DCUO élu MMO de l'année par PC Gamer

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Theworld
Par curiosité, j'aimerais bien connaitre votre mmo de l'année.
DCUO ! mais ne pouvant pas tester tous les mmo actuels, peut-être que je passe à côté d'une perle rare.
Je viens d'Aion qui ne m'amuse plus du tout pour des raisons que je citerai pas car c'est pas le sujet, et j'ai testé SWTOR certes j'ai apprécié le côté quêtes et évolution du perso et de ses skills mais trop solo et guidé. Les mmo ne sont plus open (Daoc et SWG restant dans mes préférences dans le mmo)
Alors oui DCUO n'est pas vraiment open, en villes ya rien pour des batailles rangées, et le pvp est surtout instancié. Mais le jeu reste fun et dynamique avec une évolution du perso sympatoche et un contenu pve pas si mal.
Je m'y amuse, c'est le principal, c'est d'ailleurs une bonne surprise.
J'imagine bien le journaliste de PC Gamer :
"Bon alors, j'ai trouvé Rift sympa mais au bout d'un moment ça devenait un peu fade. SWTOR était franchement gonflant, faudrait arrêter avec tous ces WoW-like.
Ah oui, il reste DCUO, c'était plutôt frais et sympathique, en plus j'ai toujours adoré les comics.
Bon bah, c'est parti pour "DCUO, MMO of the year !"


DCUO, vainqueur par défaut ?
C'est là où l'on voit les limites du concept du "GOTY" : ça ne doit pas forcément refléter ce qui plaît au plus grand nombre mais ça ne doit pas non plus être dicté par les goûts personnels et ultra-subjectifs du journaliste ou de l'équipe !
Je suis pour le moins sceptique...
En 2011 DCUO a été finalement un MMO de qualité une fois passé l'étape F2P. IL a eu le mérite de proposer un gameplay un poil plus arcade jouable (avec mal ><) au pad. Plus des quêtes un poil dynamiques avec le doublage des principaux PNJ (avec les doubleurs connus des séries animées). Je le trouve plus innovant par exemple qu'un Rift qui s'est endormi sur une idée de base géniale sans trop quoi savoir en faire.

Mais effectivement en 2011 y'a pas eu grand chose à se mettre sous la dent. Et DCUO a quand même son lot de problèmes, dont une UI qui date de l'âge de pierre, inventée par un gars qui ne devrait plus jamais travailler dans le métier sous peine de se faire fouetter.

Reste un jeu solide, au cash shop pas trop invasif et qui s'améliore au fil du temps. On y prend du fun sans trop débourser (faut passer premium, minimum syndical je pense).
Tout à fait d'accord avec Newen.
DCUO des défauts absolument intolérables pour un MMO sorti en 2011, AAA qui plus est, genre le tooltip le plus merdique de l'histoire (le jeu est d'ailleurs généralement très mal renseigné, même sur son wiki). Vraiment, on marche sur la tête, sans parler des bugs qui saoulent vraiment.
Et pourtant .... et pourtant la sauce prend. Le gameplay est bien fun et accrocheur, beat them all dans l'âme (c'est pas le seul dans le genre, Vindictus a fait la même chose par exemple mais m'a vite lassé), l'univers est respecté, le pvp sauvage amusant, l'enrobage visuel et sonore de bonne facture (sans même parler des doublages, c'est le seul MMO de supers avec des musique qu'on a pas envie de couper après les 3 premières mesures)
Moi qui viens de Champions (j'y suis toujours) et de COX avant ça, je le voyais d'un oeil méfiant. J'ai sauté le pas du fait du passage en F2P et je dois dire que j'ai été agréablement surpris, donc ouais bonne pioche, carrément.
Après pour ce qui est du MMOOTY, il est clair qu'il n'y a pas eu énormément de concurrence en 2011. Rift est bien mais très classique (et j'accroche pas du tout à la direction artistique) et SWTOR n'est pas vraiment novateur non plus, et sorti trop tard de toute façon.

Dernière modification par Capitaine Courage ; 09/02/2012 à 17h30.
Pour SWTOR est plutôt à compter pour l'année 2012, donc DCUO mérite amplement cette récompense de par sa prise risque, une réalisation solide et une jouabilité très différente de ce qu'on peut trouver ailleurs.
Et sinon qu'est-ce que vous vous en foutez? Sérieux qu'il soit élu MMO de l'année ou pas ça fait quoi dans votre vie? Le jeu reste le même et vous vous continuez de jouer au votre.
Est-ce que parce qu'il a été élu MMO de l'année tout les autres vont fermer? Je ne crois pas donc je vois pas où est le problème que DCUO soit élu MMO de l'année.

Edit: Je dit un peut trop "MMO de l'année" je pense... xD
Euh les graphismes sont vraiment pas top sur Pc. La création de l'avatar est simpliste. L'interface totalement merdique ou uniquement pense pour les utilisateurs de console de salon. Et que dire du jeu qui nous offre un contenu vide et linéaire avec un end game absent.
Nan mais c'est sur que passer en F2P 5 mois après sa sortie c'est sûrement parce que ce jeu est le MMO de l'année... Faut arrêter de deconer j'ai payé le 50€ en 3h on sait déjà que c'est une daube et j'ai relancé le jeu y a 2 mois en F2P et c'est totalement dépeuplé, j'ai essayé de pousser un peu et tout est tire par les cheveux y a rien d'intuitif et de pratique. Je parle même pas d'équilibre de classes ou autres. Si on veut faire un MMO original faut déjà commencer par faire un MMO !
Citation :
Publié par Vandrell
...
Effectivement, on en a rien à secouer qu'il ait été élu meilleur mmo de l'année, on y jouerait même s'il n'avait pas reçu cette récompense.

Ce qui nous fait rire, ce sont les rigolos qui viennent nous dire que ce n'est pas mérité, sans argumenter et sans citer, pour eux, quel jeu aurait mérité cette distinction histoire que l'on voit le sérieux de l'individu, ou tout simplement qu'on puisse en discuter.

Dernière modification par Theworld ; 09/02/2012 à 21h23.
Citation :
Publié par tibo3333
La création de l'avatar est simpliste.
C'est dommage, ça partait bien...

Ce n'est pas comme si il n'y avait pas moyen de customiser ton avatar comme bon te semble...

En gros, tu n'as pas du y jouer des masses.

Dernière modification par Theworld ; 09/02/2012 à 21h25.
Citation :
Publié par tibo3333
Euh les graphismes sont vraiment pas top sur Pc. La création de l'avatar est simpliste. L'interface totalement merdique ou uniquement pense pour les utilisateurs de console de salon. Et que dire du jeu qui nous offre un contenu vide et linéaire avec un end game absent.
Nan mais c'est sur que passer en F2P 5 mois après sa sortie c'est sûrement parce que ce jeu est le MMO de l'année... Faut arrêter de deconer j'ai payé le 50€ en 3h on sait déjà que c'est une daube et j'ai relancé le jeu y a 2 mois en F2P et c'est totalement dépeuplé, j'ai essayé de pousser un peu et tout est tire par les cheveux y a rien d'intuitif et de pratique. Je parle même pas d'équilibre de classes ou autres. Si on veut faire un MMO original faut déjà commencer par faire un MMO !
Mais clair. T'as oublié de préciser en plus que le jeu a fait planter ton ordi et que t'as du réinstaller un os.
Citation :
Publié par Jerau
DCUO mmo de l'année... et pourquoi pas? Malgré que ce soit pas une "grosse production mega-médiatisé à la Tera ou autre" c'est un jeu réussis conceptuellement sur beaucoup de plans

Sinon vous auriez mit quoi? Je vois pas quel mmo aurait pu être dans la course à par peut être Rift qui est pas exceptionnellement novateur xD SWTOR est sortit trop tard pour être légitimement élu, c'est même pas une question de critères.
Donc non, dans cette situation ça me paraît même normal que DCUO gagne ce titre.


humm... ça parle de fanboys mais celui qui passe le plus pour un fanboy aigri parce que c'est pas son mmo fétiche qui l'emporte, c'est bien toi.
Fanboy aigri?

Mais fanboy de quel jeu? J'en joue à plusieurs, aucun n'est mon fétiche, ils ont leurs qualités et leurs défauts.

Fichtre, c'est pas parce que vous n'avez pas d'argument qu'il faut sortir de suite les insultes. Si une personne dit: "ce jeu est nul.", c'est vraiment pas malin de contre-argumenter avec "non c'est ton jeu à toi qui est nul". Sortez un peu du système de raisonnement niveau primaire, essayez de grandir juste un peu, j'sais pas, au moins 4°/3°, qu'on commence à avoir une discussion interessante. Les susceptibilités mal placées, non merci.


MMO of the year? Bah c'est simple, y en a pas. J'ai beau réfléchir, aucun MMO de 2011 ne mérite ce titre. Aucun n'est exempt de défauts. Rift est bien fini, avec du nouveau contenu régulier, mais bien trop classique. SWTOR est excellent en solo, mais pas terrible en pvp et j'ai trouvé son gameplay trop mou, trop lent. Sans parler de l'absence d'options de base (interface modifiable, banque de guilde...)

2012 me semble plus prometteur, entre un GW2 qui ne m'attire pourtant pas tant que ça, et un Secret World qui m'intrigue.
http://www.elainabuzzell.com/wp-content/uploads/2012/01/150x150xDontFeedTheTrolls2-150x150.jpg.pagespeed.ic.1fLvMwKH9f.jpg


Pour ma part je ne peux pas juger de cette récompense dans la mesure où je n'ai pas testé tous les MMO de l'année. Il n'empêche que les chiffres sont là et que DCUO a tout explosé en matière d'inscription F2P comparé à ses concurrents. Il y a de grosses lacunes mais les graphismes sont voulus de cette façon et pas du tout à la ramasse. L'interface est simpliste et minimaliste car c'est un jeu développé pour deux supports en même temps, l'un console et l'autre pc. Je suis content pour eux mais personnellement ça n'apportera pas plus de crédibilité à ce jeu, ça incitera surement des personnes à le tester.

Par contre j'en profite pour appeler tous le monde à rester maître de ces propos et à ne pas polluer le sujet plus que de raison. Ce n'est qu'une récompense parmi tant d'autres et on peut saluer ou non la critique de ce jeu mais en aucun cas se comporter ici comme dans un saloon.

Bonne soirée

Dernière modification par Ankou Demat ; 10/02/2012 à 09h36.

[Modéré par Ankou Demat : Il fallait lire le message juste au dessus avant de poster, bonne soirée. ]

Dernière modification par Ankou Demat ; 09/02/2012 à 22h17.
Citation :
Publié par Theworld
C'est dommage, ça partait bien...

Ce n'est pas comme si il n'y avait pas moyen de customiser ton avatar comme bon te semble...

En gros, tu n'as pas du y jouer des masses.
Oui super customisation avec 3 différents modes de déplacement...super diversifié pour un monde de super héros. Et je pense que tas jamais vu les City of héros ou les champions online ou la tavais de vrai possibilité en terme de customisation... M'enfin des fans boys aveugle y en aura toujours. Vive l'objectivité !
Citation :
Publié par tibo3333
Oui super customisation avec 3 différents modes de déplacement...super diversifié pour un monde de super héros. Et je pense que tas jamais vu les City of héros ou les champions online ou la tavais de vrai possibilité en terme de customisation... M'enfin des fans boys aveugle y en aura toujours. Vive l'objectivité !
Haha
Déjà c'est quoi le rapport entre la customisation du perso (on parle d'apparence du perso hein) et son mode de déplacement ?
Ensuite toi t'as jamais lu de comics, je vois pas ce qu'ils peuvent mettre de plus à part se téléporter mais bonjour la galère à l'incorporer et l'utiliser ce serait pas viable.
Puis vas-y, dis-nous les modes de déplacement dans CoH qu'on rigole un coup
Et pour finir, même si dans CoH on a plus de possibilités pour l'apparence de son perso, c'est pas comme si DCUO se limitait à deux paires de chaussures. Et faut-il t'apprendre qu'il y a plus de 500 skins à gagner en jeu (perso j'ai dépassé les 500 ya peu et j'ai l'impression qu'il m'en reste encore la même chose quand je vois ce qui me manque)
[Modéré par Ankou Demat : Don't feed the troll. ]


Dans le cas de DCUO les faits sont là, une population évoluant dans le bon sens et un jeu réussis conceptuellement, c'est suffisamment explicité dans les posts précédents et sur le web en général

@tibo3333: Je n'ai jamais pu faire un avatar correspondant aussi précisément à mes goûts que sur Dc!

http://sadpanda.us/images/829132-PK3NAGP.pnghttp://sadpanda.us/images/829133-47TV3ZE.png
http://sadpanda.us/images/829134-XUJ8Y6K.pnghttp://sadpanda.us/images/829135-YOQP040.png



Dernière modification par Ankou Demat ; 09/02/2012 à 23h08.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés