Dommage pour mon sacrieur, sans tacle la panoplie deviens pratiquement inutile (la rage je viens d'exo tous les items
^^). Mais bon j'espère qu'avec les nouveaux items on pourra se composer des stuffs sur mesure en fonction de notre façon de jouer. En gros c'est un mal pour un bien.
En revanche, quand j'ai vu l'annonce, avec l'ajout de res fixe et la suppression des %res toute suite j'ai pensé gros up osa.
L'osa cumulera donc une bonne dose de res fixe (12/15 en plus?) à cela on rajoute le craqueleur (limite in-tuable avec crapaud...) qui offre des %res (5%?) puis un bouclier et enfin une dinde armure/croum.
Rajoutons à ça l’impossibilité de le tacler si l'adversaire possède également une glourséleste comme panoplie.
Donc en gros pour l'osamodas cette panoplie restera totalement abuser.
Le sadida lui pourra toujours retirer des pm's à tire larigot et continuer à immobiliser certaines classes, en revanche il sera bien plus sensible aux DD qui attaque à distance, par exemple le cra, dans une moindre mesure le iop et eca.
Par contre il pourra désormais tout comme l'osa utiliser tous ses pm's pour fuir face à un personnage équipé en glourséleste qui n'aura plus aucune chance de le retenir à son corp à corp.
(sachant qu'il y aura de nouvelles panoplies, je pense et j’espère qu'elles seront à base de + tacle tout comme la fuji)
L'enu quant à lui sera obliger de changer de panoplie (tout mon post est dans une optique purement pvp), il a besoin de %res pour tenir le coup vu qu'il ne dispose d'aucun moyen efficace pour se protéger/se regen.
Au final cet équilibrage nerf principalement le sacrieur qui je le reconnais était bien trop polyvalent avec cette panoplie, par contre elle devient pratiquement inutilisable par cette classe.
L'enutrof qui lui en revanche était loin d'être surpuissant même avec une glours, subit également ce changement.
L'osamodas, lui, ne ressentira peu/aucune différences et pourra même en tirer certains avantages.
Et enfin le sadida, compensera le manque de %res par sa capacité à virer des pm, se regen et se cacher.
Maintenant, il n'y a plus qu'à attendre et voir les différentes panoplies proposées ainsi que l'équilibrage des classes qui accompagnera peut être cette mise à jour.