avancement de la béta

Fil fermé
Partager Rechercher
Pas pris dans la dernière vague d'invite, du coup je retourne sur D2 en espérant pouvoir tester D3. Le DH à l'air sympa, et le zerk bien nerveux. J’espère que les skins du stuff sont magnifiques, mais pas kikoo néons.
Citation :
Publié par Shadowsword8
Cool, on va pouvoir être spammé par les quelques gold-sellers...
Au moins on aura l'impression de ne pas être tout seul dans le jeu
Le patch 13 est sorti.

Dans les changements, il y a un léger buff du barb, un léger nerf du monk, et surtout le nouveau système de skills et runes.

http://us.battle.net/d3/en/blog/4475...2_15_2012#blog


Ce que ça dit, en gros:

- L'interface est modifiée pour aider les joueurs vraiment pas doués et force une skill "ressource generator" sur le clic gauche et une skill "ressource spender" sur le clic droit. Mais il y aura une case à cocher dans les options pour désactiver cette limitation pour les joueurs qui savent ce qu'ils font.

- Les runes ne sont plus des items. A la place ce sont des effets que l'on gagne entre les niveaux 6 et 60. On ne pourra toujours en avoir qu'une active par skill en même temps, pour conserver la variété des builds.

- Il semblerait que les skills soient aussi étalées jusqu'au lvl 60, au lieu de tout avoir au lvl 30 (mais je ne suis pas sûr de ma traduction là, le passage est un peu ambigû).


La raison de l'abandon de ce système serait que Blizzard estime que 120 runes * 5 classes * 5 niveau de qualité = 3000 items, et que c'était trop à gérer en late-game.
Citation :
- Il semblerait que les skills soient aussi étalées jusqu'au lvl 60, au lieu de tout avoir au lvl 30 (mais je ne suis pas sûr de ma traduction là, le passage est un peu ambigû).
J'ai compris le passage comme le fait que les différentes runes continueraient à se débloquer jusqu'au niveau 60. Donc je pense qu'on aura toujours les skills au même niveau (c'est à dire jusqu'au niveau 30 en gros) mais que l'obtention des différentes runes pour tous les skills s'étalera jusqu'au 60. Après tout il y a 100 runes ou plus à attribuer par perso, elles commencent à être distribuées au niveau 6. Donc largement le temps dans donner une ou deux par niveau jusqu'au 60.

Un autre point important : les runes n'ont plus de niveaux. Elles sont de niveaux fixes, on obtient donc tout de suite un effet important équivalent à une rune de niveau 4-5 dans l'ancien système.

Et comme ça démarre au niveau 6, on devrait voir sortir des vidéos dès que le patch sera en place (ce qui n'est toujours pas le cas...)

Dernière modification par Malaterre ; 19/02/2012 à 08h50.
A voir ce que ça donne dans la bêta...mais sur le papier j'ai l'impression qu'ils ont encore simplifié le gameplay.

J'aimai bien l'idée de me dire que les plus hautes runes dropperai en inferno et que du coup j'allai devoir squater cette difficulté un moment avant d'avoir un perso complet niveau skill/runes.
Oh ben tiens, encore une fonctionnalité "retirée" ! Pourquoi je suis même pas surpris

En gros, au revoir les runes, bonjour les "points de talents" qui s'appellent runes.
Vraiment dommage.
Le changement sur les runes est excellent a mon avis. J'adore l'idee de farmer le stuff de mes reves, mais les runes touchent directement au template et au gameplay du perso. Et le fait de devoir attendre un hypothetique drop sur 3000 runes possible pour pouvoir jouer mon perso comme je l'entends ne m'emballait pas.

Sans parler du fait que les runes auraient eu peu de chance de se stacker dans l'inventaire, et que tres vite elles n'auraient plus rien valu.
Citation :
Publié par Monsieur P.
Et le fait de devoir attendre un hypothetique drop sur 3000 runes possible pour pouvoir jouer mon perso comme je l'entends ne m'emballait pas.
ça c'est faux, en mode normal seules les runes de basses qualités étaient censées tomber. on peut supposer que en mode inferno, seules les runes de haute qualité tombent, ce qui fait considérablement chuter le nombre de 3000, on peux aussi supposer qu'avec le système d'avant, on risquait de se passer des runes "intermédiaires" si on ne restait pas assez longtemps dans les premiers modes 1 à 3 par exemple.
ça crève les yeux que blizzard ne procède pas à ces changements pour améliorer la chose, c'est simplement un aveu que s'ils voulaient développer les runes conformément à leur objectif premier, la date de sortie en serait forcément repoussée de ......... BEAUCOUP ..
ce que je suppose et ça ne regarde que moi , c'est que guild wars 2 est aussi très attendu, et même s'il n'attire pas les mêmes publics, il va s'en dire qu'il y a beaucoup d'adeptes des deux jeux, et que confrontés à un choix cornélien, beaucoup de fans des deux risqueraient d'acheter gw plutôt que d2 ...
ce n'est sûrement pas la seule raison, mais on sent bien ces derniers temps à des suppressions du genre "la mystic", les runes et j'en passe , pour seule motivation de sortir le jeu, quitte à laisser de coté quelques idées pour les futures extensions
Honnêtement, pour moi, les runes, dès le départ, ca m'emballait pas. Y a suffisement de loot dans diablo 2 pour ne pas en plus devoir rajouter ce truc qui modifie le gameplay en profondeur. Soit le taux de drop est élevé et ca ne présente aucun intérèt. Soit il est faibles et ca fait juste chier avant de pouvoir utiliser les capa des persos comme on veut.
Patch en DL, on va voir ce que donne ces runes et si elles finissent par me convaincre.
M enfin rien que de remonter encore un perso m ennuie tellement la rejouabilité est mauvaise.
Citation :
Publié par Bidibul
M enfin rien que de remonter encore un perso m ennuie
tout le problème de ce béta test, le joueur qui a été pris au début, peux remonter un perso à tous les patchs, au point que ça l'ennuie.
au lieu de donner l'accès à un joueur pour deux ou trois patchs puis lui couper l'accès et le donner à un nouveau, on se borne à garder les mêmes au point qu'il finissent par se faire ch...
typiquement américain de procéder comme ça ...
En parlant de Beta je suis le seul ici à avoir le problème de connexion?

Sur les forums ça dit que seuls les européens ont le problème. D'autres JoLiens ayant la béta sont dans le même cas que moi?
Grosse déception. C'est une simplification supplémentaire qui est présentée comme une amélioration de la "customisation".
Tout ça c'est purement communicationnel...
Hônnetement, je ne reprendrai même pas un perso sur la beta, je suis toujours plus emballé par diablo 2 que par son grand frère.
Edit : Les commentaires désactivés pour l'annonce officielle, c'est pour bien montrer qu'ils s'attendent à autre chose que des réactions positives ?
D'un point de vue extérieur, je suis triste de ne pas avoir à looter les runes, d'un autre, ce qu'ils présentent là a l'air bien aussi

Ca me fait penser à Dungeon Siege 3 (d'un tout petit côté :d)
On a l'impression qu'ils suppriment un max de trucs pas au point pour sortir le jeu plus vite.
C'est dommage mais en fait tant mieux, y'en a marre d'attendre
Citation :
Publié par Pénombre
Je suis d'accord , j'ai hâte la !!
J espere que votre deception ne sera pas a la hauteur de votre attente
Enfin moi aussi je prefererai qu ils sortent un excellent Diablo 3 ....
Citation :
Publié par harermuir
Honnêtement, pour moi, les runes, dès le départ, ca m'emballait pas. Y a suffisement de loot dans diablo 2 pour ne pas en plus devoir rajouter ce truc qui modifie le gameplay en profondeur.
Sauf que le système de runes lootables ne modifiait pas le gameplay. Ton gameplay aurait été d'aller acheter/looter une rune noire rang X pour mettre sur ta skill Y. Tout ce que ça modifiait par rapport à la rune rang max c'était la puissance de l'effet, pas la nature même de cet effet.

Perso j'aimais bien avoir des runes à looter, ça ajoutait un énième niveau de loots à collecter pour maxer un personnage et augmentait donc la durée de vie.
N’empêche que si on compte tout le temps de développement perdu dans des features abandonnées/refondues, le jeu aurait déjà du sortir depuis un bail, on serait déjà au premier add-on limite
Citation :
Publié par Shadowsword8
Perso j'aimais bien avoir des runes à looter, ça ajoutait un énième niveau de loots à collecter pour maxer un personnage et augmentait donc la durée de vie.
Les runes tel que présentées au départ rappelait quand même pas mal les bouquins de diablo 1, avec quelques différences (dans D1, c'était un système ouvert). Honnétement, sur D2, j'ai pas pleuré trop longtemps leur disparition et pas estimé que ca me privait d'un moteur d'évolution indispensable.

Le vrai problème que je vois et qui me saoule, c'est que de la manière dont c'est présenté, tu n'as absolument aucun choix : tu es obligé de débloquer tel skill et tel modificateur à tel niveau et c'est tout. Et ca ...

Y a une date prévisionnel pour la prochaine vague de bêta ?

Dernière modification par harermuir ; 19/02/2012 à 20h43.
Bah, les skills, c'était également le cas dans D2. Mais comme tous les skills sont débloqués dès le niveau 29, c'est pas encore trop grave.

Le gars qui veut essayer une rune et qui doit attendre le niveau 59 ou 60 pour le faire, ça va par contre être saoulant

Mais bon... ça peut encore évoluer d'ici à la sortie. Déjà, on voit que l'interface n'est pas encore au point. Notamment, elle ne marche pas trop, apparemment, si on choisit l'option de distribuer ces skills comme on veut.
Citation :
Publié par Malaterre
Déjà, on voit que l'interface n'est pas encore au point. Notamment, elle ne marche pas trop, apparemment, si on choisit l'option de distribuer ces skills comme on veut.
Si mais c'est très mal foutu, en fait tu changes les "pages" et du coup si tu valides ça enregistre bien à l'endroit dans lequel tu étais (primary/secondary/1-4).
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés