[DEVBLOG]Les nouvelles panoplies tres haut niveau

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Citation :
Publié par Gato-Gato
euh en quoi? sur une classe DD elle est idéale.

meilleure force de frappe force/agi du jeu (zéro limitation de carac, gros +dommages élémentaires, +dom crit), gros tacle, et pour peu qu'on ait de l'agi, grosse fuite également.

et des %res pour le tank.

un mode tank/DD t'es pas censé maitriser en plus la fuite.... en tout cas ça me parait pas cohérent avec les arguments qui mènent au nerf de la glours.
Entierement d'accord avec toi
Citation :
Publié par phenix-invocable
La gloursonne ne permet pas forcement de jouer 1/2cc avec tous les cac contrairement à la fuji (et sans un gros investissement en tutu) et de plus la gloursonne bloque le choix du cac et qui plus est vraiment dégueux.
Je n'ai jamais dis que la panoplie Gloursonne est un bon choix. J'ai juste expliqué à mon camarade JOLien que la Fuji n'est pas la seule panoplie de Frigost à donner de tels résistances comme il a cité dans son poste.
Citation :
Publié par Gato-Gato
euh en quoi? sur une classe DD elle est idéale.

meilleure force de frappe force/agi du jeu (zéro limitation de carac, gros +dommages élémentaires, +dom crit), gros tacle, et pour peu qu'on ait de l'agi, grosse fuite également.

et des %res pour le tank.

un mode tank/DD t'es pas censé maitriser en plus la fuite.... en tout cas ça me parait pas cohérent avec les arguments qui mènent au nerf de la glours.
Sur une classe DD elle est bien certes, quand cette classe "DD" tombe face à une glours, je ressens clairement les res, et je les ressentirais encore + lors de la maj.

Exemple : olol les coups de toche à 1 000 en moyenne (si c'est pas moins parfois, alors qu'un mec en glours fera + voir autant mais en zone car la fuji ne donne pas de res), car bon le jet max sort rarement sans brokle, olol les concentration à 300 (bien le sort de dd? un éni me fait autant au mot interdit), olol les épée de iop à 400 car c'est un sort d'écaflip tellement il est aléatoire.

En fait, un iop maintenant ça se joue sous brokle pour faire de "bon"(entre guillemets parce que bon, d'autres classes font mieux) dégâts
Citation :
Publié par Arihna
Euh, jsais pas si tu parles des trois classes a la fois ou d'une seule dans une team, mais partir en donjon sans feca c'est loin d'être du suicide actuellement, même si c'est évidemment plus performant/moins risqué avec un féca qui accompagne le sacri.
Je caricature evidemment, c'est beaucoup plus risqué de partir avec certaines compos sans pour autant être impossible, mais ce que je voulais dire, c'est qu'il n'y a plus vraiment de compo cheat, on peut quand même se faire plaisir sur le choix des classes sans perdre en efficacité. Enfin, c'est mon point de vue.
Citation :
Publié par becker
olol les épée de iop à 400 car c'est un sort d'écaflip tellement il est aléatoire.
13D3, c'est ultra aléatoire? faudrais voir à pas dire n'importe quoi.
Citation :
Publié par Shatofu
ce que je voulais dire, c'est qu'il n'y a plus vraiment de compo cheat, on peut quand même se faire plaisir sur le choix des classes sans perdre en efficacité. Enfin, c'est mon point de vue.
Si, il existe toujours des combos cheat.
Citation :
Publié par Bouboupiste
13D3, c'est ultra aléatoire? faudrais voir à pas dire n'importe quoi.
Tu peux test sur un poutch si tu veux hein, certes les jets sont dans la moyenne, mais le jet max sort jamais, donc oui c'est aléatoire, quand le jet moyen sort et que les dégâts sont merdiques sur une glours (coucou je suis full force je dépasse les 1 000 pourtant ), j'ai envie de reroll éni
Citation :
Publié par stanleymmarsh
Juste par curiosité comment vont faire les joueurs du serveur héroïque pour les galets ?
J'ai effectivement posé la question à Seyroth sur Twitter et voici sa réponse :

Citation :
Publié par Seyroth
@Tefkat C'est un problème délicat, on y réfléchit encore
Enorme mise à jour, si quelqu'un se plaint, c'est vraiment de la mauvaise foie!

Citation :
C’est donc 6 nouvelles panoplies d’un niveau supérieur à 190 qui vous attendront lors de la mise à jour DOFUS 2.6. Chacune de ces panoplies comprendra 3 objets, choisis pour combler des manques de choix intéressants dans leur catégorie, tout en prenant garde à ce qu’il soit impossible de les cumuler avec d’autres panoplies existantes en obtenant une combinaison trop performante, ce qui serait contre-productif. Pas de 12PA 6PM de base sans sacrifice à l’horizon, donc !
Excellent, des petites panoplies PAs, qui nécessitent un sacrifice, c'est juste parfait! 3 objets, non cumulable avec une autre, bien.

Citation :
Ces panoplies seront réparties entre 6 orientations : 4 panoplies mono-élément (une de chaque), une panoplie « soutien », et une nouvelle panoplie tri-élément.
Bien, un peu de mono élément, une soutien comme on l'aime, et du tri élément nouveau.

Citation :
- Les panoplies mono-élément suivront l’optique dont j’ai parlé plus haut : elles seront pensées pour rendre le jeu dans l’élément choisi performant en comparaison à un jeu multi-éléments. Cela passera par une hausse des valeurs maximales de caractéristiques atteintes sur les objets jusque-là, et une réduction du nombre de lignes de bonus en comparaison de ce qui s’est fait avec Frigost pour accentuer l’aspect spécialisation. Un exemple type d’objet dans ce genre serait le Bracelet Ming, qui ici correspondrait à un objet « soutien ».
Du bon rox dans un élément en contrepartie de plusieurs lignes, beaucoup vont aimer cette personnalisation!

Citation :
Les recettes de ces objets ne suivront pas le modèle de celles des objets Frigost. Il vous faudra non seulement quelques ressources provenant de Frigost (après tout c’est là-bas que l’on y trouve la majorité des monstres et des boss destinés aux très hauts niveaux) mais aussi de nouvelles ressources que vous pourrez récupérer sur des boss du « vieux continent », comme l’Ougah, le Bworker ou le Kimbo, ou encore de galets du Kolizéum, afin de limiter la possibilité de « farm » de ressources, ainsi qu’une nouvelle ressource mystère qui vous sera présentée dans un prochain article de Devblog !
Quand je vois des gens qui critiquent ça alors que l'on se bat et que l'on attend ça depuis que Frigost est sortie, je ne comprend pas, c'est la meilleure méthode de classe, qui marchait lorsque Dofus était à son apogée. Galet de Koli, c'est pas mal non plus.

Citation :
- Les résistances en % du bonus de panoplie sont remplacées par des bonus de résistance fixe.
- Un malus de 20, 40 et 60 tacle est appliqué pour le port de respectivement 3, 4, et 5 objets de la panoplie.
Je craignais un excès, ou au contraire une baisse trop légère, mais il semble que ce soit pas mal dosé. Heureusement que certains ont solo les boss de Frigost avant ce malus tacle ( rire, le glours, le fuji, le Kolo ).


Je suis pour une fois très enthousiasmé par ces bonnes nouvelles, il y aura des soucis, mais Ankama a fait un grand pas en écoutant les joueurs.
Quid des solotage à base de tacle de monstre

Que justifiait le retrait du drop des clefs de donjon déjà ?

Il nous manque juste la date de la sauvegarde de nos serveur et l'ouverture de la bêta pour avoir un aperçu de tout ça.
Je trépigne d'impatience.

Edit, ounaide par au dessus; J'espère qu'une des panoplie s'accordera avec la ventouse pour proposer un 11/5 ou 6 relativement multi-élément, si la panoplie terre air eau pouvait ce jouer en botte cape et ceinture ça serait pas trop mal quoi.

Dernière modification par kéwa ; 24/02/2012 à 14h23.
Citation :
Publié par becker
Tu peux test sur un poutch si tu veux hein, certes les jets sont dans la moyenne, mais le jet max sort jamais, donc oui c'est aléatoire, quand le jet moyen sort et que les dégâts sont merdiques sur une glours (coucou je suis full force je dépasse les 1 000 pourtant ), j'ai envie de reroll éni


Le problème c'est pas l'aléatoire ou la sortie/non sortie du jet max, c'est les dommages minables.
Citation :
Publié par Sagard
Si, il existe toujours des combos cheat.
Oui, mais ça...
Il suffirait de prendre en compte les résis et réductions de tous les persos sacrifiés et de faire une moyenne, comme pour fraction, déjà.

Mais ça n'est pas le sujet de cette discussion ^^
Citation :
Publié par Bouboupiste
13D3, c'est ultra aléatoire? faudrais voir à pas dire n'importe quoi.
Globalement une EdI c'est entre 200 et 450 sur un stuff classique, donc je sais pas pour toi mais moi je trouve ça plutôt aléatoire nan ? ^^'
Dommage pour mon sacrieur, sans tacle la panoplie deviens pratiquement inutile (la rage je viens d'exo tous les items ^^). Mais bon j'espère qu'avec les nouveaux items on pourra se composer des stuffs sur mesure en fonction de notre façon de jouer. En gros c'est un mal pour un bien.

En revanche, quand j'ai vu l'annonce, avec l'ajout de res fixe et la suppression des %res toute suite j'ai pensé gros up osa.

L'osa cumulera donc une bonne dose de res fixe (12/15 en plus?) à cela on rajoute le craqueleur (limite in-tuable avec crapaud...) qui offre des %res (5%?) puis un bouclier et enfin une dinde armure/croum.
Rajoutons à ça l’impossibilité de le tacler si l'adversaire possède également une glourséleste comme panoplie.
Donc en gros pour l'osamodas cette panoplie restera totalement abuser.

Le sadida lui pourra toujours retirer des pm's à tire larigot et continuer à immobiliser certaines classes, en revanche il sera bien plus sensible aux DD qui attaque à distance, par exemple le cra, dans une moindre mesure le iop et eca.
Par contre il pourra désormais tout comme l'osa utiliser tous ses pm's pour fuir face à un personnage équipé en glourséleste qui n'aura plus aucune chance de le retenir à son corp à corp. (sachant qu'il y aura de nouvelles panoplies, je pense et j’espère qu'elles seront à base de + tacle tout comme la fuji)

L'enu quant à lui sera obliger de changer de panoplie (tout mon post est dans une optique purement pvp), il a besoin de %res pour tenir le coup vu qu'il ne dispose d'aucun moyen efficace pour se protéger/se regen.

Au final cet équilibrage nerf principalement le sacrieur qui je le reconnais était bien trop polyvalent avec cette panoplie, par contre elle devient pratiquement inutilisable par cette classe.

L'enutrof qui lui en revanche était loin d'être surpuissant même avec une glours, subit également ce changement.

L'osamodas, lui, ne ressentira peu/aucune différences et pourra même en tirer certains avantages.

Et enfin le sadida, compensera le manque de %res par sa capacité à virer des pm, se regen et se cacher.

Maintenant, il n'y a plus qu'à attendre et voir les différentes panoplies proposées ainsi que l'équilibrage des classes qui accompagnera peut être cette mise à jour.
Pour la panoplie tri-élément terre/feu/air que beaucoup attendaient ça restera à voir, je ne suis pas sûr qu'il soit souhaitable d'apporter ça en jeu sous forme de panoplie, mais plutôt par items pris séparément. C'est une combinaison qui a beaucoup d'avantages sur de nombreuses classes comparée aux autres possibilités.

Citation :
Publié par becker
Hum, je croyais que Sylfaen avait dit qu'Ankama voulait réduire l'écart entre "mono" et "multi", hors avec ce qu'annonce Seyroth "ressources communes mais en plus grande quantités", ça veut dire qu'un mono devra faire 25 donjons/items? moi j y vois le même truc que sur frigost ---> les multi vont farm comme des porcs et s'enrichir sur le dos des monos (parce que bon, le ker est long, le Ougah est juste horrible, le Skeunk j'en parle même pas, le kimbo est simple mais chiant).
J'ai parlé de réduction de frustration, pas de réduction d'écart entre mono et multi (ou alors de manière indirecte). Pour résumer là où l'on demandait sur Frigost une ressource à 1% nous en demandons désormais dix à 10%. On a une meilleure visibilité sur l'avancée du craft, on perd l'impression de "tout ou rien", et c'est moins pénible de voir la ressource tomber sur 5 joueurs que sur un seul (ou pas du tout).
Citation :
Publié par kéwa
Quid des solotage à base de tacle de monstre

Que justifiait le retrait du drop des clefs de donjon déjà ?

Il nous manque juste la date de la sauvegarde de nos serveur et l'ouverture de la bêta pour avoir un aperçu de tout ça.
Je trépigne d'impatience.

Edit, ounaide par au dessus; J'espère qu'une des panoplie s'accordera avec la ventouse pour proposer un 11/5 ou 6 relativement multi-élément, si la panoplie terre air eau pouvait ce jouer en botte cape et ceinture ça serait pas trop mal quoi.
Les solotages en glours c'est finit ?
Citation :
Publié par Awakatchie
Globalement une EdI c'est entre 200 et 450 sur un stuff classique, donc je sais pas pour toi mais moi je trouve ça plutôt aléatoire nan ? ^^'
Les dégâts min et max sont éloignés, mais le jet de dés rends les degats toujours proches des dégâts moyens. Fais l'éxperience, lance 13 dés a 3 faces (numeriquement hein) et regarde les résultats
Citation :
Publié par Seyroth
Pour la panoplie tri-élément terre/feu/air que beaucoup attendaient ça restera à voir, je ne suis pas sûr qu'il soit souhaitable d'apporter ça en jeu sous forme de panoplie, mais plutôt par items pris séparément. C'est une combinaison qui a beaucoup d'avantages sur de nombreuses classes comparée aux autres possibilités.



J'ai parlé de réduction de frustration, pas de réduction d'écart entre mono et multi (ou alors de manière indirecte). Pour résumer là où l'on demandait sur Frigost une ressource à 1% nous en demandons désormais dix à 10%. On a une meilleure visibilité sur l'avancée du craft, on perd l'impression de "tout ou rien", et c'est moins pénible de voir la ressource tomber sur 5 joueurs que sur un seul (ou pas du tout).
Ah, j'avais mal comprit, mouais effectivement ça devrait être déjà moins "frustrant" (ça devrait ... )

edit pour au dessus : pour EDI quand je disais qu'il est aléatoire, c'est que le jet moyen (entre le jet mini et le max qui sont trop éloignés) est clairement ridicule (et encore pire quand le/les mecs que tu tapes sont pas sur la case ciblée, mais genre à 2/3 cases où le sort perd encore plus de dégâts)
Impatient de voir ce qu'il y aura de si intéressant dans ces panoplies, les bonus de chacune des élémentaires et les 2 autres.
C'est vraiment sympa cette façon de nerf la Glours, ce serait pas i mal de mettre un malus a pas mal de panoplies en fait, pour vraiment donner une hésitation au port complet.
Enfin, on verra ce que ça donne, déjà.
Citation :
Publié par Seyroth
J'ai parlé de réduction de frustration, pas de réduction d'écart entre mono et multi (ou alors de manière indirecte). Pour résumer là où l'on demandait sur Frigost une ressource à 1% nous en demandons désormais dix à 10%. On a une meilleure visibilité sur l'avancée du craft, on perd l'impression de "tout ou rien", et c'est moins pénible de voir la ressource tomber sur 5 joueurs que sur un seul (ou pas du tout).
Merci !

C'est tout à fait ça. Les poudres explosives c'est marrant 5 minutes mais au bout du 10ème donjon sans en voir une, c'est très décourageant.

Même s'il faut faire 10 donjons pour avoir les nouvelles ressources, au moins les capacités d'échange sont grandement améliorées et on peut se voir avancer. Je trouve que c'est un très bon (futur) point de cette MaJ !


(Daté du 7 février:
Citation :
Publié par Bya
Mouais... Je suis assez d'accord avec le fait que les crafts frigost sont un poil trop simples. On pourrait aussi discuter du temps à faire les donjons mais je pense que le vrai problème se situe ailleurs: la frustration du drop.

Parce que se taper un peki de temps en temps, c'est agréable. Quand t'as besoin de 500 poils et de 10 queues magiques, c'est extrêmement ennuyant.

Ce que j'aime bien avec Frigost, c'est la caractère déterministe. Même si t'es archi poisseux, tu sais qu'après 4 donjons max tu l'auras ton item (au pire t'achètes la ressource rare). Avec les anciens donjons, si t'as pas de bol, même après 20 donjons, t'es pas sur de pouvoir le craft ton truc (/mylife et perso, malgré la blinde de DC/Tot/Dv/bandits que j'aie tapé, j'ai jamais vu un dofus tomber).

Alors que les recettes demandent de faire 6/8 donjons à la place de 3/4, pourquoi pas. Demander une accumulation de ressources a 0.01% de drop à 8000pp, non merci.
)

Vous pouvez le dire que vous m'avez écouté quand même 8-)
Citation :
Publié par becker

edit pour au dessus : pour EDI quand je disais qu'il est aléatoire, c'est que le jet moyen (entre le jet mini et le max qui sont trop éloignés) est clairement ridicule (et encore pire quand le/les mecs que tu tapes sont pas sur la case ciblée, mais genre à 2/3 cases où le sort perd encore plus de dégâts)
on est d'accord, les dégâts sont minable, c'est la le problème
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