[Actu off'] Devenez ambassadeur Ankama !

Répondre
Partager Rechercher
Merci pour ton retour concernant cette réunion, drallieiv ! J'étais très curieux à ce propos et je désirais vraiment en savoir plus à ce sujet, comme beaucoup d'autres ici sans doute !

Au-delà des "features" et autres projets, cette réunion a-t-elle vu émerger certaines discussions sur le "comportement" des Ambassadeurs sur le long terme et sur la politique à adopter ?

Les Ambassadeurs sont effectivement voués à un statut privilégié, déjà parce qu'ils sauront un petit peu plus que le commun des joueurs, mais également parce qu'ils seront à l'origine de certains rassemblements et alors porteurs de la voix d'Ankama. Partant de ce principe, on peut s'imaginer quelques syndrome de la grosse tête ("coucou je suis Ambassadeur" dans une cour de récréation) ou quelques situations où l'argument d'autorité ("moi Ambassadeur, toi joueur lambda") pourra avoir bon goût, que ce soit en jeu ou ailleurs.
J'aurais quand même aimé savoir ce qu'Ankama a dit (ou aurait pu dire / ou même dira dans un futur proche) en ce qui concerne cette situation propre à l'individu : ont-ils prévu des stages, des éléments de communication, de simples réunions destinées à partager les points de vue ou les façons de faire ?

Je dois bien avouer que ce système d'Ambassadeur m'inquiétait depuis le tout début principalement à cause de cela. Ces personnes restent des êtres humains, animés par leur petit ego et parfois même par leur joli popotin dominateur, et j'aurais vraiment aimé connaître les contre-mesures d'Ankama en ce qui concerne les très probables chevilles qu'il faudra dégonfler d'ici les prochains mois.
Le role d'ambassadeur est autant de représenter Ankama pour sa communauté que de représenter sa communauté pour Ankama. Il n'est pas prévu que nous disposions de spoils sur quoi que ce soit.

Le role de l'ambassadeur reste à définir, ces premiers rassemblements ont principalement eu pour but de prendre contact entre nous, et avec Ankama.

J'ai donné quelques exemples plus haut mais en voici d'autres :
- Une librairie spécialisée dans le comics ouvre dans votre région, ce serait peux être l'occasion de faire une scéance de dédicace avec des illustrateurs du comics.
- Vous êtes à l'école et tout le monde à trouvé nul le dernier épisode de la série Wakfu.
- Un cyber café viens d'installer Wakfu sur ces postes, pourquoi ne pas caler quelques poster et flyer.
- Ankama compte lancer un nouveau manga mais hésite entre 2 couvertures et souhaite faire un sondage sur celui qui plait le plus.
- Vous connaissez les propriétaires d'un bed & breakfest à 2 pas de la prochaine convention, pourquoi ne pas en faire un coup de pub et prévoir d'offrir le petit Dej à ceux qui viennent pour la convention ?

Ces exemples viennent de ma pure imagination et de ce que j'ai retenu des présentations qui ont été faites.
Concernant les spoils, je faisais surtout référence au second rôle qui est donné dans ce lien officiel ! Mais cela reste assez étonnant que ces réunions n'aient encore rien assuré de concret. De l'extérieur, j'ai quand même le sentiment qu'Ankama a cru avoir une idée brillante, s'est lancée dans le recrutement, et un mois après se demande maintenant quelles idées adopter sans trop savoir.

La prise de contact sera-t-elle privilégiée dans l'avenir ? Étant donné que les Ambassadeurs et Ankama seront tous les deux amenés à s'échanger des informations, disposez-vous d'un numéro de téléphone spécial pour communiquer avec le Studio de façon prioritaire ? Ou disposez-vous d'un quelconque élément spécial qui vous donne le loisir de contacter Ankama avec plus d'efficacité que les joueurs lambda ?

Je vois bien quels sont les "projets des Ambassadeurs", grâce à toi notamment - et je t'en remercie - mais je ne parviens toujours pas à saisir le processus qu'Ankama initialise en ce moment. Avez-vous dorénavant carte blanche en ce qui concerne vos initiatives et projets ou êtes-vous intégralement encadrés de long en large ? Pouvez-vous décider, d'une seconde à l'autre, de descendre dans la rue un samedi ou dimanche matin et de donner des flyers à toutes les bonnes gens au marché à Lyon, ou avez-vous vraiment un planning à suivre et à ne pas contourner ?
Et toi, en tant qu'Ambassadeur Ankama, as-tu le sentiment par le biais de ce rôle de pouvoir servir l'intérêt des joueurs et de leur fournir des initiatives et projets de qualité ? Ou penses-tu n'être qu'un jouet commercial sans intérêts ni pouvoirs ?

Ce sont autant de questions qui me brûlent les lèvres mais qui m'ont toutes l'air pertinentes !
Citation :
Publié par Avalhon
J'en profite.
Le recrutement a Lyon et à Montpellier (sauf erreur de ma part) a été effectué. Qu'en est il du recrutement sur Paris et Lille ? Le sais-tu ?
Pour paris la reunion a lieu demain , lille j'en sais rien.
Citation :
Publié par drallieivEHD
Il n'est pas prévu que nous disposions de spoils sur quoi que ce soit.
Citation :
Rôle n°1 : Être un pionnier de l’information.
Recevez en avant-première toute l’actualité d’Ankama à diffuser à vos proches et faites-nous part de leurs retours !

Rôle n°2 : Découvrir en avant-première nos productions jeux vidéo, audiovisuelles, bandes dessinées et nous livrer vos impressions.


Si je comprend bien l'idée général c'est de réussir à mettre en place dans sa ville une sorte de communauté autour du jeu et de faire remonter le sentiment des joueurs vis à vis des nouveautés.

Autant j'étais attiré par l'idée au début mais suite à ce que tu dis ça me branche beaucoup moins et je vois plus un outil publicitaire pour le coup comme l'avait bien sentit les premiers intervenant de ce thread.
Y a quelque chose qui me dérange profondément dans ce nouveau rôle d'ambassadeur, je n'arrive pas à mettre le doigt dessus. Je sais pas... J'ai du mal à intégrer l'idée que ce soit à des joueurs d'assumer ce rôle... Ou alors, j'ai rien pané, ce qui est possible aussi vu l'heure tardive... Ma première réaction en voyant ce thread a été équivalente à ça : O_o. Je suis toujours dubitative.
Mouai, ça peut être intéressant pour les spoils mais à part ça je trouve l'intérêt vachement limité.

Puis voilà quoi, JoL c'est devenu la plateforme publicitaire d'Ag or what?

Edit pour en dessous: J'vois pas le rapport avec la choucroute mais passons.

Dernière modification par Ophius ; 18/02/2012 à 15h02.
Citation :
Publié par Mimolette


Si je comprend bien l'idée général c'est de réussir à mettre en place dans sa ville une sorte de communauté autour du jeu et de faire remonter le sentiment des joueurs vis à vis des nouveautés.

Autant j'étais attiré par l'idée au début mais suite à ce que tu dis ça me branche beaucoup moins et je vois plus un outil publicitaire pour le coup comme l'avait bien sentit les premiers intervenant de ce thread.
Pionnier oui mais à priori pas plus que d'autres pionniers. Il faut plustot comprendre que les ambassadeurs seront dans les premiers informés. Mais dans tous les cas il n'y aura aucune fuite sur les futures projets encore secrets.

La convention Ankama à par exemple été officiellement annoncée le 17 février, mais l'info était en avant première dans le dofus mag reçu le 10 février. Grosso modo lorsqu'une exclu est révélée à la presse, aux boutiques, aux abonnés mag, premium, etc. Elles seront aussi révélées aux ambassadeurs.
J'ai quelques questions, mais surtout ce qui me trottine en tête, ce sont les autres ambassadeurs. Je doute qu'il y ai des mineurs, mais quand même.

A quoi peut bien ressembler un ambassadeur Ankama ?

Sinon, pour Lille, la réunion est samedi 25
Il y à des mineurs parmis les ambassadeurs ankama. L'idée est d'avoir un panel représentatif de tout le public (autant les MMO, que la série TV, ou les ouvrages ankama édition), dans les régions identifiées comme les plus vivantes.

Sur lyon, ça varie entre 12 et 45 ans environ avec une majorité de 16-25
OMG. C'est bien ce que je craignais..

J’espérais quand même, que d'après certains points, il y ai moyen de pouvoir discuter avec le staff, ou une prise en compte des retours que les ambassadeurs donnent.
Mais si y'a des mioches de 12 ans, qui disent like :

"le nouvo vulkania c'nul g pas eu mon dragouf snif"

Voilà quoi .

Mais que font les parents de ce gosse de 12 ans..
Citation :
Publié par Fujibayashi
Mais que font les parents de ce gosse de 12 ans..
Au commissariat, en train de "déposer plainte contre la vile société Ankama Games qui a forcé leur enfant à utiliser leur CB pour acheter des codes audiotel et devenir riche sur Dofus" comme dirait M6.

Je vois pas non plus l'utilité de nommer des gamins (faut l'avouer, c'en est) à des postes de ce genre. Ca va rendre un truc totalement useless, alors que ça aurait pu être sympa et apporter des bonnes choses.

Pour en dessous:

Citation :
@Fujibayashi : Le rôle des ambassadeurs est un rôle IRL. Cela veut donc dire que tous ce qui concerne les améliorations du jeu DOFUS par exemple, où les nouveautés mis en place durant les Maj ne seront pas soumis aux ambassadeurs, puisque pour cela nous avons les 48.
Une sorte de commercial non-rémunéré en somme?

Dernière modification par Aaronson ; 19/02/2012 à 16h08.
@Fujibayashi : Le rôle des ambassadeurs est un rôle IRL. Cela veut donc dire que tout ce qui concerne les améliorations du jeu DOFUS par exemple, où les nouveautés mises en place durant les Maj ne seront pas soumises aux ambassadeurs, puisque pour cela nous avons les 48.

(Merci Pnotowd, je t'avoue que j'ai poster en étant a moitié endormie )

Dernière modification par Konala ; 19/02/2012 à 18h50.
C'est payé combien ?

Citation :
Publié par Konala
@Fujibayashi : Le rôle des ambassadeurs est un rôle IRL. Cela veut donc dire que tous ce qui concerne les améliorations du jeu DOFUS par exemple, où les nouveautés mis en place durant les Maj ne seront pas soumis aux ambassadeurs, puisque pour cela nous avons les 48.
Citation :
Publié par Konala
un rôle IRL.
Citation :
Publié par Konala
un rôle IRL.
Bah quoi, tu t'es jamais demandé quel était ton rôle IRL toi ?

Moi mon rôle irl c'est...débaucher le maximum de jeunes pour qu'ils deviennent addict à dofus, not joking.
Mon rôle ? Être un homme nu, totalement nu.

edit@ Nan sérieux, me dites pas que c'est sérieux cette histoire, ça existe des gens qui n'ont pas honte de jouer à Dofus irl ?

Dernière modification par Lexro ; 19/02/2012 à 16h44.
Un commercial gratuit, la bonne affaire

C'est vraiment très très discutable comme principe je trouve, et je plussoie les deux du dessus..

La moindre des choses serait une rémunération minimale, car c'est limite un "job" qui est proposé la
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés