Bêtisier d'un ancien GM DAOC

Répondre
Partager Rechercher
Ça me fait penser à une anecdote, pendant une des closed beta. J'étais paumé dans Connacht et d'un coup un type me send m'indiquant ce que je cherchais et me guidant de façon très précise. Très agréable au demeurant.
Jamais su si c'était un GM ou un cheat, mais son nick était Odin (la coïncidence avec Odin's eye était frappante, par après).
Sinon j'ai beaucoup apprécié la façon dont les dossiers me concernant ont été gérés ! Les hachettes, les portes des mg, etc.
Ce qui est cool avec les sujets DAoC, c'est que quelque soit l'intention, le sujet, le temps, le lieu, ça part toujours en couilles.

Annrys publie des logs rigolos 10 ans après les faits, pour ouvrir une fenêtre vers ce monde obscur dans lequel officient les GM, sans prétention, juste pour faire marrer, et y'a encore des gens pour venir lui casser les pieds.

J'aimerais vous dire : cassez-vous les brehons.


~Ipse.
Leetstrel, @CARNAC20KRA.
Citation :
Publié par Aripha
C'est sûr que les discussions sur JoL auraient eu une autre teneur...
"Salut je poste sur JoL pour vous annoncer que j'arrêter de daoc. En effet (*)
  • Le jeu est mort ;
  • Je change de jeu et vais sur random-tueur-de-daoc ;
  • Je n'ai plus le temps avec le travail/les études ;
  • J'ai rencontré le barbu de ma vie
  • Je n'ai plus accès aux interwebs.
(*): Barrez les mensonges inutiles. Il est probable qu'aucune proposition listée ci-dessus ne reste après. Ce n'est pas un bug, it's a feature. "

Tu veux parler de ces sujets-là ?



Nuff, tu ne sais rien de ces logs, rien du fichier, rien de plein d'autres trucs.
  • Je pars en vacances 15 jours
  • J'ai une surcharge de travail pendant 15 jours
  • Je me suis fait hack mon compte (avec sa variante c'était pas moi, c'était mon chat)
  • J'ai prouvé aux GMs que c'était pas moi qui jouait mais ces c... n'y comprennent rien
Citation :
Publié par Nuff
Ce qui est cool avec Jol, c'est que quelque soit l'intention, le sujet, le temps, le lieu, ça part toujours en couilles.
Fixed !

Citation :
Publié par Fenrhyl Wulfson
Un client qui triche, se fait chopper et va déclencher un trip torches et fourches sur un forum pour se venger, ce n’est pas la même chose. Là on dépasse le cadre normal d’une relation client/fournisseur pour entrer dans celui du harcèlement et de la diffamation.
Bien sur et c'est comme ca partout, combien de fois j'ai eu des clients mécontent qui se sont permis de faire des remarques sur la religion/race/sexe/status social qui sors completement du cadre profesionnel, y a des cons partout, faut pouvoir les gérer.

Citation :
Publié par Fenrhyl Wulfson
Si on avait commencé par bannir les gens directement, OK. Sauf que là, il y a eu communication préalable, puis avertissement, puis suspension. Le bannissement, ça venait au bout d’une très longue chaîne de sanctions, sauf exceptions. Notre but était de faire de l’argent, pas de mettre les personnages des gens à la poubelle. Après, je préfère une fois de plus ne pas dire ce que je pense de la façon dont Mythic a géré ça… Perso, j’aurais préféré passer des heures à aider plus les joueurs qu’à jouer les chasseurs embusqués. Ça avait un côté plaisant, mais je m’amusais bien plus à coder des animations et je me sentais bien plus utile en débloquant une ML.

40 heures de présence cumulée par jour pour la seule équipe FR. Quasi-inexistante, OK.
Sans vouloir te manquer de respect, que tu bosse 24H 7j/7, en tant que client ce n'est pas mon problème, je paye pour un service par pour des justifications.

Le problème vient d'un manque de communication, je me doute que chez Goa vous avez du suer jour après jour et vous arrachez les cheveux... le fait est que il y avait un gros manque de communication IG et donc une "impression" d'un support technique inexistant.

Mais la faute ne peut pas t'etre imputé, c'est la direction qui fait ses choix, toi tu execute.

et puis de toi a moi, a force de voir des joueurs se PL jour après jour sur "ces tentes" sans jamais savoir si ils sont ban après plusieur plainte.

Bah j'ai fini par y aller sur ces tentes.

Citation :
Publié par Fenrhyl Wulfson
La grosse faille, c’est que Goa n’a jamais voulu de présence le week-end. On n’a jamais vraiment compris pourquoi. Pourtant nous étions chauds, pas de soucis, je te les fais les week-ends avec bonus sur la fiche de paye.
Je crois que Goa était coincé entre les statuts de FT et une vision à très court terme de son activité. Mais ça ce n’est que mon avis personnel.

Objectivement, laisser les joueurs seuls le WE était une grossière erreur. Perdre des HEURES (qui cumulées ont dû se muer en MOIS) de travail à chasser les types sur des tentes aussi.
toujours le meme problème, la communication.

J'ai passer un Week end a bosser sur le serveur d'un client pour évité une panne.

Si je lui dit rien, comment il sais que je suis intervenu pour lui ? puisqu'il n'y a pas de panne.

Si tu te plains d'un joueurs, comment sais tu qu'il a été ban si ont ne te le dit pas.
Effectivement, très bon point.

Communication désastreuse. Enfin… QUELLE communication*? Pas le droit d’aller sur les forums, pas le droit de donner des infos sur les progrès d’un sujet, pas le droit interagir en tant que GM avec les joueurs, PAS LE DROIT.

Et c’est pas faute d’avoir insisté…
Citation :
Publié par Fenrhyl Wulfson
Effectivement, très bon point.

Communication désastreuse. Enfin… QUELLE communication*? Pas le droit d’aller sur les forums, pas le droit de donner des infos sur les progrès d’un sujet, pas le droit interagir en tant que GM avec les joueurs, PAS LE DROIT.

Et c’est pas faute d’avoir insisté…
Ont est bien d'accord que tu etait pied et poing liés.

Tu as fais ton boulot, ce que ton donneur d'ordre t'as dit de faire, c'est a eux que la faute est imputable.

Cela dit ca répond toujours pas a la question des ban massif de camlann et la fin du serveur, je me demande bien comment vous avez gérer la situation, si tu as des infos ?
Citation :
Publié par Kurdy/Eolna
Cela dit ca répond toujours pas a la question des ban massif de camlann et la fin du serveur, je me demande bien comment vous avez gérer la situation, si tu as des infos ?
Kurdy, remets en de la fermeture de Camlann, ça doit faire 5 ans là ^^
Citation :
Publié par Kurdy/Eolna
Tu as fais ton boulot, ce que ton donneur d'ordre t'as dit de faire, c'est a eux que la faute est imputable.
J'ai quand même failli poster l'image d'un officier SS en réponse. Je rigolais déjà.
Et ensuite me rappelait de la cible de ce troll, j'ai moins rigolé.
C'est certain que si les GMs avaient pu discuter avec leur communauté (quelque part c'est un peu leur rôle, non ?), certes il y aurait eu des altercations mais tout aurait été nettement plus sain.

Je n'ai jamais compris non plus cette interdiction. D'autant qu'il me semble que ça n'a pas toujours été le cas si je ne m'abuse.

Le désamour Goa-communauté DAoCienne vient beaucoup de là. Les joueurs veulent savoir qu'on s'occupe d'eux, les joueurs veulent sentir que leur avis compte !
Citation :
Publié par K&D
Kurdy, remets en de la fermeture de Camlann, ça doit faire 5 ans là ^^
Jprofite surtout de l'intervention d'ancien membres de chez GoA pour avoir les infos qu'on a jamais eu, maintenant qu'ils ne sont plus soumis a aucune clause de confidentialité.

Et sinon je m'en remet, mais j'ai toujours ce gout amer de savoir que GOA a tué camlann
Les GMs pouvaient vraiment se tp?

J'aurai aimé un jour voir un "screen" de la perception du jeu en tant que gm .. Est-ce qu'un personnage est quand même créé? Quel forme ? Quelle race ? Où c'est juste un pseudo ? Comment se déplaçaient-ils ... A quelle vitesse ... Est-ce qu'il y avait des endroits à risques souvent squattés par les gm ?

Tellement de questions, j'aime voir l'envers du décor des choses qui me passionnent ...
Perso la forme ou je les ai le plus vue c'est la mini orbe/shield violette mais je crois que c'était pas avant Mythic. Mais sinon sous diverses formes de mobs pour les anims.

Dernière modification par akitjai ; 28/02/2012 à 16h27.
Citation :
Publié par Beedjy/Desertorine
Les GMs pouvaient vraiment se tp?

J'aurai aimé un jour voir un "screen" de la perception du jeu en tant que gm .. Est-ce qu'un personnage est quand même créé? Quel forme ? Quelle race ? Où c'est juste un pseudo ? Comment se déplaçaient-ils ... A quelle vitesse ... Est-ce qu'il y avait des endroits à risques souvent squattés par les gm ?

Tellement de questions, j'aime voir l'envers du décor des choses qui me passionnent ...
C'est le meme principe que le mode visiteur dans Counter strike sans aucune restriction.

il peut se déplacer ou il veut dans l'univers, il n'a pas besoin d'existe sur le serveur, il peut se matérialisé comme bon lui semble sur le serveur, se deplacer sur un loc juste en tapant une commande, il choisi sa vitesse.

D'ailleur l'ensemble des actions qu'il realise sont par des lignes de commande, il n'a pas de vue d'ensemble du serveur , seulement de la zone dans laquel il se trouve, par contre le fichier des log lui dit tout

Ca a rien d'extraordinaire.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés