[Actu off'] Devenez ambassadeur Ankama !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Beji
Bah tu as -5% de réductions sur l'Ankama Shop dès lors que tu es abonné et sur les Shops des Conventions. C'est tout. Par contre, j'aimerais bien savoir si un jour il allait se pencher sur la maison Premium, c'est vraiment dommage de l'avoir laissé à l'abandon depuis son implantation (2 ans déjà, non ?).
Go créé un topic pour en débattre
Message supprimé par son auteur.
@Aaronson Il ne faut pas confondre ambassadeur Ankama et représentant Tupperware.

Tout comme les 48 sont censé êtres représentatifs des joueurs de Dofus (différentes classes, différents serveurs), les ambassadeurs sont représentatifs du "public" Ankama dans sa globalité. C'est un panel en terme de localisation (différente villes cibles), d'âge, de profil professionnel.

Poser une question sur une BD graphique en tant que telle par exemple risque d'obtenir des réponses faussées si la question est par exemple posée sur le forum wakfu, puisque le support en lui même (forum sur internet) et les personnes présentes ne sont pas forcément celles souhaitées. De plus un pseudo internet reste anonyme, alors que les ambassadeurs sont clairement identifiés.

Demander l'avis sur le dessin du manga dofus à un jeune fan d'Alexis Briclot, ou à un trentenaire nostalgique de pif gadget n'as pas la même valeur. Tout comme demander l'avis sur le nouveau taillefine citron, à une équipe de sumo.

PS : Pour ce qui est des compensations pour le travail accompli bénévolement, et pour avoir été (et étant toujours) arbitre Wakfu TCG, je peux te confirmer que ankama compense à juste valeur. (si on fait la moyenne entre les 2 hotels du T12, ça va)
Citation :
Publié par drallieivEHD
[Troll ON] Et en passant vous pensez que ça rapporte bien comme boulot rédacteur JOL Dofus ou membre des 48 ? [Troll OFF]

Le staff JOL Dofus est aussi un staff de bénévole qui fait le lien entre Ankama et la communauté JeuxOnLine, et bénéficie en retour de quelques avantages (dotations pour concours, avant premières devblog/inside ankama).
C'est véritablement décevant de lire ça, tu compares deux choses totalement opposés. Gros avait parfaitement expliqué (page.1) ce qui différencie le bénévolat JOL à celui d'Ankama :

Citation :
Publié par GrosBenji
Je suis pas d'accord. On fait pas la pub de DOFUS, on est juste des gens qui apprécient le jeu et qui souhaitent l'expliquer et en parler aux autres. On est des fans, on fait un fan site. Logique

Là, c'est pas la même chose. La notion de publicité rentre en jeu et ça me gêne, parce qu'une entreprise ne devrait pas avoir besoin de ce genre de choses pour arriver à faire de la pub. Parce que le fait d'en parler autour de soi de cette façon là c'est : "Parlez en a vos cousins et vos copain au collège comme ça ils achèteront du merch' et de l'abo."
Pour résumer, notre bénévolat se fait sous le sceau de la neutralité la plus complète alors que les ambassadeurs vont être là pour promouvoir Ankama.
Citation :
Publié par Aaronson
Un fansite aide les joueurs.

Un ambassadeur amène des joueurs en présentant les produits d'AG. Si ça c'est pas une activité qui rapporte à AG, je mange mon chapeau (cassdédi au vieux de la pub président).
Citation :
Publié par Beji
C'est véritablement décevant de lire ça, tu compares deux choses totalement opposés. Gros avait parfaitement expliqué (page.1) ce qui différencie le bénévolat JOL à celui d'Ankama :
Moui, enfin ce serait vrai si JOL n'était pas une entreprise (SARL) qui gagne de l'argent sur le travail de ses staffeux bénévoles. Du coup, non, ce n'est en rien différent en fait .
En même-temps Crevard, il y a une très grosse différence de situation :
Vous ne faites pas de la publicité pour JoL-Dofus (okay, aux Conventions, d'accord), vous participez à la vie (et au maintient) de la communauté autour d'un point d'intérêt : Dofus.
JoL ne fait pas uniquement de la pub pour Dofus, il propose du contenu dérivé unique "fan-made".

Et personne n'est incité directement à promouvoir JoL, ça se fait naturellement pour un environnement qui plaît, vous n'êtes pas représentants des produits JoL.
Les ambassadeurs sont invités à promouvoir AG à leurs connaissances, ils sont des représentants des produits AG.

Je ne vois pas comment on peut comparer les bénévoles de JoL avec les ambassadeurs Ankama.

(J'offre 3 Kamas au premier qui arrive à comparer les bénévoles du nAiO avec des ambassadeurs Ankama.)

Edit : Olol Beji.

Dernière modification par Famille Za,ruit?&amp ; 21/02/2012 à 12h46.
Citation :
Publié par Famille Za,ruit?&amp
vous n'êtes pas représentants des produits JoL.
Tous les matins je me lève et je me nourris de JOL, parce que JOL est bon pour mon corps. Il m'aide à avoir l'esprit serein et à garder le sourire pendant toute la journée. JOL ? Parce que je le jol bien.

Voilà voilà, tu disais ? :3
Citation :
Publié par Crevard Ingenieux
Moui, enfin ce serait vrai si JOL n'était pas une entreprise (SARL) qui gagne de l'argent sur le travail de ses staffeux bénévoles. Du coup, non, ce n'est en rien différent en fait .
Il me semble en effet qu'un intervenant relève un point de différence cruciale :

Les ambassadeurs AG sont là pour promouvoir AG, les bénévoles travaillant pour JOL me semblent un peu plus "neutres" globalement. Si un jeu est mauvais et a mauvaise presse, ça se saura via JOL et ses forums : après, à tout intervenant de faire le tri entre les fanboys et les haters sur le jeu concerné pour avoir un avis intéressant, qui est souvent présent sur les fofo jol. Sur JOL, il y a donc la place à la critique pour chaque jeu promu, dans la mesure où elle est constructive, et les avis un poil trop positifs sont souvent tempérés eux aussi. Bref, pas tout à fait un boulot de commercial pur. A contrario, je ne suis pas sure qu'un ambassadeur AG puisse dire - s'il se retrouve confronté au cas - : "non mais là ce qu'ils vont sortir chez AG, c'est super moyen, voir bousique".

C'est là que le concept d'ambassadeur me dérange aussi. En gros, Ankama demande à des joueurs bénévoles de faire leur taff de commercial, de promouvoir l'entreprise de faire du lien avec la communauté. Moi ça me choque, même si je ne doute pas du succès de cette nouvelle fonction d'ambassadeur.

Dernière modification par Lyael ; 21/02/2012 à 12h55.
D'un autre coté les bénévoles sont volontaires.
Je pense que tout à été dit sur le sujet et qu'on aura surement plus de chose à dire une fois qu'il y aura vraiment eu quelque chose avec les ambassadeurs.

Pour l'instant j'ai fait 5 min en voiture, pour être au chaud, manger des twix, poser des questions à Sylfaen sur les pictos cochonnes et faire la bise à pauline.
Bonjour peuple jolien !

Je vois que le rôle des ambassadeurs fait beaucoup de bruit sur nous autres.
Je ne retiens qu'un point positif de cela pour le moment : ça intéresse plus d'un joueur et par conséquent, nous aurons un impact plus important si les joueurs suivent notre évolution à l'avenir.

Enjoy à tous ! à très bientôt !
Cher Za, dois-je en déduire que tu ne comptes pas acheter de chacha en peluche ou de super manga premium collector? Tu achètes des Tupperwares et du lipstick Avon au moins j'espère!
Très cher Pouiillax (Demi-dieu, olol),

Je n'achète rien qui ne soit vendu sur JoL. J'ai récemment fait l'acquisition du catalogue complet de DLGAMER avec une superpromo de -10%, j'attend maintenant avec impatience la gamme de lingerie Tofus.
Si tu veux, je peux t'offrir un cartable et une trousse pour bien attaquer la rentrée des classes pour ton retour de vacances, j'ai personnellement acheté une peluche Tofu qui est encore dans un de mes cartons de déménagement trône vaillamment sur mon bureau, et me suit partout où je vais.

Car la publicité*, c'est aussi de faire le choix de ses principes, et d'aller jusqu'au fond des choses. Profondément.
*ou le bénévolat, le merchandising, la politique, ...
Citation :
Publié par Flo'
Le projet a beaucoup de potentiel, surtout depuis l'annulation des conventions de la mise en place de nouveaux events.
Les gens qui défendent ce "projet" en font sans cesse l'éloge, mais faudrait un jour argumenter...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés