[Archive] Serveur JoL/Sangrifeld V3! (Tout le monde à poil!) [Oct.. 11]

Fil fermé
Partager Rechercher
Spoutcraft testé pendant qq heures, j ai rencontré peu de problème de fps (150 en moyenne) pour ma part mais j'ai une bonne machine donc ça vient p-e de là.

J'ai juste remarqué quelque problème de chargement de chunks qui se fait plutôt lentement. Ca vient p-e des paramètres de configuration du jeu. Je regarderai ça.
C'est revenu à peu prêt à la normale hier soir après la déco de quelques uns...

Edit : Des joueurs font état du même problème que moi d'hier soir, à savoir les trous de creepers qui se referment doucement... xD
Il y a un joueur gris en explo qui apparement ne pouvais pas miner une certaine zone, il avait le message "into the wild"... Quelque chose dans le genre.
Bonsoir,

je suis vachement intéressé par votre serveur mais j'ai quelques questions :

  • on peut construire tranquille sa maison/... dans la zone explo sans risque qu'elle se fasse détruire ?
  • la map explo a l'air d'être à plus de 70% de l'eau, ça veut dire que tout a déjà été miner ? Ou y a encore largement de la place ?
Merci !
Citation :
Publié par DubTurn
Au temps pour moi, c'était juste pour savoir.
Si tu comptes acheter le jeu, va plutôt faire un tour par ici : http://www.g2play.net/store/Minecraf...-Download.html (et encore c'est ptet pas le moins cher, à vérifier).
Enfin sinon +1 à au dessus le jeu vaut largement son prix quand on voit le temps qu'on perd dessus....

@Feldi: l'exploitation se fait surtout en sous-sol mais pour ça il faut aller un peu plus loin que le spawn parce qu'il a été surexploité.
Pour la surface tu as largement moyen de trouver ton bonheur sans aller jusqu'à l'océan je pense, la surface est grande quand même.
Message relativement important puisque Sangrifeld voudrait consulter l'avis des joueurs avant de prendre une décision.

Récemment, j'ai subi un bug que tout le monde connaît sûrement, à la reconnexion je suis apparu à la surface, sauf qu'il a entraîné ma mort, coincé dans des blocs au fond de l'eau. Une large partie de mon stuff était irrécupérable, coincé lui aussi dans des blocs et j'ai chuté de 41 niveaux. Quoi qu'il en soit, ça nous a permis de nous rendre compte que Hawkeye ne permettait plus d'obtenir dans les logs la liste des items depop au sol.

Le bug est avéré, mais il est impossible de vérifier ce qui a été perdu. Le problème se pose là et il est important dans l'absolu parce que s'il survient à nouveau la ligne de conduite devrait logiquement être la même.

Les possibilités pour le régler sont nombreuses à commencer par ne rien rembourser. Il est également possible de faire confiance au joueur et de lui donner ce qu'il dit avoir perdu. Enfin, on peut imaginer un dédommagement générique pour ce genre de mésaventures. Et il existe probablement d'autres solutions à envisager.

Bref, voilà que tout le monde donne son avis afin que Sangrifeld puisse trancher et faire son choix ! Bien entendu de mon côté j'estime qu'un package dédommagement de 10 blocs Sponge est le minimum syndical étant donné la perte et le préjudice psychique encourus.
Un vrai jolien fait buguer le jeu à son avantage et pas l'inverse, pas de remboursement !

Sinon je ne sais pas... Quand je vois la facilité de récolte maintenant, je ne sais plus qui disait qu'en 1 filon c'était 30 diamants récupérés, un marseillais certainement, mais son témoignage reste authentique. Dans ce monde dangeureux qu'est Minecraft on est pas censé se balader le sac rempli à moitié d'items rares. Mais en même temps être victime d'un bug je sais ce que c'est, c'est une des chose les plus frustrantes (juste derrière le grief quand même faut pas déconner).

Le temps de tergiverser tu devrais récupérer ce que tu as perdu en récoltant, à moins que tu ai eu l’inconscience de te balader avec tout ton stock de matériaux rare, auquel cas j'ai envie de dire bien fait !

Moralité, déconnectez-vous au soleil ou à la belle étoile !
Dans le cas d'une perte à cause du joueur, pas de remboursement (c'est le jeu quoi).

Mais là, si c'est un bug, surtout pendant la phase de connexion dans laquelle on n’a aucun moyen d'interagir, un petit dédommagement me paraît plus juste.

Après, un dédommagement générique ou correspondant à la perte sur la base de la confiance...je penche plutôt pour le générique.
Sur la base de la confiance, il y aurait potentiellement trop d'abus (sans remettre en cause l'intégrité de la victime ou de l'admin hein...). Et puis ça voudrait dire que le pti nouveau qui débarque ne pourrait rien récupérer. Déséquilibre.
Alors qu'un package générique, tout le monde est sur le même pied d'égalité, il n'y a pas à se poser de questions.

Et puis ce dédommagement pourrait être fun, par exemple autoriser le grief des constructions d'Ethann pendant 5min Il adooore ça.
banissement temporaire d'un visiteur d'hier soir qui a fait une tournée des coffres explos, le temps d'enquêter sur lui. (C'est là qu'on est content qu'ils n'aient accès qu'à la zone explo)

Blanchi? Ban def? suite au prochain numéro.

Voici l'intégrale de ses mouvements de coffres (vols déjà remboursés):
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : ban_temp.JPG
Taille : 942x835
Poids : 167,0 Ko
ID : 154823  

Dernière modification par Sangrifeld ; 12/02/2012 à 10h40.
pour les warzones on pourrais testé un truc de ce genre


d'autre part j'ai trouvé 2 plugin qui pourrait compensé 2 plugin qu on a du supprimer puisque'il n était plus à jours .

-Lift pour compensé élevators
-SImplecart pour compensé minecartmania (mais sans les chest dispenser qui loot )

qu est ce que vous en pensez ? (si on est pas mal de personnes pour on peut etre convaincre sangri )

Dernière modification par Tribes ; 12/02/2012 à 19h05.
Pour lift je viens de l'ajouter il serra en test au prochain reboot.

Pour les minecarts, je conseillerais plutôt de voir avec celui de falsebook qu'on a déjà avant en priorité.
Il faut voir s'il y a moyen d'avoir un truc suffisant avec des outils qu'on a déjà, mais qui sont désactivés en priorité.

Dernière modification par Sangrifeld ; 12/02/2012 à 22h47.
Citation :
Publié par Sangrifeld
Pour lift je viens de l'ajouter il serra en test au prochain reboot.

Pour les minecarts, je conseillerais plutôt de voir avec celui de falsebook qu'on a déjà avant en priorité.
Il faut voir s'il y a moyen d'avoir un truc suffisant avec des outils qu'on a déjà, mais qui sont désactivés en priorité.
À part donc le manque visuel de l'ascenseur, ça marche impec.

Par contre il y a un possible bug de duplication : j'ai commencé par un lift d'un bloc pour tester. Tout marchait bien, donc je décide d'agrandir le lift pour plus de commodité : j'ai placé un second bloc de fer à la base et sans faire exprès j'ai cliqué sur le bouton : ben j'ai été élevé quand même et un second bloc de verre s'est créé tout seul à chaque étage.

Édit : bon je viens de faire le test inverse : détruire un bloc de fer et prendre l'ascenseur depuis les autres étages pour voir si le bloc manquant réapparait : non. La duplication ne se fait donc que depuis la base et n'est pas gênante, car les blocs de verres sont irrécupérables.
La question du retour d'anciennes constructions des vieilles maps vient de se poser sérieusement (Pour le laby d'iplay dans ce cas particulier, mais il y en aura forcément d'autres):

Du coup je me demandais:
Comment rapatrier les contenus réclamés? (Car je trouve qu'au final ça peut être une bonne idée)

Exemple type: quelqu'un veut reprendre le flambeau et adapter le laby d'iplay4you aux versions actuelles (sprint & cie)

Du coup on fait quoi? on copie-collé juste les anciens contenus en laissant les coffres vides? On fait revenir en entier les anciennes maps avec inventaires des joueurs séparés pour ces maps? Autre?
On peut très bien repartir de 0 pour faire un parcours d'épreuves, pourquoi vouloir reprendre du vieux pour faire du neuf? Manque d'imagination?

Je suis totalement contre l'idée, car par la suite je vois pas bien où on vas s’arrêter, à multiplier les maps ou les C/C de constructions Ça me parait pas très cool pour la stabilité du serveur, après si c'est si important pour certains...

Par contre un mod en plus pour les inventaire, bof (à moins qu'on ai déjà le mod), moins y a de mods mieux c'est. Et si cela se fait (hélas) je serais plus pour un C/C de la construction sur la map event.
Importer la map comme lors de la V2, bof. Ca bouffe plus de ressources, ça oblige à installer un mod pour séparer l'inventaire, ça complique les visites et enfin ça ne permet pas de restaurer / continuer / intégrer un projet.

Après pour le copier coller, je pense qu'il faudrait déjà l'autorisation du propriétaire d'origine si celui-ci est toujours actif (je n'aime pas vraiment l'idée de pouvoir s’approprier les constructions de n'importe qui). Il faudrait ensuite que ça serve un but "communautaire" (selon notre définition, donc aucune importation vers la freebuild). Et enfin que ce ne soit pas pour simplement récupérer des ressources facilement (donc on vire les coffres et on surveille qu'il n'y ait pas de démantèlement massif ou on protège la zone si il n'y a pas besoin de modification / adaptation).

Personnellement je ne suis pas très fan de l'idée d'importer pour modifier ensuite, je pense que le vieux doit rester vieux (et ça simplifie vachement notre boulot vu qu'il suffit de protéger la zone, en cas d'importation).

Dernière modification par Camélia ; 13/02/2012 à 18h22.
Un peu pareil que vous deux.

J'aime l'idée d'avoir accès, d'une façon ou d'une autre (tp, download)**, aux anciennes constructions. Mais il serait bon d'aller de l'avant aussi : si à chaque reset de la map il faut faire des c/c, le reset n'a plus grand intérêt (ya la map explo pour les nouveaux blocs, ou au pire générer du chunk pour y avoir accès directement).

** j'aime l'idée d'une map spéciale "Histoire" dans laquelle on regrouperait toutes les "grosses" constructions des versions précédentes, avec des panneaux devant indiquant la version du serveur, la genèse du projet, etc.
Je suis un peu comme Cam de voir si iplay4you est ok pour qu on réutilise ou pas son labyrinthe.

Après un copier/coller avec MCedit ou worldedit de l'ancienne map sur la carte commu serait bien. Je ne vois pas où intervient l'histoire des inventaires à séparer etc.

Il n'y a que le labyrinthe qui a été réclamé, je crois ? Dedans à part les récompenses que Sangri mettait à l'époque, il n y avait pas de coffre de ressources.

A part le laby qui a un caractère commu, je ne vois pas quelle autre construction peut être réclamée; sinon pour moi ça serait sans rien dans les coffres.

Un laby j'en ai un projet qui traine quelque part; dès que je finis ce que je fais, je compte en commencer un s'il y en a aucun en cours à ce moment-là
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés