[Actu] 2500 invitations pour le premier week-end de découverte de TERA

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Nyøko
Pourtant j'ai cette erreur sur le launcher, donc impossible de reprendre le téléchargement.
[...]
Oui parce qu'il faut être identifié pour lancer téléchargement, même si une fois le téléchargement en cours, le serveurs login n'a pu d'importance.

PS : j'avais pas tilté mais En Masse n'a pas l'air d'avoir de WE de découverte ce WE. Donc si ça se trouve, y a aussi des joueurs US qui essayent de jouer "chez nous" ce WE...
Citation :
Publié par LinaSovereign
Mon copain qui joue sur la KR m'avait déjà dit : t'attends pas à des miracles. Bingo, j'ai bien fait de pas préco
Il n'était pas nécessaire de préco pour ce week end de toute façon
Voila comment on gâche un jeu, on refile la gestion a une équipe qu'on ne va pas dire merdique , mais pas assé expérimenté ou talentueuse, quitte a avoir du lag je sens que certains vont aller jouer sur serveur US si Frogster ne se reprend pas.

Dernière modification par Atsura ; 04/02/2012 à 18h36.
Citation :
Publié par Geary
Et d'un autre côté, c'est même pas la bêta encore. Ils ne nous doivent rien du tout, les serveurs pourraient être down tout le week-end, que ce serait pas grave.

Quel jeu que les serveurs n'ont pas cramé à la toute première ouverture, durant la closed bêta? Réponse : aucun. Là, c'est même pas la closed bêta encore. C'est pratiquement l'alpha, niveau infrastructure réseau.

Fallait pas s'attendre à autre chose.

Ils vont juste avoir un lancement plus stable à la release officiel... et pour ça, c'est du tout bon.
Distribuer des clés pour participer à un évènement soit-disant "bêta" ça reste de toutes façons une opération promotionnelle pour leur jeu. Donc oui, ils nous doivent quelque chose, tu donnes pas rendez-vous à des joueurs pour s'essayer sur un jeu un W-E pour, au final, les planter. Ils en sont parfaitement conscients et c'est pour ça qu'ils vont rattraper le coup et (très probablement) augmenter le temps de jeu pour cette session ou pour la suivante. S'ils ne le font pas ce serait vraiment mal venu de leur part.
Citation :
Publié par daval
J'adore... qui vient nous dire de patienter ? Stop whine ?
Ceux qui n'ont pas su patienter et jouent sur le Kr dans l'illégalité ?

Hum.

Qui osera dire que ça ne l'ennuie pas de jouer à un jeu qu'il attend depuis 2 ans ?

Si on en avait rien à faire de ce jeu on ne serait pas là à attendre depuis 4 heures maintenant. On aurait pas bloqué son samedi voire son week-end pour jouer enfin. Donc oui, c'est que du mieux pour la release mais c'était aussi pour se rassurer sur un jeu sur lequel beaucoup spéculent depuis 2 ans. On le sait aussi le rapprochement Frog/GF en a fait frémir plus d'un. Donc, ils ont leur preuves à faire/tuer les a priori.

Je suis rassuré d'une chose (ayant pu aller jusqu'à la créa de perso), c'est que le jeu tourne sur mon vieux PC. C'était déjà déterminant pour faire ma préco ou non. Maintenant reste à savoir ingame ce que ça donne.
J'ai jamais joué sur le serveur Coréen.

Pourtant, je vais te le redire : stop whine.

Que ça crash, c'est normal, c'est la première ouverture de serveur que la version européene a. Dans toute l'histoire des MMO, je ne suis même pas sûr que le contraire soit déjà arrivé... Là, c'est du tout bon, parce que c'est même pas la closed bêta encore.

Après, si tu avais bloqué tout ton week-end pour ça... je suis désolé. Mais tu as appris une jolie leçon : Jamais s'attendre qu'un MMO fonctionne correctement dès le début. C'est jamais le cas.

Avec de la chance, ça va fonctionner dans une heure ou deux et le sneak-peek sera allongé cette nuit. Dans le cas contraire, y'a demain... et si c'est crash pour le week-end, et alors? Fait comme moi, laisse tomber la pré-commande, essai le jeu durant l'Open et fait toi ton idée à ce moment là.

De toute façon ne t'inquiète pas, rater l'ensemble de la closed bêta et attendre l'open, c'est qu'une bonne chose, pour n'importe qui. C'est une BÊTA. ça sert justement à tester la stabilité des serveurs. Dans le pire des cas ce sera injouable, dans le meilleur des cas, ça va lag et tu vas te spoiler une bonne partie du jeu.

Je sais pas, mais faire tout un plat pour un "week-end découverte pré-bêta"... c'est con.
Je ne comprend pas pourquoi faire un WE découverte avec 50.000 personnes, et ne pas être capable de les gérer, si ils ne savent pas gérer 40.000 ou 50.000 personnes, le jour de la sortie ça va être une catastrophe.
Citation :
Publié par Zeldarion
Tout les serveurs sont identiques, il n'y a aucun intérêt de commencer par tester un très grand nombre de serveur, il vaut mieux au contraire tester sur un petit nombre.
De plus si tu veux réellement pousser au maximum les capacités de ton serveur je vois pas l'intérêt d'en mettre une dizaine sur lesquels les gens vont se scinder.
De toutes façons là, dans le cas actuel c'est le serveur loggin qui a crashé (yen a pas un sur chaque serveur, la logique voudrait, puisqu'on choisi son serveur après le log).
Si je ne dis pas de bêtises (corrige-moi) "la charge", c'est justement ce qu'un serveur peut contenir comme joueurs avant de lagger. Donc là, a priori on en est même pas là. Mais a priori encore, vu les préco (qui ont accès donc) et les clés distribuées on allait donc droit au lag intempestif avec seulement 2 serveurs. Ils en auraient sûrement ouverts d'autres par la suite. Comme un stress test classique.

@Geary : quel intérêt alors de participer à une béta si c'est pour ne pas y consacrer du temps ? Quand je veux participer à une béta c'est pour en profiter un max et faire le retour-client classique, signaler les bugs, etc. Sinon ça s'appelle vouloir jouer gratos. Donc oui, je me mobilise. Et j'ai fait plus d'une béta / stress-test / etc. Et je peux te citer des réussites en la matière même pour des jeux que je n'ai pas aimé.
Citation :
Publié par snpp
Perso j'ai perdu mon aprem, et je suis pas le seul.
[Modéré par Highus :Taunt ]

C'est pourtant pas compliquer depuis le temps que les mmorpg sont sortis : ne pas prendre de RTT le jour d'une sortie, le jour d'un stress test, d'une sortie de beta grande echelle, de patch majeur...
Au bout de 10ans y'en a qui n'ont tjs pas compris et qui viennent chialer a chaque fois..

Dernière modification par Highus ; 04/02/2012 à 18h24.
Citation :
Que ça crash, c'est normal, c'est la première ouverture de serveur que la version européene a. Dans toute l'histoire des MMO, je ne suis même pas sûr que le contraire soit déjà arrivé... Là, c'est du tout bon, parce que c'est même pas la closed bêta encore.
Haha elle était bonne celle-ci .


...


Attend t'étais sérieux ?

Citation :
Au bout de 10ans y'en a qui n'ont tjs pas compris et qui viennent chialer a chaque fois..
Justement après dix foutues années on pourrait au moins avoir un lancement correct ? Un lancement qui se termine pas invariablement en un misérable crash du serveur login ?

Après dix foutues années on pourrait pas enfin avoir une équipe active, qui met les moyens, pour palier à une très grosse affluence qui était prévisible même par un gamin de six ans et demi ?
Citation :
Publié par thorim
>"ça les aurait obligé à distribuer 3x plus de clés"
En quel honneur? Je vois pas en quoi le fait de mettre le jeu a dl 3j avant et de prévenir les chanceux qui y auront accès forcerai EnMasse à mettre 3x plus d'accès...
Façon de parler : si 10000 clés (au moins) ont été distribuées en 1 jour, en prenant les joueurs un peu par surprise, combien de curieux seraient venu réclamer une clé les deux jours suivants, apprenant avec un peu de retard le lancement du WE ?
Et que faire face à 5000 ou 10000 joueurs de plus qui viennent réclamer aussi un accès ? Leur dire "non" ou envoyer 10000 clés supplémentaires ?

Citation :
Publié par thorim
>"En même temps si tu DL à 2 ko/s aussi .... "
Désolé je télécharge entre 60~120ko/s, tlm n'a pas la chance de dl a 2m/s... Et pour ton info je suis limité à 1M de connexion internet maximum et j'habite dans une grande ville (Nantes).
J'ai également déjà réglé mon client de manière à avoir une vitesse de DL optimale.
Je continue de pensé que ce fameux weekend découverte est prévu pour tester uniquement les gros débit et puis osef des autre. Au moins, ça m'aide quand même car si c'est vraiment le cas, ça voudra juste dire que le jeu risque de vraiment être moyen pour les petit débit et que je devrai donc passer mon chemin et allez sur un jeu qui a de l'envergure et aucun lag comme wow ou Rift où au moins ont à aucun problème de latence ou de client.
Personnellement, je pense qu'ils ont voulu faire plaisir et qu'ils n'avaient pas anticipé un tel engouement pour le jeu. Genre que des clés n'allaient pas trouver preneur.

Quant au débit nécessaire, des joueurs européens arrivant à jouer en Corée, j'imagine qu'il n'y a pas besoin d'un si gros débit que ça. J'ai personnellement une connexion moyenne (un peu mieux depuis que j'ai changé de FAI), et j'ai pas eu de soucis de latence. Je dois juste être plus patient que d'autres.
pas grave on jouera demain, pour jouer une heure ou deux ce soir j'espère qu'ils ouvriront pas les serveurs du tout si ils les ferment à minuit ça serait juste mieux qu'ils les ouvrent demain à midi...

mais je sens que ça sera bon pour 20h!, 19h c'est trop tôt encore, au point ou en est les choses 20h me semble l'heure la plus proche possible xd
Citation :
Publié par totemina
la seule chose que j'ai découvert avec ce week-end en fait, c'est que j’achèterais pas ce jeu.
Ca a le mérite d'être clair au moins
Citation :
Publié par totemina
la seule chose que j'ai découvert avec ce week-end en fait, c'est que j’achèterais pas ce jeu.
hé bien tu juge bien vite vu qu'il reste encore quelque mois avant la release officiel. D'ici la, les techniciens auront peu être changés
Ah oui d'accord 328 visiteurs sur le forum Tera, je comprends mieux les problèmes de connexion de 15h.
Citation :
Publié par totemina
la seule chose que j'ai découvert avec ce week-end en fait, c'est que j’achèterais pas ce jeu.
une place en plus a la realise
Oh mon dieu que vous etes chiant. Sérieux etre frogster et voir les forums que vous floodé de haine, je couperais ça net et j'irais voir ailleur.

''le sneak peak a crashé, je vais pas acheté le jeu''

espece de débile -__-
Citation :
Publié par totemina
la seule chose que j'ai découvert avec ce week-end en fait, c'est que j’achèterais pas ce jeu.
Avec un peu de chance, tous les impatients, rageux, trolls et autres éternels insatisfaits feront de même



Citation :
Publié par Davein
Ah oui d'accord 328 visiteurs sur le forum Tera, je comprends mieux les problèmes de connexion de 15h.
Et encore tu as raté le pic à plus de 450 connectés
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés