas mal de template bispé qui permettent au 50 de tanker et/ou de dps sans respec....
Je vais dire que n'étant pas 50, je me donne un joker sur la question, mais tu me permettra d'en douter. Je n'ai JAMAIS vu un tank coller une baffe à 4000+, ni même un burst correct.

Je ne vais pas dire que c'est impossible, je ne suis pas dieu et donc pas omniscient, et puis je sais comment les gens réagissent quand on est pas encore 50 full-stuff... genre on est que des newbs qui ont tout à apprendre, meme si les mecs étaient dans le même état quelques semaines plus tôt.... mais bon, tu m'enverras un lien si tu trouves un tank qui "dps" sur youtube, d'ac? J'aimerais voir cela.
Sinon j'en profite pour demander si y'a des ombres tanks haut level qui traînent:

"Forcé en équilibre" vs "Ralenti temporel" est souvent le grand choix à faire pour nous autres.
Pas de pot, je suis toujours pas décidé, or à mon prochain level, je serais obligé de faire un choix vu que j'ai plus aucune autre compétence intéressante à prendre.

Qu'est-ce que vous conseilleriez, vous?
Si t'as une vraie spé tank, Ralenti temporel reste un must, pas pour son debuff et snare (qui soit dit en passant peut etre bien pratique suivant la situation), mais pour la possibilité de faire proc Ombres acharnées. Force en équilibre est bien pour une spé hybride ou spé folie, uniquement si son cout est réduit. Sinon c'est vraiment trop cher.

Le builder de Swtor-guide.fr est pas à jour.
J'ai teste vite fait ( 2 BGs ) ce template et c'etait pas mal ( A voir sur une plus longue duree ) :

http://db.darthhater.com/skill_calc/...e3fe4cef2df16:

J'utilise 4 pieces columi/rakata pour le bonus de set +15 % crit sur correction, le reste en stuff PvP. ( stuff dps ).
Au final Correction envoie vraiment sur le duree. En contrepartie Harnessed Darkness est du coup certes un peu bancal, plus galere pour monter les stacks...

Par contre je ne sais pas si on peut l'utiliser en PvE ... J'ai peur que ca genere trop d'aggros...
Citation :
Publié par Njuk
J'ai teste vite fait ( 2 BGs ) ce template et c'etait pas mal ( A voir sur une plus longue duree ) :

http://db.darthhater.com/skill_calc/...e3fe4cef2df16:

J'utilise 4 pieces columi/rakata pour le bonus de set +15 % crit sur correction, le reste en stuff PvP. ( stuff dps )

Par contre je ne sais pas si on peut l'utiliser en PvE ... J'ai peur que ca genere trop d'aggros...
si ce n'est pas pour tanker , je me demande pourquoi t'as mis un point dans "coup de jus" au lieu d'en mettre un second dans "execution electrique" , car a la rigueur 15% d'agro en plus on s'en fou un peu si c'est pour dps
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