Foire aux questions - Besoin d'une réponse précise, c'est par ici !

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Opercule
au moins autant que GW1 depuis que les skills s'achètent au vendeur dès l'arrivée dans Ascalon...
wait wat?

Pour prophetie, faut aller dans le camps des iles de feu pour pouvoir acheter toutes les competences non elites de prophetie...
Citation :
Publié par Zhuny
Allez je réponds.
C'est comme si tu avais 2 personnages : 1 qui est level max avec tout débloqué dont les pets qui te sert que pour le compétitif ( BG), et 1 second style RPG classique qui commence level 1 et qui doit tout débloquer dont les pets. (ce personnage est utilisé pour le pve et pour le 3W dans lequel il est mis au level max mais uniquement avec ce que tu as débloqué.)
Ok et ce "déblocage", est-ce via une fenêtre avec distribution de points comme pour les skills ou bien aurais-je le plaisir d'aller les apprivoiser dans la nature?

Pour au dessus: avant on ne les gagnait qu'avec les quêtes jusqu'à ce qu'un patch t'en donne plein à acheter dans chaque ville. Bien sûr elles n'y sont pas toute mais ce fut un tournant malheureux pour moi.
Ouai faut aller les dompter dans la nature.

Par contre aller chercher des skill à un pnj, j'ai beau cherché, j'arrive vraiment pas à trouvé que ça a d'intéressant. D'ailleurs ce n'est pas le cas? je ne savais même pas.
Bonjour,

je viens donc, à mon tour, poser une petite question.
J'ai vue que l'histoire ne sera pas la même pour chaque race : est ce qu'il aura, en plus, une différence ou une influence sur les stats de notre personnage ? (du type rapidité de cast, force, endurance.... ?)

Merci !
Citation :
Publié par Dr. Keyen & Mr Troll
wait wat?

Pour prophetie, faut aller dans le camps des iles de feu pour pouvoir acheter toutes les competences non elites de prophetie...
nop, plus depuis une MàJ qui permettait d'apprendre un sort dès le premier entraîneur si tu avais déjà débloqué ledit sort.

Oui ... c'est comme ca qu'on a vu des tempêtes de météore lvl 10 à l'arène d'ascalon :/
Citation :
Publié par Opercule
Le rapport est qu'ils n'y a plus à aller chercher des skills élite
Toujours si, mais via des quêtes
Citation :
Publié par Opercule
choisir sa barre de compétence
Toujours si, 5 skill à choisir + armes que tu choisie avec un set et ta façon de jouer.,
Citation :
Publié par Opercule
Je trouve GW2 (hors PVP) d’approche bien trop facile et ça me dérange énormément
C'est un peu présomptueux d'avancer cela maintenant en n'ayant pour ta part, pas joué, et surtout pour un contenu pour le moment que l'on a vu, strictement de début du jeu (et donc plus ou moins didactique).

Citation :
Publié par Opercule
Sinon j'aimerais une réponse à ma question s'il vous plait: est-ce que les pets sont donnés?
Ils ne sont pas donné, comme dans le 1, tu devra les chercher.

Merci de se renseigner un minimum avant d'affirmer des choses qui ne sont pas vrais. La désinformations sur les forums, çà vient de çà (et très certainement, tu t'es fait désinformer aussi)


Citation :
Publié par Sabia
Bonjour,

je viens donc, à mon tour, poser une petite question.
J'ai vue que l'histoire ne sera pas la même pour chaque race : est ce qu'il aura, en plus, une différence ou une influence sur les stats de notre personnage ? (du type rapidité de cast, force, endurance.... ?)

Merci !
Aucune différence à part l'histoire et le skin. Les stats sont strictement les même pour une question d'équité.
Citation :
Publié par Zhuny
Il y a des compétences elites raciales hors BG non ? (vive la désinformation ! !!)
Normalement oui, j'ai volontairement pas spécifier quoi que ce soit à ce niveau, vu qu'on a vu encore aucune de ces compétences, même lors des dernières CBT.
Elles sont donc très certainement en révision.
Donc avant d'affirmer des choses, tant qu'on les a pas vu, je préfère rester évasif à ce sujet.
J'ai une petite question aussi

Qu'en est-il du systeme de combat "à terre" ? J'ai vraiment l'impression que c'est complètement déséquilibré. En pve, il est pratiquement impossible de mourir tellement les possibilités pour se relever ont l'air efficace, sans compter que si une personne passe dans les parages, elle peut carrément nous relever/ressusciter ! En WvWvW, ça a l'air encore pire ! Comment défendre efficacement un fort si sur 50 personnes, ne serait-ce que 5 passe leurs temps à ressusciter leurs alliés !? En PvP compétitif, ça reste globalement satisfaisant à ce que j'en ai vu. Car les groupes de personnes sont restreint...
Ma question est donc : Ce système de mis a terre est-il selon vous viable malgré tout ?
Citation :
Publié par Vegitils
QUESTION!

Après avoir regardé cette vidéo:
http://www.youtube.com/watch?v=Mgz4wa9VN6k

J'ai vu que contrairement à WOW, il n'y aurai pas de profession Tank, DPS ou Heal et que toute les professions était Damage Support Control.
Mais alors comment ça marche ?
Est ce qu'un Voleur sera aussi résistant qu'un Gardien s'il veut ?

Merci.
Disons que tu peux rendre très résistant ton voleur si en trait tu le met full résistance/guérison + full vitalité/boon et le reste dans Trickery

En compétence tu prend la roulade qui heal, la roulade qui regène l'initiative, la poudre aveuglante, l’écran de fumé et le stun (voir un ultim de race)

Avec le 33% speed sur les esquives et la rune qui réduit le cd des 2 poudre plus surement des rune def a venir y a moyen d'avoir une grosse grosse possibilité de survie en tout cas.

Bref j'hallucine de + en + de voir comment un même perso peut ce faire des templates viable et pourtant complétement différant les uns des autres et je suis vraiment pas sure qu'un template soit meilleur qu'un autre. Je prend l'exemple du voleur on peut très bien le joué orienté distance ou cac, résistant ou burst dps, support ou individuel, dégâts directe par dot ou par trap rien qu'avec ça on a déjà au moins une dizaine de façon de joué différente et pourtant c'est qu'un même caractère... franchement les gars ce sont torturé le cerveau pour faire un truc que je trouve juste énorme.
Citation :
Publié par Sex Appeal
si on a vu une élite asura lors d'un event pvp compet : golem battlesuit et on voit le golem se balader.... je chercherais la vidz mais je l'ai vu sur you tube
Golem de siege. C'est une arme à construire en WvW. rien à voir avec les Asura (qui d'ailleurs ne sont pas encore jouable, donc difficile d'avoir cette élite)

Citation :
Publié par Steo
J'ai une petite question aussi

Qu'en est-il du systeme de combat "à terre" ? J'ai vraiment l'impression que c'est complètement déséquilibré. En pve, il est pratiquement impossible de mourir tellement les possibilités pour se relever ont l'air efficace, sans compter que si une personne passe dans les parages, elle peut carrément nous relever/ressusciter ! En WvWvW, ça a l'air encore pire ! Comment défendre efficacement un fort si sur 50 personnes, ne serait-ce que 5 passe leurs temps à ressusciter leurs alliés !? En PvP compétitif, ça reste globalement satisfaisant à ce que j'en ai vu. Car les groupes de personnes sont restreint...
Ma question est donc : Ce système de mis a terre est-il selon vous viable malgré tout ?
Ce n'est pas aussi simple. La mise à terre fait partie du gameplay. Il faut pas voir une personne à terre comme l'équivalent de mort, mais plutôt quelques de faible à qui il lui reste moins de 10% de vie par exemple.
Pour ce qui est du PvE, cela fait partie du mecanisme. C'est pas aussi cheat que çà en à l'air. On voit beaucoup de zone de débutant dans les vidéos actuelles (donc normale que çà parait trop simple).
Mais si tu es à terre avait d'avoir presque mit le mob down, tu mourra avant de l'avoir tué. Pour ce qui est de l’interaction avec les autres joueurs, il est trop tôt pour ce prononcé. On a pas encore vu de vrai instance avec du teamplay contre des hordes de monstre. Une personne qui passe à côté de toi, et qui doit que tu te fais défoncé par un pauvre mob en outdoor, normal que çà soit easy pour lui de t'aider.
Pour le WvW, difficile à dire. Pour les combats en petits groupes çà semble bien marché. Maintenant on a pas encore vu de très grand et large combat. Donc W&S.

Dernière modification par Jurian ; 26/02/2012 à 23h17.
Citation :
Publié par Jurian
Merci de se renseigner un minimum avant d'affirmer des choses qui ne sont pas vrais. La désinformations sur les forums, çà vient de çà (et très certainement, tu t'es fait désinformer aussi)
.
Nan mais je peux avoir un avis sur la plus grande facilité d’approche du titre comparativement à d'autres MMO sans que ce soit de la "désinformation" hein. Les 5 skills à choisir dans une liste restreinte et déblocable avec des points, c'est pour moi plus facile.
Citation :
Publié par Opercule
Le rapport est qu'ils n'y a plus à aller chercher des skills élite, choisir sa barre de compétence, etc.
"Plus du tout" et "moins" (dans le sens plus facile) c'est pas la même chose.
Bah la difficulté existe pas dans les autres mmo dans le PvE hors instance hein ..
Tapé un monstre, puis un autre je vois pas la difficulté .. ( après si tu compares à Guild Wars, à part HM et encore le PvE en zone était plutôt simple, ok quelque moment de stress par zone mais sans plus, et les zones en normal se tracé plus ou moins facilement .. surtout au début du jeu, je me souviens pas avoir vécu de la difficulté particulière dans l'eden ou sur l'ile de début de faction )

Est clairement quand on regarde la vidéo du donjon d'ascalon de GW2 on vois que y à une certaine difficulté et que à plusieurs reprise le groupe et parfois malmenez..

Non je pense que Arenanet sait gérez la difficulté on à juste vue le early du mmo, y à quand même un minimum de challenge à donné un peu plus dans le PvE profond que dès le début du jeu.

Hé j'espère que pour les élites raciale, il n'y en à pas, mais en théorie c'est pas la politique d'Arenanet, ils veulent pas qu'on sélectionne nos alliés pour leur choix de classe ou de race ..
Ceux qui pensent que GW2 est plus facile a aborder dans le gameplay de chaque classe vont être surpris.

Oui on acquiers ses skills sans aller les chercher, mais la difficulté en PvE est présente, le besoin d'apprendre a jouer son avatar (Quand skiller, quand esquiver, quand se retirer du combat) sera essentielle pour le 3W et le PvP compétitif.

Au delà du contrôle basique du personnage, l'aspect stratégique du deuxième opus semble plus poussé que dans le premier.

La synergie possible entre les différentes classes le rend pour moi aussi complexe a jouer que son aine, tout en épargant aux devs une grosse partie d'équilibrage des skills puisqu'ils sont tout de même moins nombreux que dans GW1.
En pvp compétitif, déjà l'équilibrage est bien plus simple dans le sens ou si quelqu'un trouve un truc uber il pourra tout simplement reroll et le jouer instantanément avec un perso full stuff et lvl max. Dans les autres jeux on pouvait encore se plaindre mais la y a plus d'excuses.
Ce n'est pas parce qu'on peut reroll instantanément la classe cheat que l'équilibrage n'est pas important

Par contre c'est clairement dans ce domaines qu'il est le plus dur à régler, car passé un certains niveau de team fight, le moindre petit déséquilibre se fait de suite sentir.
Enfin, s'il y avait du format arène, en domination c'est déjà moins important.
Citation :
Publié par Aldi
En pvp compétitif, déjà l'équilibrage est bien plus simple dans le sens ou si quelqu'un trouve un truc uber il pourra tout simplement reroll et le jouer instantanément avec un perso full stuff et lvl max. Dans les autres jeux on pouvait encore se plaindre mais la y a plus d'excuses.
Je pense que le faite qu'ils (Anet) mettent autant de temps à nous offrire un MMO digne de ce nom, c'est pour éviter (entre autre) ce genre de chose.
Bien sûr qu'il y aura ré-équilibrage sûrement même aprés la realease, ceci étant, je doute fort, vu la complexité du gameplay (quelque soit la classe) qu'un joueur trouve le "truc ubber roxxor" qui "pown 2 shoots" n'importe qui. Et quant bien même cela arriverai, je pense que ce sera vite corriger
Le PvP a la mode Aion ou Rift a base de 2 shots c'est terminé. A part se prendre en pleine face un tir de baliste / trébuchet, je ne vois rien dans GW2 qui puisse 2/3 shot. Les 1v1 vont durer une éternité, mais je préfère cela et avoir le temps de réagir que de me faire OS par un kikoo soso @ Eclat de givre.
Citation :
Publié par Valcryst
me faire OS par un kikoo soso @ Eclat de givre.
Ca sens le vécu ça !

Citation :
Publié par Valcryst
Les 1v1 vont durer une éternité
J'ai vu une vidéo d'un BG, malheureusement je ne retrouve plus le lien, avec un "duel" entre un voleur et un envoûteur.
Le duel dure environ 2min, ni trop court, ni trop long, très agréable à regarder qui plus ai. Autant dire qu'en effet, les 1v1 ont l'air tout autant appréciable que du WvWvW
Il faut juste un juste milieu.
Parce que se faire os sans avoir pu réagir c'est sur que c'est chiant, mais inversement, s'il faut plus de 2 min pour tuer un mec y a peu de chance d'y arriver avant que ses potes arrive.

De ce que j'en ai vu les duel ont quand même l'air d'être assez long, mais pas tant que ça non plus. (sur certains duel j'ai plus l'impression que c'est parce qu'ils galèrent qu'autre chose)
Par contre en groupe vs groupe, y a moyen de tomber une cible assez vite.
Et avec l'absence de heal, un team fight ne pourra pas s'éterniser, ça voudrait dire que personne tape sinon
Donc je suis sur que du groupe vs groupe sera plus rapide que dans pas mal d'autre jeu (surtout en comparant à wow ou rift, les jeux où le team fight peut presque être infini à cause des heal totalement cheat)
les duels dans Guild Wars 2 seront rarement à l'initiative des joueurs, mais plus par "hasards" d'une rencontre. Il est claire qu'un duel qui dure 2min dans un BG tu as de forte chance de te prendre le mini-groupe adverse pendant ton fight et vis versa, ceci dit les combats Groupe vs Groupe, avec un bon teamplay et une bonne optimisation de ceux-ci, peuvent durer longtemps (cf: DAoC où des fights ce comptaient en dizaines de minutes) et c'est ça qui est bon !
Citation :
Publié par Jurian
Golem de siege. C'est une arme à construire en WvW. rien à voir avec les Asura (qui d'ailleurs ne sont pas encore jouable, donc difficile d'avoir cette élite)
non dslé c'était pas golem de siege car ce n'était pas en WvW, j'ai dis que c'était en pvp compet, une map de capture Kyhlo je crois, un asura ingé click sur son élite et oui c'est une élite, golem battlesuit, en fr , habit de golem de bataille

on voit le golem se balader, mais personne s'en équipe... tout allié peut s'en équiper et se diriger dans le golem

pour justifier, le nombre de PV et les OS : je prefere avoir max PV comme dans le 2 et avoir des fights qui durent un peu + longtemps sachant qu'on n'a pas de classe pure heal, de +, meme avec bcp de pv, une bonne assist met une dizaine de sec grand max a tomber sa cible (cf vids)
Oui oui ça sent le vécu sur les deux jeux

Et quand je disais une éternité c'est en rapport avec Aion / Rift et oui cela le semble correct comme durée de fight après a nous de savoir gérer le fight pour user de tous les éléments nous permettant de gagner
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés