[wiki] Sadida

Répondre
Partager Rechercher
bon bah je peu solo les vaches avec mon totem tout va bien.
Je préfère groupe mais personne semble vouloir..
merci.

edit: au passage si quelqu'un veux groupe avec moi
/w giih, sadi 21
En surfant un peu sur le forum off' de Wakfu, j'ai pu faire deux choses:
-remarquer qu'il presque aussi bien fréquenté que celui de Dofus.
-Lire un sujet sur les sorts du Sadida, ce que les gens en pense etc...

Il me semble intéressant de discuter de cela ici même pour éviter de créer trouzmille sujets (par contre, s'il vaut mieux en écrire un autre, dites le moi par MP que j'efface ce message). Je re-post donc mon message ici, qui est une compilation des avis avec lesquels je suis d'accord et de ma faible et récente expérience.

Citation :
Jouant Sadida (de cercle 38 pour l'instant), je me permet d'intervenir sur ce sujet.
Voici donc mes reflections sur la classe, en PvM comme en PvP (Sidilante la fourbe, grande hors la loi de Bonta, finissant interminablement a casser des cailloux dans la prison, attendant patiemment qu'on puisse enfin s'évader de la prison de Bonta ^^).

Le Sadida dans Wakfu est un personnage très dur à rééquilibrer, car il peut passer du statut de faible/moyen à un statut de surbusay assez facilement.

En PvP:
1/Tout d'abord, les couts des sorts en point Wakfu. En effet le Sadida crame à une vitesse hallucinante ses PW, car toutes ces capacité lui permettant de se cacher (totem, poupées bloqueuse, ou goulue, arbre, bourrasque) nécessitent des PW, et on en viens à tous les utiliser en seulement quelques tours, pour être complétement à la merci de l'adversaire durant le reste du combat.
Ces couts sont néanmoins justifiés, car les invocations me permettent de gérer quelques ennemis aisément, les enlever rendrait le personnage (pour peu qu'il soit bien équipé en commandement) vraiment trop puissant (je /fear déjà les Osamodas qui risque de devenir comme sur Dofus)

2/La puissance de frappe d'un Sadida (eau pour ma part) est juste ridicule. Normale, pour compenser les invocations et les capacités d'esquive de dégâts, sauf que ces dernières, de part leur faible durée de vie (à cause des couts en PW) ne permettent pas à un Sadida de se protéger assez longtemps pour survivre face aux autres classes qui, il faut le dire, tapent vraiment beaucoup plus (trop?) fort. Pour les classes comme le Iop (souvent air) qui tape au corps à corps uniquement, ce n'est pas un réel problème, et c'est même normal de se prendre une rouste si on ne fuit pas le cac, mais contre des classes avec des capacité de DD et de placement à longue distance, comme le Crâ, c'est juste ingérable. Perdre contre quelques classes qui sont notre bête noire, c'est normal, mais contre quasiment toutes, c'est frustrant (mais pour affirmer cela, il faudra attendre que les autres classes soient implantées peut être ^^).

Pour résumer, le Sadida à des capacités d'esquive trop chères pour des dégâts en parallèle trop faibles. Mais rehausser les deux le rendrait beaucoup trop puissant. Délicat délicat...

En PvM:
L'xp solo avec un Sadida est juste sur-facile avec le sort Voodool. En effet, dés le lvl 25 je pouvait gérer un troncknyde ou une arakne majeure sans soucis. L'xp du personnage comme des sorts étaient alors magique. Même sans "map à pont" (qui ne sont pas légion dans le fourré de Tonkult), il est facile de coincer le monstre dans un coin de map.

En groupe et à plus haut niveau (là je n'ai pas beaucoup d'expérience du plus haut niveau, c'est pourquoi je m'appuierais sur les dire de Sleg (notre maitre à tous) le problème semble autre: le totem est ce qui justifie (et rend même obligatoire) la présence du Sadida (mettre les résistance à zéro de n'importe quel boss ou monstre est juste uber-violent (le coincer est un plus non négligeable). Ses capacités de soutient, bien que pas mauvaise via coup de froid pour les autres frappeurs air ou les poupées pour tanker (malgré leurs vitalité ridicule), lui occupent la plupart de ses tours de jeu (ça me fais penser au pandawa mule-à-vulné de Dofus tiens), car apporte bien plus que sa capacité à frapper comme une pioulettte pucelle.

Les sorts de classe:

Je fais une partie à part pour ça, parce que à mon humble avis, y a quand même pas mal de truc à revoir. En effet, certains sont simplement inutiles.
-Poupée: pas grand chose à dire (bon, l'IA est juste sous-développé, entre la folle qui va au corps à corps ou qui se barre à trouzmille kilomètres du combat et la goulue qui ne sait pas prioriser ses cibles, y a des fois ou je sais plus où donner de la tête). Un cout en PA moins élevé serait quand même un plus.

-Sacrifice poupesque: l'enlever serait idiot car c'est un sort vraiment phare du Sadida dans Dofus, mais en l'état actuel du sort, il est juste utilisable en de très/trop rares occasions. Pourquoi OS une poupée qui m'a couté un PW et quasiment un tour à lancer? Seul les masochiste qui aiment détruire leur propre PW aime ce sort. Une fois monté niveau 4, sur une poupée bloqueuse d'un personnage avec tout plein de PdV, pourquoi pas... Mais cela veut dire que le Sadida doit s'équiper et répartir ses points de caractéristiques uniquement en vue d'utiliser ce sort. Bref, c'est tout caca. Il faudrait qu'il permette de récupérer le PW de la poupée en question (et à la limite baisser le % de PdV rendu) pour en faire un sort utile et intéressant dans la mesure ou l'on pourrait avoir plus de contrôle sur ses invocations.

Exploupée: jamais utilisé, je peux pas dire. On m'a dit qu'il tapait alliés comme ennemis, ce serait bien de le changer parce que c'est un coup à se faire détester par ses coupings, où à se suicider bêtement.

Lien poupesque: peut être intéressant, mais en fait non. pareil, me voir tuer ma propre poupée qui m'a tant couté (un tour plus un PW quand même) ça m'énerve. De plus, vu que je les utilise pour tanker ou que en équipe je suis pas en première ligne, je ne prend pas souvent de dégâts. Je verrai plus ça comme une capacité passive de la bloqueuse qui pour l'instant n'est pas énormément (du tout?) utilisée.

Savoir poupesque: pour l'instant indispensable lorsque l'on ne veut pas être obligé de porter au moins un équipement +commandement, ce sort me fait peur pour la suite. En effet, avec deux invocations sur le terrain, je me défend pas mal en PvP, alors si au niveau 200 j'en ai entre 5 et 10 grâce aux équipements, ça risque d'être source de demande de nerf. Peut être mettre une limitation globale d'invocation, ainsi les sadi qui auront monté ce sort pourront ne pas être obligé de porter des équipement +commandement. Enfin, là on s'attaque à quelque chose de plus général que la classe Sadida, donc je m'arrête ^^

Voodool: j'en ai déjà parlé, surpuissant en PvM, pas si utile en PvP (du moins je ne l'utilise que de manière anecdotique, lorsqu'un ennemi sans capacité de téléportation comme un Enutrof décide de se coincer tout seul biggrin.gif).

Arbre: anecdotiquement surpuissant, le reste du temps on a mieux à faire. son coup en PW ne le rend pas spammable, plutôt équilibré pour l'instant, je suis d'avis de ne pas le toucher. (Alala, ce bon vieux Xelor eau qui rageait de ne pas pouvoir me toucher avec ses 24 PA accumulé ^^).

Ordre des chênaies: doublon avec garde-feuille. Encore un PW pour... augmenter légérement les dégats des poupées (+20% au niveau 4. Foutage de gueule?), et leur virer toute résistance (-80% au niveau 4 aussi). Bien bien, mes poupées qui tank risquent de ne pas être déçues. Bref, sort à revoir ou à virer au profit de garde-feuille.

Garde-feuille: doublon avec ordre des chênaies donc, à la différence que celui ci ne coute pas un énième PW (enfin!) et qu'il est passif (40% de chance de se déclencher au niveau 4). Les reproches sont les même que ordre des chênaies (l'état engrainé est à revoir).

Nature morte:
jamais utilisé. Il me semble inutile en solo (besoin de me justifier? ^^), et pas très utile en multi (le Sadida meurt assez rarement dans les premiers, car pas souvent en première ligne). Le rendre actif et lançable sur un allié KO (comme les marques Eniripsa, ou momification du Xelor) serait peut être un plus.
Je trouve le principe des sorts lançables sur les morts plutôt rigolo et sacrément méchant à la fois smile.gif
EDIT: haha le con j'ai oublié les changement des compétences de classe avec la maj, faudra que je regarde ça avant de mettre mon avis dessus -_-

EDIT 2: Ouf! J'avais peur de devenir important et de devoir réfléchir.
C'est surtout utile sur les boss qui ont 80% all voir plus. Je l'ai quand même reboosté car dans ces combats là justement c'est bien de pouvoir cibler le mob de plusieurs positions.
Le cout à 2 PW ne le prédestine pas au spam de toute façon. C'est un bonne outil pour un focus, sans plus.
La folle est devenue fumé aussi, elle vire 2 à 3 pm à la cible. Suffit d'en pauser deux et en 1v1 contre un mob c'est gagné d'avance quoi. C'est vraiment des professionnels qui font l'équilibrage du jeu?
Du coup, on remonte voodool on ou s'investi poupée maintenant ?

Citation :
Publié par Sleg \o/
C'est vraiment des professionnels qui font l'équilibrage du jeu?
C'est vraiment une question ?
Nan mais bon c'est pas pour faire de la critique facile et c'est pas le bon sujet mais l’équilibrage du jeu autant entre les classes qu'entre classes et mobs... si dès maintenant avec 7 classes ils en chient ça va donner quoi avec toutes les classes? Pis même on a l'impression qu'ils réfléchissent pas, la folle c'est le meilleur exemple.

Autrement je dirais que uep c'est mieux de le remonter, y'a quoi d'autre d'intéressant à monter autrement? Peut être le sort qui rend folles les poupés quand tu te fait toucher mais j'aime pas trop, je préfère éviter de m'exposer.
Je sais pas si ça peut entrer dans le wiki, place xp du Sadida, c'est peut être pas forcément la meilleure méthode mais je vous l'expose (j'imagine qu'elle est connu, ceci dit) :

à partir du level 20 (jusqu'à 25, je fais d'autres trucs à côté : je pense pouvoir monter plus haut de la même façon) je suis allée en solo aux flaqueux. Faut juste pas qu'il ait de mama dans le groupe mais sinon c'est easy mode en s'auto bloquant derrière le totem.
je monte un sadi air et j'ai l'impression que mes poupées tapent plus fort que moi. Je m'explique, quand je lance le sort coup de froid sur la bloqueuse, elle fait tjs 1 à 2 pts de dégats de plus que moi quand je le lance directement.

Quelqu'un a constaté ça aussi ?
ben si tu a lancer coup de froid sur ton adversaire et que ta poupée fait pareil juste après toi, c'est normal oublie pas la faiblesse air que donne le sort

sinon j'ai une question au niveau des caractéristique, maintenant il serai plus judicieux de monter 1PA ou de tout mettre en vita ( explopoupée, il parait qu'a hat niveau les sadi joue tous sa )?
J'ai test Sadida totem pour comparé avec l'abus du Pandawa, eh beh je trouve que c'est vraiment pas évident avec le sadida, il faut que le mob soit un corps à corps parce que s'il fuit s'est foutu parce qu'il va que faire taper/fuir, si il est distance c'est foutu aussi parce qu'il viendra jamais assez près pour faire le totem, bref je le trouve vraiment limité comparé au panda tonneau
Le Totem au nv.max a 3Po, plus éventuellement le stuff ou la carac'Po t'arrives à 4Po.
Donc c'est assez easy d'attraper les mobs fuyards j'trouve mais c'est plus long de les buter puisqu'ils ne sont pas au CaC du Totem et les AoE (Marteau!) sont moins efficaces ^^
Citation :
Publié par Avalhon
Si tu tapes ton totem, tu tapes aussi le mob ^^
Ca je sais, mais pour que le mob reste en face de toi pour faire le totem dans un coin c'est pas gagné si c'est pas un gros bourrin genre bouftou, et puis les gros groupes on m'a dit que sadida totem se faisait des groupes de 6 mais je ne vois pas trop comment a pars sur des petites cartes et avec tremblement de terre et en comptant sur la chance de ne pas s'auto detruire...

EDIT : j'essaye de faire ce genre de connerie mais impossible : http://www.youtube.com/watch?v=6JyZBVFV2Dk
Il faut prendre des maps à pont ^^ Et puis, tu as toujours ton dernier sort air pour les bouger Le principe sur une map à pont, c'est d'aller l'autre côté du pont. Tu attend que la cible s'approche, et coince le pont avec le totem. Une fois tué, au suivant.
Mouais, bof, je connais le principe des ponts mais si tu tacle pas le mob là ou il faut tu l'a dans l'os, et puis les map a pont y'en a pas des masses mais sur les normale des fois y'a des bons points, mais même si j'arrive à me débrouiller un peu je trouve que la technique est trop aléatoire pour être "abusé", le panda lui il est abusé : le mob t'attaque, ou tu tacle ou il s'enfui pas très loin, tu va le chercher tu l'envoi ou tu veut et tu le bloque avec le tonneau et ensuite t'a gagné, le sadida lui il faut que le mob bouge au bon endroit et qu'il soit a une case pour faire le totem sinon c'est fichu, et puis pour faire des groupes de mob il est limité en PW le totem alors quand y'a plus de PW byebye adidas. Vive le panda

EDIT : (a moins que ce soit sufokia qui est vraiment moisi pour ce genre de chose)
Citation :
Mouais, bof, je connais le principe des ponts mais si tu tacle pas le mob là ou il faut tu l'a dans l'os
Bah visiblement non, tu racontes n'importe quoi là. Qui lui explique?
Nan mais je veux dire par là qu'on est dépendant de la portée du totem, peu être que c'est plus pratique à haut niveau je ne dis pas le contraire mais pour xp c'est évident que contre des monstres qui aiment se coller, ils tapent ensuite on recule d'une case et on pose le totem, mais si le mob te tacle ou recule trop loin de la case pour le pont bah tu recommence jusqu'à ce que ce soit bon et tu pose le totem ... c'est là que je veux en venir
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés