Quand Guild Wars 2 va-t-il sortir ? (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
http://www.guildwars2.com/fr/

Citation :
Inscrivez-vous maintenant pour avoir une chance de participer ce printemps à l'une des phases bêta de Guild Wars 2.
On a déja vu moins clair, comme type d'annonce, hein.


Et c'est pareil, t'aurai tes sources sur "y'aura pas d'open beta!!!!!"?


Enfin, de maniere plus général, pourriez vous, sur n'importe quoi, etayer ce que vous dites avec des choses plus conséquentes que vos avis super optimistes en faisant passer ca pour des evidences?


Citation :
Publié par Beroq

Pour info, la cbt a déjà commencé depuis 2011.
simpsons_nelson_haha2.png


Effectivement, le 20 decembre 2011, woot. On a eu 0 infos dessus, ca avait tout l'air d'etre un truc a base de "on ne vous a pas menti, regardez, on vous dit qu'on a fait une beta avant la fin de l'année!".

Tiens, je vais spéculer comme vous! Y'a eu 2 mois entre la CBT1 et la CBT2, j'en déduit que la CBT3 aurai lieu fin avril!

Dernière modification par Compte #262182 ; 26/02/2012 à 01h08.
Sur ce même post :

Citation :
Publié par Stéphane Lo Presti
J'aimerai clarifier un sujet bien particulier : celui d'un événement de test bêta "ouvert" (Open Beta Test ou OBT).

Nous avons intentionnellement évité d'utiliser les termes "événement de test bêta ouvert" au profit "d'événement de test bêta". Pour certains les termes "événement de test bêta ouvert" signifie un accès illimité au jeu et où tout le monde peut jouer. Ce n'est pas ce que nous ferons.

Nous organiserons des événements sous la forme de week-ends bêta. Ceux d'entre vous qui ont joué à Guild Wars se rappellent peut-être du concept. Cela veux dire que beaucoup d'entre vous (comme dit dans l'article du blog) auront la chance de participer à certains événements, mais l'accès ne sera pas illimité - nous utiliserons quelque chose comme des critères de sélection et la période de bêta commencera en général le vendredi et se terminera le dimanche suivant.
Ca te va comme source?


Et j'oubliais presque

Citation :
Publié par Mike O'brien
(...) In February we’ll invite select press to participate in beta testing, and in March and April we’ll aggressively ramp up the size of our beta test events so that many of you will have a chance to participate. And of course, this all leads to the release of Guild Wars 2 later this year.(...)
source http://www.arena.net/blog/dragon
Edit: Rien.
Beh en même temps c'est un peu normal qu'on ait aucune info sur une closed béta totalement sous nda à petit comité, comme tout les béta du genre sans exception?

Oui c'est nos avis, on ne dit pas l'inverse.
Par contre on se base juste sur ce qu'on sait ou ce que Anet à dit en comparant avec plusieurs autres mmo.
Rien de plus, rien de moins.

Après c'est sur que les devs peuvent changer d'avis pour certains points, être retardé par d'autres. Il y a beaucoup trop de chose qui font que dans tout les cas ça reste du vent ce qu'on dit.
Mais ça change rien au fait que ça reste réaliste, vu que ça s'est passé exactement comme ça pour pas mal de jeu, dont gw1.

Non il s'agit bien de béta fermé, car même si le "illimité" peut porter à confusion, si c'était comme on peut aussi le comprendre ouvert, mais limité dans le temps, il ne parlerait pas de critère de sélections. Et perso je l'avais vu en anglais et on pouvais pas se trompé la dessus.


Merci Yasujiro, j'avais vraiment la flemme de chercher les sources, surtout que je me rappelais absolument pas de la où je l'avais vu

Dernière modification par Beroq ; 26/02/2012 à 01h33.
Idem. Les bêta vont faire monter la pression. A moins qu'elles ne deviennent "open" et que de fait, pratiquement tout le monde puisse jouer, ce serait étonnant de voir une période de bêta, 3 mois sans jeu et le lancement.

Donc, avant l'été pour moi aussi.
Il a été dit qu'il n'y aurait pas de phase d'open beta à proprement parler, seulement des phases de betas fermées suffisamment nombreuses.
Comme ils ont dit qu'il n'y aurait pas d'open beta, je pense que je jeu sortira pour septembre, cela reste pas mal de mois pour finaliser et faire pas mal de "tress-test."
Ce n'est qu'une idée et bien sûr comme tous je voudrai que le jeu sorte demain démunit de bug et d'erreur... Mais là, il faut arrêtez de rêver

http://www.fogs.fr/signfog1.png
Citation :
Publié par Dyl4Nolife
Généralement, quand on fait une bêta même fermée mais ouverte au public, faut pas attendre tellement longtemps après non ?
Ca dépend de l'avancement du jeu, de ce qui est ciblé avec la CBT. Si c'est juste de la comm', ça sort vite après. Si c'est du tests, ça dépend des retours des tests.

Le planning est plus ou moins défini je pense, mais avec une marge, une fourchette de sortie, dépend des tests justement (j'mise donc sur la 2ème solution, des CBT pour tester, avoir des retours, etc.). J'vois que ça, comme réponse au fait qu'on n'a pas de date de release.
Citation :
Publié par Falkynn
Ca dépend de l'avancement du jeu, de ce qui est ciblé avec la CBT. Si c'est juste de la comm', ça sort vite après. Si c'est du tests, ça dépend des retours des tests.
C'est les deux, à l'évidence. Le jeu est déjà testé, en interne, et avec un petit nombre d'élus. Il reste sûrement des bugs et des ajustements à faire, mais de nos jours, sortir un jeu pas fini, comme AoC en son temps, c'est difficilement acceptable. On aime ou pas Rift, mais dès la bêta il était stable, avec assez peu de bugs, et il est sorti assez rapidement après, établissant ainsi une sorte de standard. Je pense que GW2 va faire pareil : les bêta vont être des bêta et permettre de tester ce qui ne se voit que quand on a quelques dizaines de milliers de testeurs, mais cela ne devrait pas entraîner 6 mois de boulot supplémentaire avant le lancement, ou il y a du souci à se faire.
Me semble avoir lu que la prochaine béta serait plus tournée vers le WvWvW, surement pour tester la capacité serveur. Donc la sortie dépendra de cette capacité ( ou non) justement
Vu qu'ils vont faire des tests avec des dizaines de milliers de joueurs, pour tester justement la tenue des serveurs en open pvp, je ne vois pas comment le jeu pourrait sortir après l'été, on est déjà dans la phase de stress test avec les weekend bêta de mars-avril.
Ca me paraît quasi sûre, que la release sera dans la foulée, en mai, ou au pire en juin si les ajustements à faire sont importants.
Justement puisque le but est de test les capacités serveurs en WvW, ça veut dire que les joueurs de la beta n'auront accès qu'à cette feature? Je vois mal faire des test si 90% des testeurs vont PvE ou BG (ou RP mais j'en doute).
Citation :
Publié par Yasujiro
Ca veut surtout dire que si les retours des test sont mauvais une release après l'été n'est pas a exclure
Aussi oui. mais visiblement les retours sont bons. Le reste c'est de l'ajustement, et du peaufinage.
Puis faîtes pas chier, ce sera mai et stou !
Citation :
Publié par Tiantai
Justement puisque le but est de test les capacités serveurs en WvW, ça veut dire que les joueurs de la beta n'auront accès qu'à cette feature? Je vois mal faire des test si 90% des testeurs vont PvE ou BG (ou RP mais j'en doute).
Pour moi les tests toucheront toutes les zones du jeu.

Il n'y a pas qu'en WvW qu'il aura du monde. Faut imaginer la zone de départ les 2 premières semaine de jeu. Elles seront tout aussi blindés de monde !
Citation :
Publié par Torkaal
Aussi oui. mais visiblement les retours sont bons. Le reste c'est de l'ajustement, et du peaufinage.
Puis faîtes pas chier, ce sera mai et stou !
Que les retours soient mauvais, j'ai un peu du mal à y croire. M'enfin on verra !

Les seuls points noirs pour moi sont pour le moment l'optimisation RvR (voir si ca vient des serveurs ou de nos machines j'en sais rien).
Et aussi la visibilité en combat. Faut vraiment qu'ils baissent les particules ou qu'ils fassent quelque chose, c'est trop le merdier.
Ou alors c'est que nos yeux ne sont pas encore entrainés à faire les distinctions peut être. Qui sait une fois accoutumé on y verra peut être clair alors que toute personne n'y verrait qu'un vaste bordel.
Citation :
Publié par Melila
Et aussi la visibilité en combat. Faut vraiment qu'ils baissent les particules ou qu'ils fassent quelque chose, c'est trop le merdier.
Ou alors c'est que nos yeux ne sont pas encore entrainés à faire les distinctions peut être. Qui sait une fois accoutumé on y verra peut être clair alors que toute personne n'y verrait qu'un vaste bordel.
C'est chargé c'est vrai mais ça me choque pas plus que ça, après tout en combat de masse, avec des sorts qui partent dans tous les sens, normal que la visibilité soit réduite ou fouillis. Après c'est surtout au point de vue fluidité qu'il faut voir l'impact de tout ce festival de couleurs.
Puis je suppose qu'on pourra régler l'affichage des sorts, sur soi, sur son groupe, ou global.
D'un autre côté, sur les vidéo 50% des personnages ont été crée en noir... lol sa n'aide pas pour les distinguer en jeu

Par contre, une retouche pour éviter la couleur paintball en BG...

Tous avec moi ! MAI MAI MAI MAI MAI !!!
Perso, avant de m'être habitué au gameplay et de savoir reconnaître les skill, un peu tout les jeux me paraissent brouillons, c'est juste parce qu'on pige rien à ce qui se passe (bon après certains reste brouillons même quand on comprend )

Le stress test sera pour tout c'est sur, mais s'ils avaient parlé de wvw en particulié, c'est certainement parce que le "pvp de masse" c'est la feature la plus exigeant au niveau de l'optimisation et de loin.
Que ce soit en pve ou en instancié, même sur les jeux optimisé les pied, on a généralement pas trop de problèmes (bien que la les gros ed, ça doit aussi être exigent)
Citation :
Publié par Masterdem59
D'un autre côté, sur les vidéo 50% des personnages ont été crée en noir... lol sa n'aide pas pour les distinguer en jeu

Par contre, une retouche pour éviter la couleur paintball en BG...

Tous avec moi ! MAI MAI MAI MAI MAI !!!
+1 j'trouves ça affreux xD

notamment le gardien avec du bon gros rouge qui brille^^
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés