[Wiki] Enutrof

Répondre
Partager Rechercher
C'est pas plutôt censé monter les dégats de sorts en fonction de la prospection ? Genre j'ai 100 de pp et mon sort fait 1 dmg avec +40% on a 41. Ce n'est pas ce que c'est censé faire ? Peu être que le tooltip est juste mal foutu
Citation :
Publié par Fumo no Pantsu
Bonsoir, Appel du compagnon se monte a fond peut importe la voie de l'énu ?
L'invoc est utile dans la voie eau pour ramasser les boubourses, et dans la voie terre pour utiliser la fusion phorzerker.

Ensuite, après la lecture de la description du sort "fouille", il semblerait que le pet soit capable de faire apparaître des gisements supplémentaires (il trouve donc son utilité dans la voie feu) mais chez moi, quand je lance ce fameux sort, soit il ne se passe rien, soit il trouve une larve censée lui rendre des PDVs (parce qu'en fait il n'en regagne pas).

Donc à ce niveau-là, je ne saurais dire s'il s'agit d'un bug ou si j'ai manqué quelque chose.

Sinon l'invoc en elle-même peut infliger quelque dégâts au cac ainsi qu'un retrait de PM lorsque le sort dressage au combat est monté, mais elle ne fait pas un très bon tanking, et coûte quand même 1 PW.

Citation :
Publié par mbbk
C'est pas plutôt censé monter les dégats de sorts en fonction de la prospection ? Genre j'ai 100 de pp et mon sort fait 1 dmg avec +40% on a 41. Ce n'est pas ce que c'est censé faire ? Peu être que le tooltip est juste mal foutu
J'avais compris ça comme ça aussi, pas encore eu le temps de monter ce sort...
Les gisements boost les %dom

Ce n'est pas réservé à l'élément feu visiblement ou alors c'est buggué.

Pour l'instant j'ai rien réparti.

J'ai jsute monté le phorreur pour les boubourses. J'hésite pour la suite. J'ai mis 1 point en géologie tout de même


Enu eau pour l'instant.

Pour les carat, Pa ou Pm ?
Les gisements servent dans la voie feu pour accroître la zone d'effet de certains sorts, mais sinon oui, les bonus lorsqu'on se place dessus servent à tous les sorts. Géologie est donc utile à toutes les branches, c'est même un sort primordial.

Sinon pour les stats, je pense qu'un PM s'avère indispensable, surtout dans la voie terre. Après ça dépend du style de jeu, force/intell/chance, ou bien esquive, ainsi que la prospection qui permet grâce à l'un des sorts de booster également les dommages.

Edit: En fait le sort fouille permet bel et bien de mettre de nouveaux gisements à découvert, seulement ils sont plutôt rares.

Dernière modification par Whale ; 03/03/2012 à 01h05.
Je trouve des Gisements perso ^^

Et En effets sa modifie la porter de sorts ( Avec coulée de lave par exemple ).

Je veux monter ce Fameux Phorreur mais je trouve absolument pas comment faire ... Je vais dans les sorts, appel du compagnon, monte la progression mais elle revient systématiquement a zéro.

Vous avez fait comment pour le monter ?
Ça dépend surtout de ton style de jeu, la voie terre permet de jouer à fond sur l'entrave PM et la fusion phorzerker, la voie eau possède le sort permettant de faire les plus gros dégâts (paye ton crit sur épuration) et favorise le loot, tandis que les sorts feu jouent davantage sur une grande portée et des zones d'effet variées, qui gagnent en puissance grâce aux gisements.
Dites, à propos de l'était Fauché quand le monstre drop un sac est-ce qu'il drop l'objet qu'il aurait potentiellement droppé et le fait droppé à coup sur ou bien est-ce que ça ajoute un objet droppé en plus ? Par exemple si je combat 1 piou, je fait fauché et il me donne une cape piou, serais-je sur de droppé une cape piou ou bien j'aurais cape + un autre objet qui est lui l'objet normalement droppé à la fin du combat ?
En fait après réflexion je pense débuter mon énutrof en mode eau. Je le passerai terre-eau à plus Haut Level.
Comme caractéristique que me conseillez-vous ? Le PM au lvl 21, le PA au 31 ou monter la prospection ? après le PA ou le PM

Comme sort spéciaux est-il bien de monter dans l'ordre : ?
- appel du compagnon
- bénédiction d'énutrof OU dressage
- Art de la prospection
- géologie
Voilà l'ordre dans lequel j'ai monté les passifs pour mon enu eau
Géologie lvl 5
bene d'enu lvl 5 (j'ai rien drop d'intéressant avec donc finalement peut être le monter plus tard)
Géologie lvl 10 au moins
Art de la prospection 20
appel compagnon lvl 3 (je vois pas l'intérêt de monter plus haut en fait pour un enu eau)

Si tu veux boost terre après, en phorseker, faut que Wike confirme mais
Maximise le sort Phorseker (un peu évident !)
Puis maximise l'appel du compagnon.

Perso j'aimerais bien me faire un enu eau / feu mais j'ai pas trouvé de panoplie qui corresponde :/
de mon coté je remonte l'énu que j'avais dans la béta c'est a dire terre/eau .

J'up donc appel du compagnon a fond (le fofo ancestral a la classe fait des dommage pas dégeux pour achever un mob et a autant de PM que moi) Phorseker évidement , dressage de combat LV 5 pour l'instant et force de l'age.

Niveaux points de carac investir dans le PM est une évidence aussi puis apres tout dépend : tacle c'est pas mal pour bouriner en mode fusion sur les cochonneries qui voudrais partir a l'autre bout de la map mais sinon j'alterne entre chance et force.

La branche eau me sert a faire tomber des boubourses en début de combat avec coupure et/ou a taper a distance avec filouterie et purge .

Âpres c'est mon style de combat bien sur mais un perso mobile , potentiellement bourrin , qui peut au cas ou se planquer derrière une invok avec pas mal de vita pour purger comme un lâche et qui se permet de venir fusionner avec le fofo juste avant qu'il ne meure pour bourriner au cac c'est juste énorme. Selon moi tout ce qu'il manque a mon énu c'est la possibilité de renommer son phorreur
Hum, vu que les sorts terre dépendent des PMs, je pense que ces sorts peuvent être sympa en terre-eau (bien que je ne joue que eau actuellement)
- Filouterie : 2PA (faible coût), 1PM et 2 à 5 PO pour des dommages pas si moches (et posssibilité de voir tomber une boubourse).
- Purge : 2 PA, mais les dommages sont assez bas :/ Le gros avantage c'est qu'il se lance sans ligne de vue de 3 à 5 PO.

Après je pense qu'un véritable perso HL terre-eau pourra mieux te conseiller que moi
bonjour, je me pose des questions sur le stuff de mon enu terre lvl 10 full wapin, avec 10 en prospection, j'économise pour le pm:

-sur quel monstre je pourrais me faire une bonne pano ?
-comment debloquer pelle sismique ?
-comment utiliser les gisements ?
-comment kick une personne d'un combat ?
Pour débloquer les sorts je crois qu'il faut que le sort précédent soit niveau 2.

Pour les gisements déjà il te faut au minimum géologie niveau 1 pour les repérer. Ensuite tu te place sur les gisements, en restant dessus tu vas avoir des boosts comme :
+ %dmg
+ % chances de virer PM et d'appliquer l'Etat fauché.
si tu lance un sort eau alors que tu es sur le gisement, tu vas augmenter ta PP (+100 maxi)

Voilà, ça c'est pour les Enus eau et terre en général.
bonjour a tous je m intéresse de plus en plus a la classe de l Enu pour en faire un drop machine

Donc d apres se que j ai compris faut monter la prospection en stats ou monter le pa /pm et ensuite une spe mono et possible ? ou faut jouer bi élément ?

le perso sera pour un usage uniquement pve
Hello,
Mon thread ayant été lock je copie ici :

J'ai été un long joueur de Dofus et j'avais arrêté peu après la 2.0 par ennui. J'ai monté de nombreux persos, et j'ai fait facilement 5 ou 6 jets d'encre avant de vraiment m'investir dans mon Sadi que j'ai monté quasi 199.

Maintenant, me voilà sur Wakfu, j'ai fait un Enutrof. Mon problème est simple : je veux optimiser ma classe ! Avant je passais des heures à savoir quels sorts monter, comment répartir mes points, dans quelle branche élémentaire me lancer, quels stuffs choisir, etc.

Et maintenant sur Wakfu c'est à peu près 15 fois plus vaste, donc 15 fois plus complexe ! A vrai dire je ne sais vraiment pas quoi monter quand je up de niveau... Pour le moment je suis parti pour jouer full Eau mais est-ce bien viable ? Faut-il mieux jouer bi-élément ? Entre les 2 types de point à répartir et les sorts, je suis un peu perdu.
Citation :
Publié par Seetek
la haine ! mon marteau bouftou royal qui donne + 1 commandement
ne permet pas d'invoquer un deuxieme phorreur : x
C'est pourtant bien précisé dans la description du sort (onglet "conditions")

Citation :
Publié par (lily)titane
Pour débloquer les sorts je crois qu'il faut que le sort précédent soit niveau 2.
Pas nécessairement, je ne connaît pas la formule exacte, mais les derniers sorts de chaque branche élémentaire mettent un peu plus de temps à se débloquer... Rien de bien compliqué toutefois, si tu te débrouilles bien, au niveau 12 ou 13 tu peux avoir débloqué tout tes sorts. Le mieux selon moi reste de les débloquer branche par branche en utilisant dans un combat uniquement des sorts d'une même branche.
Salut salut.

Vous conseillerez quel stuff pour un Enu full prospection ?

Pour le moment je suis niveau 14, je me fais ma panoplie Tofu. Ensuite jcomptais faire une pano Flaqueux. d'autres idées ? (Les kamas sont illimités)

Merci d'avance de me lire.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés