[Archive] Hip Hop [Févr.. 12]

Fil fermé
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Irandal
Et le projet de Nakk Mendosa promet d'être une tuerie folle avec les probables featurings de Médine, Despo, Demi Portion, les 10, Dixon... ça parle même de Youssoupha, REDK, Mokless... Il a promis un remix d'invincible avec la crème des paroliers français en tout cas.
J'ai écouté les sons déjà sortit : Darksun, juste énorme. Par contre, j'ai été un peu plus déçu par les deux autres titres dispos : Au Calme, je suis pas fan du refrain et Madmax pareil, je suis pas fan du refrain chanté, je trouve que ça gâche le son.

Mais j'avoue que le reste du projet fait saliver.

Edit : ah ouai merci j'avais pas vu cet extrait.

Dernière modification par DuK ; 21/02/2012 à 01h08.
Message supprimé par son auteur.
Une petite freestylerie de Basengo, un MC qui n'est encore jamais passé sur le thread Hip-Hop en général je crois.


Vous en pensez quoi ?

Yoh JOLiens, je ne sais pas si vous avez eu l'occasion d'écouter ces deux bonhommes. Rockin Squat' parle d'eux comme la relève. Pas très âgés, certes, mais ça groove pas mal. Même s'ils n'ont pas encore assez de vécu pour faire du Rap Conscient, je trouve ça plutôt bon. De plus, ils ont montré qu'ils n'avaient pas peur de se mouiller au Rap Contenders.

Toulouse Rpz. <<Fanboy
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Irandal
Autre sorte de délire : je vais tenter de parler de Rap français dans ma dissertation de littérature de Khâgne .
On pourra en avoir des extraits? Culture personnelle et débat avec un pote qui a fait ces études xD (et qui hait le rap :x)
Citation :
Publié par Irandal
Ouais ouais j'écoute, y a du lourd avec des Despo Rutti, des Mister You..."
Je préfère Mister You que beaucoup de rappeurs à l'heure actuelle.

Et ouais, ils sont dans mon bahut Bigflo et Oli, j'suis pas fan perso.
Message supprimé par son auteur.
C'est marrant, j'étais exactement dans la même situation, j'ai essayé d'expliquer à un pote ce qu'est le rap et pourquoi il pouvait en écouter... J'en suis arrivé à une définition assez simple : le rap c'est en quelque sortes des poètes des temps modernes qui ont su s'adapter à différentes techniques musicales. Le problème majeur des gens qui sont allergiques à la culture hip hop en générale, c'est qu'ils sont restés bloqués sur certains clichés : rappeur noir bling bling, gros culs, grosses voitures, voir pire avec différents exemples du rap français de nos jours. Le cas "Mister You" est intéressant, les majors sont quand même allés te chercher un reube qui a bien sur fait de la prison ( cliché-cliché ) et qui comme de par hasard dès sa sortie de prison sort un album qui passe en boucle sur skyrock. La commercialisation de la musique pour jeune ( et donc du rap ) a entraîné une forme de rejet total de certains vis à vis de la "culture hip hop". Mais cette culture urbaine est l'une des plus riches actuellement, malheureusement elle est pollué par des déchets qui tirent le rap vers le bas. Heureusement de nombreux mc luttent dans l'ombre pour rehausser le niveau.

Faycal on s'en lasse pas...

Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés