L'Osamodas Multi-éléments

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,
Comptant prochainement restat mon osa sagesse jusqu'au niveau 185, j'aimerai savoir s'il était viable : http://dofusbook.net/perso/Knocker/K...binable-1.html

Comme sort je comptais monter :
- Griffe Spectrale 6 (ou Corbeau je sais pas :s)
- Griffe Cinglante 6
- Frappe du Craqueleur 6
- Maitrise des Marteaux 6
- Libération 6
- Fouet 6
- Invocation de Dragonnet 6
- Invocation de Craqueleur 6
- Invocation de Prespic 6
- Bénediction Animale 6
- Câpture d'Ames 6
- Piqure motivante 6
- Commencer à monter ???

Soin Animale ne m'est pas utile étant donné que je possède déjà un Eniripsa dans ma team.

Merci d'avance

Knocker
Salut, ton osa est PvP ou PvM Knocker ?

Parce que pour PvM ça fait un peu light en PP avec le voile et la dinde (ceci dit tu gagnes 125 PP avec une cape tot et un nomoon 80), et éventuellement dégager le lamour pour mettre un autre anneau, du genre l'anneau des Prophètes qui conviendra mieux à un jeu multi-élément Eau-Feu sur ton perso. (Et est carrément moins cher, et ça ça fait une sacrée différence si t'es pas blindé de pognon)

En càc, j'aime beaucoup la Baguette Hique, mais comme tu n'as pas encore le niveau je te conseille de te rabattre vers un Arc Contemporain avec lequel tu seras 1/2 CC, ensuite c'est à toi de décider de l'élément de ton osa, mais si tu ne te sers pas des soins, je le passerais flotte sans hésiter, surtout dans l'optique PvM Gain de PP et Cinglante beaucoup plus puissante que le panel des sorts Feu de l'osa (sauf flamiche et frappe du craqueleur, si si).

Tu tournerais avec tout ça à un bonus de 360 chance et 330 intel si je me suis pas gouré dans mes calculs (On est le matin hein !), avec assez de CC pour le 1/2 à l'arc, et 55% de dommages. En gros que tu joues full intel ou full chance, tu avoisineras de près les 500 à l'arc pour 4 petits PA, de 2 à 7 PO.

Bref, j'attends ta réponse pour pouvoir t'éclairer un peu plus, là je sais pas trop ce que tu veux concrètement.
bonjour,
je souhaite restat mon osa 60 feu/...air!
bon,juste avec sufisament d'agi pour tacler quelques mobs en pvm et les joueurs disposant de peu d'agi en pvp: voici le stuff en question:

http://dofusbook.net/perso/benterra44/obensaa-1.html

il a 9PA, pour triple baton ou frappe+griffe

pourriez vous m'aider à l'améliorer?

et après, sur le stuff 2c'est ce que ça pourrait donner au lvl 100
merci d'avance
Salut à tous, je joue un osa feu/terre de niveau 150 en full CM+gelano+marteau Ronto. Je ne fait que du PvM en groupe avec, il complète les soins de l'eniripsa et boost ses alliés. Je me demande quels sort monter sachant que j'ai déjà monter :
- Laisse spirituelle 6
- Déplacement félin 6
- Fouet 6
- Piqure motivante 6
- Soin animal 6
- Corbeau 6
- Bénédiction animal 5 (La panoplie CM ne donnant pas de + invo)
- Frappe du craqueleur 5
- Craqueleur et dragonnet 5

J'ai donc 16 points à répartir.
Crocs du mulou me parait mauvais à monter, 55% sur 2 tours c'est très peux
Après 3 sorts peuvent êtres bon :
-Crapaud, coupler au sacrifice de notre sacrieur, ca peut être très bon.
- Résistance naturelle, les mobs de frigost donnent souvent des % de vita insoignable, pourquoi pas ?
- Griffe spectrale, pour frapper quand je n'ai rien à faire d'autre ?

Merci d'avance
Je joue également mon Osamodas dans la même optique que toi, c'est à dire que en PVM de groupe, et avec un stuff similaire (Panoplie Chêne Mou, Gelano PO et Marteau M'Pouce) et pour ma part j'ai monté :

- Cri de l'ours 6
- Déplacement félin 6
- Crapaud 6
- Fouet 6
- Piqûre motivante 6
- Corbeau 6
- Soins animal 6
- Crocs du mulou 5
- Laisse spirituelle 6
- Maîtrise marteau 6
- Capture d'âme 6
- Libération 4

Bon j'ai quelques niveau de plus (je suis 167) mais si tu ne montes pas capture on arrive à ton niveau. Donc à la différence de toi je ne joue pas du tout avec les invocations (bizarre pour un Osamodas hein ) donc exit le Craqueleur, le Dragonnet et Bénédiction (le dragonnet il ne sert qu'a désenvoûter, donc niv 1 ça suffit). Avec ça je peux booster/soigner/taper(/résu) selon la situation et les besoins de mon équipe.

En espérant t'avoir aidé
Je suis pas fan de croc :/ sauf au niveau 6, de préférence 1/2 (qui a dit exigente ?)(qui a dit en retard ?)
Sinon je viens vous demander, amis Joliens avisés , vos avis sur ceci http://dofusbook.net/perso/Persane/Parme-1.html

Un build presque multi, ou je tape essentiellement Corbeau/Flamiche/Cinglante, peut-être Spectrale si j'aurai les points, en càc des Dagues Adou. Un point me chiffonne, même si je me suis déjà décidée à faire ce mode: le 1/30 EC des dagues :x
Bref, j'attends vos avis ... avisés.
Merci

PS: Si vous avez des remarques sur les autres builds, pourquoi pas.
PS²: J'aime bien par contre Résistance Nat' Ca sert en autres dans certains combats pas trop difficiles avec chall' "padesoin". De toute, c'est utile en solo quand on veut faire tenir un bouf quoi ^^ Ensuite pour moi, Crapaud 6 est indispensable :x, ne serait-ce que pour taper au travers d'un mouton avec un bâton/marteau.
Citation :
Publié par Pandorella
bla bla bla
Je plussoie l'avis au niveau de crapaud/résistances natu'.

Pour le stuff, les dagues, pour en avoir joué 1/30 EC. J'ai trouvé sa immonde ( déja qu'avec du 1/50 , j'fais 1 ec CaC/3 tours perso ... )

Pour les builds, j'aime bien celui à l'arc. Sinon, malgré l'orientation très CaC du personnage, n'aurais tu pas l'envie de joué un peux plus sur les résistances, avec notamment une Epée Loponèze ? ( puis pourquoi pas chapignon, cape roiss )

Ou encore le baton minotot, mais sûrement moins viable en pvp. ( faute de dégats et bouclier . ) mais si tu as un tutu sous la main par contre, tente, c'est vraiment sympa.
Voui j'y ai pensé pour l'Epée ^.^ mais je dois encore up
Ensuite il est clair que si jamais je m'oriente de nouveau PvP je tenterai le 6pm 10 pa sans DD pour un familier résist.
Je verrai tout ça ...
D'ailleurs j'allais tenter récemment un build classique très intell genre Cape Obsi, Kanistère, Gela PM, Baguette des limbes ... avec beaucoup de rés sur le fami (et jouer avec leurs zones de prédilection) mais j'ai pas assez de moyens x) car j'ai besoin de tout :x
Bon merci encore Kailor, j'achèterai sûrement tout ces càc :3
Je trouve zarb le choix de ton amulette/botte certes ça te fais un bonus de +7cc, mais tu n'as qu'un bonus de +2 a la portée ! J'aurai plus vu un amulette du minotot, avec des dragoeufs ou bien tes cantiles. Même plus trois je trouve ça très juste...
Citation :
Publié par Pandorella
Voui j'y ai pensé pour l'Epée ^.^ mais je dois encore up
Ensuite il est clair que si jamais je m'oriente de nouveau PvP je tenterai le 6pm 10 pa sans DD pour un familier résist.
Je verrai tout ça ...
D'ailleurs j'allais tenter récemment un build classique très intell genre Cape Obsi, Kanistère, Gela PM, Baguette des limbes ... avec beaucoup de rés sur le fami (et jouer avec leurs zones de prédilection) mais j'ai pas assez de moyens x) car j'ai besoin de tout :x
Bon merci encore Kailor, j'achèterai sûrement tout ces càc :3
C'est un des points fort de l'osamodas ce que tu résume je trouve. Notre capacité à pouvoir être très polyvalent et posséder différents builds, pour différentes finalité.

Contrairement à beaucoup d'autres classes qui sont réellement dépendant de leur CaC puisque depuis ces derniers temps, c'est le CaC désiré qui conditionne complétement le choix de son stuff, Or chez l'osamodas, ceci n'est pas vrai, et je trouve que cela enrichie tout particulièrement la classe ... à défaut du porte monnaie .
Certes oui +2 po ....
Au début j'étais partie pour Collier Tot/Harrys Cape Tot ou autre, puis je suis tombé sur la panoplie Frigostine ^,^
Ensuite, ça fait 3 semaines que j'en cherche de Collier, soit j'ai pas les kamas au bon moment car j'ai acheté autre chose, soit ils sont à 9m ... Bref raisons économiques x_x
Bon je revois ça ...
Complétement perdu avec Frigost 2 !
Ou est l'époque ou tout le monde se contentait du fameux combo : Ventouse Rasboulaire Circulaires Etc ...

Bonjour !

Je suis un Osamodas de cercle 200 et j'ai besoin de petits conseils .
En effet mon stuff actuel ne me satisfait vraiment pas.
J'ai beau essayé de marier toutes les combinaisons je bloque >< Ewi ca arrive

Pour les Effets de bases on part du principe actuel :
Sort 6 Caractéristiques 101 et Full Vita
Le stuff Actuel :
La classique Full Glours
Kralano + Annolamour PA
Brele
Ocre,Tutu, emeraude
Un total donc de 11 PA /5pm (sans dindon)
Soucis : Le fouet ... malhereusement je ne suis que 1/4 et je ne fouette en temps normal ( sans jeu de mots pitié ) qu'a 900-1000 sur du 0% resistance

Donc j'aurais bien besoin d'un petit coup de main
Je vous en remercie d'avance !
Bonjour tout le monde !
Commençant à m'ennuyer de mon Osa niveau 158 Feu/Invoc', je pensais m'orienter vers un mode de Jeu Feu/Air !
Si vous pouviez me donnez vos avis sur ce mode de jeu (si ce n'est qu'il est pratique pour un coup de martal bien placé...) avec le stuff suivant:

Chapeau de Ben le Ripate ;
Talisman Choh ;
Crochet de Ben le Ripate ;
Gelano ;
Sandales du Minotot ;
Cape du Roissingue ;
Dragodinde Prune et Orchidée ;
Marteau R'Gnole ;
Et une ceinture indéterminée encore.

Merci d'avance pour vos réponses.
Tire la langue
Salut
Baalad, ton stuff est classique comme tu dis mais y'a pas vraiment plus polyvalent ^^ alterne peut-être un Gela PM pour un mode 12/6 avec des familiers résis', surtout vu ta haute vita? Tu peux difficilement faire mieux je trouve, mais si elle n'est pas optimale (un fouet moyen, et peu d'invo ?) Ça dépend en fait ce que tu veux, et ce qui te déranges dans ton build ? Dans une optique Feu/Terre y'a toujours le combo Voile + Lochon + Hanium et tout .. Te la jouer Sram en Fuji ? Tu peux tenter d'autre choses mais y'a pas plus polyvalent que ta combinaison

Peanut, le R'gnole arrache ! Une bonne force de frappe, un coût en PA facile à insérer dans nos combots vu tout nos sorts à 1/2/3 PA's de bons bonus, avec même +do Eau en prime je crois, pour un bon jeu multi élément, et 1 main ! Je te conseille en ceinture la Céré, elle est vraiment bien pour un osa avec un bon fm. Je suppose que ce n'est pas pour PvPer ? Dans l'ensemble ton mode est plutôt bon. Le seul bémol: un fouet vraiment moyen :X Peut-être un tout petit tutu ? Une alternative un peu fun : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1011887
Puis l'agi c'est toujours bon sur un osa: pouvoir se déplacer librement ou presque pour booster, placer, invoquer, soigner qui l'on veut quand on veut sans Libération à tout bout d'champs .. Surtout que nos sorts nécessitent la plupart du temps des ldv bien qu'ils aient une bonne po, et d'autres sont en croix, donc faut pouvoir optimiser leur placements. En tout cas depuis que j'en ai (j'étais en CM fût un temps...) je peux plus m'en passer :X on se sent vraiment libre comme ça. Le plus drôle c'est de tacler tout les gens qui pensent "Un osa ! J'me mets derrière un mur et j'le coince !"

Plus tard si tu restes avec de l'agi, y'a la pano Tengu qui est vraiment extra.

Quelle est donc cette étrange dénomination pour un osa, "feu/invok" ... Un osa c'est censé invoquer un minimum non ? Ça veut dire que des osas full feu existent ? Je veux dire qu'ils n'invoquent ... jamais ?! Donc en passant feu/air tu n'invoqueras plus du tout ?!! DAMNED
Coucou Balaadh, c'est avec plaisir que je vais te proposer un stuff, a peu pres basé sur celui de mon sacri, j'espere qu'il te plaira
C'est un stuff que je ne pourrais malheuresement pas me faire etant donné que je n'ai pas d'exo et d'ocre, mais j'espere qu'il te plaira !

PM

PA

Ceinture Hanium
Bottes du Professeur Xa

camé of course
Et maintenant le cac... Tu varie entre un Grésilosceptre et une Epée Toche !

J'espere que ton tutu est assez bon pour atteindre le 1/2, tu n'as pas dit le jet .
Tu as donc une grosse intell, une grosse force (et un minimum d'agi), le 1/2 sur tous les sorts ; tu as une enorme force de frappe au cac et tu conserve une PO satisfaisante, un minimum de tacle... Bon il n'y a que 5PM mais te conaissant je ne pense pas que ça te pose beaucoup de souçis, et puis bah ce stuff il est original et il a la classe, et puis les 12PAs c'est que du bonheur ! Et t'es 1/2 au grésilo c'est l'autowin assuré (quoi que t'assures deja pas mal ), j'espere juste que ton tutu a un bon jet

Carapuce.
Hum Epée toche sur un osa c'est pas vraiment top , vu que ce type de cac est souvent à associer avec un sort de boost ( maitrise de l'arc , furia , etc ... ) et vu que les osa n'ont pas vraiment de sort de boost dommage ... ( ah oui le dragonnet +5 dommages ) .

Sinon a la place du solomonk , un chapeau lochon serait pas mieux ?
Je suis entrain de réaliser un build THL assez atypique afin de sortir des panoplies et CaC vu et re-vu et j'ai besoin de vos avis éclairés !

D'abord, voila ma définition de l'Osamodas :
*Beaucoup de PDVs
*De nombreux PA
*Beaucoup de résistances
*Bonne esquive
*et si possible, une capacité de régen.

1) Les Equipements

http://img833.imageshack.us/img833/5208/40555001.png

Coiffe : Coiffe de Boréale
Cape : Cape du Professeur Xa
Amulette : Amulette du Glourséleste
Anneau 1 : Bague de Boréale
Anneau 2 : Alliance Gloursonne +PA
Ceinture : Ceinture de Boréale
Bottes : Bottes de Boréale
CaC : Pelle du Professeur Xa
Familier : Croum ( 13eau/13agi ici)

2) Les Statistiques

En ayant dépensé tous les points en vitalité, on arrive à ceci :

http://img691.imageshack.us/img691/6233/24314579.png

3) Les Résistances

Avec un bouclier du Captain' Amakna.

Neutre 36%
Terre 31% avec 25 fixe
Feu 36% avec 25 fixe
Eau 17% avec 40 fixe
Air 23% avec 40 fixe

avec un Craqueleur dopé à la piqure, on arrive facilement à 46 41 46 27 33

4) Les Sorts

CaC :
290 à 441 par coup ( avec un soin allant de 53 à 84 et une perte de PA à l'ennemi )
3coups = 870 à 1323 ( avec un soin allant de 159 à 252 et jusque 3 PA perdu à l'ennemi !!)

Griffe :
160 à 217
230 sur CC.

Fouet :
1781 à 1805
3539 à 3592 sur cc.

Corbeau :
97 à 141
154 sur cc.

Cinglante ( x4 !!)
164 à 184
184 à 204 sur cc !!!

Frappe Crac
192 à 313
326 sur cc.

5) Les Exos

Pour optimiser le build, on peut réaliser des fms exotique ( en plus de celle +PA).
Je pense notamment à +retrait PA ou à +fuite voir %res.
Avec la ceinture, les bottes, la coiffe, l'anneau ( les autres sont trop risqués) on peut allez jusqu'a 64 de retrait PA, ou même 78 de fuite !

Visible plus en détail ici
J'aurai tendance à préféré le PA pour ma part sachant qu'avec un Osamodas c'est pas vraiment un malheureux petit PM qui nous permettra d'éviter le CaC, ni d'atteindre un ennemi hors de portée.

-le crâ avec sa cinglante
-le sacrieur avec attirance
-le sadida avec sa ronce
-l'écaflip/iop avec bond.
-l'énutrof avec accelération.
etc..

C'est mieux je pense d'avoir accès aux combat 3x4pa et 4x3pa.
3x350 en zone à la frappe ou 4x200 à distance
Tu me corriges si je me trompe, mais dans les stats affichées, ça donne des stats de base de :
1100 pdv
100 sagesse
250 force
250 intel
250 chance
100 agi

Il faudra que tu me dises comment tu fais.
Répondre
  • »

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés