[Devblog] Retour sur Frigost

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Le seul couple de panos (THL au moins) à PA compatibles, c'est Glourséleste et Gloursonne,
Il y a aussi kolosso/xa qui se complètent mais pour un intérêt très moindre.
Citation :
Publié par Beji
C'est ça, à chaque fois que je vais en Kolosso / Korriandre, je croise des équipes octocompte et c'est tout, c'est super rare de voir des équipes dépassant 2 players sur 8 personnages. La faute a la difficulté des deux premiers donjons de F2 et du manque de skill des joueurs.
C'est assez facile de dire que les joueurs n'ayant pas atteins ton stade d'avancement soient unskill. J'aimerais en être au même stade que toi, mais faut avouer que trouver un moyen de passer ces donjons, en mono-compte, & dans notre temps de jeu propre est un challenge. Entre le fait que certaines personnes veulent se réserver le droit de vendre ces ressources, le fait que réunir des joueurs ayant déjà réussit les donjons d'avant et ayant le même temps de jeu que nous, et le fait que j'ai pas de copain +2comptes, c'est pas simple. Moi, je vois une solution possible, plutôt que de rendre ces donjons plus facile, j'aimerais qu'on enlève la contrainte du pallier de donjon. Si l'on pouvait faire les donjons F1 dans l'ordre qu'on souhaite, ça donnerait le moyen à plus de personne d'atteindre F2. Au passage, baisser l'xp du RM ne serait pas une mauvaise chose.

[ Modéré par Anarky. ]

Citation :
Publié par Menthane
"Ô Joueur à huit personnages lésé à son niveau 200 par l'absence de contenu, rejoins-nous sur Wakfu : l'herbe sent le frais et tu auras les moyens de dépenser ton argent pour du contenu neuf qui n'attend que toi pour être défloré."
C'est ça. Je trouve cela assez malsain, surtout qu'à mes yeux, Dofus & Wakfu ne procurent pas du tout les mêmes plaisirs.

Citation :
Publié par Arotsu
Des revalorisations pour les joueurs monocomptes ? Cool alors.
Maintenant ce qu'il faudrait savoir, c'est que si elles seront aussi grotesques que la téléportation devant les donjons et l'outil de recherche de groupe, ou si de vraies mesures vont être appliquées -quitte à se mouiller un peu-.
En attendant, ce que je vois, ce sont des promesses comme on en a tant vu avec Ankama. Des promesses pour gagner du temps au lieu de simplement assumer le cuisant échec de gamedesign qu'est le clivage entre mono et multi.

Au lieu de vous battre contre ce que vous avez fait de votre propre jeu, soyez compréhensifs et tentez de faire un serveur monocompte, merci.
Je suis plutôt d'accord, mais le problème du clivage ne vient pas du multi-compte en lui même, mais plutôt du multi-compte à outrance.

Un serveur mono-compte est une bonne idée & pour la bonne raison que la démocratisation et surtout la popularisation ont diversifié la communauté en dix milles morceaux. Il est vraiment difficile de trouver chaussure à son pied, en terme de joueur, avec une telle diversité. C'est comme tout, un contenue qui en premier lieu est réservé à une population élitiste (dans le bon sens, en l'occurrence pour les MMO's, les gens ayant connus les RPG papiers) atteins son apogée juste avant la démocratisation de ce dit contenue (Exemple : Facebook, MMO, jeux vidéos, Rugby, ect.). Ensuite, arrivent les autres personnes qui n'ont jamais les mêmes centres d’intérêts que les premiers ayant fait l'essence même du contenue, De ce simple fait avéré, il est vraiment difficile d'arriver à contenter tout le monde, surtout que les cuvées ne se ressemblent pas, les mentalités évoluent au rythme de la société, ce qui accentue encore les incompréhensions au niveau de la vision du jeu de chacun. Les membres d'AG eux, à mon avis, préfèrent s'adresser à la prochaine cuvée de joueur Dofus, plutôt qu'aux anciens joueurs, puisque c'est eux qui feront vivre Dofus encore des années. Et c'est d'ailleurs très logique. Mais pour moi, les modifications seraient mieux acceptées si les différentes communautés présentent sur le jeu étaient plus soudées, puisque même si le jeu n'évolue pas le sens où on l'espère, les joueurs auraient toujours l'envie de se connecter juste pour la communauté. Après, c'est une vision des choses un peu hitlérienne, je le concède.

Bref, ce que je retiens c'est la diversité du stuff annoncée, le reste ne m'importe que très peu.

Dernière modification par BeshiStyle ; 10/02/2012 à 16h50.
d'ailleurs la frimanoplie manque vraiment de CC je trouve. J'ai testé, je voulais voir si je pouvais me faire une frimanoplie + un grésillo + mode 1/2 CC au grésillo pour un mode air-feu, mais j'ai buté sur la masse de CC requise. J'avais calculé, me fallait un +20 je crois pour ce que je visais.

Enfin bref. J'attend de voir, mais j'aimerai vraiment des panos/items avec beaucoup de CC histoire de détruire un peu le dofus tutu.

Accessoirement, ca serait VRAIMENT cool de la part d'ankama de prévoir des panos eau/air avec des bonus soins assez gros pour rendre viable une autre voie que la voie feu sur un eni. J'ai cherché, mais rien. A THL, pour un eni soin, c'est la tue mouche, et basta. Rien d'autre.
Citation :
Publié par feuby
A THL, pour un eni soin, c'est la tue mouche, et basta. Rien d'autre.
Même pas, car tu n'as pour ainsi dire aucun moyen d'être 1/2 au 1/50 avec cette panoplie.

Ce qui est étonnant c'est qu'ils ne baissent pas la puissance des monstres F2. Quand je vois les baffes que mettent certains monstres genre les Maho (ou même les autres givrefoux en fait), et le niveau du donjon soit disant 170 ... Vu le manque de classes à soins, et l'allure à laquelle baisse la vitalité maximale dans ces donjons, il faudrait peut-être remettre ça en question.
Citation :
Publié par Arribeth
L'accessibilité des donjons frigost dépend beaucoup du tempérament des joueurs. Je vais prendre l'exemple de ma team et de celle d'amis

ma team 2 joueurs sur 8 persos (moyenne d'âge 20 ans) :
on a toujours essayé de relever des défis, au lvl 150 on faisait des Ougah (abus sac animé/puissance sylvestre) avec des persos à 20xx de vita, on aimait le hardcore, à la moindre erreur on se faisait torché (et il y a avait pas de sauvegarde de donjons). Quand fri II a été nerfer, on a direct essayé le tengu puis le korriandre avec notre team de lvl moyen 180 (qu'on a géré à la 5ème tentative avec des persos ayant des stuffs 15x et 18x), le kolosso et le glours ont suivi très rapidement!
Enfaite je comprendrai jamais la vision de certain qui vienne parlé de hardcore et ensuite viennent dire qu'ils utilisent un abus qui donne un autowin avec de la chance et aucunement le mérite ( en gros le sac lance sacrifice sur tout le monde et tu gagnes sinon tu perds lamentablement)
Citation :
Publié par Belzebuk
Pano kolosso et gresil mais manque de cc pour pouvoir exploiter le bâton.
Ça, et éventuellement des soucis de prérequis du bâton (avec une amu Glours perfect en Agi/Intel et un parchottage, ça passe juste). Mais effectivement, j'avais raté la possibilité.

D'ailleurs, si on oublie les CC, ça fait un méchant mode multi-élément: avant le moindre Dofus, je compte 280 Force, 180 Chance, 100 Agi, 100 Intel, 180% Dommages en jets parfaits, 10PA 5PM sans exo avec l'amu Glour, y'a de quoi se faire plaisir.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Ce qui est étonnant c'est qu'ils ne baissent pas la puissance des monstres F2. Quand je vois les baffes que mettent certains monstres genre les Maho (ou même les autres givrefoux en fait), et le niveau du donjon soit disant 170 ... Vu le manque de classes à soins, et l'allure à laquelle baisse la vitalité maximale dans ces donjons, il faudrait peut-être remettre ça en question.
Les Grivefoux ne sont pas les seuls. Il n'y a qu'à voir les monstres d'Alma ou des Larmes, se pendre du 500/600 au lvl 150, ça pique. Sachant en plus, c'est des vols de vie et qu'on a souvent le droit à des petits effets comme un Etat Pensateur.
Par contre, de loin, c'est beaucoup plus facile de les battre (du moins pour les monstres des 1ères zones). Et pour dire, avec un Iop, j'étais obligé de gérer les mobs de loin sous peine de crever en 2 tours.
Super nouvelle , de nouveaux items , panoplies dans moins d'un mois !
Frigost III pour plus tard , c'est prendre son mal en patience , même si je pensais qu'on y aurait droit plus tôt mais je suis satisfait de cette nouvelle !

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Hâte de voir les arcs avec po mini modifiable , et toutes les idées débiles de ce genre en jeu !
1) Les zones devraient être ouvertes sur frigost (ailleurs aussi). Il y aurait beaucoup plus de monde sur frigost. La sélection se ferait naturellement comme sur grobe où si tu n'as pas la puissance adéquate tu n'y combats pas (ou alors limiter les zones uniquement sur une tranche de lvl plus ou moins adaptée aux groupes des monstres de la zone)

2) Je lancerais enfin le système d'équivalence des ressources qui trotte dans la tête de Lichen depuis un moment. C'est à dire que l'on pourrait échanger auprès d'un pnj 20 ressources qui a un taux de drop de 20% contre une ressource au taux de drop de 1%. Etc ... En respectant les zones et familles de monstres. On verrait beaucoup plus de stuffs craftés apparaître en jeu. Et ils ne seraient plus réservés qu'à une elite mais à beaucoup plus de monde.

3) Je supprimerais tous les donjons (y compris ceux hors de frigost), leur système de fonctionnement du moins. Ils font perdre beaucoup trop de temps (organisation team + clé + le faire). Le système de combat au tour par tour de Dofus n'est pas adapté aux donjons (hiérarchique, up de salle en salle, tuer le Boss). Je regrette le temps où l'on pouvait tomber sur un boss en pleine nature. Dans mon idée du donjon on pourrait passer d'une salle à une autre sans limitation.
J'y adjoindrais un système de quête qui demanderais de tuer X nombre de tel monstres + X nombre de tel monstres + etc .. avant de pouvoir entrée dans l'antre unique d'un boss (compteurs de monstres abattu, voir limitation de la quête à une fois par jour). Ce compteur repasserait à zéro dès lors que le boss est abattu. Cela éviterais un trop grand nombre de bouclage de Boss. Les casuals/mono compte pourraient s'attaquer à de plus petits groupes monstres et serait beaucoup moins désavantagé par rapport à la réalisation actuelle d'un Donjon par des nolifes/octocompte.

Ensuite dans le cas de frigost, une quête principale pour l'obtention du Dofus des glaces devrait recensé quel et quel Boss ont été réussi. Si vous les avez tous réussi, vous gagner le Dofus. Pour les autres aussi (dofus sorts etc ) ca ne me semblerait pas être une mauvaise idée ...

Dernière modification par psonlu ; 10/02/2012 à 18h53.
Citation :
Publié par BeshiStyle
C'est assez facile de dire que les joueurs n'ayant pas atteins ton stade d'avancement soient unskill. J'aimerais en être au même stade que toi, mais faut avouer que trouver un moyen de passer ces donjons, en mono-compte, & dans notre temps de jeu propre est un challenge.
J'imagine qu'il englobe le terme au sens large. Manquer de "skill" ce n'est pas juste ne pas connaître le jeu, c'est aussi manquer d'organisation, de partenaires adaptés, d'efforts/de volonté pour progresser ? Pourquoi ne pas changer un ou deux éléments de ton stuff, se renseigner sur d'autres techniques envisageables, demander de l'aide ponctuelle à un Sacri ou Osa si c'est ce qu'il te manque, voire recruter un type sur mesure dans ta guilde ?

C'est du boulot, ce n'est pas toujours facile je te l'accorde, mais c'est Frigost II pas l'île des wabbits quoi. J'ai lu beaucoup de critiques sur les monocompte, ou du défaitisme venant de ces derniers, mais personnellement les seuls mono "mauvais" que je rencontre sont ceux qui jouent solo. Genre le Féca qui ne partage aucun de ses sorts, le sadi qui ne Libé' pas alors que ça te sauverait pour lâcher un feu de brousse inutile ou le Panda qui préfère cogner une misère plutôt que vulné' un coup ou déplacer un partenaire/mob.

Quelqu'un parlait de tempérament des joueurs un peu plus haut, je suis assez d'accord. Après, ça ne signifie pas que rien n'est à modifier, que tout est parfait, ne te fâche pas.
Citation :
Publié par psonlu
...
1) j'avoue, je pige pas trop le comment du pourquoi on est limités.

2)omg ca rox. J'avoue, depuis longtemps j'ai vu ce genre de trucs je comprend pas que ca soit pas mis en place. Evidemment pour eviter les abus, on permettrai d'echanger uniquement VS des trucs du meme monstre. Pas question d'echanger 500 plumes de tofu VS 1 patte de korri.

3) j'ai pas d'avis, ca me parait du gros boulot, pour peu de gain. Y'a plus simple de parvenir au meme but je pense.
Autre idée pour les Donjons/création de team: Regroupement automatique par le serveur comme pour le Kolizé. Vous êtes X à vouloir faire la salle 2 du donjon toto. Hop hop hop le serveur vous trouve une équipe et le combat se lance ...

Citation :
3) j'ai pas d'avis, ca me parait du gros boulot, pour peu de gain.
Cela demande juste de créer une quête en fait. Donc vraiment pas beaucoup de boulot.
Citation :
Publié par psonlu
Autre idée pour les Donjons/création de team: Regroupement automatique par le serveur comme pour le Kolizé. Vous êtes X à vouloir faire la salle 2 du donjon toto. Hop hop hop le serveur vous trouve une équipe et le combat se lance ...

Cela demande juste de créer une quête en fait. Donc vraiment pas beaucoup de boulot.
Si c'est juste une quete pour le faire pourquoi pas.
Citation :
Publié par feuby
d'ailleurs la frimanoplie manque vraiment de CC je trouve. J'ai testé, je voulais voir si je pouvais me faire une frimanoplie + un grésillo + mode 1/2 CC au grésillo pour un mode air-feu, mais j'ai buté sur la masse de CC requise. J'avais calculé, me fallait un +20 je crois pour ce que je visais.
Si je me souviens bien, même un +20 ne suffit pas, il faut avoir un sort +cc pour arriver au 1/2 cc. Ce qui limite direct l’intérêt de la double pano.
Citation :
Envoyé par feuby https://jolstatic.fr/forums/jol3/images/buttons/viewpost.gif
Je suis très loin d'être d'accord. Une bonne panoplie gladiateur ( bonus pa ), une cape hiculture ( bonus soin/intel/%do/do & co ), une bonne petite kralamansion pour compenser le manque de PO et le bon vieux brageut ( ou baton prophète si tu veux encore optimiser le soin ).

Cela donne un bon stuff en 10/5, 11 avec ocre et 12 avec un exo sur la gladia par exemple.

Si tu ajoutes un petit trophée 60 d'intel, et 16 soin, tu arrives à 240 au soignant, 180 au revita en moyenne, et 450-520 au sacrifice.

A coté de ça, tu n'as aucune limitation intel, tu arrives à 35x de chance et 2xx d'agi, j'trouve ça honnête.

Alors ok, tu n'as pas les 6pm de la panoplie Glourseleste, mais de là à dire qu'il n'y a aucune alternative à la tue-mouche...
Elle donne combien au total en + soin ta pano ?

D'après mes calculs la gladia donne 25 soins. La cape 6, l'amu 10, l'anneau 0(gelano/aimgé) et le CaC 0 également).

On arrive a +41 en soin. Ajoutons les 3 trophées (16+8+4 = 28) on monte a un petit +69 en soin. A l'heure actuelle, en tue mouche moitié pourrie, j'ai 91 en bonus soin. Y'a quand meme une belle perte avec ce que tu proposes. non pas que ton stuff soit pourri, mais ca fait chérot le soin quoi...

Dernière modification par feuby ; 10/02/2012 à 22h46.
sauf que tue-mouche file rien en po et prive de la mansion...en plus le bonus pano de la ker permets de porter brageut avec 101parcho force...si on rajoute le nombre de cc que donne la tue-mouche...
Citation :
Publié par Rycardo
Je suis très loin d'être d'accord. Une bonne panoplie gladiateur ( bonus pa ), une cape hiculture ( bonus soin/intel/%do/do & co ), une bonne petite kralamansion pour compenser le manque de PO et le bon vieux brageut ( ou baton prophète si tu veux encore optimiser le soin ).

Cela donne un bon stuff en 10/5, 11 avec ocre et 12 avec un exo sur la gladia par exemple.
J'ai exactement le même stuff sauf que j'ai une Baguetterelle (car j'aime les baguettes !) et ça suffit largement.
Par contre quand tu dis 10/5 tu mets un Gelano/Aimgé et j'aime pas trop.
Je préfère un Kralano vu que je suis Feu/Agi (quoi que je tape très bien au Vampi niv. 6 ).

Mais sinon je trouve la Gladia un peu dépassé surtout avec les nouvelles résistances ou les dommages élémentaires.
Elle a encore devant soi de longue année mais need une pano qui la concurrence quoi !
Citation :
Publié par feuby
HÉRÉTIQUE, éni thl c'est stimu, maîtrise puis cac²²²
Limite y'a la recons, et encore, une recons, c'est une fois de trop.
Citation :
je rebondirais la dessus en disant qu a thl un eni soin pas tant que ça si on a des cac a vdv(et pas forcément de féca)...
Entièrement d'accord.

Citation :
On arrive a +41 en soin. Ajoutons les 3 trophées (16+8+4 = 28) on monte a un petit +69 en soin. A l'heure actuelle, en tue mouche moitié pourrie, j'ai 91 en bonus soin. Y'a quand meme une belle perte avec ce que tu proposes. non pas que ton stuff soit pourri, mais ca fait chérot le soin quoi...
Sans conteste, j'ai moins de soin que la tue mouche, je ne nie pas. Cependant à côté de ça, j'arrive comme l'a dit Atha, à un mode 1/2 partout, je conserve pas mal de chance pour mot vampirique, et une agilité raisonnable.

Je soigne ainsi très correctement et suffisamment, tout en conservant une force de frappe élevée, je ne trouve que ça soit si cher payé. A mes yeux c'est une belle alternative à la Glourseleste que l'on voit si communément et qui elle ne soigne pas un rond ( et avec un vulbis tu peux même avoir 6 pm ).

Citation :
J'ai exactement le même stuff sauf que j'ai une Baguetterelle (car j'aime les baguettes !) et ça suffit largement.
Par contre quand tu dis 10/5 tu mets un Gelano/Aimgé et j'aime pas trop.
Je préfère un Kralano vu que je suis Feu/Agi (quoi que je tape très bien au Vampi niv. 6 ).
Le choix du bâton ( en plus de sa zone intéressante ) est aussi pour son don en CC pour rester 1/2 au 1/50.

Quant au choix du gelano, c'est pour être à 5pm ( et ainsi pouvoir mettre un familier ) et monter à 12pa. Toutefois si tu mets le kralano, avec un bon dofus, tu n'as pas besoin des CC sur le CaC puisque l'anneau compense et c'est sûr que tu gagnes de la puissance dans le domaine de l'agilité.

Citation :
HÉRÉTIQUE, éni thl c'est stimu, maîtrise puis cac²²²
Limite y'a la recons, et encore, une recons, c'est une fois de trop.
C'est sûr mais le jour où sacrifice/bouclier ne sera plus d'actualité, cette panoplie montrera tout son charme ! Ainsi que les boucliers de nos charmants Zobals.

Bref tout ce que j'espère moi pour ces prochaines panoplies, c'est qu'elles offrent un nouveau souffle au jeu, mais aussi bien en PvP qu'en PvM.

PS : Pour ceux qui sont dans une optique full soin, à la place de la cape Hiculture, ils peuvent mettre la cape Glourseleste, qui donne 4 soins et 1 CC en plus ( si jamais vous avez un petit tutu ).

Dernière modification par Rycardo ; 11/02/2012 à 15h40.
J'arrive pas à comprendre. Y a t-il un seul d'entre vous sur JoL qui n'est pas THL? Aucun de vous ne se rappelle l'évolution de ses persos, et l'obligation quasi-générale du port du gelano? J'ai simplement lancé le souhait de voir un jour arriver plus d'anneaux BL, ML et HL donnant des PA. Pourtant aucune réponse sur quelque chose qui aurait du être demandé il y a des années. BL, ML et HL! PAS THL. Rendu à très haut niveau, les options y sont déja, mais entre le Gelano et l'Aimgéroks, il y a 134 niveaux de différence! Entre les deux on est coincés à sacrifier des bonus puissants pour un PA sans avantages autres. Jouer 7-8-9 PA pour bon nombre de classes à BL et ML est la mort, le 9PA nous demande de casser des stats qui devraient nous revenir pour un PA seul, c'est souvent pire encore aller chercher le 11 PA, mode de jeu nécessaire pour certains (zobal entre autres)
Citation :
Publié par GinoGuy
[...]
Le Gélano, les items fulgurants, la baguette des limbe et la hache zoth suffisent largement.

L'avantage du gélano c'est qu'il est exotisable très facilement du fait qu'il soit mono ligne.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés