Je trouve le classement des MMO vraiment surprenant (enfin ca ne correspond pas du tout au classement que je ferais perso...)
Je trouve Tera horrible par exemple (les gros lapin hideux

) c'est juste un exemple qui n'engage que moi.
Pour les graphique de Tor, y a du progrès a faire, mais j'ai pas encore activé l'AA alors ...

C'est clairement une question de gout car TERA est bien plus vieux que SWTOR et il est sorti en Corée y'a plus d'un an. Malgré celà, sur TERA, si tu passe outre l'univers coloré très "nippon-coréen", graphiquement et techniquement le jeu est juste impressionnant pour un mmo (testé en version Kor) :
- Peu de lag en PvP
- Animation très bonne, skins et textures fines
- Temps de chargement ultra-courts
- Effets de lumières variés, bien réalisés
- Peu de bug d'affichages
SWTOR m'a "choqué" graphiquement car ma première impression était qu'il était trop proche de Clone Wars l'animé, mais ce n'était finalement qu'une impression. Malgré tout, l'avatarisation manque de personnalité et les classes sont très inégale en terme de charisme et de plaisir d'itémisation. Mon agent a le même skin (buste, jambes, mains) depuis le level 18. Aucun skin (item orange) ne m'a proposé quelque chose qui montre "l'avancement" de mon personnage. C'est là le problème selon moi.
J'ai de gros doute quand à renouveler mon abonnement lors de la sortie de TERA.
Pour le moment sur SWTOR ce qui me ferait partir :
- PvP en open mauvais, ce qui est vraiment perturbant avec un potentiel aussi énorme en terme de background RvR.
- Itémisation trop variable,
- Manque de charisme de certaines classes trop important
- TROP mais alors TROP solo ...
- BG déséquilibré, matchmaking quasi inexistant.
Ce qui me fait rester pour le moment :
- Promesses de la 1.2
- Espoir de PvP en open proche du RvR (sans attentes énormes non plus mais une planete à conquérir, mais vraiment conquérir avec des avant poste, des PC, etc ... et des recompenses pour attirer les joueurs qui ne fonctionnent qu'à la carotte).
- Housing