Soucis graphismes

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sarek
Bon j'ai trouvé mon problème perso

Donc pour ceux que ça intéresse testez chez vous (quittez le jeu avant de faire cette manipulation)

- Ouvrir le fichier : [Dossier TERA]\Client\S1Game\Config\S1Option.ini
- Cherchez le paramètre : MANYPC_OPTIMIZE=
Apparemment en jouant avec les preset chez moi il repasse à True alors que la case n'est pas cochée en jeu.
- Repassez la valeur à False
- Sauvegardez et relancez.
Aucun changement pour ma part ^^
Bah en fait ça l'a fait ... et puis c'est parti -_-'

Y a un problème avec les réglages graphiques en tout cas car je suis parvenu à avoir le résultat attendu ...

Mais bon si ça se met à sauter à cause d'un bug à chaque fois je vais faire avec pendant la bêta en attendant un correctif ^^'
Je vais continuer à chercher.

Z'avez essayé de supprimer ce fichier (bon faites une sauvegarde quand même mais techniquement il devrait être recréé au lancement du jeu ) et de pas toucher aux réglages graphiques pour voir si de base ça apporte des textures plus fines .. ?

Dernière modification par Sarek ; 10/02/2012 à 21h26. Motif: précision
Bon bah j'ai pas réussi à comprendre pourquoi mais j'arrive à avoir correctement les textures high res après avoir effacé mon fichier option.ini afin de le réinitialiser.

Par contre j'ai beau désactiver l'option pour réduire les effets quand il y a beaucoup de monde à l'écran (qui est active par défaut), les textures s'appauvrissent d'elles-mêmes au fur et à mesure comme-ci c'était toujours actif.
Je me demande si sur certaine carte graphiques / configurations particulières, il n'y a pas un phénomène de saturation de la mémoire de la carte ou du PC, qui garde les textures déjà en cache, et qui finit par ne plus avoir assez de place pour les nouvelles textures High Res des nouvelles zones ou nouvelles tenues, les remplaçant du coup par les textures low res disponibles.
ça ressemble à un problème de chargement de texture ouep parce que ça tourne impec jusqu'au moment ou mon DD gratte un peu (donc j'imagine qu'il charge et comme il me semble un peu essoufflé bah il gratte parfois un peu trop) après ça les textures passent en low et reviennent jamais ...

Au final c'est probablement un petit souci d'optimisation.
pas de floue quelconque par contre je trouve les textures proches assez moyenne en général, de loin c'est superbe, mais de prêt ça manque d'un anti alliasing...je me demande si y'a un multipasse du sol aussi comme Rift qui faot ressortir les cailloux, les dalles etc...enfin le jeu est quand même assez beau par rapport à pas mal de mmos (je trouve rift audessus au niveau de l'éclairage ce ci dit)
De mon côté, je ne rencontre de problème qu'en un seul endroit : l'interface de création du personnage, plus précisément au moment où l'on effectue les réglages physiques. En effet, mon curseur disparaît dès l'instant où il survole mon personnage, ne reparaissant qu'à l'instant où il passe sur les réglettes... Pour disparaître derechef aussitôt s'il traverse le modèle polygonal

Peut-être cela vient-il des pilotes graphiques, seulement ceux installés n'ont pas plus d'1 mois et sont datés de janvier 2012...
Anna si tu passe par la^^, je posterai aussi sur le fofo officiel :

J'ai eu des soucis d'affichage non pas dans la zone de début du jeu, mais à Velika, ainsi que dans les zones environnantes (lvl 20-30) : le problème se situe au niveau des textures qui un coup s'affiche normalement, puis passent en mode "low" plutôt moche, à d'autres endroit c'était pire, là on était carrément en mode "low" en permanence; j'avais vu des screens koréens du jeu à ces endroits et ça n'a rien à voir, j'avais aussi lu quelque part que le jeu n'avais pas encore les textures HD de la version koréenne du au fait que c'est la béta; est-ce donc à cause de ça peut-être ?

edit : pour les textures HD, c'était le post de piix2808

Dernière modification par Alex_31 ; 13/02/2012 à 00h06.
J'ai eu le même soucis que vous au niveau de l'affichage avec une forte impression de passer en low au bout d'un moment alors que tt était en high au début...

J'ai eu pas mal de lag aussi hier aprem ce qui pourrissait un peu/bcq le gameplay surtout sur un mago!
Citation :
J'ai eu le même soucis que vous au niveau de l'affichage avec une forte impression de passer en low au bout d'un moment alors que tt était en high au début...
Ca me faisait exactement la même chose sur mon ancienne config, avec mon nouveau PC je n'ai plus du tout ce problème : tout reste toujours au max.
Je ne sais pas si ca a déjà été évoqué sur le topic (la flemme de lire les 3 pages).
Mais pour le flou, il y a un responsable : l'anti-aliasing
Pour le désactiver, il faut aller dans les options, c'est en bas, je ne me souviens plus exactement comment s'appelle l'option, mais je crois bien qu'elle se situe dans le bloc des options associés aux éclairages, et où tu as le choix entre 0, pas d'éclairage dynamique, 1 avec, et 2 avec anti-aliasing

(c'est pas clair mon truc ><)

Citation :
Publié par Daynos de Nory
Je me demande si sur certaine carte graphiques / configurations particulières, il n'y a pas un phénomène de saturation de la mémoire de la carte ou du PC, qui garde les textures déjà en cache, et qui finit par ne plus avoir assez de place pour les nouvelles textures High Res des nouvelles zones ou nouvelles tenues, les remplaçant du coup par les textures low res disponibles.
Non ca c'est le jeu qui doit gérer ca. La carte graphique fait ce qu'on lui demande, et si elle y arrive pas, le jeu rame

Dernière modification par Daynos de Nory ; 13/02/2012 à 13h42. Motif: fusion 2 msg consécutifs même auteur
Citation :
Non ca c'est le jeu qui doit gérer ca. La carte graphique fait ce qu'on lui demande, et si elle y arrive pas, le jeu rame
Oui mais pas si le client possède quelques fuites mémoires ça peut occasionner quelques soucis de compatibilités avec certains composants si le dit client est pas forcement bien optimisé (ce qui arrive fréquemment, j'ai des souvenirs de la release de WAR où c'était calamiteux même avec une grosse config)

Personnellement je suis désolé mais j'ai peut-être pas la dernière config du moment mais un PC à base de i7 860 avec une 450 GTS derrière devrait largement pouvoir faire tourner le jeu sans avoir une chute des textures après quelques heures de jeux.
Salut!

Même problème pour moi aussi. Les textes sont assez flou, c'est pas net.

Je tenterai le remove de option.ini le 17!

Pour info je tourne sur Mac Book Pro en bootcamp windows
Citation :
Publié par Elithrin
Salut!

Même problème pour moi aussi. Les textes sont assez flou, c'est pas net.

Je tenterai le remove de option.ini le 17!

Pour info je tourne sur Mac Book Pro en bootcamp windows
La même, et j'ai eu à régler la taille de l'interface pour y voir quelque chose, mais rien de vraiment "flou".
Citation :
Publié par Batoune
La même, et j'ai eu à régler la taille de l'interface pour y voir quelque chose, mais rien de vraiment "flou".
De même. J'ai augmenté la taille du texte car ça fait mal au yeux de base xD
Tu tournes également sur mac book ?
Citation :
Publié par Elithrin
De même. J'ai augmenté la taille du texte car ça fait mal au yeux de base xD
Tu tournes également sur mac book ?
Ouep, MBP début 2011 (avec la super daube HD6490M .
Citation :
Publié par Daynos de Nory
Je réponds ici parce que ça me semble plus approprié : vous les aviez, vous, ces effets depuis qu'on teste la version européenne ? J'ai regretté la même chose et pourtant tout est au max chez moi. Ou c'est juste que ça n'a pas été jugé comme prioritaire à tester et enlevé pour plus de fluidité sur les tests ?
__________________
Lineage II ~ Core
Eury, Yul Moonlight Sentinel ~ Aeore Eva's Saint ~ Elemental Summoner, Aequilibrium
Citation :
Publié par Urana
Je réponds ici parce que ça me semble plus approprié : vous les aviez, vous, ces effets depuis qu'on teste la version européenne ? J'ai regretté la même chose et pourtant tout est au max chez moi. Ou c'est juste que ça n'a pas été jugé comme prioritaire à tester et enlevé pour plus de fluidité sur les tests ?
Je les ai pas vus cette fois-ci, mais j'étais pas toujours au max des réglages, donc je me suis dit que ça venait de là...

Ou alors ils les ont peut-être (temporairement?) retirés. Personnellement, j'aimais pas trop l'effet de l'eau, alors que celui de la poussière était sympa . Entre la version FGT et celle de ce WE, j'ai noté que de nombreux effets avaient été revus et améliorés (notamment l'effet visuel du buff qui augmente la vitesse de déplacement, l'effet visuel à chaque gain de niveau, etc...)
Pas vu ces détails graphiques alors que j'étais tout au max.
Ça m'a choqué pour l'eau d'ailleurs. On entend bien les bruits d'eau, mais aucune vaguelettes et ondulations à la surface de l'eau comme si on était pas là. Surprenant. ^^

Sinon, je ne pense pas avoir eu de soucis graphiques.
A part que par moment, les textures, surtout lointaines/mi-proches, pouvaient mettre du temps à arriver. (notamment à Velika en fait)

Mais bizarrement, je trouvais les vêtements/armures pas aussi jolis que ce à quoi je m'attendais. Quand on compare avec le skins des perso en eux-même, qualité des textures de la peau, du visage, etc... celles des équipements portés parait en deça.

Mais je pense que c'est parce que comme ça a été dit, on avait pas encore accès aux textures HD.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés