[DEVBLOG]Les nouvelles panoplies tres haut niveau

Répondre
Partager Rechercher
J'espère que dans ces panoplies à 3 éléments il y en aura une pour jouer terre/eau/feu, parce qu'actuellement il n'y a que la boréale ou éventuellement la Xa, et je les trouve pas compétitives par rapport à ce qui se fait pour d'autres combinaisons. Mais l'idée de 3 item est excellente, sur le modèle de la pano kolosso ou ventouse, c'est exactement le type de panoplie qu'on recherche, pas encombrante, et avec un bonus PA.

Sinon le nerf de la Glours est léger quand même, le PM de l'amu est toujours là, il est toujours aisé de faire un mode 12/6 avec cette pano, elle sera pas moins jouée par les classes entraves...

J'aurais également bien aimé avoir plus de détails sur les panoplies et leur skin, ça me fait un peu peur l'histoire de pomper sur les PnJ (Danathor quoi...), ça fait pas très original, mais au moins ça change du dépeçage de monstre.

Par contre je need le screen de la iopette en kolosso/voile qui ne se fera plus taclée par les perso en glours (Ca présage du bon pour ma fécatte )
Citation :
Publié par Yataa
Dommage pour mon sacrieur, sans tacle la panoplie deviens pratiquement inutile (la rage je viens d'exo tous les items ^^). Mais bon j'espère qu'avec les nouveaux items on pourra se composer des stuffs sur mesure en fonction de notre façon de jouer. En gros c'est un mal pour un bien.

En revanche, quand j'ai vu l'annonce, avec l'ajout de res fixe et la suppression des %res toute suite j'ai pensé gros up osa.

L'osa cumulera donc une bonne dose de res fixe (12/15 en plus?) à cela on rajoute le craqueleur (limite in-tuable avec crapaud...) qui offre des %res (5%?) puis un bouclier et enfin une dinde armure/croum.
Rajoutons à ça l’impossibilité de le tacler si l'adversaire possède également une glourséleste comme panoplie.
Donc en gros pour l'osamodas cette panoplie restera totalement abuser.

Le sadida lui pourra toujours retirer des pm's à tire larigot et continuer à immobiliser certaines classes, en revanche il sera bien plus sensible aux DD qui attaque à distance, par exemple le cra, dans une moindre mesure le iop et eca.
Par contre il pourra désormais tout comme l'osa utiliser tous ses pm's pour fuir face à un personnage équipé en glourséleste qui n'aura plus aucune chance de le retenir à son corp à corp. (sachant qu'il y aura de nouvelles panoplies, je pense et j’espère qu'elles seront à base de + tacle tout comme la fuji)

L'enu quant à lui sera obliger de changer de panoplie (tout mon post est dans une optique purement pvp), il a besoin de %res pour tenir le coup vu qu'il ne dispose d'aucun moyen efficace pour se protéger/se regen.

Au final cet équilibrage nerf principalement le sacrieur qui je le reconnais était bien trop polyvalent avec cette panoplie, par contre elle devient pratiquement inutilisable par cette classe.

L'enutrof qui lui en revanche était loin d'être surpuissant même avec une glours, subit également ce changement.

L'osamodas, lui, ne ressentira peu/aucune différences et pourra même en tirer certains avantages.

Et enfin le sadida, compensera le manque de %res par sa capacité à virer des pm, se regen et se cacher.

Maintenant, il n'y a plus qu'à attendre et voir les différentes panoplies proposées ainsi que l'équilibrage des classes qui accompagnera peut être cette mise à jour.
sauf que pour l'enu le problème vient de la classe ^^ la version actuelle de la glours ne faisant que masquer le problème...
Citation :
Publié par Seyroth
Pour la panoplie tri-élément terre/feu/air que beaucoup attendaient ça restera à voir, je ne suis pas sûr qu'il soit souhaitable d'apporter ça en jeu sous forme de panoplie, mais plutôt par items pris séparément. C'est une combinaison qui a beaucoup d'avantages sur de nombreuses classes comparée aux autres possibilités.
La panoplie du glourséleste feu/air/eau est une combinaison qui apporte beaucoup d'avantages sur beaucoup de classes ! M'enfin si déjà à l'avenir on voit plus d'item terre/feu/air apparaître, ça sera cool !


Citation :
Publié par Seyroth
J'ai parlé de réduction de frustration, pas de réduction d'écart entre mono et multi (ou alors de manière indirecte). Pour résumer là où l'on demandait sur Frigost une ressource à 1% nous en demandons désormais dix à 10%. On a une meilleure visibilité sur l'avancée du craft, on perd l'impression de "tout ou rien", et c'est moins pénible de voir la ressource tomber sur 5 joueurs que sur un seul (ou pas du tout).
Je pense que c'est mieux en effet cette méthode de craft, du moins sur papier, à voir après en jeu comment cela rend.
Une maj qui s'annonce très prometteuse.
La glourseleste en prend un bon coup en pvp et reste viable en pvm.
6 nouvelles pano bonus Pa, c'est cool \o/

Peut-on s'attendre à en voir certaines (ou certain équipement) orienté Pvp comme l'est le voile d'encre ou la rasboulaire ?
Déçu de voir de la chance sur une pano tri élément. ça fait un moment qu'on attend une bonne pano multi terre/feu/air.

En tout cas j'ai vraiment hâte de voir ça.
Citation :
Publié par SweeTter
Les solotages en glours c'est finit ?
Oui, à voir avec les nouvelles panos.

Mais je me demande si avec les trophées tacle et un stuff full tacle, on ne pourrait pas compenser une partie du malus tacle, pour certains cas.


Et les anciennes methodes craft etaient vraiment pénibles et frustrantes, autant en monocompte qu'en multi. Je me souviens que je n'ai jamais réussi à craft mes répanées en monocompte, j'ai dû les acheter :/
Heureusement que ça a été changé pour Frigost
Citation :
Publié par Seyroth
Pour la panoplie tri-élément terre/feu/air que beaucoup attendaient ça restera à voir, je ne suis pas sûr qu'il soit souhaitable d'apporter ça en jeu sous forme de panoplie, mais plutôt par items pris séparément. C'est une combinaison qui a beaucoup d'avantages sur de nombreuses classes comparée aux autres possibilités.


...

Il y a beaucoup d'avantages pour le iop qui n'a actuellement aucune pano convaincante pour jouer multiéléments, et?


Je vois pas tellement en quoi le trio terre/feu/air serait plus avantageux en général que le reste, la glours était très bonne sur toutes les classes sauf sur sram, iop (et encore pour le iop)


En items terre/feu/air THL pris séparément, il n'y a que la hendart actuellement, et cette MaJ apporte juste des panoplies non?
Non le seul problème serait d'avoir l'accès trop "facile" (via bonus de pano) à un 12 PA pour un Iop...
Ne serait-il pas tellement plus simple d'enfin modifier la Colère pour que le pseudo-danger de celle-ci ne revienne plus sur le tapis ?
C'est un sort bien trop puissant quand placé en pvp, pas assez à thl en pvm vu le coup en pa.
De plus, dans le premier cas l'éviter est limite évident et ne demande presque aucun effort...
Je pense que les Iop auraient tout à gagner à avoir enfin un sort équilibré et utilisable.
Citation :
Publié par becker
Tu peux test sur un poutch si tu veux hein, certes les jets sont dans la moyenne, mais le jet max sort jamais, donc oui c'est aléatoire, quand le jet moyen sort et que les dégâts sont merdiques sur une glours (coucou je suis full force je dépasse les 1 000 pourtant ), j'ai envie de reroll éni
Sauf que ce n'est pas parce que le jet max ne sort que très rarement que c'est aléatoire, au contraire...

13d3, ça peut faire de 13 à 39, mais ça a de fortes chances de faire, disons, entre 19 et 33 (3 écarts-types), et d'assez bonnes chances de rester entre 21 et 31. Donc oui, c'est peu aléatoire.

(Après, tu peux juger que c'est faible, mais ça n'a rien à voir avec la variabilité du jet)
Citation :
Publié par -pample-
Je vois déja les 100panoplies glours en vente a l'hdv ~~
Achète les, tu vas gagner des kamas a la revente quand les gens comprendront que c'est pas un si gros nerf que ça.
Terre/air/feu ça avantage beaucoup le Iop certes mais c'est une combinaison d'éléments qui se retrouve chez pas mal d'autres classes et leur permet de se passer d'éléments pas forcément primordiaux. Je pense notamment aux Ecaflips qui font déjà relativement mal avec une Fuji + items intel, chez l'Osa on perd Cinglante au profit du tacle/fuite et d'un élément différent de frappe, etc...
C'est aussi une question de requis intel ou force ou agi sur certains items afin de les rendre difficilement accessible. Pour le coup, regardez un peu le requis de la Baguette Hernelle qui est la meilleure arme à distance du jeu.
Citation :
Publié par -pample-
Je vois déja les 100panoplies glours en vente a l'hdv ~~
Ca ca dépendra de l'efficacité des nouvelles pano, car en l'état actuel avec le nerf annoncé la majorité continueront de jouer en glours, il n'y a pas trop de choix si tu veux de l'efficacité à hl.
Citation :
Publié par Arihna
Il y a beaucoup d'avantages pour le iop qui n'a actuellement aucune pano convaincante pour jouer multiéléments, et?
Je vois pas tellement en quoi le trio terre/feu/air serait plus avantageux en général que le reste, la glours était très bonne sur toutes les classes sauf sur sram, iop (et encore pour le iop)
En items terre/feu/air THL pris séparément, il n'y a que la hendart actuellement, et cette MaJ apporte juste des panoplies non?
Il parlait sans doute de l'avantage qu'apporte ces éléments :
Terre : grosse force de frappe
Feu : soins
Air : tacle/fuite et cc

Donc la combinaison de ces 3 éléments serait POUR EUX un trop gros avantage. Bien que terre/eau/air c est déjà pour moi bien abusé aussi
Sur l'article c'est écrit "panoplie soutien".
Ils entendent quoi par soutien ? Pano' soin ?
Si c'pas ça, je suis déçue ..

Edit
: ah merde, d'hab j'lis pas car c'est souvent du "c'est à chier". Ca m'apprendra.
Bref, afk delete, y a pas de pano soin.

Dernière modification par Zoha ; 24/02/2012 à 15h00. Motif: ~
Je pense plutôt a une pano tank vita avec grosse portée retrait pa pm. Le bracelet ming à été donné en exemple d'objet soutient.
Citation :
Publié par Zoha
Sur l'article c'est écrit "panoplie soutien".
Ils entendent quoi par soutien ? Pano' soin ?
Si c'pas ça, je suis déçue ..
Si tu avais lu un peu plus loin, tu aurais vu qu'il mentionnait le bracelet ming comme exemple de ce qu'ils entendent par soutien ^^'
Citation :
Publié par Shua
Terre/air/feu ça avantage beaucoup le Iop certes mais c'est une combinaison d'éléments qui se retrouve chez pas mal d'autres classes et leur permet de se passer d'éléments pas forcément primordiaux.

...


Je suis d'accord, mais pour la pano gloursé, la voie terre était vraiment importante sur quels classes? sram, iop, eca, (zobal?)


Sans prendre en compte la puissance de la glours, j'ai du mal a voir en quoi le mix terre/air/feu serait plus fort qu'un autre mix tri-éléments, en fait, au point de justifier de ne pas sortir une panop.
Citation :
Publié par Bya
Achète les, tu vas gagner des kamas a la revente quand les gens comprendront que c'est pas un si gros nerf que ça.
Cette situation c'était présenté avec l'anecdotique nerf du brageut
Je pense que vous vous méprennez un peu sur le sens "anneau ming = soutien".

Il me semble que l'anneau ming a été cité pour son faible nombre de lignes, et sa puissance sur ces lignes. En clair, rien n'empeche une pano soutien pour eni : blindé de soin, de retrait PA/PM, et de vita. Pas/peu de stats/dommages.
Citation :
Publié par feuby
Je pense que vous vous méprennez un peu sur le sens "anneau ming = soutien".

Il me semble que l'anneau ming a été cité pour son faible nombre de lignes, et sa puissance sur ces lignes. En clair, rien n'empeche une pano soutien pour eni : blindé de soin, de retrait PA/PM, et de vita. Pas/peu de stats/dommages.
Je ne pense pas que le nombre de ligne soit important. Pour moi, il s'agit plutôt de panos comportant peu de ligne permettant de faire des dégats compensés par grosse vita et carac annexe (esquive/retrait Pa/PM, PO, PM, res/%res/soin, tacle/fuite, etc).

Mais bon, on verra le moment venu ^^' (même si je sens que le sacri va aimer )
Citation :
Publié par feuby
Je pense que vous vous méprennez un peu sur le sens "anneau ming = soutien".

Il me semble que l'anneau ming a été cité pour son faible nombre de lignes, et sa puissance sur ces lignes. En clair, rien n'empeche une pano soutien pour eni : blindé de soin, de retrait PA/PM, et de vita. Pas/peu de stats/dommages.

C'est écrit : Un exemple type d’objet dans ce genre serait le Bracelet Ming, qui ici correspondrait à un objet « soutien ».

Donc je pense qu'il suffit de lire et qu'on ne se méprend pas !
Tout ça pour dire que il faut gueuler pour obtenir un nerf et que sinon le studio ne se rend pas compte des abus !

Bref, bonne maj, avec la revalorisation des anciennes zones c'est une très bonne idée, faudrait même faire ça pour des panos des autres lvl, ou juste des items dérivés (meulou / maitre corbac et compagnie !).
Je voudrais aussi souligner qu'avec le réajustement de la pano glourséleste la classe pandawa deviendra encore plus résistante.

Exemple : Si on parle une pano glourséleste FM parfaitement à 30 res fixe et 90 rest crit couplée aux réductions de picole
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés