Les tank & le PvP

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Citation :
Publié par romrom69
l'interet? mais lol raz de marée = obscurité ecrasante toute les 2 a 3 seconde en insta tout ca sans couté de force
Proc toutes les 2-3 secondes avec un talent qui a un CD interne de 7.5 secondes et qui ne fonctionne que sur les cible affectees par le DoT de la Decharge de la Charge d'Eclair (qui n'est pas la Charge Obscure)... Je pense vraiment qu'il n'y a pas eu assez "De journées entières" de reflexions...

Citation :
Publié par romrom69
et parasitage c'est justement les coup crit de obscurité qui me redonne a chaque fois 190 de vie sans parler de ce que je recup grace a charge obscure surmontée de charge de sabre avancée.
190 PV par crit de DoT, OK, mais avec un seul DoT, on va pas aller loin...
Disons que tu tournes avec un beau 30% de crit, ca te fait une regen de 1% HP toutes les 9 secondes en moyenne... Un spe tank qui va chercher Ombre Acharnee, il fait 12% toutes les 9-12 secondes... Je crois que niveau regen, y a pas photo...
Une spé tank est tout à fait viable même en stuff Tank... tu vas juste peiner en dps.

Une spé tank avec un équipement DPS est ultra méga viable.

Perso c'est simple avec mon BH... PvE stuff tank, PvP stuff DPS (avec bouclier en seconde main) et voilou.
Citation :
Publié par XTerminator
Proc toutes les 2-3 secondes avec un talent qui a un CD interne de 7.5 secondes et qui ne fonctionne que sur les cible affectees par le DoT de la Decharge de la Charge d'Eclair (qui n'est pas la Charge Obscure)... Je pense vraiment qu'il n'y a pas eu assez "De journées entières" de reflexions...


190 PV par crit de DoT, OK, mais avec un seul DoT, on va pas aller loin...
Disons que tu tournes avec un beau 30% de crit, ca te fait une regen de 1% HP toutes les 9 secondes en moyenne... Un spe tank qui va chercher Ombre Acharnee, il fait 12% toutes les 9-12 secondes... Je crois que niveau regen, y a pas photo...

MAIS LOL d'une t'as pas du testé pour dire des annerie pareil, le passif fonctionne tres bien sous charge obsure d'une premiere part et de deux il annule le delai de REUTILISATION tout en le rendant instant donc OUI toute les 2 a 3 seconde ...

c'est dingue quand meme ce que les gens cherche a te faire passer pour un con alors qu'eux meme ne savent pas lire et parle de chose qu'il n'ont meme pas pratiqué
Citation :
Publié par romrom69
non du tout car la spé dps se base sur la charge d'afflux donc si t en charge obscure (tank) ta spé devient useless.

au delà de ca sans les passif de la branche tank et le stuff adéquate tu ne resistera a que dal et ce meme en posture tank.
Mouais, tu peux très bien te faire une spé dps avec la posture tank en esquivant les talents inadéquats. Tu perdras certes un peu de dps mais tu y gagnes beaucoup en résistance.

Enfin, je pige pas trop ta réponse vu le 1er template que tu as proposé soit 15 pts ds la spé tank et le reste dans les spé dps.

J'ai une vision tronqué car je joue spécialiste lvl 32 uniquement mais a moins qu'il y ai un changement radical à un moment dans leveling, je pense pas être à coté de la plaque.
Citation :
Publié par romrom69
MAIS LOL d'une t'as pas du testé pour dire des annerie pareil, le passif fonctionne tres bien sous charge obsure d'une premiere part et de deux il annule le delai de REUTILISATION tout en le rendant instant donc OUI toute les 2 a 3 seconde ...

c'est dingue quand meme ce que les gens cherche a te faire passer pour un con alors qu'eux meme ne savent pas lire et parle de chose qu'il n'ont meme pas pratiqué

Citation :
Raz-de-marée se déclenche désormais lors d'attaques au corps-à-corps touchant une cible affectée par l'effet Décharge de Charge d'éclairs. Cet effet se déclenche désormais plus facilement mais ne peut plus se déclencher aussi fréquemment.
Source : http://www.millenium.org/swtor/accue...te-1-1-2-60493


A non, c'est toi le naab... Et sinon, j'ai déjà test et ca marche pas...

[EDIT] Ensuite prendre champs de mort sans réduire son coût en Force... En gros, tu es le genre de gars qui ouvre au Backstab puis Champs de Mort et ensuite qui vanish puisqu'il a rien d'autre a faire en attendant que sa Force revienne...
Bizarre tous les comm plus haut, je joue principalement agent impérial/agent secret/furtivité et chasseur de prime/spécialiste/bouclier.

En clair un gros dps et un gros tank.

Franchement je m'éclate aussi bien à ouvrir tout type de cible avec le fufu qu'a jouer le tank, mais c'est complètement différent. Je ne cherche pas à tuer des gens avec mon tank, ou peu. D'autre classe/spé le font beaucoup mieux que mon tank. Je suis là pour protéger avec garde, taunter pour réduire les dégâts de masse, cc les gens à coup de snare ou de stun, ou bien les charge ou encore les grapiner. Le dps de zone est correct par ailleurs , ça permet de mettre une bonne pression. En clair un chieur de première, difficile à tomber ( stuff tank, certain joueur tu peux les ignorer complètement) . Une honte au huttball, tout simplement god-like en porteur.

J'ai essayé la spé pyro (dps) du spécialiste, c'est jouable mais un peu mou comparé à ce que peut faire un mercenaire ou un agent. Le tir ciblé est souvent gratuit et assez fumé ( 90% de perforation d'armure 100% du temps ), mais rapidement la chaleur devient un problème.

En spé bouclier tu as la seule compétence du chasseur de prime toute spé/arbre confondus qui fait des dommages et libère de la chaleur ( sans CD ).

Bref, tank est un gameplay de visible très dynamique, et c'est très facile de finir dans le top 3 dans le tableau final.
et un template assassin de ce type la serait il viable pour et tank et Dps?

c'est ici

l'idée etant d'avoir bcp de tank (20% d'armure en plus, des chances de proc le bouclier augmentées et avec un bouclier boosté) mais d'avoir aussi pas mal de dps (notamment avec un gros electrochoc car si j'ai tout suivi cela donnerait: degats d'electrochoc +15%, avec 45% de chance d'en infliger un deuxieme qui fait 50% des degats du premier, avec 30% de chance que la laceration et la correction annule le temps de chargement de l'electrochoc qui devient alors un l'ectrochoc critique, l'electrochoc du coup permet de gagner 9% de chance de critique au CaC pendant 10 secondesvia frappes exploitrices)
et surtout le grapin miam

merci pour vos avis les zamis
Citation :
Publié par dellaria
car le spécialiste est solide face au coups physique (guerriers , ~assassin) mais a coté c'est une biscotte face au sorciers/érudits.

l'assassin a coté si le guerriers passe un coups qui ne tape pas sur le bouclier , tu douilles, mais pour compenser tu a plus de deviation et d'index d'absorb.

(je joue assassin tank et spécialiste tank , les deux au lvl 50)
Heuuuu, comment dire.

Le spécialiste est justement la classe qui monte le plus haut en % d'armure. Or les sorciers tapent avant tout sur l'armure (dégâts énergétiques) à l'exception de champ de mort et d'affliction (si si, obscurité écrasante fait du cinétique, donc sur armure), et p'tet terreur rampante (je sais plus son type de dégâts).

Pour m'en bouffer quelques uns de temps en temps (heureusement ils sont rares), les spécialistes spé tank sont bien bien résistants.

Citation :
Publié par Mygo
Perso c'est simple avec mon BH... PvE stuff tank, PvP stuff DPS (avec bouclier en seconde main) et voilou.
D'ailleurs en voici un exemple de spécialiste qui me gonfle parce que je lui fait rien de dégâts ^^

Accessoirement les index de défense et d'absorption sont très peu utiles en pvp. La raison est que les attaques de force et de techno ignorent le bouclier, donc ignorent ces deux index là. Et les attaques force/techno en pvp, il y en a BEAUCOUP.
Citation :
Publié par romrom69
MAIS LOL d'une t'as pas du testé pour dire des annerie pareil, le passif fonctionne tres bien sous charge obsure d'une premiere part et de deux il annule le delai de REUTILISATION tout en le rendant instant donc OUI toute les 2 a 3 seconde ...

c'est dingue quand meme ce que les gens cherche a te faire passer pour un con alors qu'eux meme ne savent pas lire et parle de chose qu'il n'ont meme pas pratiqué
romrom tu dis un peu n'importe quoi.

Raz de Marée ne fonctionne plus lorsque tu es en stance tank puisqu'il faut que la cible ai le dot de la décharge éclair.

T'as pas du trop jouer depuis le dernier patch car ça nous a bien nerf en tant que spec hybride.

Du coup maintenant il faut choisir quand tu fait des spec hybride (alors qu'avant tu pouvais tout avoir vu qu'il n'y avait pas de prérequis de stance) :
-Je joue stance tank et je profite du critic et du reset CD sur l'électrochoc
-Je joue stance éclair et je profite de l’obscurité en instant et sans coût

Donc, soit tu as 2 types de templates hybride tank :
27/X/X ou tu profites de la stance tank et tu gagnes le channel éclair de force à+75% dmg et qui te heal (soit environs 4K dmg en pvp).
Soit 23/X/X ou tu gagnes plus de CC avec le cyclone instant et qui stun.

Après il est clair que tu ne mets des points en charge crépitante si tu joues en stance tank (à quoi bon boost un dot qui ne te servira jamais vu que tu ne joues pas dans la bonne stance?).

Perso je suis en 27/0/14 et je joue hybride depuis le lvl 10.
http://www.swtor-guide.fr/arbre-de-talents/?ass&0201110231112320022300000000000000000000000000001020302320&v=0.1

Après le dernier point n'a que très peu d'importance, c'est au choix.

Au moment d'arriver 50, il y a un petit passage ou tu ne sers pas a grand chose mais le stuff va vite avec les sacs pvp (en 2 tu peux être full épique et ça va déjà mieux).
Le problème pour les spec hybride tank en pve, c'est que tu perds l'AOE à 31 points. Donc il faut beaucoup plus gérer au niveau de l'aggro quand il y a plusieurs mobs.

Par contre quel est l’intérêt de mettre 14 pts en tromperies?

La spec tromperies est plus la pour pvp et 14 points pour charges d'afflux? tu peux pas tank en charge d'afflux.

A la limite si tu veux faire un template avec un peu de tromperie pour pvp ça serait plus du style :
http://www.swtor-guide.fr/arbre-de-t...00300320&v=0.1
Mais bon je ne suis pas convaincu que de perdre le channel sur éclair de force soit intéressant, ni le boost sur les critiques de correction (qui est ton coup principale).
Perso en gardien, je suis en spé hybride 14/27/0 orientée plus sur le DPS et l'augmentation de pv. En stuff 3/4 DPS et 1/4 Tank et en stance Def pour garder. Je sors un dps convenable je met suffisamment la pression aux mecs pour qu'ils ne restent pas 2h à m'ignorer ou à rester à côté de mon heal et mon encaissement sur la garde est tout à fait suffisant avec un bon pool de hp et les cd de la branche Def. Un plaisir à jouer en tout cas.
Je suis étrangement surpris moi aussi quand je lis certains parler comme si le tank était inutile en PvP.

Je ne suis que level 22, ombre tank, et je suis déjà plus résistant que la plupart des gens de mon groupe. Les capacités du tank, en particulier la protection, font que j'apporte une utilité considérable dans pas mal de situations (par exemple quand on garde le porteur de la balle au huttball) et je dispose déjà d'un paquet de sales tours à jouer même quand je ne garde personne, comme par exemple lancer un dédale d'esprit sur les personnes qui s'approchent trop près d'un objectif.

Et il me reste 28 levels de capacités défensives à obtenir et tout un stuff à acquérir.
Le DPS? Euh, je suis tank les cocos. Je ne m'attends à tuer personne en pvp en 1vs1 sauf un crétin total qui ne comprends pas qu'un tank le bouffera à l'usure forcément et qu'il ferait mieux de battre en retraite.

Mon rôle de tank n'est pas là donc je n'essaie même pas, je laisse les kills en 1vs1 aux autres, j'ai bien plus intéressant pour le groupe à faire, comme rendre le healer intombable où empêcher les ennemis de prendre un objectif jusqu'à l'arrivée des renforts.

Si vous voulez des kills, faites DPS, comme quelqu'un l'a dit justement plus haut: un tank, cela joue l'objectif

Dernière modification par Moonheart ; 24/02/2012 à 12h40.
Citation :
Publié par Moonheart
...
Le point est justement que la protection tu l'as aussi avec une spé 100% dps car suffit d'activer une stance pour la rendre valide. Donc suffit de switch quand tu veux garder une cible.

Et le stuff tank apporte une résistance supplémentaire et un gain de vie supplémentaire ridicule comparé aux dégâts perdus, et au final en pvp avec un stuff dps, en plus d'être un meilleur dps, tu survies limite mieux vu qu'en face ça tombe plus vite.

Par contre la spé tank je la garde même si je ne prends pas les 2 derniers talents (soit 6 points) pour prendre d'autres améliorations bien plus utiles en PvP (pour faire simple avec le BH, rien qu'avec 2 points en Prototype, je gagne 2% de réduction sur tous les dégâts... alors qu'avec 5 points dans l'avant dernier talent Tank (bouclier), je gagne 10% de chance d'activer mon bouclier qui bloquera 40% des dégâts... mais uniquement des dégâts de mêlée/distance qui sont majoritaires en PvE, mais minoritaires en PvP...).
Citation :
Publié par Urukii/Totoyef
Je trouve également qu'en pvp, un tank gagne peu en résistance par rapport à sa perte en dps.
La faute au bouclier qui sert quasi a rien ( et une bonne part des stats du stuff def boost ... le bouclier )

Sinon je rejoins l'avis de ceux qui disent que dans SWTOR, un dps ( qui passe de maniere opportune en stance tank pour la garde si necessaire ) sera plus utile dans la majorite des cas qu'un tank full def...

Citation :
Publié par XTerminator
Toi, tu me fais penser a un Ravageur Tank de mon serveur qui fait du PvP lvl50 depuis le 20 Décembre et que j'ouvre toujours aussi facilement avec mon Ombre Tank (stuff mi-champion/mi-Rakata de Survivant)...
En meme temps vu les 2 classes c'est du no-match hein. Un ravageur tank ( full def ) c'est sans doute la classe la plus faiblarde en dps du jeu, ca ne tombera rien en 1vs1 qui soit pas afk ou pas loin. Rien de comparable avec l'assassin.
Citation :
Publié par Njuk
La faute au bouclier qui sert quasi a rien ( et une bonne part des stats du stuff def boost ... le bouclier )
Du coup, je me demande si en prenant une offhand dps, on gagnerait pas plus que n'en perdrait. Qqu'un a-t-il déjà testé (stuff, spe et offhand dps + posture tank) ?
Citation :
Publié par Urukii/Totoyef
Du coup, je me demande si en prenant une offhand dps, on gagnerait pas plus que n'en perdrait. Qqu'un a-t-il déjà testé (stuff, spe et offhand dps + posture tank) ?
Avant je jouais full def, maintenant je joue full dps mais j'utilise ma stance def quand necessaire ( quand j'ai la balle pour aller marquer, pour retarder un tag, pour garder un mate etc ).

Le full def a une utilite, t'es plus resistant ( enfin t'as surtout plus de hp / CD ), et plus de controles...
Mais bon t'es bcp plus polyvalent / versatile en tant que dps....

Bon c'est d'autant plus valable pour le ravageur que tu peux swith de stance a l'envie, ce qui n'est pas forcement le cas avec l'assassin, du moins pas de maniere aussi dynamique. Concernant le specialiste je ne connais pas assez.
Je regardais les templates possibles et se passer de la offhand def serait valable éventuellement dans ma spé actuelle (spécialiste proto) mais surement pas en spé bouclier ou certains talents s'appuie sur le proc bouclier ou le boost donc...

Quant a la spé pyro, ne pouvant me passer de la posture tank, y a beaucoup trop de point à sacrifier pour me projeter dessus (peut-être au 50 avec plus de points).

Le spécialiste doit être vide de chaleur pour changer de posture donc possible avant d'engager un combat mais après c'est difficile.
Citation :
Publié par Njuk
Le full def a une utilite, t'es plus resistant ( enfin t'as surtout plus de hp / CD ), et plus de controles...
Mais bon t'es bcp plus polyvalent / versatile en tant que dps....
Bizarre je me trouve beaucoup plus polyvalent en spé tank ombre qu'en spé dps.
Le spinning kick up hors fufu, le grappin qui est indispensable une fois qu'on l'a testé et je garde la mobilité (sprint, vanish)... plus de CC +grappin ca signifie pas plus versatile/polyvalent ?
Le seul problème c'est ce foutu bouclier qui est mal branlé.
Raison pour laquelle j'ai personnellement pris toutes les pièces BM à @+ def du set survivor et que j'ai échangé toutes les pièces à @+ absorption par des pièces stalker @+power.
Je garde le shield qui de toute façon ne devient réellement intéressant en chance d'activation qu'avec la compétence à +15%. Vais pas tuer mes stats pour essayer d'aller choper un +10% de chance d'activation en plus puisque j'ai l'impression qu'avec le diminishing return c'est compliqué d'aller au-delà de 30-35% de chance d'activation.
De surcroît, la déf. ca marche tout le temps.
Moralité comme Mygo plus haut spé tank stuff DPS (ou hybride DPS plutôt).
Et versus mon chevalier jedi 50, y a pas photo, c'est nettement plus agressif voire limite OP si on ne compare que ces 2 là.
Ca peut mettre de sacrés patates et oui, je me jete bien dans des mêlées de 3-4 opposants sans craintes de me faire ouvrir en 2 sec. Je suis là pour gagner du temps à la porte et empêcher de tag, ce que je fais sans trop de problèmes en ayant même le temps parfois d'ouvrir le petit malin qui tente systématiquement de me chatouiller dans le dos. C'est marrant d'ailleurs quand t'es un vieux sournois qui joue fufu depuis X années de voir les mecs entamer un bal d'un pas en avant un en arrière avec toi parce que tu les sens venir de loin.
Ombre tank me semble être clairement l'arbre le plus viable des 3.
Mon seul problème aujourd'hui reste les healers qui sont imbutables parce que 1. no burst 2. bordel mais c'est quoi ce jeu où on pvp avec UN interrupt sous CD de 12 sec versus des casts spammables à 4-5 sec d'incant' (à vue de nez je joue pas healer)??
Et non, je ne parle pas des stun / Kb etc qui montent rapidement la barre de réso et qui deviennent donc rapidement useless sur la longueur.
Papa BW, je veux de la compétence dynamique et active pour empêcher les casts, je m'en fous des stun @60 sec avec mauvaise gestion de CC par le système parce que c'est difficilement équilibrable vu la quantité de CC que vous avez balancé en jeu ou un recul plus important sur les casts avec un up des valeurs healées si le cast passe...
Ah et papa BW si tu pouvais aussi éliminer cette bubulle de merde dans laquelle le mec en jetpack est immunisé à mes interrupt je t'embrasse sur la bouche !
Citation :
Publié par Njuk
Desole si mon propos etait pas clair, je parlais au debut de mon experience en ravageur/gardien, et pas des tanks en general...
Ah ok my bad. J'ai dû mal lire.
Citation :
Publié par kenrio
tank en pvp c'est génial !!! tu n'as pas de dps, tu tank pas et tu as juste 3000 pv de plus en stuff champion
que du bon

par contre en levelling aucun problème surtout si tu as un partenaire heal.

T'es sur qu'on joue au meme jeu ?

Les tanks sont completement fumé sur swtor -_-
Citation :
Publié par Pervx
T'es sur qu'on joue au meme jeu ?

Les tanks sont completement fumé sur swtor -_-
niveau utilité ouais , mais chaque tank a son domaine. Je joue assassin et spécialiste tank et je peux te dire qu'entre les deux , y'a une grossse difference de degats , le spécialiste est faiblard en degats comparé a l'assassin (en tank je parle) mais a coté il prend beaucoup moins cher
Citation :
Publié par Pervx
T'es sur qu'on joue au meme jeu ?

Les tanks sont completement fumé sur swtor -_-
bah écoute va le dire à tout ceux qui ont lacher le stuff pvp tank pour la version dps
Le top en tank c'est de se stuff dps et d'avoir un template acces pvp et un tank pvp c'est juste pas du tout la même chose qu'un tank pve , en gardien avant garde, je connais pas ombre

Les stats à focus sur le template sont
la réduction de dégât et l'endu + la stat principale (strengh en jk, willpower en shadows, aim en vanguard)
Donc en gros dégager le + défense, +absorption, + shield, que ce soit en passif ou en actif ou réactif
Le tank en pvp ne doit sa survie qu'a ses cd, son heal et ses cc, et à son endu, mais surement pas à son avoidance et ou sa mitigation.

Donc le stuff doit suivre également
stat principale et endu > crit > afflux > puissance > précision comme un dps en gros sauf pour l'endu

En gardien et vangard il est largement possible de pve en template pvp en tank en jouant hybride dps tank, cela dit ça vaut rien en raid où ça devient plus exigeant mais j'ai torché tout le Hm en mixte pvp T2 stuf corelia + mod ilum avec un template de ce genre : http://www.torhead.com/skill-calc#500crhfzrrouZhRr0M.1 mes mates étaient pas mieux stuff mais c'est vrai qu'on jouait en team

En bg, Je sortais régulièrement du 100-180K dps 100K -150 prot et + (selon le bg) Là où en pure Tank je fais 120K maxi pour pas tellement plus de prot
Et en template dps mode tank je fais largement moins bien en prot (100Kmaxi)
et 250K - 300k dps. Mais je joue dps en pve hl donc je subis mon template pve et je préfère largement un template tank moins bon au dps mais tellement plus pratique en assist.

ATM le tank est bon s'il est bien équipé et bien joué (en clair pas comme un gros char pve ni comme un faux dps). Et ça fait plein de médaille.
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