[wiki] Sadida

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Ce qui me tue dans l'histoire, c'est plus le fait de faire de gros changements sur beaucoup de classe une fois la béta fini. Je veux pas dire, mais ça montre bien que l'on va arriver sur une béta payante ça, avec des classes n'ayant pas bénéficié de retours. Fin, passons.

Pour le totem du Sadida, c'était un réel abus, normal qu'ils le changent (adieu Sadida map à pont ^^). Si les sorts deviennent tous utiles, j'ai rien contre.
Par contre le mot sur tremblement me fait dire que décidément non, je ne jouerai pas Sadida. Non. NON!
C'est dommage que le totem ne soit plus aussi cheaté, mais en même temps c'est plutôt normal, et il reste d'autres techniques similaires qui permettent d'arriver à peu près au même résultat.

En revanche, petite question sur le nouveau totem-paillasson : si l'ennemi se trouve sur le glyphe, on peut donc doubler ses dégâts avec un sort mono-cible ? Si oui, ça peut être vraiment roxxatif.

Autre réflexion, concernant le nouveau sort drainage cette fois-ci :

Citation :
DRAINAGE
6 PA 1-3 PO
Dégâts : 6 / 64 CC : 9 / 96
Si lancé sur une poupée :
Draine une partie des dégâts infligés pour les convertir en soins sur poupée
En gros, si on lance le sort une poupée, celle-ci prend des dégâts mais une partie de ces derniers sont convertis en soins ? Ah ouais, original comme concept : tu soignes et tu tapes en même temps ta poupée. Pas mal.

Je suis le seul à pas comprendre tout ce que fais Tot ?
Citation :
Publié par Slymp
C'est dommage que le totem ne soit plus aussi cheaté, mais en même temps c'est plutôt normal, et il reste d'autres techniques similaires qui permettent d'arriver à peu près au même résultat.

En revanche, petite question sur le nouveau totem-paillasson : si l'ennemi se trouve sur le glyphe, on peut donc doubler ses dégâts avec un sort mono-cible ? Si oui, ça peut être vraiment roxxatif.

Autre réflexion, concernant le nouveau sort drainage cette fois-ci :



En gros, si on lance le sort une poupée, celle-ci prend des dégâts mais une partie de ces derniers sont convertis en soins ? Ah ouais, original comme concept : tu soignes et tu tapes en même temps ta poupée. Pas mal.

Je suis le seul à pas comprendre tout ce que fais Tot ?
Je pense que tu lances ce sort sur ta poupée pour que les dégâts qu'elle va faire sur l'ennemi la heal en même temps. Rassure-toi, t'es pas le seul à ne pas comprendre Tot

Dernière modification par Strawrz ; 23/02/2012 à 16h36.
Je pense que pour drainage, c'est une faute de frappe et qu'ils ne l'ont pas changé en fait.
Car sinon, de la façon dont ils l'expliquent, ça laisse entendre que l'on frappe une poupée pour soigner les autres, ce qui en soit n'est pas super super...
En fait Tot a ajouté :
Citation :
Vous testerez la mécaniques du "je pique de la vie à mes poupée avec Gadoule" pour ensuite "les soigner avec drainage". Je pense qu'il y a de belles choses à faire.
Donc d'après ce qu'il dit, on lancerait Gadoule sur une poupée pour lui voler de la vie, et ensuite Drainage sur un ennemi, qui occasionnerait des dommages + par exemple 50% des dommages convertis en heal sur les poupées. Non ?
Je suis pas étonné concernant le passage du totem en mode truc plat qui bloque plus. C'était la source de tellement d'abus que c'est pas franchement étonnant. Après, les blocages sont toujours faisables avec d'autres classes, certes, mais ça reste moins violent.
Maintenant c'est clair qu'un totem qui ne sorte pas du sol ça soit... bizarre. x)
Bon, mes impressions sur le Sadida.

Je précise que je joue les voies eau et air.

Le jeu est plaisant, on peut arriver à taper correctement pour xp seul jusqu'au niveau 10.

Là, je suis parti avec des amis pour les bouftous. Deux iops et moi. Le combo est génial, je mets mon totem lié à un chef de guerre, les deux iops font colère en zone, le chef se prend -50x2 par colère.

Ne délaissez pas la voie eau, qui par ses sorts peu puissants peut souvent être oubliée. Le spam Relent Boisé n'est pas très bénéfique au final.
J'ai passé un moment à monter Rouiller et Drainage qui sont utile en solo.

Ensuite, les tofus. Ce qui est génial, c'est la rapidité des combats. Il suffit de spammer " Vent empoisonné " pour tuer les tofus très rapidement vu leur IA fuyarde.


vent-empoisonn--3221d82.png

On peut commencer à dropper sa panoplie tofu qui est en accord avec les éléments choisis.

Comme spécialisations, j'ai monté Poupées et le totem au niveau 6, j'économise les points à présent.

poup-e-3221d9d.png

Au final, le sadida air/eau est assez bon en solo, mais il n'y a pas beaucoup de synergie avec les autres classes. C'est dommage donc.
J'ai fait exactement comme toi. Sauf au niveau des sorts où j'ai préféré avoir un commandement plutôt que monter le totem (choix que je ne regrette pas du tout)
J'ai essayer le mode eau/air (en faite se mode s'impose de lui même), puis e mode terre, et enfin full invoc (eau), et bien je pense que la meilleur voie est l'eau/air, en mode full invoc on spam 2-3, graine + vaporisé, on invque le nombre d'invoc qu'on peut (moi 2), puis on fait rouille (+3pa), c'est, comment dire...chiant.Joué avec 3 sort...
J'avais joué avec un Sadida avant la gold (et plein d'autres classes pour tester) et j'ai décidé de m'y essayer sur la Gold avec la nouvelle version. Mais je me suis vite rendu compte que la goulue (source non négligeable de dommages) ne tenais quasiment plus face aux ennemis j'ai donc décidé d'aller lui filer un coup de main au cac vu que les monstres préfères me taper...

Je joue toujours bi élément pour avoir un minimum de variété et j'ai rapidement décidé de m'orienter sur un jeu eau/terre :
- l'eau pour jouer avec une poupée eau en soutien au cac d'un ennemi avec rouille + gadoule/vaporiser, ainsi je peux "tanker" (en montant progressivement lien poupesque)
- la terre pour frapper de loin avec ronce et en zone avec ronce agressive

L'idée c'est d'avoir un mode de jeu terre à distance et un au corps à corps pour coincer un ennemi tout en se servant du totem pour ne pas gêner ses alliés en groupe, de plus le combo totem + ronce multiples fait des dégâts très appréciable.
Pour l'instant j'ai monté graine niveau 5 (3pa/2po) et j'ai commencé un tout petit peu lien poupesque. Je pense qu'avant de l'amener au niveau 20 j'investirai dans sacrifice poupesque qui devrait aider légèrement à tanker et à rentabiliser une poupée en fin de vie. (la baisse de vita des poupées fait mal pour le coup)
Il faudra aussi que j'envisage de toucher à savoir sadida pour pouvoir jouer avec 1 à x totems et 1-2 poupées... (voir plus si besoin de bloqueuses ?)

Bref j'aimerai savoir ce que vous en pensez, si ce n'est pas assez clair ou si vous voullez plus de précision, notez que je débute sur la gold et que ma sexy sadi est seulement niveau 11...

édit : pour ce qui est de la répartition des points je pense quand même que +1 pa ça sert si on veut jouer avec les ronces... enfin je dit ça je dit rien !
Salut à tous,
J'ai commencé Wakfu, et j'ai déjà joué des THL sur djaul, y'a quelques années.
J'ai pris un sadi, qui était mon main sur dofus, mais je ne sais pas comment le booster.
L'air et l'eau ont l'air intéressants, mais j'ai aveuglement boosté la force, pour finalement être assez deçu par les ronces, qui ne tape uniquement qu'à partir de deux cases ! Donc pas de cac.

Avez vous des conseils pour mon sadi ? L'eau et l'air sont elles des voix indispensable ? J'ai du mettre 5 point en force, et je suis lvl 3, il faut que je me recommence un perso, ou il est également important d'avoir de la force ?

Merci d'avance pour vos réponses
Bramble
Salut a tous !

J'ai une question concernant le sort passif "Nature Morte". A l'époque d'une béta, j'avais up ce sort pour voir ce que c'était, et c'était bien naze : Le sadi se tranforme en arbre qui attaque une fois puis meurt juste après.

Qu'en est il de ce sort a la Version Gold ? La description du sort n'est pas claire, et ce que dit le Wiki...Non plus
quelqu'un a t'il pu tester la viabilité de ce passif ?
Citation :
Publié par Petitpoavert
Maintenant il se transforme en arbre, perd 20% de sa vie et engraine ses poupées. Je vois pas en quoi la description du sort n'est pas clair. Perso, je le trouve pas intéressant.

Sur le wiki il y est écrit qu'il faut au moins une graine au sol, sur la description du sort in game il n'y est nullement indiqué.
ça ne dit pas si ce que fait la Surpuissante.
On ne sait pas si elle meurt au bout d'un tour (comme avant).
Tu dis que ça engraine ses poupées il y est indiqué nulle part que ça engraines les poupées. On ne sait pas s'il faut des poupées en cours pour que la surpuissante soi utile...

Donc oui, pour moi, ce n'est pas clair.
Citation :
Publié par zashiki_warashi
J'ai l'impression que vous avez mélangé Arbre et Nature Morte... o_O
non non, enfin, moi je parle bien de "Nature Morte" ou le skin de l'époque de la béta était un Arbre qui invoquait une poupée et mourrait le tour suivant.

qu'en est-il de la version actuelle ?
Je suis en train de monter un sadida, je poste les résultats quand j'ai le sort !

édit : déjà je remarque une erreur sur le sort vent empoisonné, avec éclopé niveau 4 je fais du 2/pm et éclopé niveau 8 du 3/pm...

Bon alors bilan sur le sort, à la place de notre cadavre apparaît un arbre et à coté une poupée surpuissante que l'on incarne, elle a les 3 sorts de poupées : sacrifice égoulement et agacement au même niveau que nous, ainsi que nos pa et nos pm, les stats par contre sont celle de la goulue pour les %dmg (niveau 6 j'avais 16% partout et 13% en terre (en jaune o_O)), 11 d'esquive et -19 de tacle ainsi que 12 de repérage (oublié le nom exact).
Pour les sorts on a donc : égoulement 1-41 dmg eau à 3 pa, agacement -1 à -2 pm à 3 pa 3 po et sacrifice -1x à -100 en zone carré à 4 pa, les graines plantées avant la mort sont conservées.

édit : j'avais 6 pa / 4pm au niveau 6 en surpuissante

Dernière modification par zashiki_warashi ; 04/03/2012 à 22h23.
C'est pas évident a jouer comme classe je trouve, j'ai pris 5 points pour summon 2 poupées je me demande si j'ai bien fait.
J'ai du coup maxé ma vie (je suis level 7 xD) On verra bien ce que ça donne, je monte Eau/Air.

J'ai pas trop saisi le fonctionnement des poupées mais ça vient.

Merci pour ce topic
Je me permet d'apporter ma pierre à l'édifice qui malheureusement à mes yeux, est plutôt bancale. Sur le papier j'ai trouvé le gameplay alléchant, en pratique c'est bien loin de l'être.

Mon Sadida est level 32, avec tout ses points de caractéristiques en vie et en panoplie bouftou, pour le PA, permettant le seul combo que je trouve viable, à savoir graine suivie de rouille.

On peut ainsi, si les poupées survivent et que leur placement est correct, assez vite atteindre de bons dégâts (mes poupées ayant 63 pdv et tapant en moyenne à 18, trois poupées autour d'un même monstre, on reste à son CaC, on rouille l'ensemble, tout en perdant des pdv négligeables vu le peu de dommage de l'attaque, et on atteint 125 de dégâts par tour).

Venant de faire 3 heures de combat contre des groupes de Kralas à Brâkmar, avec 4 autres joueurs de mon level, je me suis vite senti inutile. Dans le meilleur des cas, les poupées survivent, j'arrive en général à taper un monstre tout en ajoutant 3 PA à deux poupées. J'occasionne des dégâts corrects, loin derrière cependant pas mal de classes. Malheureusement et plus généralement, les poupées meurent, je réinvoque à tout les tours, et quand je n'ai plus de PW, on me demande gentiment de passer pour gagner du temps. Le PvM est donc assez frustrant.

En PvP, ce n'est guère mieux. Dans le meilleur des cas l'ennemi s'obstine à frapper ma poupée fraîchement invoquée, généralement il la tue à chaque tour, chaque PA utilisé étant des dégâts en moins sur moi même, et m'offre ainsi 6 tour à lui piquer tranquillement les fesses. Au pire il me fonce dessus, ce ri de leurs dégâts et me fait ma fête en moins de 3 tours.

En conclusion, réellement déçu de cette classe et de son efficacité. Je continu cependant à la up et reviendrais redonner mon avis une fois une dizaine de niveau en plus et un équipement un peu plus optimisé.
Moi je trouve que ça serait pas mal qu'on puisse utiliser nos sorts sur les poupées des autres Sadida ...
Mais sinon je ne trouve pas que la classe soit nulle au contraire on peu faire de bon dégâts et utiliser nos sorts air qui ont une plus grosse force de frappe... c'est une question de skill (a) Mais tu sais tu as un sort sacrifice poupesque qui te permet de récupe ton point de wakfu ...
Bonjour, j'ai commencé sur Wakfu tout à l'heure, et j'ai pris un sadida qui est ma clase favorite de Dofus. Mais voilà, je sais pas du tout quoi monter, je dois attendre pour prendre un PA puis un PM? Je monte quels sorts?
D'avance merci et bonne soirée!
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