Kog'Mow et ses possibilités

Répondre
Partager Rechercher
Un comparatif: build Wriggle vs build rush Bloodthirster.

En gros, build wriggle en premier te rend un peu plus tanky face à l'AD en face, possède une meilleur courbe de progression (1,6K c'est énorme en early. Tu peux pas toujours te le permettre sous peine de perdre ta lane), te permet de nash/dragon plus aisément et te rends moins dépendant du support au niveau ward/sustain. En contrepartie tu possèdes un DPS moins important que si tu pars sur un rush bloodthirster.

Le DPS théorique pre-BT: http://leaguecraft.com/builder/Kog%2...66,41&level=11 (voir l'onglet Battle Theory).

En gros si tu peux te le permettre un rush BT(feed, early drag, etc.), fais le. Si c'est plus tendu, pars sur un wriggle.
Je sais pas, je fais ça au feeling perso. J'aime bien faire Wriggle - Zerk - 2 Doran's - Zeal sur Miss Fortune car elle a son stéroïde AS et qu'elle scale bien sur l'AD, sur Corki j'aime bien aussi, de temps en temps sur Kog mais je déteste ça sur Ashe / Tristana / Vayne par exemple qui pour moi ont besoin d'une IE. J'aime bien faire ce build aussi quand mon support veut roaming : ça me permet de tenir la lane seul sans soucis car beaucoup de sustain. Ou quand on a vraiment aucun sustain sur la lane aussi.

Mais le jour où on me voit faire un build wriggle sur Vayne / Tristana / Ashe c'est que ... je sais pas, peut-être drogué. Pourtant ça doit pas être plus mauvais que sur les autres mais je me vois mal jouer une du trio infernal sans IE rapidement.
Wriggle ça sert surtout à un champion qui n'a que son auto attaque pour farmer/depush.
Donc sur Corki, bof par exemple ...
wriggle c'est OP, ça peut être mauvais sur personne
CQFD
Depuis que la wriggle a reçu un nerf, je la trouve beaucoup moins broken. Par contre ! Le sceptre vampirique c'est juste le meilleur item du jeu rapport qualité/prix !

En ce moment mon core sur mes carry AD c'est double doran + boots 2 avec le sceptre, ensuite IE, PD et BT ou de la défense selon ce que je mange/la team en face. Après faut s'adapter.
J'ai test tout les carry AD, je maitrise pas vayne ni caitlynn, au final j'en suis arrivé à :

Miss Fortune, Kog Maw, Tristana, Ashe, Kennen : 3x doran's + wriggle, PD, puis stuff classique.
Ezreal, Corki : BT + Brillance
Graves, Sivir : BT, Zeal, IE

Je suis monté a environ 1500 avec ça sans trop de soucis.
(Sachant que mes préférés pour le soloQ sont Corki, MF et Sivir)
Tous ces rushs PD, ça me rappelle les Master Yi triple malady tout ça

Buff d'AS sur Trist = achat d'AD en priorité, toujours. Ashe a besoin d'AD pour carry, n'ayant aucun stéroïde. Kog ok, MF pourquoi pas.
J'en suis arrivé à faire principalement 2 doran + boots + sceptre sur tous les carrys AD, après ça j'avise selon ce que j'ai en face.
(Mais au moins une BF avant un zeal! et IE avant PD sinon ça n'a aucun intérêt)

Et la wriggle, c'est pratique, mais généralement non nécessaire, sauf cas exceptionnels. Quand on a suffisamment d'AD, dépush se fait assez vite juste à l'auto attack, et tous les persos ont au moins un buff AS ou une compétence pour dépush facilement.
Je trouve que la lanterne plus le rush PD suffit largement a deal pour les 1er fight pour peut que tu max le A en 2nd. perse la wriggle je la fait pas souvent sur mes ad mais sur kog c'est systématique, je trouve vraiment ça fumer sur luis.
Citation :
Publié par Horreo
Je trouve que la lanterne plus le rush PD suffit largement a deal pour les 1er fight pour peut que tu max le A en 2nd. perse la wriggle je la fait pas souvent sur mes ad mais sur kog c'est systématique, je trouve vraiment ça fumer sur luis.
En fait les premières fight, la bf suffit sur og pour faire mal (je parle des fights drake), le fait de faire la lanterne te retarde bien sur ces earlys fight vu que tu vas avoir 0 dmg avant 15/20 min (le temps de faire lanterne+PD, et btw j'exagere un peu sur le 0 dmg mais l'idée est là).
L'IE+sceptre, c'est 4280 gold. Pour 80 AD, 25% crit, +50% dmg crit, 12% leech.

Wriggle + BF + Pioche, c'est 4225 gold. Pour 93 AD, 30 armor, 15% leech (+ free ward + dragon/nashor rapide).

Niveau dégâts, ça reste tout à fait correct de faire wriggle (même si tu restes en-dessous). C'est le moment où tu décides de faire zèle et PD qui change la donne.

En conclusion, Wriggle se build pour la meilleure tenue de lane, un meilleur contrôle des objectifs et une courbe de progression plus linéaire.
Citation :
Publié par Asrubalde
En fait les premières fight, la bf suffit sur og pour faire mal (je parle des fights drake), le fait de faire la lanterne te retarde bien sur ces earlys fight vu que tu vas avoir 0 dmg avant 15/20 min (le temps de faire lanterne+PD, et btw j'exagere un peu sur le 0 dmg mais l'idée est là).
enfaite kog avec son z il a même pas besoin de bf en mid, sans étre feed j'ai toujours lanterne pd 2 doran et boots rang 2 a 20 min.
Tiens à propos de Kog, c'est juste moi qui suis pas doué ou est ce que c'est particulièrement chiant d'éviter les skills shots avec sa hit box ?

Genre quand je vois le sort partir je bouge sur le côté sauf que ça touche la queue qui traine là d'où je suis parti.
Citation :
Publié par atribe
Mais ça reste un bon item quand même, sur un carry ad ça permet un bon gain de last hit je trouve, donc de pognon
Ca c'est un problème. Avoir besoin de wriggle pour last hit.
Qui a dit que une wriggle été la pour mieux LH?

perso sur kog c'est un stuff comme sa que je fait sa passe très bien pour a peut pres tous, et les dommage sont monstrueux:
- Botte berserk ,wriggle , BF en early
- BT IE DP en mid

casual: BRZ, BC, FM, LW

le seul gros souci de kog, sa reste de mon point de vue, sont escape a chié, du coup je fait beaucoup de lifesteal pour compensé le handicap (en général sa tourne toujours entre 40 a 60%).
Bah, la Wriggle, de toute, c'est plus ou moins mandatory à l'heure actuelle bot lane. 2 dorans + wriggle, ça fait un très bon early.
Après tu fais un zêle ( en ayant fait les bottes entre temps ) et derrière tu peux faire ce que tu veux.
Mais sur Kog j'ai tendance à préférer le danseur fantôme en premier, vu que je le joue constamment avec un nunu
Après : IE.
Citation :
Publié par radovar
Qui a dit que une wriggle été la pour mieux LH?

perso sur kog c'est un stuff comme sa que je fait sa passe très bien pour a peut pres tous, et les dommage sont monstrueux:
- Botte berserk ,wriggle , BF en early
- BT IE DP en mid

casual: BRZ, BC, FM, LW

le seul gros souci de kog, sa reste de mon point de vue, sont escape a chié, du coup je fait beaucoup de lifesteal pour compensé le handicap (en général sa tourne toujours entre 40 a 60%).
Je vois pas en quoi le Life steak compense l'escale enfaite ^^'
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés