Bêtisier d'un ancien GM DAOC

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aripha
Mais de quoi parles-tu ? Certains apportent des éclairages ou des témoignages, d'autres répondent à des questions.

Tu veux les bâillonner ?
Il manque d'air je pense ou la nostalgie lui file des boutons ou la vieillesse et la parole des vieux lui provoque des convulsions, j'ai du mal à saisir mais bon en tout cas il a l'air bien enervé Sinon coucou Ari.
Citation :
Publié par Hendr
Screen or it didn't happen. Je ne crois pas un mot de ce qui a été rapporté, je penche plutôt pour un complot judéo-maçono-modérato-satanique.
Screen de quoi ?
Citation :
Publié par Asysil
Il manque d'air je pense ou la nostalgie lui file des boutons ou la vieillesse et la parole des vieux lui provoque des convulsions, j'ai du mal à saisir mais bon en tout cas il a l'air bien enervé Sinon coucou Ari.
C’est hormonal, ou alors c’est son nouvel anus artificiel qui le démange.
J'ai bien rigolé, dommage que ça ne soit que des cas soc' parce-que faut vraiment se forcer pour déchifffrer....

Le truc qui m'a fait marrer avec entre autre 'bye les bréhon' ou les insultes les + nazes, c'est le genre de joueurs qui disent : oué vous pouvez me ban mais je m'en fous de toute façon ya que des cons sur ce jeu.
_Dont toi ?

gg la nostalgie . :' (
Citation :
Publié par Siaraa
J'ai bien rigolé, dommage que ça ne soit que des cas soc' parce-que faut vraiment se forcer pour déchifffrer....

Le truc qui m'a fait marrer avec entre autre 'bye les bréhon' ou les insultes les + nazes, c'est le genre de joueurs qui disent : oué vous pouvez me ban mais je m'en fous de toute façon ya que des cons sur ce jeu.
_Dont toi ?

gg la nostalgie . :' (
En faite, ils s'en foutent tellement, qu'ils prennent le temps de ouin ouin en envoyant un ticket aux GM...
Citation :
alor j ai un un chasseur lvl 47 que j essaye de pex suis seul et les mob qui add j en ai ras le bol et je veux que ca cesse tuer 4 mob jaune pour de lxp de merde pour les perdre sur le 5 iem qui appel les autres c asuffit y en a marre
Citation :
Client ( ___) 08/01/2004 03:39 AM
voila j'ai tricher quelques fois sur dark age of camelot sa marche assez bien et c'est non detectable aller vous faire quelque chose? je join des screen pour vous montrer mes experiences

Client (____) 08/02/2004 01:18 AM
j'ai reesayé de lancer [... ] sa marche plus c'est normal ? j'ai pourtant tout fait pour que sa marche mais la map ne saffiche pas et le megabot fonctionne pas

Réponse () 08/05/2004 05:57 PM
Bonjour,

L'utilisation de ces logiciels est totalement interdite. Nous vous donnons un seul et dernier avertissement à ce sujet.

Cordialement
Celle là, je la trouve énorme ! Le mec qui se vante d'utiliser un programme tiers et qui se demande ensuite pourquoi ça fonctionne plus.

Vraiment culte !

[Modéré par lao / caydia ]

Dernière modification par lao / caydia ; 02/03/2012 à 12h48.
Citation :
Publié par | Ak3LA |

Certains GM ont aussi été très laxistes avec leurs potes , remplacement de stuff soit disant volé/hacké par des uniques encore meilleurs qual 100 etc etc...je l'ai vu en live dans mon cyber.
.
pardon mais permettez-moi d'en douter sérieusement. A ma connaissance il n'y a eu que deux GM recrutés et virés peu de temps après, chacun pour avoir utilisé leurs compte pro dans un but personnel. Toutes les actions des comptes gm étaient loggés et checkés par notre gentil boss. Alors peut-être que certains sont passés au travers, mais j'en serais étonné.
En quelle année ça se serait passé? quel gm?
Citation :
Publié par adokhyel
Bien sympa Annrys de partager ça avec la communauté...

J'hallucine sur l'orthographe de certains ... je me demande combien de temps vous preniez pour bien comprendre ce que le joueur avait voulu exprimer !!!

J'imagine bien que parfois vous avez du bien rigoler sur ce genre de message !
aha c'est clair que j'en ai de bons souvenirs, j'avoue que j'étais même un peu vicieux parfois avec ceux-là... on arrivait à comprendre en les lisant à voix haute, phonétiquement, mais quand en plus la demande était tordue/non justifiée, je répondais parfois:

"Bonjour,

Votre message est inintelligible, merci de bien vouloir le reformuler.

Cordialement,"

du coup ça les obligeait à ouvrir un dico, une fois dans leur vie, pour savoir ce que signifie inintelligible. et ensuite ils renvoyaient leurs questions, en essayant de mieux écrire, souvent en prenant la peine d'utiliser des mots plus savants, toujours pleins de fautes, et qu'ils -en plus- ne maîtrisaient pas, du coup c'était encore drôle ... mais ne le répétez pas ce n'était pas gentil

Citation :
Publié par Kurdy/Eolna
Quel méthode de tracage vous utilisez pour determiné les triche et les hack, sans rentré dans les détaille, je reste très septique quand a l'efficacité de vos méthode, notamment avec les incidents (dont vous etes entièrement responsable) et les ban massif de camlann, suite au PNJ buggé.

Evenement qui marque malheuresement la fin de Camlann.
pour le bug et bans camlann, c'était quand? je crois que je n'étais pas sur daoc à ce moment je ne me souviens pas de cette histoire.
pour les hack, je ne peux parler que de 2003-2005, depuis ça a très certainement évolué. A l'époque c'était des logs de jeu qui étaient analysés parfois automatiquement, parfois manuellement. La difficulté est que par certains choix originels de fonctionnement du jeu, certains hacks pouvaient passer pour des accoups de lags. je ne rentre pas dans les détails, mais du coup quand l'utilisation était uniquement momentanée il était dur de distinguer les deux. Mais bon, souvent les speedy gonzales l'utilisaient souvent, et/ou toujours quand ils étaient dans la mouise, trop belle coincidence.

Citation :
Publié par Fenrhyl Wulfson
40 heures de présence cumulée par jour pour la seule équipe FR. Quasi-inexistante, OK.

La grosse faille, c’est que Goa n’a jamais voulu de présence le week-end. On n’a jamais vraiment compris pourquoi. Pourtant nous étions chauds, pas de soucis, je te les fais les week-ends avec bonus sur la fiche de paye.
Je crois que Goa était coincé entre les statuts de FT et une vision à très court terme de son activité. Mais ça ce n’est que mon avis personnel.

Objectivement, laisser les joueurs seuls le WE était une grossière erreur. Perdre des HEURES (qui cumulées ont dû se muer en MOIS) de travail à chasser les types sur des tentes aussi.
surtout qu'on le faisait quand même certains weekends quand en tant que joueurs nous voyions des trucs "bizarres".


Citation :
Publié par Nuff
Ce qui est cool avec les sujets DAoC, c'est que quelque soit l'intention, le sujet, le temps, le lieu, ça part toujours en couilles.

Annrys publie des logs rigolos 10 ans après les faits, pour ouvrir une fenêtre vers ce monde obscur dans lequel officient les GM, sans prétention, juste pour faire marrer, et y'a encore des gens pour venir lui casser les pieds.

J'aimerais vous dire : cassez-vous les brehons.


~Ipse.
Leetstrel, @CARNAC20KRA.
aha merci du soutien contre les mauvaises langues camarade


Citation :
Publié par Kurdy/Eolna
Fixed !
Mais la faute ne peut pas t'etre imputé, c'est la direction qui fait ses choix, toi tu execute.
c'est clair que niveau comm, y avait plusieurs approches. personnellement j'étais en faveur d'une transparence totale.
pour le bug des tentes, c'est aussi le genre de problème qui nous agaçait avec mythic. pour eux à l'époque ce n'était pas grave, pour nous si. mais passer notre temps sur chaque serveur à surveiller en boucle des tentes, comme dit Fenrhyl, on avait autre chose de plus pertinent à faire. dans certains lieux avec ce type d'exploit, je me souviens qu'en l'absence de soutien de mythic nous avions mis au point un "patch" : on ajoutait des pnj invi dont le seul but était de téléporter automatiquement à quelques mètres les persos qui se placaient sur un spot d'exploit..

Citation :
Publié par Beedjy/Desertorine
Les GMs pouvaient vraiment se tp?

J'aurai aimé un jour voir un "screen" de la perception du jeu en tant que gm .. Est-ce qu'un personnage est quand même créé? Quel forme ? Quelle race ? Où c'est juste un pseudo ? Comment se déplaçaient-ils ... A quelle vitesse ... Est-ce qu'il y avait des endroits à risques souvent squattés par les gm ?

Tellement de questions, j'aime voir l'envers du décor des choses qui me passionnent ...
chez goa on avait pris l'habitude d'apparaître en gros diamant, comme vu sur les screens. en fait un perso est juste un skin appliqué. donc on pouvait changer le numero de skin. n'importe quel skin quasiment (animal, arbre, objet...). et la règle était de rester invisible, sur notre écran nous nous voyions avec une skin en fil de fer, globalement transparent donc.

effectivement on se tp où on veut et on summon qui on veut. c'est ce qu'on faisait avec les bénévoles pour les animations. ils créaient un perso lvl 1, se loggent, nous whisp, on les summon dans un coin inaccessible et on les modifie pour l'event. intuable, pas d'aggro des mobs, changement de skin... nuff a bien du se retrouver une fois ou deux en dragon ou en arbre lors des préparations

dans les pratiques marrantes, y avait aussi les vérifs anti autopl, les gars qui utilisaient des auto click sur des spots verts.
technique qui marchait, en whisp : "bonjour"
2mn plus tard, "bonjour", puis bonjour non pas en whisp mais en local. puis re bonjour en apparaissant devant lui alors qu'il fight. puis "vous semblez ne pas être devant votre écran. il est interdit d'utiliser des logiciels vous permettant de jouer activement sans être présent devant votre écran. merci d'arrêter immédiatement."
bref on continue comme ça, le dernier point de vérif c'est :
"nous allons modifier le niveau du prochain monstre que vous attaquerez. si vous ne réagissez toujours pas cela confirmera que vous n'êtes pas devant votre écran"
vous voyez, ca fait bcp de vérifications quand même, sachant que le gars a un gros crystal volant devant lui.
il pull (forcément il est en bot), sauf que le petit mob vert est lvl 99. forcément il se fait one shot, et forcément il se fait ban.
happy end pour les joueurs honnêtes.

Citation :
Publié par Nuff
Les GMs, parlent beaucoup.
En particulier après les ex Monde du Jeu (et de nombreuses bières).
Cya.
mais, j'aime pas la bière

Citation :
Publié par Quint`
Apprends à faire un multiquote steuplé.
j'édite tous les autres et rassemble sur un
bah oui ça faisait plus de 5 ans que j'avais pas mis les pieds sur jol

Dernière modification par Annrys ; 02/03/2012 à 16h39.
Citation :
Publié par Quint`
Apprends à faire un multiquote steuplé.
Les forums goa n'ont pas duré assez longtemps pour que l’équipe se familiarise avec la chose
Citation :
Publié par Neptune
....
Range tes dents ! et retournes dans les chiottes planquées derrière la bibliothèque toi !

Citation :
Publié par Heimotz
Nerf qui triche, ça se saurait quand même. Franchement, ça me déçoit.
Diffamation ! je m'insurge !
Citation :
Publié par Annrys
..

dans les pratiques marrantes, y avait aussi les vérifs anti autopl, les gars qui utilisaient des auto click sur des spots verts.
technique qui marchait, en whisp : "bonjour"
2mn plus tard, "bonjour", puis bonjour non pas en whisp mais en local. puis re bonjour en apparaissant devant lui alors qu'il fight. puis "vous semblez ne pas être devant votre écran. il est interdit d'utiliser des logiciels vous permettant de jouer activement sans être présent devant votre écran. merci d'arrêter immédiatement."
bref on continue comme ça, le dernier point de vérif c'est :
"nous allons modifier le niveau du prochain monstre que vous attaquerez. si vous ne réagissez toujours pas cela confirmera que vous n'êtes pas devant votre écran"
vous voyez, ca fait bcp de vérifications quand même, sachant que le gars a un gros crystal volant devant lui.
il pull (forcément il est en bot), sauf que le petit mob vert est lvl 99. forcément il se fait one shot, et forcément il se fait ban.
happy end pour les joueurs honnêtes.
Me suis toujours demandé si les allumettes étaient considérées comme un logiciel tiers ..
Citation :
Publié par Deliquescence
Me suis toujours demandé si les allumettes étaient considérées comme un logiciel tiers ..
Aucun moyen de savoir, ça ban tout pareil.


Perso, mon client le plus gratiné il a pris un dossier de plus de 500 pages dans les gencives. Amoureusement rassemblées, parsées et vérifiées. L’horreur. On décide de détruire le personnage incriminé, je fais le nécessaire, je mets un beau NO_RESTORE au bout du nom de son perso et hop, fini.

Sauf que j’ai oublié de le supprimer. Je l’ai su en regardant JOL, il y a avait une jolie photo de son nom avec le NO_RESTORE à la fin Oo. Pour le coup je me suis fait remonter les bretelles, et après je l’ai banni pour de bon.


Autre truc rigolo*: plainte pour piratage de compte, plusieurs persos d’un gros joueur vidés, entièrement, avec artefacts détruits. Vérification faite, le gars partageait son compte avec un “ami” qui a décidé que tout son joli matos serait mieux sur ses persos. Je commence donc à faire le ménage dans le compte du monsieur. Et là, on me send*:

Citation :
Joueur : Putain, t’es qui sale enculé*? Qu’est-ce que tu fais avec mon compte ?
Moi : Bonjour, je suis GM et j’interviens sur ce compte. Par contre rien ne me dit que c’est le vôtre.
Joueur : Oh pardon.
Joueur : Désolé.
Joueur : Je viens d’essayer de me connecter, c’est mon compte.
Moi : Mettons. Si c’est votre compte, vous savez déjà ce que je fais et pourquoi je le fais.
Joueur : Vous n’avez pas le droit de vous connecter sur mon compte comme ça.
Moi : Si, j’ai le droit. Vous devriez lire les documents que vous acceptez avant de jouer.
Joueur : Bon.
Joueur : Quand est-ce que je pourrai récupérer mon compte.
Moi : Vous allez recevoir un mail à ce sujet.
Joueur : Pourquoi un mail*?
Moi : Parce que je ne sais toujours pas si vous êtes vraiment le propriétaire de ce compte et que nous respectons certaines règles de confidentialité.

(Là, le type comprend pourquoi il va recevoir un mail et pourquoi je n’ai pas répondu à sa question, mais il comprend de travers parce que j’allais me contenter de le suspendre (pourquoi perdre mon temps à nettoyer le compte, sinon). Comme il est certain de perdre son compte, il panique, et la suite est juteuse).

Joueur : Vous n’avez pas le droit de me bannir.
Moi : Si, encore une fois vous auriez dû lire la charte et le CLUF.
Joueur : Je vais pas me laisser faire.
Joueur : Je connais du monde chez FT.
Joueur : Vous allez voir ce qui va vous arriver.
Moi : Si vous le dites.
Joueur : C’est ça, mais quand vos boss vont vous tomber dessus, vous ferez moins le malin.
Moi : Alors ça, ce serait très étonnant.
Moi : Toutes nos actions sont soumise à l’approbation de notre hiérarchie, donc rien à craindre à ce niveau.
Joueur : Non mais ça va plus haut que ça !
Joueur : C’est carrément votre directrice qui sera prévenue.
Moi : D’accord, allez-y.
Joueur : Je plaisante pas.
Moi : Moi non plus.
Moi : On n’a jamais vu un seul passe-droit pour qui que ce soit, même pour nos bénévoles et encore moins pour les employés.
Moi : Je doute beaucoup qu’elle crée un précédent.
Moi : Et si elle le faisait, ou me sanctionnait pour avoir fait mon boulot, vous venez de me donner de quoi gagner un procès aux prud’hommes. Merci.

(Deux minutes sans send)

Joueur : Écoutez, je me suis un peu emporté. On pourrait s’arranger.
Moi : Comment ça*?
Joueur : C’est pas bien ce que j’ai fait, OK. Vous rendez ses objets à <bidule>, on oublie tout ça et je vous *remercie*.
Moi : Non.
Joueur : Allez, c’est pas si grave après tout. C’est qu’un jeu.
Moi : Et donc, parce que c’est juste un jeu, vous vous livrez à une tentative de corruption.
Moi : Vous savez qu’on peut finir devant un tribunal tous les deux, si j’accepte*? (rhooo, le coup bas)
Moi : Où vous tout seul, si je refuse.
Moi : Je vous conseille de ne rien dire de plus.

(Passent quelques secondes)

Insert random insults flood here. Il y avait beaucoup d’ “enculé” dans le tas.

(accalmie. Là, je vérifie le nom de compte auquel appartient le personnage avec lequel le type me send.)

Moi : Dites, il vous appartient le compte avec lequel vous me parlez*?
Joueur : Un pote me l’a prêté pour vous parler.
Moi : Vous savez, je ne suis pas sûr que votre ami serait heureux de se faire bannir son compte, étant donné que ça fait un moment que vous me menacez et m’insultez.
Joueur : Mais c’est pas lui qui vous parle.
Moi : C’est vous que le dites, moi je n’ai aucun moyen de vérifier.
Moi : À votre place, je déconnecterais vite fait avant que ma patience soit épuisée.
Moi : Bien entendu, étant donné qu’il partage son compte, nous ne restaurerons plus les objets perdus ou volés sur ce compte.
Moi : Bonne journée et à bientôt.
Lui, il m’a vraiment plu. La tranche de rire…

Dernière modification par Fenrhyl Wulfson ; 03/03/2012 à 04h33.
Il est magnifique, merci de l'avoir posté, l'enchainement entre agressivité, tentative de corruption, et panique, ça a quelque chose de symbolique.
D'une manière générale, je salue le sang-froid sous le tombereau d'insultes/menaces/etc devant certains des phénomènes qui peuplent ce jeu!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés