Malfrat , vais-je être déçu à nouveau ?

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J'avais pour habitude de delay mon backstab sur les tanks (le sort à 9 secondes de cd) pour pouvoir reapply le dot sur toute sa durée, bein je pense que maintenant c'est absolument indispensable. Le dot fait globalement plus mal que le backstab après le nerf de l'armor pen.

Je me suis trituré les méninges pour faire un template différent, mais tu dois forcément mettre 31 points dans un arbre dps, c'est pas viable autrement les ultimes restent bien trop puissants par rapport à un template hybride. On a pas vraiment le choix imo.
Sa vaux le coup de tester la spe perfidie, départ un peu lent mais après quelques tir blessants la pauvre cible perd des grosses tranches de vie et c'est déjà trop tard pour elle. Le tout avec pas mal d'ignore armure

Par contre très gourmand en énergie, d'où heureusement des réduction de cd de regen (Tête froide et pugnacité) et regen sous coup critique de dot
Citation :
Publié par Hoopla

Surtout depuis que j'ai decouvert une astuce pour eviter la mise a couvert en 3 secondes en pvp.

Un peu HS, mais c'est de l'exploit-bug ça.. non?
Citation :
Publié par Nielle
Un peu HS, mais c'est de l'exploit-bug ça.. non?
Heu... pas vraiment .
J'ai juste trouver une astuce pour m'éviter le lag sur les compétences.
Maintenant en BG , j'arrive a me mettre a couvert comme en PVE , des que j'active le skill.
Bah crache ta valda et dis nous ce que c'est...

Je suis AS spé heal pour le moment et seulement lvl 20 mais je me pose des questions sur la spé dot.

Je ne vois pas comment charger les avantages tactiques.

Vous utilisez quoi?
Citation :
Publié par Shiffu
Bah crache ta valda et dis nous ce que c'est...

Je suis AS spé heal pour le moment et seulement lvl 20 mais je me pose des questions sur la spé dot.

Je ne vois pas comment charger les avantages tactiques.

Vous utilisez quoi?
Bein le shiv :/ Et la frappe cachée en ouverture quand même, mais c'est niveau 36 et une fois par combat en gros.
Par rapport au nerf du malfrat, je pense qu'il doit être même plus sympa à jouer maintenant, vu que tu peux stun ta cible pendant peut-être 6 secondes toutes les 1 min je crois.
D'ailleurs y'a que moi qui trouve ça complètement con que le stun de l'engage ne remplissent pas la barre de résolution ? parce que c'est plus un nerf là, la principale critique outre les dégâts c'était de ne rien pouvoir faire contre le malfrat lol.
En tout cas c'est officiel, aujourd'hui Bioware a coupé les couilles de l'agent furtif, plus que 2 spé viables croisons les doigts pour que les autres joueurs supportent de mourrir par empoisonnement
Citation :
Publié par Elrös
Par rapport au nerf du malfrat, je pense qu'il doit être même plus sympa à jouer maintenant, vu que tu peux stun ta cible pendant peut-être 6 secondes toutes les 1 min je crois.
D'ailleurs y'a que moi qui trouve ça complètement con que le stun de l'engage ne remplissent pas la barre de résolution ? parce que c'est plus un nerf là, la principale critique outre les dégâts c'était de ne rien pouvoir faire contre le malfrat lol.
Bein non la mécanique est très différente et c'est logique que ça ne remplisse plus toute la barre. Le problème du malfrat c'est qu'il fallait le toucher - oui j'ai bien dit le toucher, même pas forcément le stun même si bien sûr c'est beaucoup mieux - pour l'empêcher de jouer. En gros tu pouvais enchaîner les "je te plante la face dans le sol", parce que la frappe cachée n'a pas de cd et qu'en pick-up on te laisse refufu même au milieu de 3 mecs pour peu qu'ils soient en train d'assist quelqu'un d'autre. Tunnel vision at its finest quoi.

Donc on avait un stun de 3 secondes qu'on pouvait enchaîner toutes les 15 secondes en moyenne on va dire - je force le trait, mais ça arrivait souvent les séquences de jeu où l'on pouvait enchaîner les refufu. Maintenant on a un stun de 5,5 secondes toutes les 30 secondes et un de 1,5 secondes qu'on peut caller une ou deux fois entre temps. En gros le stun sur la cible qu'on tappait n'était pas nécessaire pour la finir - sauf très nombreux cas de bon joueurs @ garde en général/mercenaire heal/sorcier/tank... On avait donc un vrai stun pour contrôler les adds alors que maintenant on doit s'en servir sur la cible. Bref c'est un nerf imo.
Sur un note positive, j'ai eu la dose de whisps "ME C TRO NAWAK VS AVAI PAS ETAI NERF EN FAIT" aujourd"hui. Je pense que ça reste jouable en pvp, mais c'est clairement UP par rapport à certaines spé du spécialiste/ravageur/maraudeur voire mercenaire par exemple.

Je peine réellement à faire les 5k sur l'ouverture (c'est encore possible mais uniquement sur un tissu sans sa bulle).
Citation :
Publié par Glor
...
Oui je vois, mais dans un bg avec un bon malfrat, vaut mieux garder sa purge up, parce que prendre un stun de 5 secs, avec un malfrat sur les fesses, je crois pas que ça fait vraiment plaisir. Ils n'ont pas réglé le problème, mais ils l'ont juste déplacé.
Je ne whine pas hein, j'essaie juste de comprendre le sens du nerf, ils ont diminué les dégâts mais rallongé le stun possible, donc ça revient au même, sauf que cela a lieu toutes les 30 secs, et 30 secs ça passe vite.
Moi j'aurais bien vu un stun de 2 secs mais qui remplit la barre, en diminuant qu'un peu les dégâts, garder un fufu qui fait mal sur l'engage, et pe lui filer une comp d'assassinat pour qu'il refasse mal sur les 30% de vie restant de son adversaire, comme l'assassin/ombre !
Citation :
Publié par Verv'
Avant de sortir une ineptie pareille de façon si catégorique, tu peux développer ton point de vue sur l'aspect pve du Malfrat/Operative ?

Je suis Operative heal en raid niveau nightmare et je ne me sens pas à la ramasse par rapport à mes collègues BG ou sorcier. J'aimerais donc ton point de vue.
Mon point de vue est que, sur la durée dans le combat, le malfrat ne tient pas la comparaison avec un commando ou un érudit. Le meilleur moyen de le mettre en évidence est de partir en FP HM avec des gens peu stuffés. Pour du raid, ça ne pose pas forcément de problème dans la mesure où les raids actuels sanctionnent surtout en premier les erreurs des joueurs, et en second le manque de dps.
Citation :
Publié par Zunzun
Mon point de vue est que, sur la durée dans le combat, le malfrat ne tient pas la comparaison avec un commando ou un érudit. Le meilleur moyen de le mettre en évidence est de partir en FP HM avec des gens peu stuffés. Pour du raid, ça ne pose pas forcément de problème dans la mesure où les raids actuels sanctionnent surtout en premier les erreurs des joueurs, et en second le manque de dps.
Oui et non... sur le papier le malfrat à un HPS inférieur mais en terme de HPS réaliste, le malfrat à un HPS effectif réellement haut de par ses méchanismes.

Un commando par exemple à 12 cellules avec une regen optimale de 0.6 mun/sec. (hors méchanisme de l'arbre)

L'équivalent malfrat (soit 12 cellules de 8.33 nrj) implique une regen équivalente à ... 0.6 mn/s (0.72 mun/s avec pugnacité)

De même, son medicament illégal coute 25 nrj (son gros), soit 3 munitions...

C'est amusant d'ailleurs d'essayer de transposer les systèmes et de voir qu'au final, à part pour changer les noms, il n'y a pas tant de différence que çà
Citation :
Publié par Elrös
Je ne whine pas hein, j'essaie juste de comprendre le sens du nerf, ils ont diminué les dégâts mais rallongé le stun possible, donc ça revient au même, sauf que cela a lieu toutes les 30 secs, et 30 secs ça passe vite.
C'est toute les minutes le stun Agent.
je ne comprends pas de quelles 30sec tu parles ?
perso je suis sorcier, et j'apprecie ce petit nerf car avant, (malgré tout les mec qui vont me sauter a la gorge en disant que soso c'est cheaté et tout), frenchement c'etait n'impore quoi le malfrat/AS, le type te foutais la gueule dans le gravier et si t'avais la chance de te relever et de ne serait ce le toucher il te met des aveuglement ou stun et au pire il vanish pour revenir t'en reflanquer une de plus belle, quoi qu'il advenait si t'avais un mec qui savait jouer en face c'etait no match c'etait ridicule.

aujourd'hui je me suis fait engager par des malfrat et des As, j'ai eu le plaisair de constaté que la majorité son devenu de gros noob ne sachant plus quoi faire de leurs classes mais aussi rencontrer quelques perles qui eux apperement ne sont pas affecté d'un poil par le nerf et qui 'mon depop a l'ancienne mode comme si yavai rien eu.

tout ca pour dire c'est tres bien ce nerf ca ralentira un peut la vague de reroll malfrat/AS kikoololjveuopen a 6k et seul ceux qui aiment reelement cette classe continueron de la jouer.
faut pas résumer le malfrat a un "assassin", il peux aussi soigner, et le duo le plus chaud que j'ai jamais rencontré c'etait pas un heal-dps ou heal-tank, mais deux agent impériaux, qui faisaient du soin et du dps entre eux.
les mecs duottait dans le scenar et se faisaient tout ce qui passait avec un tanking et un dps impressionant.

il a fallu se mettre a 4-5 pour les tomber assez vite avant le repop de leur potes.

et meme pour les template dps, si vous jouez en solo, je frag un mec isolé....bin vous etes vous aussi isolé,
parcontre si vous jouez en groupe, vous serez plus utile vu que vous creverez pas apres votre kill.
pis bon un heal furtif c'est quand meme le top niveau survivabilité...
Vous pensez quoi d'un build comme ceci?

http://www.torhead.com/skill-calc#401bffMzhZZhrbkrbhd.1

On garde une bonne partie du dps via dot tout en ayant une capacité de heal sympathique et surtout la possibilité de générer pas mal d'avantage tactique via les tick de kolto probe ce qui permet de "spam" cull.

Ca permet en plus de pouvoir lancer stim boost à chaque fois que c'est up, donc génération d'énergie en continu, donc spammage de cull encore plus
Autant vous le dire tout de suite, si vous jouez cette classe, ça sera en heal (encore que...) ou rien, si vous croyez être utile en quoi que se soit d'autre, allez y, montez la classe malfrat et vous allez m'en dire des nouvelles.

Actuellement c'est la classe dps mêlée la moins utile en groupe, en solo il y a beaucoup mieux depuis le nerf, donc réfléchissez bien avant de perdre 200h.

Citation :
Publié par romrom69
perso je suis sorcier, et j'apprecie ce petit nerf car avant, (malgré tout les mec qui vont me sauter a la gorge en disant que soso c'est cheaté et tout), frenchement c'etait n'impore quoi le malfrat/AS, le type te foutais la gueule dans le gravier et si t'avais la chance de te relever et de ne serait ce le toucher il te met des aveuglement ou stun et au pire il vanish pour revenir t'en reflanquer une de plus belle, quoi qu'il advenait si t'avais un mec qui savait jouer en face c'etait no match c'etait ridicule.

aujourd'hui je me suis fait engager par des malfrat et des As, j'ai eu le plaisair de constaté que la majorité son devenu de gros noob ne sachant plus quoi faire de leurs classes mais aussi rencontrer quelques perles qui eux apperement ne sont pas affecté d'un poil par le nerf et qui 'mon depop a l'ancienne mode comme si yavai rien eu.

tout ca pour dire c'est tres bien ce nerf ca ralentira un peut la vague de reroll malfrat/AS kikoololjveuopen a 6k et seul ceux qui aiment reelement cette classe continueron de la jouer.
Si un malfrat te tue pareillement avec le gros nerf pris dans les dents, on se rends compte finalement du niveau qu'on la plupart des joueurs qui se font kill rapidement pas les malfrats.

Dernière modification par T.P ; 02/02/2012 à 02h27.
A "niveau de stuff/ Pv" égaux, je vois pas comment c'est possible, à mon bien sûr que le Sorcier soit un peu de marseille....

D'une part parce que avec le stun d'ouverture, tu es immunisé aux CC pour un bon petit moment, qui te laisse largement le temps de fuir(disons de courir quoi) sans prendre de CC x ou y...

D'autre part parce que, un gros critique sur cette ouverture c'est environ 3k5/4k (avec mon stuff, soit 3/4 pièces T2), ce qui laisse une large marge, d'autant plus quand on a pris soin de se mettre le bouclier (qui a quel CD? =) ).

Je parle pas des autres attaques du malfrat quelque soit sa spé, à l'heure actuelle si j'ai pas de chance niveau critiques/ dégâts, j'ai bien du mal à tuer un sorcier, et c'est bien normal puisque ......


Pour finir, on joue des classes différentes.
Si je me balade peinard, tout seul, sans furtivité, je vais me faire retourner par le premier venu. Faut un minimum tenir compte de sa classe quand on joue, et s'en servir pour éviter les situations " à la con" auxquelles la classes ne se prête pas.

C'est un peu comme le tireur d'élite qui fait du sur place et qui râlerai de se faire bousiller par un malfrat, qui n'a pas eu besoin de lui courir après... si j'ai juste à balancer mes attaques sans bouger ni rien, oui y a des chances que le sorcier ou autre fasse pas long feu, par contre si il prend bien soin de me shooter alors que j'ai un de ses petits camarades au cul, ça change beaucoup de choses...


Enfin, ça me semble tellement évident que, en fonction de sa classe on peut pas faire "n'importe quoi", et espérer que ça marche...
Citation :
Publié par T.P
Autant vous le dire tout de suite, si vous jouez cette classe, ça sera en heal (encore que...) ou rien, si vous croyez être utile en quoi que se soit d'autre, allez y, montez la classe malfrat et vous allez m'en dire des nouvelles.

Actuellement c'est la classe dps mêlée la moins utile en groupe, en solo il y a beaucoup mieux depuis le nerf, donc réfléchissez bien avant de perdre 200h.


Si un malfrat te tue pareillement avec le gros nerf pris dans les dents, on se rends compte finalement du niveau qu'on la plupart des joueurs qui se font kill rapidement pas les malfrats.
Rho le méchant frustré que nous avons là !!!!!

Même maintenant, ça reste une classe assez puissante, il faut simplement plus que 2 touches et 0 de tension pour down les autres, c'est tout.

Now, il faut maitriser un minimum, mais ça reste une très très chouette classe a jouer !!!
Bah, mon Malfrat DPS CaC continue de me convenir.
Je ne suis que level 32, mais il répond à mes attentes.
Alors, effectivement, je vais peut-être manger mes dents plus souvent en arrivant au 50, mais je veux une classe dps cac et furtive.

Pour le reste, savoir si je serais le meilleur dps dans un groupe, en BG, ou sur un tableau de classement ne m'intéresse pas.

Par contre, si tous les autres Malfrats deviennent des soigneurs, je suis d'accord.
J'aime être soigné en BG.
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