Votre impression suite à ce WE

Affichage des résultats du sondage: Quelle est votre impression générale suite à ce WE ?
Parfait, rien à redire ! 30 9,17%
Très bonne, quelques défauts négligeables 116 35,47%
Bonne, y a quand même quelques points qui me chagrinent 77 23,55%
Moyenne, des qualités et des défauts comme tous les MMO 34 10,40%
Mauvaise, peut-être une simple question de goût 15 4,59%
Très mauvaise, les défauts m'empêchent de voir les qualités 14 4,28%
J'ai pas encore joué, j'attends encore pour donner mon avis 41 12,54%
Votants: 327. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ysyth
Beaucoup s'accordent à dire que la difficulté est peu voir pas présente durant la phase de leveling que l'on a pu découvrir, mais je pense que le problème réside aussi dans la façon dont vous abordez le jeu et les choix que vous faites lors de votre progression. Personnellement j'ai soloté des basiliks avec ma sorcière et je peux vous assurer que les premiers essais ont été laborieux...

J'ai tenté de soloté Radat également, et à moins d'être très aguerri et foutrement skillé cela s'avère être vraiment hard. On peut parfaitement trouvé de la difficulté si on s'en donne les moyens, et c'est sûr que former des groupes de 5 pour abattre des basiliks c'est dépourvu de challenge.

Les ennemis sont trop faibles ? Changer de zone et essayer vous sur des mini boss qui ont deux levels de plus que vous. Pas de challenge ? Faites seul ou à deux les quêtes demandant 5 participants, etc.
TERA est un mmorpg, où est l'intérêt d'y jouer seul?
Citation :
Publié par kraken973
TERA est un mmorpg, où est l'intérêt d'y jouer seul?
Pas forcément seul, mais constituer des groupes plus petits, s'attaquer à des monstres plus puissants, etc. La question n'est pas de savoir si on respecte les grands fondements du genre à la lettre, mais plutôt de savoir s'adapter au monde qu'on nous propose tout en conservant dans les grandes lignes ce qui fait le charme du genre.

Ps : Un exemple qui me semble être approprié, j'ai formé un groupe de trois avec un warrior et un archer pour battre Kadarash ( je ne suis pas sûr du nom mais ça doit être ça ), et ba on a vraiment trimé, j'ai dû rez le warrior pendant que l'archer faisait tout pour conserver l'aggro sans prendre trop chère, on a mit du temps, premier essai infructueux, mais on a finalement réussi et c'est ce genre d’expériences qui est intéressante, enfin de mon point de vue bien entendu. Si je veux de la difficulté je sais que je peux en trouver sans qu'on me prenne par la main pour me dire comment y arriver.

Dernière modification par Ysyth ; 14/02/2012 à 11h22.
Citation :
Publié par kraken973
donc qu'ils nous virent ce leveling devenu useless pour nous pendre un système de progression original.

Ce weekend n'a pas été convainquant car on ne peut pas être HL. Comment se faire une idée positive d'un mmorpg lorsque l'on commence lv1 alors que c'est seulement lorsqu'on est HL qu'on commence à l'apprécier?
Ba quand on voit ce qu'est devenu DC Universe et c'est 30 lvl boucler en 2/3 jours.(Meme si le jeu na rien a voir) ils vaut mieux pour eux de creer un jeu long et fastidieux,pour essayer de retenir les gens le plus longtemps possible
En même temps on est en train de juger un jeu bloqué au niveau 22 qui doit représenter Max 10-15 heures de jeu ^^
Un pote de la guilde à fait un peu la version KR jusqu'au bannissement et bien à plus haut lv il y a quand même plus de challenge
À voir au lv max et les instances dites héroïques...
Citation :
Publié par Kayl

Bah j'apprécie les deux, mais je vois pas l'intérêt de s'investir dans Tera qui sors juste 2-3 mois avant limite ..
LA tu rêves imo. TERA sort avec l'accès anticipé dans 2 mois et demi, là ou pour GW2 on a encore aucune date et aucune invitation à la Béta à grande échelle de lancer donc une sortie en fin d'année me semble bien plus probable que cet été (en plus c'est pas commercial).

Bref, y'a largement de quoi faire en attendant sur TERA
Personnellement le jeu ne m'a pas du tout séduit. Le style graphique des personnages ne m'a pas convaincu et finalement les classes restes trop classique pour moi.

Je passe donc, mais bonne route pour ceux qui s'y plaisent.
Citation :
Publié par Kilbane
Participant à une de mes premières Beta (j'avais fait celle de FFXIV mais bon c'était juste catastrophique), j'ai été très satisfait. Le gros bémol est naturellement le lag, omniprésent sur le week-end, surtout dimanche soir. Ca m'a découragé et j'ai pas joué autant que j'aurais voulu.

J'ai pris le preco mini mais je ne sais pas si je vais participer aux prochaines phases. Je trouve dommage d'aller loin dans le jeu avec un perso qui va surement se faire supprimer à la release, m'obligeant a tout me retaper, et du coup revoir toutes les zones déjà faites, car la progression me semble linéaire et je ne sais pas si la zone de départ change suivant les races (je l'espère !)

Sinon tout bon, gameplay aux petits oignons, et un pretre bien classe ma foi !
Oui je suis d'accord , voir 4 fois les meme quetes , les memes zones , avec des races / classes differente , ca m'a croquer le cerveau xD

Sinon meme si les perso seront delete , si il n'y a pas de limite de lvl , je pense rusher le plus haut lvl que je peux et me faire une impression sur le hlvl avant de confirmer mon achat.
Citation :
Publié par Darkan / Ragnarök
En même temps on est en train de juger un jeu bloqué au niveau 22 qui doit représenter Max 10-15 heures de jeu ^^
Un pote de la guilde à fait un peu la version KR jusqu'au bannissement et bien à plus haut lv il y a quand même plus de challenge
À voir au lv max et les instances dites héroïques...
Ça revient au problème du leveling inutile car rapide, l'intérêt au final ce sont les hauts faits et glyphe.
Avant le leveling était long parce qu'il fallait retenir les joueurs longtemps. le problème c'est que ça divise les joueurs par tranche de niveau ce qui ne devrait pas être le cas dans un mmo. Maintenant on a le système de HF qui doit remplacer intégralement le leveling classic.

Dans Call of Duty, je commence à jouer avec tout le monde quel que soit le grade.
Tout les modes de jeux sont accessible.
Le but étant d'améliorer sa classe, ce qui est l'équivalent des hauts faits. Je prend plaisir à jouer tout de suite, ce qui n'est pas le cas dans TERA.

EDIT:
SI un joueur n'est pas concaincu dès les premiers niveaux il n'aura pas envie d'aller voir plus loin.

Dernière modification par kraken973 ; 14/02/2012 à 12h12.
Tera offre de bonne chose.

Mais dire qu'il faut la chercher soit même la difficulté faut arrêter je soloter les basilics et les centaure dans le désert avec mon priest avant même que le jeu ne soit sorti ici.

Pour le reste oui le jeux et très beau mais question arme et amures il et encore plus pauvre que FF14. (Qui eux on bcp fait d'éffort pour cela)

Et moi j'ai test plus loin que le 22 donc je peut juger un peut plus.
Comment juger d'un stuff lorque l'on est que level 22 max sans compter le fait que la plupart des sets sont gris,voir vert pour quelques uns..Apres c'est vrai en tant que Guerrier,toues mes Epées Jumelles avaient le meme Skin.
Citation :
Publié par Grendier
Tera offre de bonne chose.

Mais dire qu'il faut la chercher soit même la difficulté faut arrêter je soloter les basilics et les centaure dans le désert avec mon priest avant même que le jeu ne soit sorti ici.

Pour le reste oui le jeux et très beau mais question arme et amures il et encore plus pauvre que FF14. (Qui eux on bcp fait d'éffort pour cela)

Et moi j'ai test plus loin que le 22 donc je peut juger un peut plus.
Apparemment ce n'est pas le cas de tout le monde , et ça relève le challenge de tenter des mini boss seul ou à deux, c'est quand même un peu plus compliqué de battre un basilik seul plutôt qu'à 5 également, c'est indéniable.
Mouai en gros il a les qualités et défauts de tous les mmos qui se sont plantés :
- beau
- quêtes répétitives, bashing mob
- peu d'originalité
- un système de combat qui divisera
Citation :
Publié par nahargueu
et de ceux qui ont eu du succée
Les anciens mmorpg avaient du succès parce que l'on décrouvrait le genre. Aujourd'hui, la majorité des mmorpg reprennent le gameplay des anciens (faire du neuf avec du vieux) ce qui lasse la majorité des joueurs qui sentent un manque d'originalité.
TERA n'apporte au genre qu'un système de combat sans ciblage médiocre, des graphismes de toute beauté ne permettant pas les grands rassemblements.

Les mmorpg qui ont de l'originalité manquent de finition pour convaincre les joueurs et sont peu connus.

EDIT:
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1167254

On voit bien que c'est du contenu HL qui est ajouté, avec une extension du level cap.
Le contenu PvE (copie de Rift) semble alléchant, mais toujours faut-il arrivé HL ce qui risque de ne pas être le cas d'un grand nombre de joueurs.

Dernière modification par kraken973 ; 14/02/2012 à 13h08.
je sais que c'est pas le bon endroit mais leur site de login pour enregristré les clé préco compte rester en maintenance longtemps? :s car 48h ça fait deja long (enfin ça peut pas être pire que swtor mais bon quand même...)
Citation :
Publié par vectivus
je sais que c'est pas le bon endroit mais leur site de login pour enregristré les clé préco compte rester en maintenance longtemps? :s car 48h ça fait deja long (enfin ça peut pas être pire que swtor mais bon quand même...)
Normal, c'est Frogster ^^
Citation :
Publié par kraken973
... ce qui risque de ne pas être le cas d'un grand nombre de joueurs.
Autant les différentes critiques négatives qui sont faites envers TERA me semblent le plus souvent constructives et légitimes car le jeu ne peut pas plaire à tout le monde. (et tant mieux, les MMO qui tentent de plaire à tout le monde ne plaisent finalement à personne ...)

Autant la cette remarque est pas constructive du tout, c'est pas parce que tu n'aimes pas ce titre qu'il n'y a pas des gens très emballés par l'univers et le contenu proposé pour des raisons diverses et variées qui ont été tout autant évoqués que les aspects négatifs car c'est une affaire de goût tout simplement.

Par exemple, quelques pages avant une personne indiquait préférer les zones 1-40 bien dissociées de WAR ce qui permet de ne pas refaire la même chose quand on monte un reroll. C'est vrai oui mais ça a créé pour moi le pire MMO jeu de l'oie de l'histoire. Je pense que plus linéaire / cloisonné de mur invisible on a jamais fait.

Pour chaque avis positif / négatif au final tu trouveras toujours quelqu'un qui te dira que pour lui c'est le contraire et qu'il aime / déteste ça ...
Je suis totalement d'accord avec Ysyth. On peut trouver le challenge si on le cherche. Je joue en duo, guerrier et mystique. A partir des basilisks élites d'Oblivion Woods ça devient vraiment intéressant pour nous ; il faut rester concentrés, et face à des élites dont on ne connait pas encore les attaques spéciales l'adrénaline est bien là (même si ça s'estompe un peu une fois que le fonctionnement est compris). Pareil pour les élites nommés. Nous avons fait l'instance à deux également. Sur la version coréenne on avait dû s'y reprendre à deux fois, attendre d'avoir un plus haut niveau sinon le boss final régénérait plus vite qu'on ne lui faisait de dégâts. Sur cette bêta on l'a fait du premier coup ; c'était faisable mais tendu. Du coup, le niveau de difficulté m'a parfaitement convenu. Mais ça dépend sûrement des combinaisons de classes aussi.

C'est sûr qu'il s'agit de compliquer les choses soi-même alors qu'en réalité le jeu nous permet de faire bien plus simple. Peut-être que l'on se ralentit (environ quatre heures pour vider l'instance il me semble), mais d'un autre côté nous récupérons tous les objets ; ça fait du bien à l'équipement et au porte-monnaie. Et sûrement à la barre d'expérience également même si je ne sais pas exactement comment le jeu gère la répartition en fonction du nombre de joueurs.

Mais c'est vrai que j'espère avoir l'occasion d'avoir besoin d'un groupe plus large, tout en gardant un niveau de difficulté similaire ou supérieur, puisqu'après tout c'est censé être un jeu "massivement" multijoueur. Peut-être dans les instances à plus haut niveau...
En tout cas ce que je remarque c'est qu'au niveau des votes 70% des gens environs aiment ce jeu (Parfait jusque bon).

Même si le nombre de votant n'est pas encore très important, ça démontre tout de même que 1: En général et malgré (ou surtout) le gameplay novateur et le jeu séduisent.

que 2: Les critiques les plus virulentes sont souvent écrites en jalousant l'attrait du jeu privant peut être de gens leurs Mmo favoris.(je sais je l'ai fais )

Après l'immense déception de War, la blague Rift, le soufflet Aion et l'arnaque en bande organisée de SWTOR. Je me dis que Tera a vraiment sa chance.
Reste à découvrir ce que va nous proposer Guild Wars 2.
Oui enfin on s'en fou de gw2 pour le moment, quand on aura fait la bêta on verra...pour le moment tu as plutôt raison avec rift, Aion et compagnies...Rift encore qu'il soit sympa mais y'a aucune économie sur ce jeu c'est bien navrant sur un mmo...
Citation :
Publié par kraken973

On voit bien que c'est du contenu HL qui est ajouté, avec une extension du level cap.
Le contenu PvE (copie de Rift) semble alléchant, mais toujours faut-il arrivé HL ce qui risque de ne pas être le cas d'un grand nombre de joueurs.

Ou le filtre à péons, kévin ! que bon.

Va sur le banc avec les autres attendre Gw2 so. kthxbyeq+

Citation :
Publié par Siscka
Ah ok donc pour toi ceux qui aiment le jeu c'est tout à fait légitime mais alors ceux qui font des critiques négatives sont des jaloux.
J’appelle ça du trollisme, ça tiens pas la route 90% du temps, les mecs juge un jeu au lvl 22. Woot j'ai eu du rêve pour 6 mois là
Citation :
TERA n'apporte au genre qu'un système de combat sans ciblage médiocre
Tu devrais préciser que ce n'est que ton humble avis et non un fait avéré.

Et pour ceux qui cherchent du challenge si un basilisk est trop facile (ce que je peux comprendre) alors prenez en deux en même temps ou trois ^^ Si vous êtes assez doués vous gagnerez en temps de farm sinon... ^^

En ce qui concerne les critiques négatives elles sont plus que bienvenues car aimant le jeux, il y a certains aspects mal fait auquel je n'attache pas d'importance qui gagnerait à être revus mais qui ne le serait jamais si l'on devait compter sur des gens comme moi ^^

Seulement il faut que ces critiques soient constructives et honnêtes (contre exemple quote ci dessus)
Citation :
Publié par Neha
Je suis totalement d'accord avec Ysyth. On peut trouver le challenge si on le cherche. Je joue en duo, guerrier et mystique. A partir des basilisks élites d'Oblivion Woods ça devient vraiment intéressant pour nous ; il faut rester concentrés, et face à des élites dont on ne connait pas encore les attaques spéciales l'adrénaline est bien là (même si ça s'estompe un peu une fois que le fonctionnement est compris). Pareil pour les élites nommés. Nous avons fait l'instance à deux également. Sur la version coréenne on avait dû s'y reprendre à deux fois, attendre d'avoir un plus haut niveau sinon le boss final régénérait plus vite qu'on ne lui faisait de dégâts. Sur cette bêta on l'a fait du premier coup ; c'était faisable mais tendu. Du coup, le niveau de difficulté m'a parfaitement convenu. Mais ça dépend sûrement des combinaisons de classes aussi.
Pour rencontrer un peu plus de difficulté, jouer à deux ou trois reste en effet une bonne solution. Sur la coréenne, j'ai principalement joué en duo ou en trio (Mystique/Sorcier/Berseker) et nous n'avons pas rencontré vraiment de difficulté. Nous nous sommes arrêtés au niveau 40, j'espère qu'après il y aura vraiment des instances pensées pour être faites à cinq...

Parce que le problème est qu'une fois qu'on commence à connaître les deux/trois types de boss/élites et leurs attaques, la difficulté se réduit comme une peau de chagrin et n'est plus que longueur. Jusqu'au niveau 40, il n'y a aucun contenu qui ne soit pas faisable à 2 ou 3 assez facilement (à condition d'avoir un soigneur dans le groupe). Après, il faut aimer courir (si on n'a pas de tank) ou être patient (si on n'a pas de dps) mais ça devient très rébarbatif.
Citation :
Publié par Siscka
Ah ok donc pour toi ceux qui aiment le jeu c'est tout à fait légitime mais alors ceux qui font des critiques négatives sont des jaloux.
Non pas du tout, j'ai écris que les critiques les plus virulentes provenaient de haters étant sur d'autres jeux qui ne supportent pas la fuite des joueurs. Nuance

Le jeu est critiquables sur bien des d'aspects et de plus certains points restent encore très flous sur les features qui personnellement m’intéressent le plus (Pvp, système politique).
Donc même si pour l'instant je suis convaincu de son potentiel, je reste tout du moins prudent.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés