[Actu off'] Devenez ambassadeur Ankama !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Himara
C'est juste diffuser les news aux proches on a pas dit de faire le tour de chaque villes de france .

Je trouve ça intéressant quand même de pouvoir tester et connaître les news, après il faut voir le type d'engagement plus en détail.
200 personnes qui en parlent à leurs amis, qui postent sur facebook, twitter et sur des forums tu appelle pas ça de la pub ?

Bah punaise, on doit pas avoir la même notion de publicité. La pub c'est pas forcément la pub de 20 secondes à la télé que personne n'écoute, c'est aussi le bouche à oreille, et c'est encore ce qui marche le mieux pour certaines choses..; Comme, étrangement ... Dofus ! Si Dofus doit son succès à un moyen de propagation c'est clairement le bouche à oreilles...
Citation :
Publié par xervicus
haha, ils ont déjà pas envie de payer des modérateurs // leur développer des outils spécifiques, et tu espères qu'ils vont payer 200 ambassadeurs? [...]
I lol'd sur la tournure de phrase.
Je plussoie le message entier, ça ressemble plus à la recherche d'hommes-sandwiches qu'autre-chose.

Auraient-ils enfin fait le tour des cours de récréation, et chercheraient-ils maintenant un vrai public ?
(J'ai dit public, pas joueurs.)
Citation :
Publié par Kymbo
Ils ont peut d'attraper un coup de soleil en descendant plus dans le sud ?
Grave c'est déconné là. Genre le sud se résume à Toulouse, alors qu'on y trouve que des barbus hirsutes type bucheron canadien et des ours. Là si j'ai bien compris, si on habite pas dans de panel de 6 communes (sur 36.000 et des poussières, cay kewl) on se fait exclure d'office. Sympa quoi, pour une fois qu'une opération d'AG me tentait Ça aurait été judicieux d'ajouter Marseille ou Nice (à défaut d'y mettre Toulon, c'est utopique là).

Enfin bon je suppose que c'est pour limiter un peu les participations, car 200 personnes c'est chaud de trier après. Tant pis.
Citation :
Publié par Titiw&Co
Après, j'espère qu'ils prennent les mineurs
Là t'espère trop.
Non mais allez, vous êtes pas motivé à partager votre passion dofusienne ? Voir le visage des enfants s'illuminer quand tu lui agiteras sous le nez des cartes Wakfu TCG, ou quand tu lui fera miroiter des folles aventures sur un random jeu Ankama ?
Peut être qu'ils veulent se mettre vraiment a la chasse aux bots et du coup, pour remplacer la grosse perte engendré par ces derniers, ils essaient d'avoir de nouveau clients!
Je vous trouve un peux dur.

Je pense que le but est plus pour ankama de ciblé les attentes et ce qui ne plait pas selon les tranches d'ages, c'est un peux des personnes privilégié qui auront des informations à l'avance pour voir les réactions de leurs entourage et en faire part à ankama.

Je pense que ces 200 personnes sont un bon moyen pour ankama de voir ce que pense vraiment la communauté des produits dérivés, wakfu et autres et comprendre pourquoi ceci marche et pas cela etc...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Eckhaert
Non franchement, non. Non non non. Non.
Certain le font bien sur Jol, le site relaye les news, des articles etc, certains diront oui à la proposition, je vois pas en quoi c'est une "nul", c'est un travail de bénévole tout comme Jol.
Citation :
Bref, ça m'ennuie de plus en plus cette politique.

[Modéré par GrosBenji ]

Je pense qu'ils cherchent plus des critiques, et des retours que de la pubs pour leurs jeux.

Dernière modification par GrosBenji ; 14/11/2011 à 19h44.
Je suis quand même assez d'accord avec Eck' sur ce coup là.
Ankama est une grosse société qui possède déjà une communication en béton et un contact avec son public assez fort. Je ne vois pas réellement ce que 200 bénévoles (qu'il va falloir recruter!) vont pouvoir apporter de plus et de concret à Ankama. Autant qu'ils organisent des sondages sur leurs produits dans ce cas là.
Sur JoL c'est différent, sans les bénévoles JeuxOnLine ne vit pas. Le seul payé ici c'est Mind, le chef, mais Ankama eux ils ont un service clients, un service de comm'...
Donc personnellement je ne saisis pas l'intérêt (hors commercial) de la chose.
Néanmoins s'ils ont décidé de faire cela, ils doivent avoir leurs raisons!
Citation :
Publié par Eckhaert
Rôle n°1 : Être un pionnier de l’information.
Recevez en avant-première toute l’actualité d’Ankama à diffuser à vos proches et faites-nous part de leurs retours !

Rôle n°2 : Découvrir en avant-première nos productions jeux vidéo, audiovisuelles, bandes dessinées et nous livrer vos impressions.

Rôle n°3 : Être le représentant de votre génération.
Vous avez des idées, des envies, une nouvelle vision à partager ? Votre avis nous intéresse !

Pour moi il est plutôt là l'essentiel.
Citation :
Publié par Himara
Certain le font bien sur Jol, le site relaye les news, des articles etc, certains diront oui à la proposition, je vois pas en quoi c'est une "nul", c'est un travail de bénévole tout comme Jol.
Je suis pas d'accord. On fait pas la pub de DOFUS, on est juste des gens qui apprécient le jeu et qui souhaitent l'expliquer et en parler aux autres. On est des fans, on fait un fan site. Logique

Là, c'est pas la même chose. La notion de publicité rentre en jeu et ça me gêne, parce qu'une entreprise ne devrait pas avoir besoin de ce genre de choses pour arriver à faire de la pub. Parce que le fait d'en parler autour de soi de cette façon là c'est : "Parlez en a vos cousins et vos copain au collège comme ça ils achèteront du merch' et de l'abo."
Citation :
Publié par GrosBenji
La notion de publicité rentre en jeu et ça me gêne
Au contraire moi je ne vois pas de la pub, je vois justement comme tu l'as dit "des gens qui apprécient le jeu et qui souhaitent l'expliquer et en parler aux autres".

Ceux qui s'engageraient dans ce projet c'est avant tout des gens qui aiment le jeu, et pas des gens fous de publicité.

Citation :
Recevez en avant-première toute l’actualité d’Ankama à diffuser à vos proches et faites-nous part de leurs retours !
Irl je connais personne qui joue à dofus, je considère le terme "proche" comme ma guilde, c'est pas un truc que je vais poster sur facebook alors qu’aucun de mes amis joue à dofus, mais plus un truc que je vais posté dans ma guilde et le bouche à oreille suivra, pub ou amour du jeu, je ne sais pas .
Citation :
Publié par Eckhaert

@Thinkers : Jol est basé sur le bénévolat, car c'est la seule chose possible actuellement. Mind et Uther sont les seuls payés car ils bossent en CDI permanent pour Jol.
Oui c'est ce que j'ai dit. Edit: Désolé Eck'

Pour compléter mes propos je trouve bizarre qu'Ankama qui ne semble pourtant aucunement souffrir de problèmes de communication (voire a un des meilleurs réseau de comm' pour une entreprise française) soit amenés à solliciter des clients en leur demandant d'agir activement pour leur compte.
Ok, accès en exclusivité au actualités et tout mais pour moi ceci ne justifie pas cela.
La diffusion d'une information ne doit pas se faire aussi directement par le client.

Dernière modification par Thinkers ; 14/11/2011 à 20h07.
Je suis vraiment pas emballé du tout, déjà que leur matraquage publicitaire me gonfle de plus en plus sur le site officiel avec des pubs qui popent à chaque connexion, maintenant ça.......
Super coup marketing c'est clair, après je trouve ça franchement moyen.
Ankama est pourtant pas en perdition et ce qu'ils produisent ça a quand même du succès. Malgré ça, il leur faut plus de pub, plus d'interaction avec les réseaux sociaux (lol clique "j'aime" sur FB) bref ils en veulent encore plus.

C'est plutôt normal pour une entreprise, mais là je trouve que ça va un peu loin, le coup des ambassadeurs c'était pas obligé que je sache. Et de ce que je lis sur ce thread, je suis pas la seule à désapprouver.

Donc désolée mais sur ce coup là, je ne suis pas.
Citation :
Publié par Himara
Au contraire moi je ne vois pas de la pub, je vois justement comme tu l'as dit "des gens qui apprécient le jeu et qui souhaitent l'expliquer et en parler aux autres".

Ceux qui s'engageraient dans ce projet c'est avant tout des gens qui aiment le jeu, et pas des gens fous de publicité.
Ça, c'est la vision idéaliste. Bien sur, que ce sont des gens comme le staff JoL-Dofus, je n'en doute pas. C'est légitime, et ma vision des chose pourrait me pousser vers un tel projet.

Mais la vision d'Ankama n'a rien a voir avec ça. Sur ce point, la seule volonté, c'est de faire du business. Et ça, ça me rebute, et je trouve pas cela normal.
Citation :
Publié par GrosBenji
Mais la vision d'Ankama n'a rien a voir avec ça. Sur ce point, la seule volonté, c'est de faire du business. Et ça, ça me rebute, et je trouve pas cela normal.
Parce que tu trouve normal qu'Ankama ne fous rien contre les bots car ils engendrent 75% de leurs revenus via les ogrines? ou le fait de prendre que des bénévoles pour modérer en jeux?

Comme le disait le groupe ABBA..
En fait tout dépendra des filtres pour le recrutement, mais bon j'en ai peur.

Recrutement dans des salon qui, dans le cas de dofus, sera visiter par beaucoup de gosses de 13ans, souvent immature et qui rechercherai, en postulant en temps qu'ambassadeurs, le moyen d'up ça propre classe en jeu et de pouvoir frimé.
Il aurai fallu voir ça par candidature sur le net éventuellement, où quasi seulement les personnes les plus intéressés postulerai.
Car la rien que sur le point de vu géographique ça fait pas mal de personnes en moins qui pourrais être intéressé :/

Dans l'idéal c'est cool, dans la réalité ça va finir comme les premium probablement, au oubliettes 3mois après le lancement (comme la remise en vente des maison IG huhu).
Citation :
Publié par Alpha £ Oméga
Parce que tu trouve normal qu'Ankama ne fous rien contre les bots car ils engendrent 75% de leurs revenus via les ogrines? ou le fait de prendre que des bénévoles pour modérer en jeux?

Comme le disait le groupe ABBA..
Non, bien entendu, ça n'est pas normal non plus. Après, c'est différent, parce que je pense que c'est un manque de moyens et de modérateurs, notamment, du fait de la jeunesse de la communauté qui, dans sa majorité, n'est pas apte à la modération bénévole.

Ce souci là pourrait se régler de façon très facile par la création de postes de modérateurs rémunérés (ouais, Blizzard like, toutafé), tout comme les gens du support le sont.

Pour ce qui est des outils, je me doute que c'est pas évident à mettre en place, mais ça doit pas être non plus impossible. Et niveau budget, ils ont ce qu'il faut.

Mais, c'est un hors-sujet, et la comparaison est peu judicieuse ici.
Citation :
Publié par Alpha £ Oméga
Normal non, mais compréhensible du moment que des joueurs à côté restent

Sinon je rejoins l'avis d'Eckhaert, en atténuant juste un peu. Ces ambassadeurs ne seront pas des types comme Dy Seath ou Exited, je ne crois pas qu'Ankama cherchent des gens pour faire un boulot de fond. C'est juste filer un titre kikoo à quelques motivés, qui se sentiront/s'avéreront utiles.

Du moins j'espère, j'attends d'avoir plus d'infos !
Je suis le seul a avoir cru qu'Ankama lançait une campagne de recrutement de modérateur?
Sinon je trouve ça bien, du moins j'aimerais bien donner mon avis sur les mangas dofus, sur wakfu et ce en étant sur d'être lu par Ankama.
Un ambassadeur, qu'est ce que c'est ??

Un mec qui payent.
Un mec qui attend la maj le mardi de 7h a 9h... a non pardon c'est prolongé jusque 12h30 voir plus encore.
Un mec qu'on dédommage avec une pousse de tanguifuite ( pardon pour l’écriture^^).
Un mec qui est bon qu'a payé les gens incompétent qui travaille à Ankama Games.

En gros ? Un mec qu'on prend pour un pigeon !!
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés