L'Osamodas Multi-éléments

Répondre
Partager Rechercher
Edit : Owned

Je ne sais pas où tu as vu que j'avais ces stats de base

Pour ceux qui préfère jouer feu, il est possible de remplacer l'alliance gloursonne par l'autre anneau de la même panoplie ; et pour ceux qui en ont plein les poches, rajouter un PM quelque part pour pouvoir équiper la magnifique "Amulette Ementaire deluxe". On y perd un petit peu de vitalité mais on y gagne des stats, des créatures (+5 créatures en tout), de la portée (+5PO en tout) et des résistances
Moui, mais si on commence à mettre un CaC qui tappe, c'est même plus la peine de commencer à invoquer
En ce moment 95% des personnes en PvP ne joue presque que au CaC, c'est devenu désolant, c'est à celui qui à la plus grosse et qui peut s'autobuff, donc j'essaye de faire dans l'originalité, et les bonus de la Xa ne sont pas non plus trop moche
Le soucis des invoks on le connait tous, à THL elles sont complètement dépassées et dans la majorité des cas, inutiles
Tu soulignes le fait que beaucoup de classe se buff puis rush au cac, mais c'est tellement efficace les 3/4 du temps qu'il est "normal" que cela se passe ainsi.
Nous n'avons déjà aucun sort de boost (les dons des invoks sont ridicules), alors si en plus tu fais l'impasse sur le cac
Dofus - Osamodas
Osa Eau/air 15x - 17x lassay
Bonjour, je me présente : je suis osamadas eau lvl 155
Approchant des niveaux 16x, j'ai commencé à me pencher sur nouveau mode eau/air (un peu trop tard) intéressant pour son agressivité (la grande portée de griffe cinglante couplée aux invocations) et sa mobilité (tacle/fuite + libération,sanglier, bwork) .

Ma priorité a d'abord été de trouver un cac bourrin, roxxatif , comblant le manque de sort de cac eau : mon choix s'est orienté vers les dagues lassay jouées en 1/2 . Pourquoi ? Le bonus pm, ses deux lignes de dégâts appréciables (fm eau bien sûr) et puis le up des armes à deux mains (kolizeum). Je n'ai pas encore trouvé d'équivalent (à vous de me contredire). Je précise aussi que j'ai cherché 1cac ne dépassant pas les 5pa, le mode 10pa nécessitant de sacrifice (j'ai déjà testé la masse du corailleur magistral).

Je suis parchoté 101 vita/intell/agi/chance et 50 force et j'ai montée la chance 300 et mis le reste en vita.

Passons au stuff PVP (n'ayant aucun problème au niveau pvm) , mon problème est le nombre d'invocations (je joue avec bénédiction lvl 6) et de portée que je trouve très faible au détriment des coups critiques. Le meilleur que j'ai trouvé :
Solomonk
Cape du Minotot
Collier du Minotot
Anneau de Frgostine (140 vita 40 force 25 sagesse 3 cc +1 portée 10 dommages air)
Bottes de Frigostine (175 vita 50 chance 40 agilité 20 sagesse 2 coups critiques 1PM 1 Invoc 10 dom eau/air)
Slip Hie (250 vita+ 40 Chance/agi 3cc 15%dom 400ini 7 dom eau/agi 7% résis eau/feu)
Gelano 1PA + 30 chance
Dragodinde Prune et Emeraude
Dagues Lassay (85% fm eau)
(Les bonus entre parenthèses sont ceux qui sont intéressants pour moi).
Avec ça on arrive à 9pa 6pm 29xx vita 2xxx ini 25cc 52x chance 29x agi 200force 55% dom 57dom 67dom air 3po 2nvoc.
Dégâts cinglante : 131 à 151 et 151 à 171 en cc (1/13).
Dégats cac avec maitrise lvl 6 : 241 en moyenne/coup (723/tour) et en cc 375/coup (1126/tour).
Dégâts fouet : 1083 à 1097 et cc 2118 à 2149 (1/13).
Je trouve que les dégâts au cac sont plus qu'honorables pour un osa cependant je trouve ma griffe un peu faiblarde.
En effet je n'ai seulement que 52x chance 290x agi 3po et 2invoc (étant habitué à jouer à >5po/invoc 600 chance) et je ne sais pas ce que je dois changer sans passer au 1/3.

J'ai déjà penser à mettre un Anneau du Dragon Cochon et une Ceinture de Frigostine (225 vita 60 agi 25 sagesse 4cc 12 dom air et 10%terre ) mais la po et le nombre d'invocation ne change pas.
J'essaye de trouver un stuff avec la Ceinture des Vents et un Sceau Souverain du Roissingue mais le manque de vita se ressent (26xx vita au niveau 16x).

Je sais qu'on ne peut pas tout avoir mais je poste quand même pour savoir si vous avez d'autres alternatives à me proposer. Mon idéal serait un mode 2800vita 9pa 6pm 25cc 3po 3invocations 550 chance 300agi 50dom/%dom.
A vos claviers !
Citation :
Publié par -Funky-
Je sais qu'on ne peut pas tout avoir
Ouais,va falloir t'y faire^^
a ta place,dans une optique Pvp,je mettrais tous mes stats en vitalité avec un parchotage 101 agi/chance. je te laisse calculer.
tu perda beaucoup de dommages que tu regagnera en vivant plus longtemps dans le combat : on va dire que tu perd environ 600 en vitalité en mettant du stat en chance,et 600 pdv c'est 1,2 voire 3 tours ( ca dépend de l'adversaire).dans ces 3 tours,tu regagne largement ce que tu a perdu en dommages.

Pour ce qui est du stuff,je ne peut pas trop te conseiller. l'anneau roissingue est très intéressant,le full panoplie pourrait l'être : beacoup de vita/agi/chance, 2 PO mais très peu de coups critiques ( m'enfin pour 2 items de plus ca vaut p'tètre le coup).
Bonsoir, d'abord merci de ta réponse.
Pour les stats, je perds 500 de vita en plaçant 300 points en chance. Mais placer tout mes points en vitalité n'est-il pas risqué ? L'osa a de très bon palier en chance pourquoi s'en priver ? Ou sinon pourquoi ne pas placer seulement 100 points (parcho 101+100) en chance, ce serait déjà plus rentable (perte de 200vita seulement).

Pour la full RS je ne pense pas choisir cette pano là, je perds 14cc et la coiffe ne me plait pas trop (manque de dom/%dom par rapport au solomonk). L'anneau me plait beaucoup aussi mais je suis forcé de mettre une vent pour atteindre le 1/2.
C'est bizarre tous ces gens qui conseillent de tout mettre en vita à THL (et même avant)...
Mon Osa feu/terre a tous ses points en force/intel pour un fouet qui défonce tout, des soins sympa, et des dommages moins ridicules. Alors c'est sûr, elle perd 1000 pv par rapport à une mulasse à invoc, mais en PvM elle sert à autre chose que juste boost les alliés !!
Voici son stuff actuel
Que verriez-vous comme amélioration possible ?
Bonsoir à tous, j'ai toujours été intéressé par l'orientation multi de l'Osadomas et surtout par une orientation atypique. Trouvant la Glourseleste dénuée de sens pour un Osadomas, je propose un build, peut-être aidera-t-il quelqu'un :

Stuff PvM, càc de zone.

Chapignon
Cape du Prof' Xa
Kralamansion
Kralano Pa
Annolamour
Ceinture Rasboulaire du Rasboul
Sandales Circulaires du Kimbo
Dragodinde Amande et Emeraude
Batôn Champmanique 590 par coup

Stuff PvP, 1v1

Chapignon
Cape du Prof' Xa
Kralamansion
Kralano Pa
Annolamour
Ceinture Rasboulaire du Rasboul
Sandales Circulaires du Kimbo
Dragodinde Amande et Emeraude
Baguette Hique 600~650

Caractéristique de base :
Vitalité : 650
Sagesse : 101
Force : 101
Agilité : 101
Intelligence : 150
Chance : 250

Caractéristique avec ce stuff :

Vitalité : 2980
Sagesse : 470
Force : 180
Agilité : 248
Intelligence : 330
Chance : 450

Je trouve ce stuff plutôt interessant d'une part pour ses résistances :
Neutre : 15%
Terre : 31%
Feu : 14%
Eau : 24%
Agi : 17%

Je le trouve aussi interessant pour son mode eau/intel qui me permet de jouer avec les résistances de l'ennemie ou du monstre. Il permet, contrairement à la Glours, d'atteindre 5 invocations de base, d'avoir un peu de Force pour fouet correctement ( -1200 sans CC sur 0% ) et d'avoir une bonne initiative également (~3000) tout en étant 12Pa.

Bref, je trouve ça vraiment cool, qu'en pensez-vous? peut-on encore l'améliorer?

Dernière modification par BeshiStyle ; 30/10/2011 à 07h32.
Salut a tous, je ne vais pas vous demander de conseil sur un stuff mais plutôt sur un item. Je joue un osa 120 environ et je fais pas mal de Koli mais aussi du pvm.

J'ai flashé ces derniers jours sur un solomonk PA, j'aimerais savoir si cette coiffe était polyvalente et intéressante pour l'osa pvm / pvp. En effet c'est une coiffe assez passe partout mais l'agi/force ne sont pas les caracs les plus intéressantes pour l'osa.
Donc un solo bon jet vaut-il le coup pour un osa, si oui PA ou PM ?

Je pense qu'il reste intéressant pour les cc, la vita, les dom... Mais le garderais-je longtemps? Peut il s'adapter a plusieurs builds multi/bi-elem pvp et pvm en attendant le krala PA?

Merci de vos conseils précieux.
Bonjour,

Je suis en train de préparer mon stuf et vu les prix, j'hésite beaucoup.

Actuellement j'au une pano ouga avec un gélano PM, une alliance bollet, des bottes répané, une cape erforé (ou une cape du petit chapon rouge) et une dinde Prune-Emeraude.

C'est une stuff un peu limite, mais je l'ai récupéré sur mes anciens perso et il m'apporte pas mal de sagesse et suffisamment d'intel/terre/vita. Je soigne un peu (160) et je tape à 250 à la frappe du craq. J'aime invoqué et je suis fan du tofu qui est souvent sous-estimé par mes adversaires mais redoutable à partir de 4 voir plus.

Quand je regarde ce que je pourrai faire, la pano glourcéleste - la pano à la mode me fait de l'oeil accompagne d'un anneau XA et de la pelle Xa. Cependant j'ai quelque doute sur son adaptation à un Osa mais je ne vois pas trop quels sont les autres possibilité.
Salut tout le monde ! Ayant un petit peu up depuis la dernière fois, je suis face à un assez gros problème... Jouant Osa Feu/Air 188 et ayant troqué mon R'Gnole pour des Couteaux à Champ FM Feu, j'ai réalisé que je n'avais pas le 1/2 aux dagues.. Mon stuff actuel est:
Coiffe Tengu
Cape Tengu
Ceinture Tengu
Bottes Tengu
Gelano 30 Intel
Crochet de Ben
Talisman Choh
DD PRune/Orchidée

J'ai donc trouvé deux options me permettant de me rapprocher du 1/2, en ayant un budget limité: Prendre le Collier Yé, mais perdant la vitalité, la créature et l'intelligence du Choh, mais gagnant en force et 5 CC, ou perdre le bonus de panoplie de la TEngu en changeant ma coiffe pour un Tiche ou un Gladia à mon prochain up...
Merci d'avance X_x
Citation :
Publié par Dark Peanut
Salut tout le monde ! Ayant un petit peu up depuis la dernière fois, je suis face à un assez gros problème... Jouant Osa Feu/Air 188 et ayant troqué mon R'Gnole pour des Couteaux à Champ FM Feu, j'ai réalisé que je n'avais pas le 1/2 aux dagues.. Mon stuff actuel est:
Coiffe Tengu 50 agi
Cape Tengu 60 agi
Ceinture Tengu 50 agi
Bottes Tengu 40 agi
Gelano 30 Intel
Crochet de Ben 40 agi
Talisman Choh Prend l'amulette RACINE HUEUSE (186)
DD PRune/Orchidée Remplacer par Prune/Ebène (pré-requis des dagues)

J'ai donc trouvé deux options me permettant de me rapprocher du 1/2, en ayant un budget limité: Prendre le Collier Yé, mais perdant la vitalité, la créature et l'intelligence du Choh, mais gagnant en force (le collier Yé file de la chance et de l'agi) et 5 CC, ou perdre le bonus de panoplie de la TEngu en changeant ma coiffe pour un Tiche ou un Gladia à mon prochain up...
Merci d'avance X_x
Si on compte le parcho 101 agi + la pano tengu avec bonus agi + anneau Ben, on arrive à 371/450 ajoutons l'agi des dagues 421/450 et la DD 481/450 Ce qui te laisse un peu de souplesse au niveaux des jets agi de tes équipements (puisque là j'ai compter que des jets parfait).

Sinon moi je te conseillerais de prendre un gélano 1 ou 2 cc ce qui te permettra de prendre une autre amulette: HÉROCLITE (186 aussi)

Héroclite:
+251 à 300 en vitalité
+31 à 50 en force
+31 à 50 en sagesse
+3 à 4 aux coups critiques
Augmente les dommages de 16 à 25%
+1 PA
+1 à 2 créatures invocables
+11 à 15 en prospection
+8 à 12 dommages neutre
+8 à 12 dommages terre
7 à 10 % résistance Eau

VS

Hueuse:
+201 à 250 en vitalité
+31 à 40 en sagesse
Augmente les dommages de 31 à 40%
+4 à 5 aux coups critiques
+1 à la portée
+1 PA
+7 à 10 en prospection
+7 à 10 dommages terre
+7 à 10 dommages air
+7 à 10 dommages eau
5 à 7 % résistance Neutre
5 à 7 % résistance Feu
Bonus Tacle: 4 à 5
Titre : Conquérant de la lumière
+7 à 10 dommages poussée
Le problème, c'est le prix, Il faut compter 8/9M pour chacune, or, je suis assez loin de les avoir... En revanche, en ayant 452 Agi et 19 CC, saurais-tu combien il me faut en agi ou CC pour avoir le 1/2.. ?
Citation :
Publié par Dark Peanut
Le problème, c'est le prix, Il faut compter 8/9M pour chacune, or, je suis assez loin de les avoir... En revanche, en ayant 452 Agi et 19 CC, saurais-tu combien il me faut en agi ou CC pour avoir le 1/2.. ?
Achete en seulement une des deux pas les deux hein. Tu as besoin au moins de 24cc donc prend l'amulette Racine Hueuse (5cc) si tu compte pas prendre un gélano 1cc + la Héroclite.
Moué sinon en cac y a la Baguetterelle qui est pas mal et vu que tu doit bien tacler t'aurais pas de mal à la jouer je crois.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés