Une guilde JoL sur GW2 ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Voila,

vu qu'il sera possible d'avoir plusieurs guildes, je me demande si JoL prévois de faire une guilde in game une fois le jeu sortis?

Je l'imagine comme un prolongement du forum, un chan "social" de discussion/ rassemblement/troll entre Joliens.

Qu'en pensez vous ?
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1164693

Pour répondre, non, nous n'avons encore rien décidés.
Pour le moment, le système de guilde est encore bien trop obscure pour lancer une telle initiative.
Nous l'avons déjà évoqués en interne, mais nous attendons plus d'information pour prendre une décision.

Si une guilde "jol" venait à naître (qui serait plus un channel de discussion, Le but de jeuxonline n'est pas de concurrencer d'autres "vraies guildes"), nous vous mettrons au courant.
J'ai en mémoire une lecture qui disait que l'on pouvait intégrer plusieurs guilde à la fois (par contre je sais plus où).

Ce serait viable dans le sens où les gens intégreraient des guildes pour les perf/etc, et d'autre guilde pour retrouver des communauté (la communauté de JoL dans le cas présent).
Citation :
Publié par Eyfie
J'ai en mémoire une lecture qui disait que l'on pouvait intégrer plusieurs guilde à la fois (par contre je sais plus où).

Ce serait viable dans le sens où les gens intégreraient des guildes pour les perf/etc, et d'autre guilde pour retrouver des communauté (la communauté de JoL dans le cas présent).
Oui, mais cette description des guildes date un peu. On en a plus entendu parler depuis. (les choses ont surement changés, et changeront surement avec les retours de la béta)
Sans toutes les modalités, nous préférons ne pas faire de plan sur la comète.
Citation :
Publié par Laolaan Ceriwyn
Bah à la limite on s'en fout un peu de votre avis non ? Si des JoLiens veulent se rassembler dans une guilde, je vois pas ce qui les empêcherait de le faire.
Citation :
Publié par @Ahi0n
vu qu'il sera possible d'avoir plusieurs guildes, je me demande si JoL prévois de faire une guilde in game une fois le jeu sortis?
Quand on s'adresse à JOL, c'est le staff. Quand on s'adresse aux JOLiens, c'est les utilisateurs de JOL. Je vois çà comme çà.
Si maintenant, on (le staff) prévoit rien. Oui effectivement, rien n’empêche les JOLiens de créer un guilde communautaire rassemblant les utilisateurs de JOL.
quid du nom, à voir si çà pose des problèmes (avec ou sans accord de jol).
Si le système de "multi guilde" est toujours d'actualité a la sortie du jeu, ça pourrait le faire, on pourrais l'appeler "de La Jol guilde" ou un truc du genre
Le "multi guilde" concernait des perso différents, par opposition à GW1, où l’intégralité des personnages du compte étaient tag sous le même label. Mais comme dit plus haut, il n'y a pas eu de nouvelles infos fraiches à ce sujet.

En ce qui concerne une guilde "JoL/JoLiens", je ne pense pas que ça ait un grand intérêt, la majorité des gens sur le chan ayant déjà des communautés auxquelles ils sont fidèles, et bien qu'il arrive d'avoir des contacts IG entre "JoLiens", ça n'est pas à la même fréquence que ceux au sein d'une guilde..

Bref, à méditer, mais pour ma part par exemple, je ne me sens pas affilié de quelque manière que ce soit à une communauté JoL pour pousser ça IG, et j'ai déjà des relations avec qui je compte jouer sur GW2, et qui ne fréquentent pas forcement JoL.
Citation :
Bah à la limite on s'en fout un peu de votre avis non ? Si des JoLiens veulent se rassembler dans une guilde, je vois pas ce qui les empêcherait de le faire.
Citation :
Publié par Jurian
Quand on s'adresse à JOL, c'est le staff. Quand on s'adresse aux JOLiens, c'est les utilisateurs de JOL. Je vois çà comme çà.
Oui, je confirme. C'était une agression inutile.
Bien que je sois de l'avis de laolaan, je sens comme une légère odeur d'animosité entre anciens collègues
Après comme dis plus haut une guilde jol servirait juste de patch anti flood sur ce dernier, plus besoin d'afk lurk, on pourrais le faire IG directement !
Citation :
je voulais juste faire remarquer que JoL ce sont avant tout les JoLiens, il ne faudrait pas l'oublier.
On ne l'oublie pas du tout

Je suis jamais aussi content que quand je vois tout le monde heureux parce que telle ou telle news est tombée
En général, les guildes joliennes c'est un mélange de casu et d'inactifs avec une organisation qui tient la route les 2 premières semaines puis qui se casse la gueule car les gens motivés préfèrent mettre leur motivation dans de vraies guildes !
Si guilde jolienne il y a, pour le moment çà sera uniquement pour la béta.
En ce qui concerne la release. Nous attendons de voir le système de multi-guilde avant de poser le pour et le contre.

Nous vous tiendrons au courant.
Citation :
Publié par Jurian
En ce qui concerne la release. Nous attendons de voir le système de multi-guilde avant de poser le pour et le contre.

Je comprend pas bien le principe, le délire c'est qu'en plus d'être modo sur la section, vous voulez être GM's ? Si les gens ont envies de créer une guilde JoL, je vois pas en quoi y'a un pour et un contre à peser.
Citation :
Publié par Sance !
Je suis partant pour une guilde de joliens à l'ambiance détendu du string

Je confirme ma partantitude à ce genre de choses, et ça quand bien même jene connais même pas guild wars premier du nom
Citation :
Publié par Jurian

Non, franchement, laissez les JoLiens s'occuper de la guilde et contentez-vous de la reconnaître comme guilde officielle de la communauté JoL-GW2. Rien ne vous empêche de vous y investir, mais en tant que membre de la communauté jolienne et parce que vous en avez envie, pas parce que vous avez un tag. Je pense que ça sera beaucoup mieux comme ça.
Imo quand Jurian parle de guilde jolienne c'est avec le nom JoL. Dans ce cas-ci le staff a bien son mot à dire, en revanche si c'est un autre nom je ne vois pas comment ils pourraient faire pour s'y opposer de toute manière.
Nous pouvons tout faire ! Nous avons un tag ! (NB : pour les âmes les plus sensibles, ceci est une phrase ironique).

Il y a une différence entre une guilde JoL et une guilde de Joliens. Essayons de parler de la même chose avant de débattre.
Comme je le répète, il y a une différence entre une guilde de communauté jolienne, et une guilde JOL.
Si une guilde JOL voit le jour, il est cohérent et normal que le staff ait son mot à dire.
Si maintenant vous voulez créer une guilde de communauté jolienne, rien ne vous empechera de la faire, mais pas sous le tag JOL.

L'image que dégagerait une guilde tag JOL sera forcement lié (qu'on le veuille ou non) à la section ici même. Il ne peut donc pas y avoir 2 structures différentes pour 1 chose représenté dans l'esprit des gens.

Pour la majorité des gens, je pense pas que çà leur pose plus de problème que çà. Après j'imagine bien que certain cherche la petite bête.
Laolaan merci de ne pas utiliser tes griefs contre certain membre du staff dans ce but là. On a compris, si tu veux continuer à remuer le couteau à chaque fois que tu post, les réactions qu'on aura envers toi n'iront pas mieux.

Il y a de très forte chance qu'une guilde JOL soit présente sur la beta (rassemblement, etc, ...).
Pour la release, c'est moins sur (pour une question de respect envers les autres guildes qui postent ici et des engagement de beaucoup envers des guildes déjà existantes). Comme dit précédemment, cela dépendra du fonctionnement des multi-guildes.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés